Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Fringe & V (2009)

Dans le cadre du CS2013 je me suis lancée dans la seconde saison de V (2009) qui traînait sur ma liste à voir depuis des lustres. Je ne regrette pas mon incursion. Je me suis aussi lancée dans Fringe et sa dernière saison. C'est parti !

327493MiniUSA.png

573609V2009S02.png

4tv.png

2009, le monde se réveille alors que vingt-neuf gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l'humanité. De son côté, Tyler, le fils d'Erica est séduit par Lisa, une extraterrestre.

La seconde saison reprend quatre jours après la fin de la saison 1.

On apprend les motivations réelles des "V". Assimiler l'ADN humain et la totale annihilation de l'humanité, ceci pour améliorer les "V". Au cours de la saison, la cinquième colonne se renforce, le groupe de résistants menés par l'agent du FBI rencontre un autre groupe au réseau mondial, plus tard elle finit par en prendre la tête. Les membres de la cinquième colonne mènent de nombreuses actions pour contrecarrer les plans d'Anna, ayant des « V » à leurs côtés, parfois inattendus. La saison s'achève sur un échec de la cinquième colonne pour assassiner Anna, mais la découverte d'un groupe de résistance bien plus conséquent que la cinquième colonne. L'enfant hybride révèle ses capacités hors norme, parvenant au contrôle mental nommé « bliss » sur les humains.

Source : Wiki

J'ai laissé un peu en plan la série, j'ai loupé le coche sur la TNT française et je me suis dit que c'était une série parfaite pour mon CS2013.
J'ai englouti la série en un clin d'oeil, une fois lancée la série a su me passionner. J'adore le fantastique donc des histoires d'aliens je dis un grand oui !

Alors certes nous ressentons très facilement le fait que la série était diffusée sur un grand network. Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils, on évite pas les lieux communs ici. Dommage. Cela dit moi j'ai pris énormément de plaisir à visionner cette seconde saison.

Et le cliffhanger de fin de saison m'a achevé ! ARGH !

Morena Baccarin est extraordinaire dans ce rôle de Visiteur au sang froid et sans compassion. Le reste du casting s'en sort honorablement et je regrette que les audiences n'aient pas été à la hauteur. J'aurais poursuivi avec plaisir les aventures des "V" et des humains les combattant...

En bref, une bonne série coupée en plein vol. Quel dommage ! Heureusement il me reste la série originale à visionner correctement et dans le bon ordre.

 

327493MiniUSA.png

771873FringeS05.png

2tv.png

Cette saison commence directement après les événements de l'épisode Armée secrète, en 2036. Le monde est asservi par les observateurs, des êtres venant d'un futur inhabitable et capable de se déplacer librement dans l'espace-temps. La section spéciale est désormais soumise à l'occupant. Olivia Dunham, Peter, Walter Bishop et Astrid Farnsworth deviennent alors des rebelles luttant, dans la clandestinité, contre les envahisseurs.

Source : Wiki

Fringe est une série que j'adore mais là quelque chose s'est brisé. J'ai vraiment détesté cette saison. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai vraiment pas accroché (si ce n'est pour les derniers épisodes). Je suis déçue car la série se termine sur un goût amer pour moi.

Je reconnais que j'ai adoré les péripéties de Walter -personnage haut en couleurs- et qui finit tristement cette saison. Je n'ai même pas pleuré, c'est vous dire à quel point je n'étais pas du tout dans une humeur Fringe.

Mon ship est plus fort que jamais cette saison mais pour autant ca ne m'a pas passionné. Que dire du délire de Peter à se mettre le joujou des Observateurs dans sa tête ?! WTF !

Je suis vraiment triste d'écrire une review si triste à propos d'une série que j'ai tant aimé. Quel dommage ! Un jour peut-être je me lancerai dans un revisionnage et y verrait peut-être ce que tout le monde a vu et aimé.

En bref, une saison en dent de scie qui manque grandement de passion et d'intérêt. Je quitte mes amis de la Fringe division avec un brin d'amertume, un goût d'inachevé et une certaine déception.

09:00 Publié dans Fringe, V 2009 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : v 2009, fringe |

06/02/2011

V, saison 1

 

v2009copie.png

Intégrale :

4tv.png

Synopsis par V Next Series:

Le monde se réveille découvrant que d'énormes vaisseaux spatiaux sont en vol stationnaire au dessus des principales villes du monde. Les extraterrestres, et leur leader Anna, déclarent venir en paix, et proposent aux humains des avancées techniques et médicales, en signe de leur bonne volonté... Offrant espoir et technologie, les visiteurs commencent à gagner la confiance des populations. Mais, l'agent Erica Evans, du FBI, en menant une enquête sur une cellule terroriste, s'aperçoit que les aliens poursuivent en fait, un dessein bien plus sombre, et que leurs promesses pacifiques pourraient bien dissimuler une invasion extraterrestre. Elle comprend que le plan des visiteurs est d'infiltrer le gouvernement des pays, ainsi que les sociétés humaines influentes, afin de prendre le contrôle de la planète.

Alors que son fils Tyler s'enrôle au côté des visiteurs, séduit par l'une d'entre eux, prénommée Lisa, l'agent Evans rejoint les rangs d'un groupe de résistance, bien déterminé à se battre jusqu'à la Victoire ("V") finale...

V est à l’origine une mini-série des années 80 qui a beaucoup marqué, elle a été diffusée en France et je me souviens que mon père aimait beaucoup la série. Je me souviens avoir regardé avec lui (mais que d’un œil à vrai dire)… J’ai essayé de regarder lorsqu’elle fut rediffusée en 2008 sur NRJ12 sans succès (pas de magnétoscope à l’époque, ca n’aide pas)… Les DVDs existent et je pense qu’un jour je me laisserai tenter…

Quand j’ai entendu parler du remake, je me suis dit que ca pouvait être pas mal. Surtout qu’avec les évolutions qu’il y a eu dans le domaine des effets spéciaux ^^ …
J’ai commencé à visionner la série en direct des US, puis je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté…
La série a alors été annoncé sur TF1 et c’est ainsi que j’ai rattrapé mon retard… J’ai tout visionné en un temps record…

Il y a un côté BSG que j’aime beaucoup, les V ont un comportement assez similaire avec ceux des cylons…  Ils sont froids, distants et n’ont qu’une envie : anéantir les humains. Ce que l’on ne sait pas dès le début c’est le dessein des V… Anna semble gentille de prime abord mais ca tourne au vinaigre assez rapidement. Morena Baccarin est génial dans ce rôle, elle joue à merveille je trouve… J’aimais bien l’actrice depuis Firefly mais je dois dire qu’elle donne 100% de son potentiel dans cette série.

Laura Vandervoort est moins mauvaise que dans Smallville, ca fait plaisir à voir. Son évolution, son attachement à Tyler est intéressant… Cela dit, Tyler m’a souvent agacé, son comportement est tellement prévisible.

Celui qui m’a le plus étonné est Scott Wolf, je ne le voyais pas dans le camp des V ^^ (cela dit il est toujours aussi canon *_* et j’ai remarqué un côté très Michael J Fox, pas vous ?)…

Erica est interprétée par Elizabeth Mitchell que l’on a pu voir dans Lost… J’étais très contente de la retrouver et son rôle de femme forte lui va plutôt bien…

Joel Gretsch quant à lui interprète à un homme d’Eglise, ce qui est assez surprenant. Cela dit, il s’en sort plutôt pas mal…

Niveau guests j’étais aux anges : Nicholas Lea, Michael Trucco et Paul McGillion  ! Que demande le peuple ?

Côté intrigues, c’est plutôt bien mené même si parfois on voit venir les choses à 10 000 lieux à la ronde… Le comportement de Tyler est prévisible par exemple.

La série a déjà entamé sa seconde saison outre-Atlantique, et j’espère que cette saison sera aussi bonne que la précédente…

Bilan : Une bonne première saison avec du suspens, des complots, des interrogations et des aliens… Tous les ingrédients sont réunis pour que la série me plaise. Je ne me suis pas ennuyée devant la série, je l’ai regardé à point nommé, j’avais besoin d’une série de science-fiction !
Il y a pas mal d’acteurs que je connais et c’est réconfortant de les retrouver ici.
Je serai présente pour la seconde saison de la série !

09:04 Publié dans V 2009 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : v, v 2009, sci-fi |