Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Waraeru Koi wa Shitakunai, série complète

601772MiniJapon2.png786088WaraeruKoiwaShitakunai.png

3tv.png

Waraeru Koi wa Shitakunai ("je ne veux pas d'un amour dont on puisse se moquer") relate la vie de personnages qui n'arrêtent pas de se croiser pendant les trois jours précédant la période de Noël.
Nagai Suzune, qui a pris l'habitude de tomber amoureuse régulièrement sur simple coup de foudre et Tanaka Ippei, qui lutte pour sauver sa petite pâtisserie de la faillite, ont fait le pari de trouver l'amour avant le réveillon.
De son côté, l'arrogante Shirai Yukiko se voit releguer de son poste de journaliste officielle à celui d'assistante dans une émission de variété et rencontre Santa Akai (appelé Santa-san, qui est aussi le nom donné au Père Noël au Japon).

Source : Mangas Arigatou

Ce jdrama a été conseillé par Kerydwen Luminophore à Ageha Dramas&Eiga, je me suis un peu incrustée en fait car je souhaitais regarder un drama de Noël. Ne sachant pas quoi regarder je me suis inspirée de leur discussion et je me suis lancée.
Récemment je regarde plus de jdramas que de kdramas, c’est bizarre !

Alors ca raconte quoi ? Nous suivons deux protagonistes qui cherchent l’amour. Ce ne sont pas des gravures de mais ils y croient dur comme fer. Ils sont terriblement attachants !
Nous avons M. Tanaka qui tient une pâtisserie dans le même centre commercial que Suzune. Son magasin se porte mal depuis le départ de son collègue mignon pour la pâtisserie d’en face. Quant à Suzune son sourire fait peur aux personnes qui prennent l’ascenseur avec elle (ok ca j’avais jamais vu, une personne dans un ascenseur pour appuyer sur un bouton à votre place ^^’).
Ils font tous deux un pari : celui qui n’est pas en couple pour le réveillon de Noël devra offrir tout ce que veut l’autre parieur…

Suzune a des coups de foudre toutes les 30 secondes mais quand elle tombe sous le charme pour le joli second du gérant du magasin c’est le drame.
Il essaie d’être gentil mais est un peu trop influencé par son mentor. Il est particulièrement cruel avec Suzune mais finit par s’excuser.
Il lui fait comprendre qu’il n’est pas fait pour elle…

Du côté de M.Tanaka, ce n’est pas mieux. Il tombe amoureux de la réceptionniste. Il découvre qu’elle a un enfant, et finit par lui avouer ses sentiments qui encore une fois ne sont pas réciproques…
Cependa           nt il ne le prend pas mal dans le sens où cela lui permet de passer à autre chose. Il adhère à la théorie de Suzune qui est de réessayer même 100fois ^^’ ! Le tout c’est de ne pas se laisser abattre.
De plus il ne perdra pas sa boutique en fin de compte, donc tout se termine plus ou moins bien pour lui…

Il y a quand même une histoire qui se forme et qui est tout mimi : c’est entre Santa et Yukiko. Ils sont choupi tous les deux et finissent par passer le réveillon tous les deux…


Il y a une jolie philosophie derrière ce petit drama de Noël. L’amour, être en couple n’est pas une fin en soi. Ce qu’il faut c’est trouvé la bonne personne et ne pas hésiter à se lancer même 100 fois.
Il ne faut pas perdre espoir et croire en soi. De ce point de vue là, le drama est vraiment adorable. Il est parfait pour cette période de Noël.

Bilan : Je ne regrette pas mon incursion dans ce petit drama de Noël. 3 épisodes, ca passe très très vite. On n’a pas le temps de s’ennuyer…
Le seul truc qui m’a un peu agacé c’est l’utilisation excessive de la musique comme gimmick… Argh ca ce fut insupportable !
Enfin j’ai passé un bon moment devant ce jdrama et il est parfait en ces périodes de fêtes…
Et vous, vous avez visionné un drama de Noël ?