Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2013

Fin de saison, c'est parti #1

Bilan, c'est parti #1

La saison US s'est terminé il y a quelque temps outre-Atlantique, il est temps de faire mes petits bilans annuels. C'est parti avec les sitcoms. Au programme New Girl, HIMYM et TBBT !

484933NewGirlS02.png

2tv.png

Jess Day, une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quittée. Elle s'installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés. Parviendront-ils à lui redonner le sourire ?

Synopsis : Allociné

La série s'est terminée sur le rapprochement de Nick et Jess, ce qui est une bonne chose pour les shippers mais pour les autres ca doit sembler être un énorme gâchis.

Les personnages ont tous évolués que ce soit Schmidt ou Nick, le seul qui stagne c'est ce pauvre Winston qui devient l'ombre de lui-même au fil des épisodes.
Je suis contente que Cece ne se soit pas mariée avec son indien, cela dit Schmidt est adorable avec Elizabeth.

J'espère que la saison suivante sera à la hauteur car j'ai trouvé cette saison un peu moins drôle que la précédente.

tumblr_mn1rv19nZo1s3h7ygo2_500.gif

802240HIMYMS08.png

3tv.png

Je poursuis la série plus par habitude qu'autre chose. Cela dit, en cours de saison nous avons appris que nous allions ENFIN connaître la fameuse mother à la fin de la saison. Cela m'a redonné un coup de fouet et j'ai regardé la série avec plus d'intérêt qu'auparavant.

Nous apprenons qui est la mother et c'est une bonne chose, 8 ans après le début de la série, je commencais à désespérer...

Côté ship, Barney et Robin sont toujours amoureux et comptent bien se marrier. Lily et Marshall envisagent de partir en Italie mais avec ce qui arrive à Marshall, je pense qu'on les reverra bien vite.

La série a perdu un peu de sa saveur au fil des saisons, mais il y a quelque chose qui fait que j'ai toujour envie de suivre leurs aventures.

Je serais donc bien présente pour la saison 9 et dernière saison de la série !

how i met you rmother,the big bang theory,new girl,sitcoms,bilan,fin de saison

843345TBBTS06.png

3tv.png

Ahh la bande de geeks, c'est bien la seule sitcom dont je ne pourrais pas me passer. Je l'adore et même si tous les épisodes ne m'ont pas fait rire aux éclats, je prends toujours plaisir à visionner la série.

J'adore les interactions avec les différents personnages. Penny et Leonard sont adorables et j'espère qu'ils resteront ensemble encore longtemps.
Je suis un peu triste pour Amy, car ca n'avance pas beaucoup pour elle. Quant à Raj, il trouve enfin une copine pour qu'elle le largue méchamment dans le dernier épisode. Le pauvre.

J'ai hâte de retrouver la série la saison prochaine car ces geeks font partie de ma famille quelque part...

tumblr_mn0o0qfIGz1sp0cpeo3_500.gif

Bilan : Une saison un peu mitigée concernant les sitcoms, il est temps que HIMYM se termine, TBBT perd un peu de sa saveur tandis que New Girl m'a paru bien moins drôle cette saison.
Je vais continuer à regarder les trois séries l'an prochain mais j'ai hâte de retrouver de nouvelles sitcoms bien drôles et aussi cultes qu'un Friends par exemple. Croisons les doigts.

Gifs/Pics found on tumblR

20/05/2012

Sitcoms 2011-2012

327493MiniUSA.pngL'heure du bilan est arrivé, la saison américaine se termine. J'avais pourtant juré de ralentir un maximum mon visionnage "en direct des US" mais ca n'est pas très concluant au final... Bref, voici les sitcoms que j'ai visionné en entier cette saison.

Are you there Chelsea ?, saison 1

 the big bang theory,how i met your mother,are you there chelsea,sitcom,bilan

Certes pas la comédie de l'année mais ca avait le mérite de me faire rire. Puis Laura Prepon est une actrice que j'aime beaucoup, elle a un fort potentiel comique, merci That 70's Show.

La série n'aura jamais décollée apparemment car elle est annulée au bout d'une petite dizaine d'épisodes. On aura jamais de fin, et la série a été déprogrammé du jour au lendemain.
Dommage !

How I Met Your Mother, saison 7

the big bang theory,how i met your mother,are you there chelsea,sitcom,bilan

Il y a eu du bon dans cette saison, j'ai apprécié cette saison en grande partie. La série ne me fait certes plus autant rire qu'à ses débuts, mais elle conserve sa fonction de divertissement.
La toute fin du season finale me dérange beaucoup, j'ai envie de dire "tout cela pour ca ?".
J'espère que les scénaristes s'en sortiront avec brio parce que cela me fait peur. 
Et bien que j'adore l'histoire avec Victoria, je le sens super mal.
A voir la saison prochaine.

The Big Bang Theory, saison 5

the big bang theory,how i met your mother,are you there chelsea,sitcom,bilan

Cette sitcom reste l'une de mes favorites, je ris énormément devant. J'adore tous les personnages et je trépigne à chaque nouvel épisode chaque semaine.
Autant vous dire que j'ai passé un très très bon moment devant cette cinquième saison. Il y a un épisode qui m'a un peu moins plus que les autres, ce n'était pas catastrophique mais nous sommes tellement habitués au grandiose avec cette série ^^' ! Il s'agit de l'épisode 22 "The Stag Convergence", ce n'était vraiment pas tip-top, ou alors je n'étais pas dans l'humeur du moment...
Côté ship, je dois dire que j'adore voir Amy manipulé Sheldon, c'est tellement drôle. Bernadette et Howard se marient, c'est adorable. Tandis que Leonard et Penny se sont remis ensemble, ce dernier dérape un peu durant leurs ébats... J'ai hâte de voir la suite, j'ai hâte de retrouver nos amis de Pasadena. 

NB : Gifs found on TumblR

12/06/2011

Petit bilan de ma saison...

942791HIMYMS06.png

Intégrale

3tv.png

Attention spoilers

Comme ils l'ont décidé, Marshall et Lily essaient d'avoir un enfant, mais tout ne se passe pas comme ils l'ont prévu.
Ted, toujours professeur d'architecture, reprend sous l'impulsion de Barney, son ancien projet de dessiner le futur siège social de la Goliath National Bank. Le site choisi est celui d'un vieil immeuble, l'Arcadian, qu'une militante, Zoey, refuse de laisser abattre. Ted et Zoey vont alors entrer violemment en conflit, avant d'apprendre à se connaître et de sympathiser malgré le Capitaine, le mari de Zoey, personnage fantasque.
Robin, toujours présentatrice du journal du matin de Channel 12 et à peine remise de sa rupture avec Don, a une nouvelle présentatrice qui lui fait très rapidement de l'ombre. Elle finit donc par changer de poste et devenir pigiste sur World Wide News, la chaîne de ses rêves.
L'hiver approche et Lily n'est toujours pas enceinte. Ils commencent à se poser beaucoup de questions quand le père de Marshall meurt subitement d'un arrêt cardiaque. Marshall repart donc pour un temps dans le Minnesota, n'assistant pas au début de la liaison entre Ted et Zoey, qui divorce du Capitaine. De son côté, Barney fait la rencontre de Nora, une amie de Robin, pour qui il commence à avoir des sentiments mais refuse de s'engager pour conserver son mode de vie.
Le sort de l'Arcadian décide finalement de celui de la relation entre Ted et Zoey : le groupe d'amis fait tout pour que le rêve de Ted se réalise en manigançant pour que l'immeuble ne soit pas classé monument historique. Ted et Zoey rompent. Barney retrouve Norah et se dit qu'il a peut-être encore une chance avec elle.
Au fil de la saison, on voit quelques instants prenant place dans un mariage où Ted est le garçon d'honneur. La dernière image montre que le futur marié est Barney.
Source : Wiki

Mon avis : Cette saison est décevante. Il y a de bonnes choses mais il y en de très mauvaises.
Je dois dire que le personnage qui morfle le plus est celui de Barney. Le pauvre c'est de pire en pire, j'en suis presque venue à le détester...
A côté de cela, Marshall et Lilly avancent doucement, tandis qu'on ne sait toujours pas qui est la future femme de Ted.
J'ai cru comprendre que la série était renouvelée jusqu'à sa saison 8 donc autant dire que ce sera du remplissage jusque là... Dommage ! C'était si bon au début !

987171TBBTS04.png

Intégrale

4tv.png

Nous retrouvons nos geeks préférés qui découvrent de plus en plus ce qu'est la "vraie" vie.

Mon avis : Une bonne saison avec des épisodes très drôles. J'aime toujours autant la petite bande. Ils ont le mérite de me faire rire, notamment Sheldon qui est inimitable !
Cette saison c'est Leonard qui se trouve une copine et qui rend verte de jalousie Penny. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont tous casés sauf Raj... En effet Sheldon a Amy, Wolowitz a Bernadette, Leonard a Prya, et finalement dans le dernier épisode c'est raj et Penny qui se retrouve.
Wow on ne s'y attendait pas à celle-là et pour le coup ca m'a bien fait rire. J'ai hâte de retrouver la bande l'année prochaine !

217077GleeS02.png

Intégrale

2tv.png

Nous retrouvons les élèves de McKinley pour une nouvelle année de labeur au lycée et à la chorale.

Mon avis : Déçue, si je devais résumer la saison c'est l'impression qui me restera.
La série a perdu toute sa magnificence... J'ai beaucoup aimé la 1ère partie de saison 1, la 2nde partie était beaucoup moins bonne mais pas catastrophique non plus... Mais là on touche le fond !
Je pense que je vais poursuivre la série mais pfiou ce ne sera pas avec plaisir...
D'autant qu'ils ont zappé LA chanson que j'attendais...

Bon après tout n'est pas à jeter non plus mais je suis extrêmement déçue, j'attendais mieux de la part de la série...
Le côté musical est ce qui me fait rester car les voix de chacun sont vraiment incroyables...

***

Il y a d'autres séries que je n'ai pas encore terminé, et je pense que ce ne sera pas le cas avant l'été : Smallville, Supernatural, The Event, entre autres...

01/03/2011

TBBT, Raj

The Big Bang Theory, saison 3 épisode 17 "The precious fragmentation" :

[In tattoo salon]
Girl : What are you gonna get, Raj ?
Raj : With my luck - Hepatitis !

Traduction approximative :

[Dans un salon de tatouage]
Une fille : Qu'est-ce qu'on te fait * , Raj ?
Raj : Avec ma chance - l'hépatite !

* (dans le sens to get = recevoir, difficile de traduire littéralement)

15/02/2011

TBBT, Sheldon & Penny

The Big Bang Theory, saison 3 épisode 18 "The pants alternative" :

Penny : "So what do you say Sheldon, are we your X-men?"
Sheldon: "No, the X-men were named for the X in Charles Xavier. Since I am Sheldon Cooper, you will be, my C-men."

Traduction approximative :

Penny : "Qu'en dis-tu Sheldon, sommes-nous tes X-men ?"
Sheldon : "Non, les X-men ont été nommé avec le X de Charles Xavier. Du fait que je m'appelle Sheldon Cooper, vous serez, mes C-men."