Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

The Princess Man, 공주의 남자

709247MiniCore.png

504712ThePrincessMan.png

2181705tv.png

Ce drama, la version coréenne de Roméo et Juliette à l'époque de Joseon, nous conte l'histoire d'amour tragique entre la fille du prince Sooyang, Seryeong, et le petit-fils de Kim Jongseo, Seungyoo. 

Seungyoo, un homme sage et beau au noble port, se voit confier le rôle de tuteur de la princesse Gyeonghye. Il ne tarde naturellement pas à tomber amoureux de cette jeune fille, belle, pleine de vie et dotée d'une forte personnalité. Toutefois, il finit par découvrir qu'elle n'est pas la véritable princesse Gyeonghye et leur histoire d'amour est compliquée par l'inimitié mortelle que se porte leur famille respective...

Source : DramaPassion

Beaucoup savent que je voue une passion à Park Shi Hoo et que je regarderais n'importe quel drama dans lequel il jouerait... C'est un pour cela que je me suis lancée dans The Princess Man, et aussi car il s'agit d'un drama historique -genre que j'affectionne particulièrement- et je ne fus pas déçue.

Depuis sa sortie je trépigne, puis un jour j'ai perdu l'envie de le regarder. Je me suis fatiguée de la VOSTA et en ce mois de Décembre 2012 j'ai reçu un mail de DramaPassion qui proposait 5€ de réduction sur un abonnement. Je me suis alors lancée et j'ai pris un abonnement d'un mois que j'ai finalement payé 4€99 si je me souviens bien. Ca m'a donc motivé à me lancer dans le drama. La qualité du streaming est bien meilleur que la version gratuite (normal, me direz-vous), et le fait qu'il n'y ait pas de coupures est très agréable. Je ne suis pas une grande fan du streaming mais ca c'est plutôt bien passé ici pour moi.

Je me suis donc lancée dans le drama (qui faisait partie de mon programme estival, auquel je n'ai pas réussi à me tenir jusqu'au bout, j'ai donc décidé de le mettre dans mon Challenge Séries 2013) et bien que le début m'ait paru un peu long, on finit par se laisser prendre au jeu. Il devient véritablement passionnant dans la 2nde partie du drama.

Et je peux désormais vous dire que j'ai adoré ce drama. La seconde partie du drama m'a vraiment convaincue. On a de l'action, de la romance, de la cruauté et des complots, tout ce que j'aime dans un drama historique.
L'interprétation de tous les acteurs est impeccable. Moon Chae-Won est sublime, son jeu est délicat et parfait pour le rôle de Se-Ryung. Cette héroïne est différente de celle que j'ai pu voir par le passé et c'est rafraichissant. Elle tient tête à son petit monde et va jusqu'au bout de ses idées. Elle ne lâche rien. 
Et son histoire avec Seung-Yoo est tellement belle. Je n'avais pas lu avant que c'était une sorte de "Roméo et Juliette" à la Coréenne, et c'est tellement ca (sauf pour la fin).
Ils sont tiraillés par leur amour, leurs familles étant ennemies. Ils s'aiment mais ne peuvent être ensemble. On vit au rythme des découvertes de Seung-Yoo à propos de Se-Ryung. Leur histoire est si belle sur la fin... Cela dit, j'ai eu peur que tout se termine en pugilat. La shippeuse en moi a adoré la fin où ils se retrouvent et peuvent enfin vivre leur amour loin des complots du Palais.

Toute la galerie de personnages est géniale. Le personnage de Jong est celui qui a le plus évolué je trouve. Au début, il est un peu le pimpin de base et devient un personnage fort et aimant. Il se marie avec la Princesse Kuyng Hye. Leur amour va progressivement les gagner et s'installer entre eux, c'est tellement beau et bien traité que j'en étais toute émue. Que dire du sort de Jong ? Je n'ai pas pleuré devant un drama depuis très longtemps. Ils sont si touchants tous les deux... 
Ca c'est sûr, The Princess Man aura réussi à me faire pleurer.

Myun est un personnage ambigü qui ne trouvera jamais véritablement sa place. Ami de Jong et Seung-Yoo, il deviendra un juge du Palais et ainsi commencera sa descente aux enfers. En voulant assurer son avenir il enchaîne les mauvais choix, il tombe amoureux de la mauvaise personne et continue à enchaîner les boulettes. Il se rachète plus ou moins lorsqu'il meurt.

Quant au Prince Suyang, le méchant parfait. Il évolue et se laisse emporter par son orgueil. Au départ, il convoite le trône mais ne s'attend pas à verser autant de sang. Il devient machiavélique.
Il évolue de la façon la plus sombre possible, il perd tout : son fils, sa fille et devient un Roi aigri. Mais il restera en poste, Seung-Yoo abandonnant sa vengeance.

J'ai aussi envie de vous parler de Suk-Joo, personnage hors norme qui a su me conquérir. Toujours présent pour Seung-Yoo, ce personnage a quelque chose de véritablement attachant. Je l'ai beaucoup apprécié. Un peu rustre mais toujours là.

La petite nièce de Eung-Yoo : Ah Kang est tellement choupi. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup émue lorsqu'elle parle avec son tonton... Un petit bout de chou trop mimi.

Honnêtement je suis sous le charme de tous les personnages, ils sont tous vraiment bien écrits et bien interprétés.

La seule chose qui m'a un peu frustré c'est la fin. Seung-Yoo abandonne sa vengeance pour être auprès de Se-Ruyng, ce que je comprends. Cela dit, on nous bassine pendant la moitié du drama avec la mort de Kim Jong-Seo et le Roi déchu. Tous ces personnages morts pour rien ca me rend vraiment triste. Même la mort de Jong n'aura servi à rien. Quel gâchis !

L'OST est magnifique, un véritable délice à écouter. L'image ? Vraiment très travaillée et très belle. Les décors et paysages sont à couper le souffle.
Ce drama est d'une grande qualité et ca se voit. Les moyens sont présents, ca se ressent.

the princess man,kdrama,historique,park shi hoothe princess man,kdrama,historique,park shi hoo

Bilan : Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans ce drama. Il est d'une qualité incroyable et il est à voir je pense. 

Il m'a brisé le coeur, j'ai espéré, j'ai pleuré, bref, j'ai ressenti beaucoup de choses devant mon petit écran.
On ne ressort pas idemne d'un tel visionnage.
Et Park Shi Hoo est toujours aussi parfait, oui, parfait ! Cet homme incarne la perfection. Je ne mâche pas mes mots (oui bon ok, je ne suis pas du tout objective en ce qui le concerne). Le reste du casting n'est pas en reste. Ce drama est une petite pépite, un petit joyau.

Gifs found on TumblR