Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Bilan 2010

bilan2010copie.png

Le sacro-saint bilan de fin d’année est de mise en ce début d’année 2011 (au fait Bonne Année à tous) ! Je me plie à la tradition comme tous les ans, quoique je tiens à dire que j’ai regardé beaucoup moins de séries que l’an passé, plus par manque de temps qu’autre chose…

Les découvertes :

Les séries asiatiques de manière générale, j’ai commencé en milieu d’année 2010 et je dois dire que j’ai adoré mon incursion dans ce tout nouveau monde… J’y ai découvert plusieurs séries et j’avoue que je suis totalement accro désormais…

Je nommerai donc ici The Legend & My Girl… entre autres !

Les bonnes surprises :

The Legend, et oui ce n’est pas une série américaine qui a gagné mon cœur cette année… C’est une série asiatique (Coréenne pour être précise), mon incursion dans le domaine n’est pas très vieille mais cette série fut un vrai coup de cœur… J’ai d’ailleurs soulé à peu près tout le monde sur twitter avec cette série ! Il faut dire que la série est de très bonne qualité, avec des acteurs géniaux (Bae Yong Jun).

L’histoire mêle le fantastique et l’historique, il faut aimer le genre mais je la conseille chaudement…

Comment vous dire cette série c’est juste un chef-d‘œuvre avec en + de cela une bande son extraordinaire…

Merlin, une série anglaise qui reprend le thème de Arthur&Merlin durant leur jeunesse. C’est drôle, frais et pas prise de tête ! L’une de mes découvertes de l’année, j’avoue que je n’étais pas tout à fait remise de la fin de Legend of the Seeker, il me fallait donc ma dose de fantasy et Merlin a comblé toutes mes espérances !

Les vies rêvées d’Erica Strange, encore une fois il ne s’agit pas d’une série américaine mais d’une série canadienne… Je suis tombée sous le charme d’Erica, peut-être parce que je me retrouve un peu en elle ! Cette petite série est un petit bijou à consommer sans modération !

Les déceptions :

De manière générale encore une fois je dirais les nouveautés de la saison US… Je n’ai pas eu de coup de cœur cette année, je suis quelques séries mais pour autant la flamme n’est plus tout à fait là ! Elle est l’époque où j’attendais fébrilement les nouveaux épisodes de mes séries fétiches ? Ce n’est plus le cas…

Je tiens à parle de How I Met Your Mother, je suis déçue la série n’a plus du tout la même saveur et on se perd de plus en plus dans les souvenirs de Ted… Quand saura-t-on qui est la mère ? Fichtre cela fait 6 ans que l’on attend tout de même !

La frustration prend la place de la détente que me procurait le visionnage auparavant…

Les oldies :

The West Wing, je viens tout juste de commencer (enfin me direz vous) cette magnifique série… J’ai 7 longues saisons sous la main que j’ai hâte de découvrir…

Cette série sur les coulisses de la politique américaine est bien ficelée avec des dialogues écrits finement et sacrément bien pensés !

Le casting est d’enfer et j’ai hâte de poursuivre mon incursion à la Maison Blanche.

Les rediff :

Je ne me suis pas fait de rediff cette année, j’ai tenté Alias mais pas manque de temps j’ai arrêté… J’ai revu Friends car NRJ12 & RTL9 ne cessent de rediffuser la série…

Cela dit cette année j’ai mis l’accent sur les nouveautés ou la poursuite de séries déjà entamées auparavant…

J’ai re-regardé pour la millionième fois la première saison de SATC ! Ca passe vite une saison de cette série *_*

Les arrêts :

Legend of The Seeker, quand j’ai appris l’arrêt de la série j’étais vraiment très triste car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre au jeu des personnages et des histoires… Un peu de fantasy à la télé c’est tout ce que je demandais… Et bien non la série n’a pas été reconduite pour une troisième saison ! Quelle gâchis…

Dire que l’on a 15 milles séries policières sur les différents networks, et là une petite série sans prétention sur la magie dans un autre monde et BAM on arrête tout… Grrrr ! Ca m’énerve !

***

Ce bilan est un peu brouillon mais à vrai dire cette année n’a pas été très sériphile au bout du compte malgré le fait que j’ai participé à une Sci-Fi Con et au Comic Con !

Les Oldies tiennent toujours une part importante de ma vie de sériphile et plus les années avancent et pire c’est j’ai l’impression… Comme si je tenais à me raccrocher à quelque chose de concret et de sûr !

J’espère que cela évoluera en 2011, qui sait ! Rendez-vous l’année prochaine pour la réponse…

14/12/2010

A la maison blanche, Président Bartlet

A la Maison Blanche / The West Wing, saison 2 épisode 3 "Le Candidat idéal/Midterms" :

Bartlet : I like your show. I like how you call homosexuality an abomination.

Dr. Jenna Jacobs : I don't say homosexuality is an abomination, Mr. President. The Bible does.

President Josiah Bartlet : Yes it does. Leviticus.

Dr. Jenna Jacobs : 18:22.

President Josiah Bartlet : Chapter and verse. I wanted to ask you a couple of questions while I have you here. I'm interested in selling my youngest daughter into slavery as sanctioned in Exodus 21:7. She's a Georgetown sophomore, speaks fluent Italian, always cleared the table when it was her turn. What would a good price for her be? While thinking about that, can I ask another? My Chief of Staff Leo McGarry insists on working on the Sabbath. Exodus 35:2 clearly says he should be put to death. Am I morally obligated to kill him myself or is it okay to call the police? Here's one that's really important because we've got a lot of sports fans in this town: touching the skin of a dead pig makes one unclean. Leviticus 11:7. If they promise to wear gloves, can the Washington Redskins still play football? Can Notre Dame? Can West Point? Does the whole town really have to be together to stone my brother John for planting different crops side by side? Can I burn my mother in a small family gathering for wearing garments made from two different threads? Think about those questions, would you? One last thing: while you may be mistaking this for your monthly meeting of the Ignorant Tight-Ass Club, in this building, when the President stands, nobody sits.

Désolée pas de traduction, je suis fatiguée mais en gros Bartlet remets à sa place comme il faut cette pîmbêche au cul pincé...

12/12/2010

TWW, Saison 1

twwcopie.png

Intégrale :

4tv.png

J'ai la saison 1 en ma possession depuis 2007 mais je ne m'y suis mise qu'il y a quelques temps... Pourquoi ? Lorna ! Elle a parlé de la série avec tant de passion que je ca m'a donné une furieuse envie de me lancer dans cette série (qui paraît-il est incroyable) !

Un jour de froidure il y a une semaine de cela, je me suis alors laissée tenter par un visionnage. Bien installer dans mon canapé avec un thé et un morceau de chocolat, me voilà prête à m'évader dans un univers tout nouveau !
En effet, je ne suis pas du tout familière des séries à tendance politique (mis à part Brothers&Sisters et l'Etat de Grace ou Spin City pour le palier local version déjanté)...
Cela dit vous allez peut-être me trouver superficielle mais la présence de Rob Lowe n'y est pas pour rien dans la décision de mon visionnage en ce week-end neigeux !!
Oui, oh hein que le premier sériphile qui n'a jamais regardé une série pour un acteur/actrice me jette la pierre !

Bref, je tiens à dire qu'en quelques épisodes la série a su attirer mon attention... C'est une série extrêmement bavarde (je n'ai pas regardé de telles séries depuis Gilmore Girls) mais ce n'est pas pour me déplaire !
Au contraire, on sent qu'il y a quelque chose derrière... On sent tout de suite la puissance et le potentiel d'une série sur la politique telle que The West Wing !

Et cela ne cesse d’être le cas tout au long de cette première saison… Les enjeux politiques deviennent de plus en plus clairs pour moi et je suis happée par cet univers hors norme…
Je vis comme les personnages les moments de liesse et les moments de stress, j’ai envie de soutenir Bartlet alors que pourtant je ne suis pas une fervente politicienne dans la vie de tous les jours…
La série a réussi quelque chose d’extraordinaire : m’intéresser à la politique (et pourtant j’ai un diplôme de Droit, la politique ne devrait pas me rebuter autant…

En ce qui concerne les personnages, j’ai un méga faible pour Sam… Oui je sais je suis partie avec un gros avantage pour ce personnage mais je le trouve trop choupinou ! Il semble plus naïf que les autres collaborateurs du Président, et sa relation avec Cuddy Laurie j’ai trouvé ca vraiment trop mignon… Puis il sait se défendre le monsieur, et je kiffe !
A côté de cela Josh est excellent, il a beaucoup d’humour et j’avoue avoir bien ri quand ils se parlent avec Donna : toujours à s’envoyer des piques ces deux-là !
Toby et son côté ours renfrogné, CJ et son aspect froid mais qui est hyper sensible, tous les personnages sont bien brossés et ils ont tous une saveur particulière qui leur est propre…

Bien sûr je ne peux pas parler de cette série sans évoquer le président Bartlet. Et vous savez ce que j’en retiens ? Il est humain. Il semble proche des gens et c’est en cela que j’accroche bien. J’ai une vision pas très positive des hommes politiques, pour en avoir côtoyé au niveau local je peux vous dire que c’est pas fun tous les jours… C’est peut-être pour cela que j’aime autant la série, j’ai vécu à une moindre mesure les coulisses de la politique (et bien je peux vous dire que c’est mieux à la TV)…
Bref, tout cela pour dire que j’ai kiffé Bartlet et moi aussi je voterai pour un mec comme lui ;) !
Autre chose, Bartlet est malade et le cache, ca m’embête un peu sachant qu’il peut mourir à tout moment… Mais il est fort ce Bartlet, il se remet…

Mais venons-en au final : OMFG WTF AHHHHHHHHH ! On m’avait prévenu mais là je suis ultra frustrée de ne pas avoir eu de fin, je ne suis pas une amatrice de cliffhanger de manière générale… là je plains les gens qui ont vu ce final à l’époque en direct, olalala la misère !

J’ai hâte de me mettre à la saison 2, pour le coup je savais qu la série me ferait revenir à grand pas mais je n’imaginais pas à ce point là…

Bann S01 copie.png

Bilan : Une série extraordinaire, je peux le dire sans problème désormais mais je suis sous le charme… Je kiffe le côté réaliste alors que ce n’est pas du tout mon genre de prédilection à la base… Il faut dire que les personnages, les situations et les intrigues sont menés d’une main de maître, que dire des dialogues plus savoureux les uns que les autres…
J’ai même envisagé de m’acheter la série en DVD afin de ne pas être embêter dans mon visionnage (le coffret est actuellement à 110€ pour ceux que ca intéresse) mais mon ordi a lâché et a fait le choix pour moi !
Bref, je conseille cette série à tout le monde… Et comptez sur moi pour visionner la suite des aventures de Bartlet & Co !