Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

Il y a des demandes qui font plaisir...

Certaines requêtes vous mettent du baume au coeur :

Stat The Legend.jpg

Ca me fait juste méga plaisir *_* 

01/01/2011

Bilan 2010

bilan2010copie.png

Le sacro-saint bilan de fin d’année est de mise en ce début d’année 2011 (au fait Bonne Année à tous) ! Je me plie à la tradition comme tous les ans, quoique je tiens à dire que j’ai regardé beaucoup moins de séries que l’an passé, plus par manque de temps qu’autre chose…

Les découvertes :

Les séries asiatiques de manière générale, j’ai commencé en milieu d’année 2010 et je dois dire que j’ai adoré mon incursion dans ce tout nouveau monde… J’y ai découvert plusieurs séries et j’avoue que je suis totalement accro désormais…

Je nommerai donc ici The Legend & My Girl… entre autres !

Les bonnes surprises :

The Legend, et oui ce n’est pas une série américaine qui a gagné mon cœur cette année… C’est une série asiatique (Coréenne pour être précise), mon incursion dans le domaine n’est pas très vieille mais cette série fut un vrai coup de cœur… J’ai d’ailleurs soulé à peu près tout le monde sur twitter avec cette série ! Il faut dire que la série est de très bonne qualité, avec des acteurs géniaux (Bae Yong Jun).

L’histoire mêle le fantastique et l’historique, il faut aimer le genre mais je la conseille chaudement…

Comment vous dire cette série c’est juste un chef-d‘œuvre avec en + de cela une bande son extraordinaire…

Merlin, une série anglaise qui reprend le thème de Arthur&Merlin durant leur jeunesse. C’est drôle, frais et pas prise de tête ! L’une de mes découvertes de l’année, j’avoue que je n’étais pas tout à fait remise de la fin de Legend of the Seeker, il me fallait donc ma dose de fantasy et Merlin a comblé toutes mes espérances !

Les vies rêvées d’Erica Strange, encore une fois il ne s’agit pas d’une série américaine mais d’une série canadienne… Je suis tombée sous le charme d’Erica, peut-être parce que je me retrouve un peu en elle ! Cette petite série est un petit bijou à consommer sans modération !

Les déceptions :

De manière générale encore une fois je dirais les nouveautés de la saison US… Je n’ai pas eu de coup de cœur cette année, je suis quelques séries mais pour autant la flamme n’est plus tout à fait là ! Elle est l’époque où j’attendais fébrilement les nouveaux épisodes de mes séries fétiches ? Ce n’est plus le cas…

Je tiens à parle de How I Met Your Mother, je suis déçue la série n’a plus du tout la même saveur et on se perd de plus en plus dans les souvenirs de Ted… Quand saura-t-on qui est la mère ? Fichtre cela fait 6 ans que l’on attend tout de même !

La frustration prend la place de la détente que me procurait le visionnage auparavant…

Les oldies :

The West Wing, je viens tout juste de commencer (enfin me direz vous) cette magnifique série… J’ai 7 longues saisons sous la main que j’ai hâte de découvrir…

Cette série sur les coulisses de la politique américaine est bien ficelée avec des dialogues écrits finement et sacrément bien pensés !

Le casting est d’enfer et j’ai hâte de poursuivre mon incursion à la Maison Blanche.

Les rediff :

Je ne me suis pas fait de rediff cette année, j’ai tenté Alias mais pas manque de temps j’ai arrêté… J’ai revu Friends car NRJ12 & RTL9 ne cessent de rediffuser la série…

Cela dit cette année j’ai mis l’accent sur les nouveautés ou la poursuite de séries déjà entamées auparavant…

J’ai re-regardé pour la millionième fois la première saison de SATC ! Ca passe vite une saison de cette série *_*

Les arrêts :

Legend of The Seeker, quand j’ai appris l’arrêt de la série j’étais vraiment très triste car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre au jeu des personnages et des histoires… Un peu de fantasy à la télé c’est tout ce que je demandais… Et bien non la série n’a pas été reconduite pour une troisième saison ! Quelle gâchis…

Dire que l’on a 15 milles séries policières sur les différents networks, et là une petite série sans prétention sur la magie dans un autre monde et BAM on arrête tout… Grrrr ! Ca m’énerve !

***

Ce bilan est un peu brouillon mais à vrai dire cette année n’a pas été très sériphile au bout du compte malgré le fait que j’ai participé à une Sci-Fi Con et au Comic Con !

Les Oldies tiennent toujours une part importante de ma vie de sériphile et plus les années avancent et pire c’est j’ai l’impression… Comme si je tenais à me raccrocher à quelque chose de concret et de sûr !

J’espère que cela évoluera en 2011, qui sait ! Rendez-vous l’année prochaine pour la réponse…

20/11/2010

Day 29

day29z.png

Current t.v show obsession

(Obsession actuelle)

Day 29.png

THE LEGEND

15/10/2010

Halloween frappe à ma porte...

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, Halloween c'est bientôt... Pour l'occas, j'ai décidé de faire une jolie bannière spéciale Halloween ! Je n'ai pas changé le design car je n'ai pas le temps... Mais j'vais essayer de préparer quelque chose pour après Halloween...

Tout de suite l'ancien design :

Design rentrée 2010.png

 

 

 

 

 

Et maintenant le nouveau design :

Halloween 2010.png

Et voici la bannière :

De gauche à droite : Dans la Lune il y a Eric de True Blood : Alexander Skarsgard, après nous avons les 2 beaux gosses de The Legend : Bae Yong Jun & Lee Philip et on termine avec le couple de Moonlight (qui me manque cruellement je vais peut-être me refaire l'intégrale pendant les vacances) :  Beth&Mick cad Sophia Myles & Alex O'Loughlin.

19/09/2010

The Legend, 태왕사신기 intégrale

thelegend.png

Intégrale :

5tv.png

 The Legend 1.pngTitres : 태왕사신기 (Tae Wang Sa Shin Gi) / 太王四神記 (Taioshijinki) / The Story of the first King’s Four Gods.

Pour plus d’infos sur ce drama ici : The Legend

J’ai tout d’abord lu l’article de Tite Souris  : ici et je me suis dit que c’est bien le genre de série que j’aime donc j’ai testé… Si vous voulez lire un autre article sur la série allez chez Livia (My TV is rich) : ici !

Je commence à peine avec les doramas et je dois dire que mes premières incursions ne sont que des réussites et ca me donne encore plus envie de poursuivre dans cette voie ^^ !
Cette série est donc mon tout premier drama coréen, et j’ai adoré !
Ce n’est pas très constructif mais je dois bien avouer que cette série m’a totalement charmé…

Ca parle de quoi ?

Il y a 2000 ans, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigre rentra en guerre pour assurer leur domination , à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.


Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Coeur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils de Dieu n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.


Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatres divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.


2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…

Source : NewsAsia

Alors ce résumé nous présente l’histoire de base, ca peut paraître un peu compliqué mais il faut passer outre car c’est un drama génial (et je ne le répéterai jamais assez ahah)…
J’avoue j’aurais peut-être dû regarder 2 fois le pilot pour être bien sûr d’avoir compris mais au final on comprend tout (j’ai peut-être pas compris toutes les finesses du scénario mais c’est aisément compréhensible au fur et à mesure que l’action se déroule)…

Vous l’aurez compris la légende a une place ultra importante dans cette histoire et je dois avouer que je suis friande de ce genre de légendes (ok je ne suis pas familière des légendes asiatiques mais j’adore)… Et là j’avoue que dès les premières minutes j’étais pro-Kajin, mais au fil des épisodes ca m’a vite passé !

Nous apprenons l’histoire du Seigneur Hwanwoong, Kajin et Sae Oh par le biais d’un Maître et de sa disciple. En effet cette dernière est curieuse de connaître cette histoire, elle s’appelle Sujini et met déjà du piment dans notre écran…

Nous découvrons petit à petit les personnages, d’abord enfant et ensuite adulte ! J’avoue qu’au départ j’avais beaucoup de sympathie pour Kiha mais finalement elle perd en saveur au fil des épisodes, surtout pour les derniers épisodes…

Tous les personnages sont attachants et ont droit à un développement… Il est vrai que certaines fois c’est un peu rapide, et il y a quelques facilités scénaristiques pour le temps passer à se déplacer mais dans l’ensemble la série est géniale : brillante, intelligente et tellement attachante…

Je suis directement tombée sous le charme de Dam Duk *_* il est diablement charmant, bien qu’il soit un peu aveugle avec les femmes… Puis je dois bien avouer que la petite moustache tout ca en fin de saison je ne suis pas fan !

Au début de la série il doit se faire passer par un faible d’esprit afin de ne pas éveiller les soupçons et les convoitises car il deviendra le Roi de Jooshin ! Il se prend d’amitié pour Kiha à ce moment là, il lui fait confiance et se retrouvera trahi par sa bien aimée, car bien évidemment ils tombent amoureux l’un de l’autre…
D’ailleurs je dois bien avouer que je n’avais rien compris lorsqu’elle l’abrite dans le village des pestiférés ^^’ c’est mon côté blonde inside (faut dire à force de voir du sexe partout dans toutes les scènes, quand c’est fait tout en subtilité et bien je ne calcule pas *ahah*)…

Kiha a été enlevé à sa famille par les vilains méchants Hwacheons, ils l’ont marqué (telle une vache laitière) et elle est obligée de leur obéir !
C’est ainsi qu’elle se retrouve à trahir bien malgré elle son bien-aimée…
Elle tombe enceinte (la bougresse je suis jalouse) et accouche, c’est Sujini qui s’occupera d’ailleurs de son enfant… A partir de ce moment là elle embrasse sa destinée et tente d’obtenir le pouvoir des Cieux…

Sujini un personnage haut en couleurs, garçon manqué, meilleur pote de Dam Duk (qui devient Roi à la mort de son père)… Elle est en fait la Gardienne du Phoenix, mais elle choisit de ne pas rester auprès de Dam Duk qu’elle aime profondément afin de ne pas risquer de devenir le Phoenix Noir…
Dam Duk tient à elle il tentera par tous les moyens de la retrouver malgré sa quête des 4 symboles !
Elle revient plus belle que jamais et se bat aux côtés de Dam Duk dans le combat final…

Mais avant d’aborder le final je vais revenir sur quelques personnages clés :

° Cheoro : *_* OMFG ce qu’il est canon, ok j’arrête c’est le seigneur d’une forteresse que Dam Duk vient conquérir, il est maudit et la malédiction prend fin grâce à Dam Duk car il est en fait l’un des gardiens… Il ne cause pas beaucoup et je le soupçonne d’aimer Sujini plus que de raison… Ce n’est pas grave il est très attachant !

° Jumuchi : Un mercenaire au grand cœur qui devient un proche de Dam Duk (alors que ce n’était pas gagné), il tombe amoureux de Dalbi et leur petit manège amoureux m’a beaucoup plu…

° Le Général Go Woo Cheung : ahhh je le kiffe lui un des plus fidèles partisans du Roi qui n’hésite pas à aller au front avec Dam Duk ^^ !

° Ba Son : La forgeronne du Palais de Goknae, elle est drôle et fait figure de mère pour Sujini.

° Le Chef du Clan Guh Mool : Le Maître de Sujini, il est attachant et aime sa disciple au point de ne pas réussir à le tuer quand le moment le requerrait…

° Et enfin Daejangro le vilain bad guy chef des Hwacheons, ahh je l’adore il est vraiment pourri jusqu’au trognon mais je l’adore, il a un rire digne des films de séries Z américains mais je surkiffe…

° Je ne vous ai pas encore parlé de Ho Gae mais c’est un personnage qui m’a gavé dès le début de la série (et bien qu’il devienne ultra sexy sur la fin) il restera l’un des personnages les plus aigris et les plus touchés par cette légende…

Je suis vraiment désolée si ma review est un peu du grand n’importe quoi mais j’ai tellement aimé que j’aimerais vous parler de tout et ce n’est pas évident d’avoir une pensée cohérente…

Concernant la fin de la saison, je suis déçue je dois bien l’avouer mais ca se tient ! Ce n’est pas étonnant, on sent bien que Dam Duk n’a pas demandé de devenir le Roi de Jooshin et ainsi profiter du pouvoir des Cieux pour rétablir la paix sur la Terre. Cela dit, c’est un peu curieux…

The Legend 2.pngKiha est possédée par le Chef des Hwacheons, il fait couler le sang de son fils afin de libérer le pouvoir des Cieux, ce qui la met en rage et elle devient le Phoenix Noir, Sujini dit alors à Dam Duk de la détruire. Mais il ne peut pas s’y résoudre, il brise le manche de l’épée de je ne sais plus quel Roi qui était sensé devenir l’Arc Divin…

Il ne veut pas du pouvoir des Cieux et ainsi s’achève la série. Nous avons ensuite quelques explications sur la naissance de cette légende…

 

bann the legend copie.png

 

Bilan : Cette série est une petite merveille que je ne peux que vous conseiller de voir… On ne s’ennuie pas une seconde (bien que l’univers peut paraître un chouïa complexe au début), l’histoire est complexe, les personnages sont attachants, les paysages magnifiques et les effets visuels sont géniaux…

Je me suis laissée happer par l’univers à un point tel que j’inondais ma TimeLine Twitter avec ! Je ne me souviens pas m’être autant intéressée à un univers depuis Farscape ^^ !

Pour les demoiselles je tiens à dire que cette série est un vivier à beaux gosses, ca donne carrément envie d’aller faire un tour en Corée du Sud ^^ ! Mention spéciale à Bae Yong Jun et Lee Philip ;) !

Les actrices ne sont pas en reste et Lee Ji Ah est parfaite de bout en bout qu’elle incarne Sae Oh ou Sujini, tandis que Moon So Ri nous montre un personnage plus torturé…

Tout cela pour dire que j’ai adoré cette série de bout en bout et je n’hésiterai pas à la voir et la revoir, si jamais elle sort un jour en DVD je me l’offrirai directement (quand bien même le prix)…

Ceci est mon tout premier kdrama, et je pense que je vais continuer dans cette voie et je ne remercierai jamais assez Tite Souris, Ladyteruki, et Livia pour leur aide précieuse dans ma découverte du merveilleux monde des séries asiatiques…