Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

True Blood, saison 6

 

327493MiniUSA.png

746839TrueBlood.png

Saison 6

1tv.png

Il y a des séries que l'on suit par habitude, pour le cast et plus vraiment pour les intrigues. True Blood est clairement entrée dans cette catégorie me concernant à partir de la saison 5. Ça part en chips, et ça ne s'arrête pas, surtout cette saison.

Il y a du bon et du moins bon (j'aime le personnage d'Eric, de Pam au plus haut point). Quand on a l'impression que Sookie est moins conne, elle fait un truc extrêmement stupide. J'entends par là toute l'histoire sur Warlow. Ca a été mal géré de bout en bout, ça n'a servi à rien à part peut-être véritablement vengé la mort des parents de Sookie. Et encore ! En effet, on les fait passer pour de grands malades ses parents, c'est limite dérangeant. Cela dit, là-dessus ça rejoint pas mal la version des livres (pas exactement).
Je suis bien contente que finalement Sookie se retrouve avec Alcide au bout du compte. Il faut dire que ce dernier n'a servi à rien tout au long de la saison. Il était même devenu super agaçant !

Jason a été un chouia agaçant en début de saison, mais il se rachète amplement sur la fin. Même si sa relation avec Violet me paraît un peu bizarre...
Andy Bellefleur qui est papa, c'est drôle et assez étonnant. Il perd malencontreusement 3 de ses filles, mangées par Jessica.
Terry Bellefleur meurt, et ses funérailles étaient touchantes. J'aimais bien ce personnage même si on sent qu'on a atteint le maximum avec lui la saison précédente. C'est surtout dommage pour le personnage d'Arlène.

Quand je relis mes avis, j'ai beaucoup aimé le début de saison et puis le soufflé retombe aussi rapidement. l'ennui m'a gagné une bonne partie de la saison, quel dommage ! Il y avait pourtant du potentiel, rien que Bill en demi-Dieu possédé par Lillith... Ça finit par tomber à plat.
Le côté expérimentations avec l'ex-femme du révérend Newlin, rappelle l'Initiative de Buffy contre les vampires. Et ce n'était pas la meilleure idée des scénaristes à l'époque, et ça ne passe toujours pas mieux plusieurs années après...

tumblr_mrr98adAaU1qdljtto2_500.gif

Bilan : Une saison en demi teinte. Il y a de bonnes idées, mais c'est vite retombé. Quel dommage, quel gâchis !
La fin de saison me fait craindre le pire pour mon personnage fétiche et ça, j'aime pas trop beaucoup ça...
Je lis la saga littéraire en même temps et elle est carrément meilleure mais ce qui est rigolo c'est que je ne shippe pas les mêmes couples ^^' alors que ce sont les mêmes personnages (traités différemment).
Bref, j'espère que la suite sera meilleure, je commence à perdre espoir...

15/10/2010

Halloween frappe à ma porte...

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, Halloween c'est bientôt... Pour l'occas, j'ai décidé de faire une jolie bannière spéciale Halloween ! Je n'ai pas changé le design car je n'ai pas le temps... Mais j'vais essayer de préparer quelque chose pour après Halloween...

Tout de suite l'ancien design :

Design rentrée 2010.png

 

 

 

 

 

Et maintenant le nouveau design :

Halloween 2010.png

Et voici la bannière :

De gauche à droite : Dans la Lune il y a Eric de True Blood : Alexander Skarsgard, après nous avons les 2 beaux gosses de The Legend : Bae Yong Jun & Lee Philip et on termine avec le couple de Moonlight (qui me manque cruellement je vais peut-être me refaire l'intégrale pendant les vacances) :  Beth&Mick cad Sophia Myles & Alex O'Loughlin.

07/09/2010

True Blood, Bill et Jessica

True Blood, saison 2 épisode 1 "Nothing but the blood" :

Bill :I'M NOT ERIC!
Jessica :You're SOOOOO not Eric.

Traduction approximative :

Bill : JE NE SUIS PAS ERIC !
Jessica : C'est SUR tu n'es pas Eric.

17/07/2009

True Blood, pre air

 True Blood - saison 1 :

Pre Air :

Vous connaissez tous plus ou moins bien Alan Ball, créateur de génie de la série Six Feet Under. Cette année, il se lance dans un nouveau projet : True Blood. Il s'agit d'une série basée sur un livre "Southern Vampire" de Charlaine Harris qui conte les aventures des vampires et humains vivant tous dans la même société aux vues et sus de tous ^^. En effet, il a été créée un substitut au sang humain afin que les vampires ne tuent plus les humains.

Alors le concept de départ est vraiment très intéressant, essayer de mêler humains et vampires dans la même société et de voir apparaître une nouvelle forme de racisime était une bonne idée. Mais concrètement ? Ca ne fonctionne guère. Le pilot est vraiment très brouillon. Les événements s'enchainent sans cohésion. On assiste à un enchevêtrement d'intrigues : un début de love story entre Sookie et Bill-le-bottier vampire, un meurtre commis par le frère de Sookie, etc...

Ajoutons à cela des acteurs vraiment pas charismatiques, Anna Paquin n'est vraiment pas extraodinaire dans ce Pre Air. J'avoue que je la trouvais meilleure dans les films X-Men... Stephen Moyer joue un vampire dépourvu de charme et de charisme, un comble quand même pour le mythe. Il joue un mort vivant point barre. On ne risque pas de craquer pour le personnage ^^, pas comme Alex O'Loughlin dans Moonlight *rolleyes* !
Brook Kerr est agacante avec son accent du Sud, grrr !
Le seul acteur qui s'en sort plutôt bien est Nelsan Ellis aka Lafayette qui met un peu de piquant avec son franc parlé et son originalité.

Pour en revenir à l'intrigue, on voit arriver gros comme une maison la love story entre la petite serveuse et le vampire paria de la société. Elle lui vient en aide alors qu'il se fait agresser par 2 loubards du coin, et ce dernier se laisse séduire. Cela dit les événements passés se retournent contre la petite serveuse qui se fait agresser violemment par les 2 lourdingues en fin d'épisode. D'ailleurs cette scène est vraiment mauvaise, elle se prend une râclée alors qu'elle attend son prince charmant, car ils arrivent comme ca et bam générique de fin *blink eyes*... Non mais sérieusement, l'épisode s'arrête là-dessus ? Pas plus d'explications ? Pas de sauvetage héroïque de la part du vampire sans charisme hist oire de remettre les compteurs à zéro ?

Bilan : Un pre air pas très engageant en ce qui me concerne. Je ne suis pas une grande fan d'Alan Ball, bien que j'adooore SFU. Je trouve qu'il a raté son entrée. Certes, il y a du potentiel mais il manque le petit qqch qui fait qu'on va suivre ou non la série. Le petit coup de foudre.
C'est à ces moments là que l'on se rend compte que le cast est vraiment important, car ici il n'y a pas d'acteurs qui sortent vraiment du lot malgré la présence au générique d'Anna Paquin.
Je jeterai un oeil à la rentrée par acquis de conscience mais j'attendais plus de ce pre air.

Publié le 11.07.08

21/06/2009

True Blood, saison 1

True Blood 1.jpgTrue Blood :

 

Intégrale – saison 1 :

 

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Résumé par Allociné

 

Alors j’ai visionné le pilot l’an passé et je n’avais pas été emballé par l’histoire ou les acteurs, bref j’avais laissé un peu traîner la série… Puis là je ne sais pas j’ai eu une furieuse envie de reprendre la série et lui donner une seconde chance… Et j’ai bien fait !

Alors certes ce n’est pas la série du siècle, les acteurs ne sont pas extraordinaires, les scènes de sexe sont  purement gratuite et pour le moins explicite (un peu de mystère n’a jamais tué personne messieurs les scénaristes, si les gens veulent du cul ils regarderont un porno pas la peine de transformer la série en peep show)… Bref, j’ai bien aimé mais ce n’est pas non plus THE coup de cœur…

 

Comme je le soulignais, Jason est un personnage qui ne fait que baiser tout au long de la saison… Il n’a pas inventé le fil à couper le beurre celui-là :S !

Et même s’il avait un peu changé en compagnie d’Amy, ca reste LE boulet de la saison…

 

Sookie pourrait être un personnage intéressant mais Paquin joue très mal et cela gâche franchement le personnage… Je ne sais pas, mais elle en fait peut-être un peu trop ce qui du coup nous ferait presque détester le personnage…

 

Bill est le mystérieux vampire aussi lisse que la peau d’un bébé… Arf, il ne m’a pas conquise… Il est si transparent, et même quand il sauve Sookie il n’en devient pas plus intéressant…

Je n’ai pas accroché au charme de Stephen Moyer

 

En parlant de vampire, par contre j’ai été conquise par Eric… Voilà un vrai vampire qui n’a pas honte de ce qu’il est ! Faut dire que l’acteur a plus de charisme !

Puis que dire de ce traitement fait de la hiérarchie entre vampires… J’aime bien l’idée, un gouvernement qui gravite autour de celui des humains ^^ !

 

Tara est un des personnages les plus agressifs que je n’ai jamais vu et elle est plus soulante qu’autre chose en début de saison… Même si je dois avouer que j’étais plutôt contente de la voir avec Sam, ils formaient un couple un peu particulier mais bien plus intéressant que Sookie/Sam ou Sookie/Bill !

Cela dit son intrigue autour de sa mère addict à l’alcool était pas mal, surtout quand le vaudou a fait son entrée ! J’y ai cru tout comme Tara…

 

Sam, alala celui-là pendant un moment j’ai bien cru que c’était le tueur… ou du moins qu’il avait des choses à se reprocher… Or pas du tout ! Enfin si c’est un Shapeshifter (et voilà comme on mêle encore un autre mythe à l’histoire :D )… Cela justifie donc ces balades à poil à travers les bois ^^ !

 

A propos du mystère de la saison, j’avoue que je ne m’attendais pas à René… J’avais plus parié sur Hoyt, un peu trop gentil et il était souvent jaloux du succès de Jason avec les filles… J’pense que c’aurait été encore plus flippant que de voir René le gentil boyfriend d’Arlene se transformer en tueur sanguinaire de fangs-je-ne-sais-plus-quoi (crocs-puleuse c’était la traduction donnée dans les subs)… Enfin bon on découvre avant Sookie qui est le tueur et ca gâche quelque peu l’effet de surprise, après autant d’attente le soufflé retombe bien vite… Dommage !

 

True Blood 2.jpgBref, j’avoue que je suis intriguée par la Société de Vampires et leurs lois plutôt que par Sookie et ses pouvoirs…

Puis faut dire que les scènes de sexe gratuites à tout bout de champs en début de saison gavent franchement au bout d’un certain moment… Oui d’accord on est sur le câble, pas la peine de nous le prouver à chaque épisode avec des scènes encore plus explicites que des films érotiques !

 

Bann True Blood S01.png

 

Bilan : La série ne casse pas des briques, cela dit cela se laisse suivre sans déplaisir (enfin à suivre à un rythme aussi soutenu que le mien doit beaucoup aidé)… Le jeu des acteurs n’est pas remarquable mais on s’y fait (le plus insupportable au début je crois c’est l’accent du Sud :S vraiment pas facile à comprendre)…

J’aime beaucoup l’idée de la Société des Vampires en parallèle de la Société Humaine, cela pourrait être une bonne story-line ! Puis le personnage d’Eric m’a beaucoup plu, il me plaît plus que cet insipide Bill J !

Par contre il y a une chose que je kiffe par-dessus tout dans cette série c’est le générique… J’suis carrément fan de la chanson et les images collent parfaitement à l’univers de la série ! Encore un chef d’œuvre (il n’y a qu’à voir le générique de Six Feet Under ^^)…