Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2011

Story of a Man, Detective Kim & Do Jae Myung

Story Of A Man, épisode ? : (je vous la fais pas en coréen n'ayez pas peur)

Detective Kim : "Is it because you're an American lawyer ?"
Do Jae Myung : "What ?"
Detective Kim : "I've never seen a nice butt like this on a Korean lawyer."

Traduction approximative :

Detective Kim : "Est-ce parce que vous êtes un avocat américain ?"
Do Jae Myung : "Quoi ?"
Detective Kim : "Je n'ai jamais vu un aussi joli derrière chez un avocat coréen."

17/04/2011

Story of a Man, 남자이야기

29bygxd.png

5tv.png

Story Of A Man – 남자이야기

Titres :  Namja-I-Yaki  / A Man’s Story / Guys Talk / The Slingshot

A la suite d'un reportage qui a détruit la réputation de son usine, Kim Dook fait faillite. Endetté, poursuivi par des créanciers peu scrupuleux et ne pouvant supporter la perte de l'entreprise familiale érigée par son père, il se jette sous un camion, abandonnant sa femme et ses deux filles face aux dettes impayées. Son frère, Kim Shin, ne supporte pas la mort de son frère et décide de rendre une "petite visite de courtoisie" à la chaîne responsable de cette faillite... Armé d'une arbalette, il vient menacer le présentateur du JT pour qu'il rectifie le reportage responsable de la mort de Kim Dook. Kim Shin finit bien évidemment en prison, et après de nombreuses difficultés d'adaptation, il décide d'y préparer son plan de vengeance, puisque la faillite, loin de n'être le fait que du seul reportage, semble s'inscrire dans une affaire de marchés et d'actions financières orchestrée par un-méchant-mais-très-sex-PDG l'une des plus grandes entreprises de construction de Corée. Après 3 ans d'emprisonnement, il monte une équipe pour mettre son plan à exécution : provoquer la faillite de l'entreprise Chae pour leur rendre la pareille.
Source : Mangas-Arigatou

Cela fait un petit moment que cette série est sur mon disque dur, mais j’étais plus dans une période «drama historique, j’ai donc préféré regarder Iljimae avant… Mais sitôt Iljimae terminée, l’appel du drama coréen fut plus fort que tout et j’ai enchaîné les épisodes de Story Of A Man. Pour tout vous dire, je l’ai plus que dévorer en un seul week-end j’ai visionné la moitié de la série… Ok j’étais malade mais bon, je ne pouvais quand même pas décrocher de mon écran…

Au départ j’étais un peu réticente sachant que je ne comprends pas un seul mot à la finance (pas de ma faute si j’ai eu 3 à mon partiel de fisca en 2ème année, c’est du chinois pour moi >.< sans mauvais jeu de mots), et la vengeance n’est pas quelque chose qui me branche. J’ai l’impression que le thème est plus cher à nos amis d’Orient plutôt que par chez nous… Ou alors c’est une question de générations, je ne sais pas trop…
Bref tout cela pour dire que je ne partais pas avec de très très bonnes bases, il me restait cependant les bons échos de Tite Souris, Eclair et Livia ! Ca pèse beaucoup dans la balance je dois bien vous l’avouer…
Autre point négatif, le fait de devoir regarder en VOSTA ! Certes, je regarde beaucoup de séries mais en VOST fr ! Je me suis rajoutée une difficulté mais ca en valait le détour…

Et ce qu’il résulte de tous ses obstacles ? Un gros coup de cœur… La série sait être passionnante de bout en bout ! Je vous assure, je n’ai pas vu passer un seul épisode. A certains moments je peux vous assurer que je maudissais la fin de l’épisode même ^^ ! C’est bien pour cela que j’enchaînais épisode par épisode !

Cela dit la fin de la série fut un peu ternie pour moi… En effet, j’ai découvert que l’acteur principal : Park Yong Ha (Kim Shin) était décédé l’an passé, il s’est donné la mort a à peine 32 ans. Ca m’a fendu le cœur, ce jour là je n’ai pas pu regarder la série… Rien que de voir sa bouille me faisait pleurer, si jeune, si beau, si désemparé qu’il en est arrivé à se donner la mort, ca m’a vraiment beaucoup émue ! J’en ai même fait un article : ICI
Bref, je ne vais pas revenir là-dessus mais sachez cela avant de regarder la série, ca vous évitera la peine de cœur que j’ai eu…

Pour en revenir à la série elle-même, j’avoue avoir eu un gros gros coup de cœur pour Lee Philip (Do Jae Myung). Il a joué dans The Legend (mais si vous savez ma série fétiche), le retrouver ici m’a beaucoup plu (et je me demande même si mon choix pour regarder la série n’a pas été influencé en partie par sa participation)…
J’aime sa façon de jouer et il est ultra sexy ce qui ne gâche rien ^^ !
Je dois aussi saluer la performance (car oui ici il s’agit d’une sacrée performance) de Kim Kang Woo aka Chae Do Woo (jusqu’à ce que je vois le billet de Tite Souris, je ne me souvenais même pas de lui alors que je l’ai vu dans Bicheonmu ^^ c’est dire s’il joue bien, il m’en a fait oublier son personnage dans la série sino-coréenne)… Il est impressionnant de bout en bout, il joue à merveille le sadique, le fou, et en même temps on a pitié de lui ^^ difficile de lier ses sentiments…
Un personnage a attiré tout de suite ma sympathie (à part Jae Myung) il s’agit de Mazinger (Ahn Kyung Tae, interprété par Park Ki Woong). Il est choupi avec ses lunettes mal mises et son casque audio ^^… J’aime beaucoup ses interactions avec Eun Soo (sœur de Do Woo)…
A noter la présence au casting de Lee Moon Shik (que je viens juste de voir dans Iljimae), il joue Park Moon Ho. Quel jeu différent, je n’ai pas vu Sae Dol du tout…
Côté femme, Seo Kyung Ah (Park Si Yeon) m’aura donné bien dans sueurs froides… J’étais persuadée que les choses allaient changer au fil des épisodes. Mais la série a su me surprendre…

Vous l’aurez compris, le casting de la série est irréprochable… A lui tout seul, il donne envie de visionner la série et après visionnage on ne peut être que convaincu à 200% !

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c’est la complexité qui transparaît concernant le monde de la finance. Arf, j’ai eu un mal fou à m’y faire d’autant que je suis incapable de vous dire convertir le won en euro ou dollar… Autant vous dire que toutes les sommes annoncées dans la série ne m’ont absolument rien dit du tout… C’est fâcheux !
De plus, l’Economie et les marchés financiers n’ont jamais été mes amis donc bon j’ai eu du mal avec tout cet aspect là… Cela dit, il ne faut pas que ca vous rebute hein ! Vous y comprendrez peut-être plus que moi, mais je dois vous avez très honteusement que j’ai toujours détesté l’Economie (je ne sais pas comment j’ai validé mon UE à la fac ^^ d’ailleurs)…

Par contre, pour la fin de la série [ATTENTION MEGA SPOILER] je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue, ou alors je n’ai pas tout compris ^^ … Jae Myung repart aux States, Mazinger s’ouvre un peu au monde, Kyung Ah s’occupe de son mari tandis que Kim Shin semble être spectateur de sa vie…
Après tout ce qu’il a subi j’espérais un semblant de happy end pour lui… Mon petit cœur de shipper attendait le retour de Kyung Ah ! Alors que je l’ai maudis une bonne partie de la série pour avoir fait souffrir ce pauvre Kim Shin
Après j’avoue que j’ai adoré le moment où Do Woo fait comprendre à Kim Shin qu’il joue un jeu et qu’il est loin d’être totalement fou… Ce moment est jouissif mais aussi frustrant dans le sens où on sait très bien que cette histoire ne se terminera jamais… [FIN DU SPOILER]

Bilan : Une superbe série avec un casting époustouflant !
Si vous aimez les dramas, celui-ci est à ne pas louper… Je comprends mieux le choix de Livia désormais…
Tout est réuni dans ce drama pour qu’on accroche : casting, suspense, romance… Ca fait du bien de regarder une série aussi prenante !
Je vais finir par croire que j’ai un faible pour les kdramas, car en nombre c’est la nationalité que j’ai le plus regarder jusqu’à maintenant…

02/04/2011

R.I.P

Park-Yong-Ha1.jpg

Aujourd'hui je n'ai pas envie de parler séries, mais cet article y est intiment lié.

J'ai envie de vous parler d'une chose qui m'a beaucoup bouleversé hier soir. Alors que je surfais tranquillement après avoir assisté à une conférence sur le Japon (et surtout la cuisine de l'archipel), alors que j’allais me poster devant un nouvel épisode de mon drama chouchou du moment, j’ai appris le décès de Park Yong Ha qui n’est autre que l’acteur interprétant Kim Shin dans Story Of A Man (The Slingshot/A man’s Story)… Quelle tristesse ! D’autant que ma stupéfaction ne s’est pas arrêtée là, j’ai appris qu’il s’était suicidé… A 32 ans, je vous assure ca m’a foutu un sacré coup… Je ne suis pourtant pas une fan hystérique qui pleure au moindre décès de célébrité, mais là ca m’a touché plus que je ne l’imaginais…

Apparemment ce n’est pas un cas isolé en Corée du Sud, mais ca m’attriste énormément… Lady en parle ici , quant à Livia et Eclair ils parlent du décès de Park Yong Ha ici et ici !

Je ne sais pas si je vais regarder tout de suite les 4 derniers épisodes de la série, mon petit coeur a pris un coup...

Et pour ceux qui comme moi ne le savent pas, Park Yong Ha a chanté aussi et voici l'une de ses chansons (merci Livia pour ce lien, j'écoute la chanson en boucle) :