Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

The O.C, saison 4

 

The OC / Newport Beach - saison 4 :

Intégrale :

Voici l'ultime saison de Newport Beach, un sentiment de tristesse m'envahit alors que j'écris ma dernière note sur la série... Cette saison est la dernière et fatalement la plus courte des 4, on aurait aimé avoir un peu de rabe, un peu de Seth/Summer/Ryan/Taylor en plus pour finir la série mais il en a été décidé autrement...

La saison s'ouvre quatre mois après la mort tragique de Marissa dans un accident de voiture causé par Volschok. Les amis de cette dernière seront alors totalement dévastés par cette perte. Ryan sera le plus touché avec Julie. Il retourne à ses anciens travers et sa vie d'avant. Il quitte la maison des Cohen et part vivre au dessus d'un bar mal famé. La nuit il participe à des combats de rue illégaux. En se battant ainsi, il espère que sa peine va s'évanouir. Il a même coupé les ponts avec toute la famille Cohen... Il vit très mal son deuil.
Avec Julie il part à la recherche de Volschok, dans le seul but de le tuer. Mais grâce à l'intervention de toute la famille Cohen, Ryan est stoppé à temps et finit par comprendre que tuer Volschok ne lui ramènera pas Marissa.
Ryan rejoindra alors ses anciens quartiers chez Sandy & Kirsten. Il fera son deuil et rencontrera même un nouvel amour.

Julie, quant à elle, est totalement détruite depuis la mort de Marissa. Son mariage avec Neil Roberts bat de l'aile. Elle est dans un autre monde. Elle en oublie même Kaitlin, sa seconde fille. La principale de Kaitlin viendra remettre les pendules à l'heure et Julie se reprendra.
Neil et Julie divorcent, mais Julie reste à Newport. Neil part à Seattle.
Kaitlin et Julie finiront par avoir une relation des plus normales.
Le cœur de Julie balancera entre le père de Ryan (oui ce dernier va refaire surface pour nouer contact avec son fils) et Bullit un homme assez bizarre haut en couleurs mais loin d'être attirant.

Sandy et Kirsten, le couple le plus solide de la série vivra quelques changements comme l'arrivée d'un nouveau petit Cohen (une petite Cohen en l'occurrence). Ils sont toujours aussi craquants tous les deux.

Seth et Summer, la mort de Marissa a beaucoup agit sur Summer. Elle se lancera dans l'activisme environnemental afin d'oublier que sa meilleure amie est morte. Comme elle a été accepté à Brown elle partira à Rodhe Island. Elle fera la connaissance d'un gourou de l'environnement : Che. Che, interprété par Chris Pratt alias Bright dans Everwood, est un personnage tout à fait atypique. Avec l'aide de Summer il s'introduira dans un labo de la Fac de Brown pour faire sortir les lapins. Après cette mésaventure, Summer se verra expulser de Brown.
Seth et Summer s'éloigneront l'un de l'autre pour finalement se retrouver. Seth reportera même son départ à Providence pour rester auprès de sa dulcinée. Il continuera à travailler dans le magasin de BD de Newport.

Venons en à Taylor, la bonne surprise de cette saison... J'ai adoré son évolution, du début à la fin (enfin presque mais j'y reviendrais par la suite). Taylor est partie étudier à Paris, mais elle revient car elle s'est marié avec un français (Henri-Michel, mais c'est quoi ce prénom, comme si on avait tous des prénoms à la con)... Elle demandera l'aide de Ryan pour pouvoir divorcer. C'est ainsi qu'elle tombera amoureuse de lui. Et voilà une belle histoire d'amour. Taylor nous montrera un Ryan Atwood tout à fait différent de celui que l'on connaît. Il finira par lui avouer son amour. Ils partageront de beaux moments ensembles !! Inutile de dire que je suis totalement shipper de ce couple LOL !

La série est toujours aussi pleine d'humour (et d'autant plus avec la présence de Taylor), et les situations sont toujours aussi excellentes. Que ce soit le coma de Ryan et Taylor ou le tremblement de terre, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant The OC.

Venons en au series final. J'ai été assez surprise du procédé utiliser. On est propulsé 6 mois après le tremblement de Terre. Les Cohen vivent chez Julie car leur maison a été dévastée pour le tremblement. Taylor est partie en France ( ????). Seth et Summer sont entrés dans une routine qui tue leur amour. Julie est enceinte jusqu'aux yeux et va bientôt épouser Bullit. Sur le coup, je me suis dit : « j'ai raté combien d'épisodes pour qu'on en arrive là ? ». Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Seth et Ryan décident d'aller à Berkeley dans la maison où vivaient au début de leur union Sandy et Kirsten. Ils y trouvent un couple gay et leur demande de vendre la maison, mais ils refusent. Sandy et Kirsten débarquent alors à Berkeley pour persuader le couple de vendre la maison. Kirsten perd les eaux, le bébé arrive. Heureusement l'un des hommes est sage-femme. Le bébé des Cohen s'avère être une fille : Sophie. Julie et Bullit devaient se marier mais Julie ne veut pas se marier sans Kirsten. Comme Bullit est riche à millions ils emmènent tout le mariage à Berkeley. Il s'avère que le compagnon de l'homme sage-femme est organisateur de mariage. Voilà qu'un mariage s'organise dans l'ancienne maison des Cohen. Mais au dernier moment, le père de Ryan qui est toujours amoureux de Julie et qui s'avère être le père du bébé de Julie veut stopper le mariage. Julie mettra un terme au mariage et ne choisira ni Bullit ni Frank. Le couple gay acceptera de vendre la maison après toutes ces mésaventures. Les Cohen vont donc venir vivre à Berkeley. Seth tombe sur un prospectus d'une association (GEORGE) qui avait proposé du travail pour Summer, c'est un signe. Summer décide donc de partir et de suivre sa destinée. Taylor quant à elle comprend qu'elle ne reverra pas Ryan (étant donné que les Cohen vont vivre à Berkeley), ils font l'amour et se séparent. Elle repart à Paris et lui à Berkeley. Par la suite, on voit Seth et Summer qui se marient (et lors du mariage un regard des plus tendre est échangé entre Ryan et Taylor). Julie obtenient son diplôme, entourée de toute sa famille, Kaitlin, Bullit, Frank et du petit garçon. Julie a enfin fait quelque chose de sa vie sans l'aide d'un homme. Et toute la famille Cohen dit au revoir à Newport. Cela permet de créer un lien avec le pilot et l'arrivée de Ryan. Marissa n'est pas mise de côté, elle sera évoquée lors du mariage de Julie et à la fin de l'épisode. L'épisode se clôt sur Ryan rentrant du boulot. Il voit un petit garçon (très ressemblant) et lui propose son aide, comme Sandy l'a fait pour lui. La boucle est bouclée.
La série nous offre un series finale extraordinaire. Tous les personnages ont droit à une conclusion, même si celle de Ryan et Taylor m'a moyennement plu. Mais j'aime à penser que Ryan et Taylor se mettent ensemble par la suite. Seth et Summer se marient enfin. Les Cohen recommencent une nouvelle vie. Julie réussit enfin à faire quelque chose de sa vie...

Bilan : Une très bonne saison, l'une de mes préférées. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On ne zappe pas Marissa comme ça a pu être le cas avec Prue dans Charmed. On laisse le temps aux personnages de faire leur deuil. Ryan et Julie mettront quelques épisodes pour se remettre de la mort de Marissa.

Cette saison accorde une place plus importante à Taylor et ce n'est pas pour me déplaire. Ce personnage a gagné en sympathie dans la saison 3 et cela a continué dans la saison 4. Sa relation avec Ryan était plaisante, très rafraîchissante.
Seth et Summer se sont un peu éloignés l'un de l'autre mais ils savaient qu'au fond ils étaient faits l'un pour l'autre. Sandy et Kirsten sont toujours aussi amoureux et c'est le couple inébranlable. J'aime beaucoup quand Summer crée pour Seth un collage avec des couples mémorables et qu'elle y insère Sandy et Kirsten. C'est touchant.

Publié le 20.10.07

The O.C, saison 3

The OC / Newport Beach - saison 3 :

Intégrale :

La saison 3 de Newport Beach est semble-t-il ma préférée pour le moment. Pas un seul instant je ne me suis ennuyée devant un épisode de la série. 1001 choses arrivent à nos Californiens préférés.

Kirsten est en désintox (problème d'alcool), là-bas elle se trouve une amie : Charlotte ; qui s'avérera être une belle arnaqueuse. Kirsten hésite à rentrer, elle fera l'effort de venir à la lecture du testament de son père Caleb. Puis elle comprendra que sa famille a besoin d'elle.

Parallèlement, on apprend que Caleb est totalement ruiné, ce qui étonnera Julie et Jimmy. En effet, Jimmy et Julie se sont retrouvés. Jimmy demandera à nouveau la main de Julie mais il la plantera devant l'hôtel à cause de ses problèmes d'argent. Il fuit alors Newport.

Mais revenons au tout début de la saison 3, elle est la suite immédiate de la fin de la saison 2. En effet, Trey et Ryan étaient en train de se battre, c'est alors que Marissa saisit l'arme de Trey et elle lui tire dessus afin qu'il lâche Ryan. Trey est alors amené à l'hôpital, il tombe dans le coma. Ryan sera accusé de l'avoir blesser mais la vérité se rétablira.
Cet incident aura pour conséquence de renvoyer Marissa et Ryan de Harbor.

Dès les premiers épisodes, un nouveau personnage sera intégré à l'histoire, il s'agit de Taylor Townsend Tout d'abord on détestera ce personnage car elle en fait voir de toutes les couleurs aux 4 Fantastiques, notamment Seth & Summer, mais petit à petit on s'attache à ce personnage quelque peu excentrique.
Ryan suivra des cours particuliers, tandis que Marissa sera inscrite au lycée public de Newport : Newport Union.
Seth & Summer ont allié leur force afin de remettre Marissa et Ryan ensemble. Ces derniers couchent même ensemble (j'étais persuadée qu'ils avaient déjà sautés le pas ensemble)...

Mais comme toujours, rien n'est tout beau tout rose à Orange County, les ennuis commencent à refaire surface. Marissa réussit à se faire des amis à Newport Union dont Johnny. Ce dernier tombera follement amoureux de Marissa et ceci le conduira à sa perte. En effet, Marissa n'éprouve pas les mêmes sentiments pour lui. Il finira par mourir dans un accident après que Marissa lui ait avoué la véritable nature de ses sentiments envers lui. D'ailleurs Kaitlin, la petite sœur de Marissa, viendra semer le trouble au sein du triangle Marissa/Ryan/Johnny. Les soupçons se porteront alors sur Marissa, mes les charges seront finalement levées.

Parallèlement, Sandy qui a repris les rênes du Groupe Newport (après la mort de Caleb), s'enlise dans des histoires de plus en plus troubles. En effet, il essaye de mener à bien un projet d'hôpital à Newport, mes ses associés trempent dans des affaires louches. C'est Kirsten qui sera le plus touchée par ce revirement de comportement chez Sandy, elle replongera dans l'alcool mais en parlera à temps pour éviter une véritable rechute.

Julie, quant à elle, tombe amoureuse de Neil Roberts, le père de Summer. Ils se fianceront.

Après la mort de Johnny, Ryan et Marissa décident de rompre. Cette dernière s'enfoncera bien profondément. Elle touchera le fond : alcool, drogue, et sexe (avec le cas social du coin : Volschok). Ryan quant à lui trouvera du réconfort auprès de la cousine de Johnny : Sadie. Ils partageront de bons moments ensembles, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas continuer leurs histoires car ils ne sont pas en phase.

Ryan et Marissa réussiront à réintégrer Harbor pour leur dernier semestre. La fin d'année approche, la question des universités se fait de plus en plus pressante.

Seth et Summer ont des envies totalement opposées. Finalement, ils décideront de partir ensemble à Brown sur la côte Est. Summer ne s'imagine pas sans Seth. Le jour où ils reçoivent leur lettre d'admission, Seth apprend qu'il n'a pas été reçu à Brown alors que Summer oui. Cela le dévastera et il se mettra à fumer de la Marie-Jeanne afin d'oublier cette regrettable mésaventure. Il ira même jusqu'à rompre avec Summer plutôt que de lui avouer la vérité. Mais avec l'aide d'Anna, qu'il rencontra à la porte ouverte de Brown, il essayera d'obtenir sa place à Brown et par la même occasion il reconquerra le cœur de sa moitié. Finalement, les 2 tourtereaux se remettront ensemble. En effet, Seth a fait sa demande pour intégrer une école d'Art à 2 pas de Brown.

Le bal de promo est d'ailleurs tout à fait tordant. Seth y va en compagnie d'Anna, Ryan avec Teresa, Marissa avec Volschok, Summer avec un inconnu et Taylor avec un coréen.
Teresa réapparaît dans la vie de Ryan car Kirsten l'a aperçu avec un bébé à l'aéroport. Ryan voulant connaître la vérité, renoue les liens avec Teresa. Cette dernière lui dira que le bébé est d'Eddie et non de lui. Mais leur relation ne durera guère car Teresa se rend compte que Ryan n'a toujours pas tourné la page avec Marissa.

Seth, qui a quelques soucis avec ses parents, met le feu au Groupe Newport alors qu'il fumait un joint dans les locaux. Le voilà donc embarquer par les flics.
Sandy comprend finalement que son hôpital ne verra pas le jour. Il préfère garder son intégrité intacte.

Marissa s'enfonce de plus en plus dans la déchéance, elle a été acceptée à Berkeley (tout comme Ryan) mais elle ne se sent pas prête pour aller à l'Université. Son père lui propose alors de partir un an avec lui sur son bâteau. Ce qu'elle accepte. Alors que Ryan emmène Marissa à l'aéroport, Volschok réapparaît, il n'est pas prêt à laisser filer Marissa. Dans sa rage il provoquera un accident, accident mortel pour Marissa. Cette dernière scène de la saison 3 est d'ailleurs terriblement émouvante et très bien faite.

Bilan : La saison 3 est sans conteste la meilleure des saisons de Newport Beach. Suspens, trahison, amour et déception sont au programme dans cette nouvelle saison. Tous les personnages sont intéressants, même Marissa qui est un peu moins le boulet de service par rapport aux saisons passées. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La story line de Julie est vraiment passionnante tandis que celle de Kirsten et Sandy l'est beaucoup moins. Ryan est égal à lui-même, il n'arrive pas à se détacher du gosse de Chino qu'il était malgré tous les efforts qu'il a pu faire en ce sens. Seth qui pensait enfin possible son rêve d'aller étudier sur la côte Est voit tout son avenir s'écrouler, d'une part parce que maintenant il est avec Summer et d'autre part parce qu'il n'a pas été admis à Brown. Il gérera très mal ce problème pour enfin tout avouer à Summer. Ensemble ils trouveront une solution.
Marissa qui avait enfin trouvé la paix avec Ryan voit son monde s'écrouler après la mort de Johnny. Elle sombrera petit à petit pour finir par mourir.
La saison se termine donc sur une terrible tragédie : la mort de Marissa. La saison suivante sera donc celle de la reconstruction pour les différents personnages.

Publié le 15.10.07

The O.C, saison 2

 
The OC / Newport Beach - saison 2 :
Intégrale :

La saison 1 se termine sur une note plutôt négative, pessimiste puisque Ryan retourne à Chino du fait de la grossesse surprise de Teresa et Seth décide de prendre le large car le départ de Ryan est un gros coup dur pour lui.

Kirsten est alors complètement désemparée, tout autant que ce cher Sandy.

Marissa et Summer sont elles aussi dépassées par les événements, ce qui conduit Marissa à replonger dans l'alcool.

Le début de saison reprend après l'été, Kirsten est toujours en colère contre Sandy parce qu'il n'a pas ramené Seth à la maison. En effet, Seth a fini par atterrir chez Luke et son père à Seattle.
Finalement Teresa, comprenant que Ryan n'est plus à sa place à Chino, lui fait croire qu'elle a fait une fausse couche... Il repart donc à Newport.
C'est lui qui va finir par convaincre Seth de revenir parmi les siens à Orange County.

Pas mal de mésaventures vont leurs arrivées mais je vais me consacrer à une analyse de chaque personnage.

Les personnages :

Ryan Atwood : De retour à Newport, il reprend petit à petit sa vie d'avant et même concernant Marissa, même si au départ ce ne sera pas si facile. En effet, pendant son absence Marissa ne l'a pas attendu, ce qui paraît logique vu qu'elle le pensait parti pour toujours. Enfin bref, il jettera alors son dévolu sur une nouvelle venue : Lindsay. Ils auront pas mal d'atomes crochus mais une terrible nouvelle viendra ternir leur relation. Il s'avère que c'est la fille illégitime de Caleb. Il essaya d'ailleurs par tous les moyens de cacher cette nouvelle notamment à Kirsten. Mais le scandale éclate tout de même. Ceci sera alors le début de la fin pour le couple Lindsay/Ryan. Elle s'en ira loin d'Orange County à cause de Caleb et de ses agissements. Ryan par la suite se remettra avec Marissa même si Trey son frère viendra jouer les troubles fêtes dans leur relation (re)naissante.

Seth Cohen : Seth a fait l'erreur de rompre avec Summer, d'une façon pas très correcte il faut bien l'avouer. Alors quand à son retour elle l'ignore c'est tout à fait mériter même si Seth n'en restera pas là. Entre temps, la Miss se sera trouvé un chevalier servant nommé Zach. Ce dernier sera bien décider à ne pas laisser partir Summer. Il deviendra donc l'adversaire de Seth. Tous les trois s'engageront alors dans un projet qui les mènera vers quelques difficultés. Il s'agit d'un comic book dont Seth dessinera les protagonistes qui sont des sosies de Ryan, Marissa, Seth et Summer ; ils se nomment Brian Gatwood, Cosmo Girl, The Ironist et Miss Vixen... Le thème est bien entendu la vie à Orange County (d'où est tiré le titre de la BD). Finalement Summer se rendra compte qu'elle a encore des sentiments pour Cohen et ils se remettront ensemble. A partir de là, Seth se mettra en tête de remettre Marissa et Ryan ensemble. Le couple Summer/Seth vole encore une fois la vedette à Ryan/Marissa. Seth a beaucoup mûri lors de cette saison même s'il reste le même gamin obsédé par les comics et Summer.

Summer Roberts : Dévastée par le départ de Seth, elle passe à autre chose et même à quelqu'un d'autre : Zach. Leur relation sera plus amicale qu'autre chose. Cela n'évoluera guère entre eux. Et le fait que Cohen flippe à l'idée qu'elle couche avec lui m'a bien fait marrer ! Mais entre Summer et Seth tout n'est pas mort...
Elle voit Marissa sombrer petit à petit sans pouvoir vraiment l'aider, elle l'accepte comme elle est même lors de sa passade homosexuelle.

Marissa Cooper : Toujours aussi horripilante, elle n'a toujours pas gagné ma sympathie. Je sais que le personnage est utile à l'intrigue mais il lui arrive toujours des trucs improbables : elle sort avec le jardinier, puis avec une fille Alex, et enfin elle manque de se faire violer par le frère de Ryan fraichement sorti de prison...
Disons qu'elle n'a pas de bol mais quand même, elle les collectionne...
Je ne saurai dire si le personnage a évolué car elle finit la saison dans une très mauvaise posture ; il semblerait qu'elle ait blessé/tué Trey.
Je trouve que son personnage est le boulet de service de la série.

Sandy & Kirsten Cohen : Ils ont connu des hauts et des très bas cette saison. Ils ont manqué de se tromper mutuellement. Kirsten a sombré dans l'alcool. Tout n'est donc pas beau et rose chez les Cohen.
Notons que les deux amants potentiels étaient interprétés par deux guests de choix : Kim Delaney et le non moins séduisant Billy Campbell.
Bien des situations auraient pu conduire à des adultères mais Sandy et Kirsten sont restés fidèles l'un envers l'autre. Ce qui montre la force du couple !
C'est l'un des couples piliers de la série. Ils évoluent au même titre que leurs enfants.

Julie Cooper Nichol et Caleb Nichol : Chez eux, tout n'est pas rose non plus. La magie a disparu, surtout quand le scandale de la fille illégitime de Caleb et le scandale du film porno ont fait leur apparition. Ils étaient même en procédure de divorce.
De plus Julie a fini par tromper son mari avec qui ?? son ex-mari : Jimmy. Fallait le faire ca quand même LOL !
Caleb a quelques soucis d'ordre cardiaque et il finira par y succomber. J'avoue que je suis dégoutée que ce personnage disparaît car il apportait beaucoup de peps à la série. Il me manquera.
Julie reste un trouble fête tout à fait agréable. J'ai bien cru qu'elle allait lui faire avaler le bouillon de 11h à ce cher Cal. Mais elle s'est ravisée et heureusement, c'est une garce mais pas une criminelle meurtrière.

La saison se termine sur un cliffhanger assez frustrant, une bataille éclate entre Trey et Ryan à propos de ma tentative de viol sur Marissa. Marissa, pour tenter de les séparer s'empare de l'arme de Trey, tire et touche Trey...
Nos quatre amis sont alors impuissants devant le corps de Trey et là... générique de fin ! Argh ô frustration ! Il va falloir que je regarde la saison 3 incessamment sous peu.

Bilan de la saison : Une très bonne saison, encore une fois The OC sait surprendre. Différents thèmes sont abordés, les personnages évoluent, et le couple le plus solide est même ébranlé. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes.
Je regrette cependant que la story-line de Lindsay n'ait pas duré plus longtemps.
La story-line de Trey était beaucoup moins plaisante, plus dérangeante.
La saison se termine d'ailleurs sur un cataclysme comme la saison dernière ! The OC, ils sont les pros des fins de saison bouleversantes...
J'espère que The OC saura garder le même niveau.

Publié le 26.06.07

The O.C, saison 1

The O.C / Newport Beach - saison 1 :

Intégrale :

Après de multiples diffusions-rediffusions-tentatives de diffusion de la saison 1 par France 2, la dernière diffusion ayant lamentablement échouée il y a quelque jours de cela, je me suis décidée à regarder la série par un autre moyen : le prêt de DVDs par une amie !
J'ai donc pu voir la saison 1 (et pour les prochaines saisons, cela ne saurait tarder) !! Elle est vraiment bonne dans l'ensemble même si très traditionnelle...

Venons en à une analyse personnage par personnage, commençons par Ryan Atwood. Ryan est un garçon très doué mais qui vit dans un quartier mal famé, il sera alors entraîné par le bas par son frère Trey. Il manquera la prison de peu, et sera sauvé in extremis par Sandy Cohen. Ce dernier est très préoccupé par l'avenir de Ryan, que sa mère a abandonné. Il sera alors accueilli chez les Cohen !! Dans le pilot, on se doute dès le départ qu'il va finir par vivre chez les Cohen. Par la suite, Ryan rencontre Seth qui deviendra son meilleur ami. Il fera la rencontre de Marissa, une jolie fille des beaux quartiers, il tombera amoureux d'elle mais de nombreux obstacles viendront se mettre entre eux. A commencer par le petit ami de cette dernière : Luke. Ensuite il y a l'histoire Oliver et enfin le bébé et Theresa... Ryan traversa beaucoup au cours de cette année et le coup dur fut l'annonce de la grossesse de Theresa, son ex petite-amie de Chino qui a refait surface dans sa vie !! Il décidera au début de l'été d'assumer son rôle de père et partira vivre avec Theresa à Chino afin d'élever leur enfant.

Seth Cohen est un personnage tout à fait atypique. Looser de service au lycée, sa vie bascule lorsque Ryan arrive. Ils seront meilleurs potes. Depuis toujours Seth en pince pour Summer, qui ignore même jusqu'à son existence... Cette dernière étant la meilleure amie de Marissa elle finira par faire la connaissance de Seth. Elle refusera les sentiments qu'elle a pour lui au départ et y laissera finalement recours ! Cependant, une autre candidate fera son apparition dans le tableau : Anna ! Anna est le double féminin de Seth, ils ont beaucoup en commun : la voile, les comics, etc... Il la choisira tout d'abord, mais se rendra vite compte que la seule et unique dans son cœur est Summer ! Leur relation connaîtra des hauts et des bas mais le coup le plus dur est sans doute le départ de Seth au début de l'été ! Ce dernier ne se faisant pas à l'idée de perdre l'unique ami qu'il s'était fait jusque là...

Marissa Cooper, est une jolie jeune fille qui a tout pour elle, mais qui n'est pas heureuse ! Elle traversera pas mal de mauvaises passes : une tentative de suicide à Tijuana, l'alcoolisme, un copain infidèle, une mère « mente religieuse », etc... Elle se laisse manipuler et influencer par les gens, bien trop naïve, elle se fera avoir par Oliver, un jeune garçon qui a des problèmes psychiatriques. Elle et Ryan auront une relation assez mouvementée, un coup ensemble, un coup séparé.

Summer Roberts, est la meilleure amie de Marissa. Elle tombera sous le charme de Seth Cohen, même si elle essaya par tous les moyens de l'éviter. Sa relation avec Seth fut aussi mouvementée mais peut être pas autant que celle de Marissa et Ryan. Cependant leur relation prit fin alors que Seth choisit de prendre le large...

Sandford « Sandy » Cohen, est le père de Seth. Il aidera Ryan à avoir une vie normale... Il a longtemps travaillé à l'aide juridictionnelle jusqu'à ce qu'on lui propose un poste plus importante chez un groupe d'avocats fortunés. Avec Kirsten ils forment le couple parfait même après toutes ses années. Il montre une force hors du commun et la famille est sa priorité.

Kirsten Cohen, est la mère de Seth et la femme de Sandy. Elle travaille pour son père Caleb, horrible personnage égoïste au possible ! Elle essaye au mieux de gérer sa vie et le fait qu'elle est riche et que c'est elle qui fait fonctionner le ménage. Elle est sortie, étant plus jeune, avec Jimmy Cooper le père de Marissa.

Caleb Nichol est le père de Kirsten, il est le personnage le plus antipathique de la série. Il en fallait bien un ! Il manipule les gens afin d'obtenir tout ce qu'il veut. Il est riche, puissant et veuf ! Il demandera d'ailleurs Julie Cooper en mariage.

Julie Cooper, mère de Marissa est assimilable à un dragon. Elle est l'égal féminin de Caleb. Elle divorcera de Jimmy Cooper lorsqu'elle apprendra qu'ils sont ruinés. Elle sortira alors avec Caleb, puis aura une liaison avec le premier amour de sa fille : Luke. Enfin, elle finira par se marier avec Caleb.

Jimmy Cooper, est le père de Marissa. Il perdit tout : son argent, sa femme et sa famille... Kirsten et Sandy l'aideront au mieux lors de cette mauvaise passe, c'est ainsi qu'ils eurent l'idée d'ouvrir un restaurant avec Sandy. Cependant, leur Licence IV leur fut refusé, tout cela à cause de Caleb. Il trouva le réconfort auprès de la sœur - instable et fêtarde - de Kirsten : Hailey.

Tout au long de cette saison, les personnages ont évolués dans différentes voies dont il était impossible de prévoir l'issue. 27 épisodes, c'est beaucoup pour une série, il y a donc plusieurs arcs différents, cela permet aux spectateurs de ne pas s'ennuyer une seule seconde. On a envie de savoir ce qu'il advient de Ryan et Marissa ou de Seth et Summer.
J'aime beaucoup le personnage de Seth car il est un anti-héros, et je trouvais que lui et Anna formait un couple adorable !!
J'avoue que je n'aime pas beaucoup le personnage de Marissa, surtout en grande partie à cause de l'actrice que je trouve très mauvaise : Mischa Barton (désolée pour les fans !!)... Elle n'a aucun charisme et joue toujours de la même manière. Et la voix française n'aide pas du tout !
Le personnage de Summer est intéressant dans le sens où ce n'est pas seulement la bimbo de service, elle a un cœur et Seth le lui a volé.
Ryan est le bourreau des cœurs, le bad boys, il a connu une évolution tout au long de la saison.
Sandy et Kirsten sont deux personnages tout à fait attachants, on a envie d'avoir les mêmes à la maison, lol !!
Caleb et Julie sont les deux personnages qui apportent un peu de piquant à la série. Ils mettent leur grain de sel partout et sont avide d'argent, de célébrité et de luxe.
Jimmy est un personnage attendrissant mais qui attire aussi la pitié car il lui arrive toujours des trucs improbables !

Bilan : Au bout de maintes tentatives, j'ai pu voir la saison 1 en entier, dans l'ordre et sans coupure de la série ! Je ne suis pas mécontente, l'univers est plaisant, les intrigues intéressantes et les personnages attachants.
Je ne dirais pas que la série révolutionne le genre, mais elle est tout à fait plaisante à regarder.

Publié le 19.05.07