Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2011

SGU, saison 1

 

5vt1qe.png

 

Intégrale

 

1tv.png

J’ai commencé la série lors de sa première diffusion sur Syfy mais je n’ai pas du tout accroché alors j’ai arrêté au bout du pilot composé de trois épisodes… La série n’a pas su me convaincre mais alors pas du tout, il n’y a qu’à lire les reviews que j’ai faites à l’époque…
J’en attendais pourtant beaucoup, et le casting était alléchant à souhait…

 

Je ne me suis relancée dans la série que maintenant car elle est actuellement diffusée sur NRJ12. Je me suis dit que je lui donnerai une seconde chance et le résultat n’est pas plus brillant. En effet, je suis encore une fois très déçue par la série !

Si vous connaissez Battlestar Galactica, ne regardez pas SGU ! SGU étant une pâle copie de BSG avec le côté Porte des Etoiles en plus…
Et pourtant je suis une grande fan de tout l’univers Stargate : SG1 et Atlantis. Le truc avec SGU c’est qu’elle a perdu toute l’essence des franchises précédentes. Elle a voulu se créer une identité à l’écart de ce que la franchise faisait et la conséquence en est que ce ne fonctionne pas…

J’ai apprécié de revoir Robert Carlyle, et Ming-Na par exemple mais je n’ai pas du tout accroché à l’univers de la série.
Eli est un personnage attachant mais ce n’est pas comme un McKay ou un Sheppard qui vous fait l’adorer dès les premières apparitions !

Les situations, le huis-clos n’est pas aussi prenant que dans BSG… Et le côté sombre donné à la série est bien trop à l’écart de ce que l’on connait, cela tranche trop avec ce que l’on connait et c’est un pari un peu trop osé je trouve !
J’aime BSG, j’aime Stargate, mais le mélange des deux ne fonctionnent absolument pas sur moi (et même la présence de Robert Carlyle n’y change rien)…

Il manque un petit quelque chose qui fait qu’on s’y attarde et qu’on accroche. Et là je suis persuadée que la série est passée à côté !
Il n’y à qu’à voir les aliens qui débarquent… OMG ! De vrais clichés ambulant, moche et méchant ! Non mais sérieusement ? Où sont passés Thor et les autres ?
La mythologie mise en place ressemble plus à un téléfilm de science fiction qu’à une véritable série de Sci-Fi !

Lorsqu’ils découvrent des mondes, j’ai pensé à Farscape et encore une fois on ne peut être que déçu en mettant en rapport les deux séries… J’ai peut-être trop regardé de chef d’œuvre en matière de Sci-Fi et je suis devenue ultra critique dès que je vois une série nouvellement produite…

Enfin tout cela pour dire que je n’ai pas du tout accroché et que j’ai continué en grande partie pour revoir les acteurs de Stargate (O’Neill aka Richard Dean Anderson, Jackson aka Michaël Shanks, Carter aka Amanda Tapping, etc)… Pour le coup, on est servi !

Cela dit arrêté Atlantis pour produire Universe fut la plus grande bêtise des grands pontes de la Syfy… Atlantis aurait mérité une vraie fin car au final Universe n’a jamais percé et s’arrête au bout de deux malheureuses saisons…

Depuis le début cette review je n’ai pas été vraiment très sympa avec la série… Je vais quand même nuancer un peu mes propos en disant que le cast est très bon. Il y a du potentiel c’est évident. Après j’avoue que je n’ai pas accroché !
Les décors et les effets spéciaux sont très bons aussi, ca fait plaisir à voir… Pour le reste je ne suis pas encore convaincue.
Je vais poursuivre la série très certainement mais ce ne sera pas avec joie !

Bilan : Une série qui n’a pas su me convaincre malgré un casting alléchant et des effets spéciaux dignes d’Hollywood.
Pourtant le pitch était vraiment pas mal, mais la série s’est perdue. A trop vouloir se distinguer des premières séries elle en a perdu sa fanbase principale…
Je la conseille aux fans de Stargate, qu’ils puissent voir les différences mais pour le reste ce n’est clairement pas une bonne série de Sci-Fi (il y a tellement mieux à voir) !

01/02/2010

J'abandonne...

arrêt série.png

Je pense avoir laissé suffisamment de temps à la série : 7 épisodes. Le bilan de ces 7 épisodes n'est pas bien glorieux, je n'ai pas du tout accroché, ni à l'univers (du BSG édulcoré, sans saveur), ni aux personnages... Les histoires sont lentes et on ne développe les personnages que très peu...
A l'époque de Stargate Atlantis, j'ai accroché tout de suite donc je pense que j'ai été suffisamment patiente avec la série !
Alors, voilà, Stargate Universe sur ce blog c'est terminé ! Désolée pour les fans, mais franchement c'est plus un calvaire à regarder qu'autre chose ! Ce n'est définitivement pas la découverte de l'année en ce qui me concerne... c'e serait plutôt : LA grande décéption...
Il y a tant de bonnes séries qui m'attendent, je préfère ne plus m'infliger ce calvaire...

NB : Je ne rédigerai pas de review pour l'épisode 7 j'ai vraiment perdu le goût d'écrire avec cette série...

SGU, S01E06

01x06 1.pngStargate Universe - saison 1 :

E
pisode 6 – Water :

Et bien je crois que j’ai été encore moins attentive devant cet épisode que devant le précédent… et pourtant j’étais déjà bien occupée lors du précédent…

Mais il n’y a rien à faire je n’arrive pas à accrocher, mais alors pas du tout… C’est un calvaire de poursuivre ! Et pourtant dans cet épisode mon vœu est exaucé car des aliens font leur apparition, mais pas vraiment le genre d’alien auquel je m’attendais…

Une chose est sûre ces aliens en forme de gouttes d’eau ne sont pas vraiment du genre « friendly » au contraire… Ils ont même fini par « manger » un monsieur de l’équipage…

En fait pendant presque 45 minutes c’est tout ce qu’il se passe, il y a un alien dans le Vaisseau, ils tentent de le retrouver, et ensuite ils essayent de le faire déguerpir !

Ah si j’oubliais le commandant partit à la recherche d’eau car l’eau disparaît dans le Vaisseau (en même temps c’est le vilain méchant alien qui la prend, bouh pas bien !)…

01x06 2.pngMais ils arrivent sur une planète pas vraiment très accueillante (à l’image des aliens) et le petit Scott se retrouve coincer, et c’est le Colonel/Commandant qui le sauve ! Oh le héros !

Bilan : Je crois que je ne vais plus m’infliger la série si ca continue parce que franchement je m’ennuie ferme devant les épisodes de Stargate Universe, autant j’ai adoré SG1, SGA ou BSG, autant devant SGU je m’ennuie…

Pourtant je suis plutôt fan de la SF, mais n’est pas Farscape qui veut non plus…

25/01/2010

SGU, S01E05

01x05 1.pngStargate Universe - saison 1 :

Episode 5 – Light :

 

J’ai un peu laissé de côté la série et je m’en excuse pour ceux qui la suivent et qui aurait voulu connaître mon avis mais le temps me manque et cette série n’est pas vraiment un coup de cœur donc j’ai commencé d’autres trucs et fini quelques autres séries… bref !

Un épisode encore sous le signe de la catastrophe apocalyptique… Le Destiny se dirige tout droit vers une étoile, il va donc s’écraser, et tout le monde va mourir…

Cela dit il y a 3 planètes autour de ce soleil, donc en lançant une navette, le Commandant a la possibilité de sauver quelques personnes… 17 pour être précise !

S’en suit alors un long questionnement sur le « qui va partir ? qui va rester ? »… Et c’est chiant à mourir, désolée mais j’ai trouvé cela vraiment soporifique !

Pour tout vous dire je pliais mon linge en regardant l’épisode, ca ne m’a même pas incité à m’asseoir et juste visionner l’épisode…

Alors le joli petit soldat se tape la fifille du Sénateur… Wow comme si on ne l’avait pas vu venir celle-là ! Et puis à côté de cela on a Eli qui les voit et qui a le cœur brisé, pauvre bichon va ! Pense que tu vas mourir dans quelques heures… lol !

Et au final, devinez quoi ? Tout le monde s’en sort idemne ? C’est pas beau ca ?

C’est pire que Bisounours land leur histoire ?

Ils font tous des têtes de dix pieds de long quand ils sont sur le Vaisseau mais là qu’ils ont survécu ils sont tout guillerets… Alors qu’ils ne savent pas s’ils vont pouvoir suivre dans ce Vaisseau qui n’en fait qu’à sa tête… Car j’oubliais de vous dire que le Vaisseau se dirigeait expressément vers le Soleil afin de recharger ses batteries…

Oh et puis la musique à la Battlestar ca commence à me souler… On a l’impression d’être dans un BSG du pauvre… Et les personnages sont loin d’être aussi charismatique qu’un Lee Apollo ou qu’une Kara Thrace

01x05 2.pngBilan : Et bien je ne suis toujours pas convaincue ! La série joue trop sur le « oh c’est la fin du monde, on va tous mourir » et 2 secondes après tout le monde est vivant et se porte comme un charme !

Pas une seule perte, pas d’intense émotion à l’idée qu’un personnage va mourir, pas d’action à proprement parlé…

La série m’ennuie profondément !

06/11/2009

SGU, S01E04

01x04 1.pngStargate Universe – saison 1 :

 

Episode 4 – Darkness :

 

Nouvel épisode de la franchise Stargate. Et l’épisode commence là où on l’avait laissé… c’est-à-dire qu’on n’avance pas d’un chouia, ça devient longuet !

 

Dans cet épisode le Dr Rush se tape un bad trip, on découvrira plus tard dans l’épisode qu’il était sujet à un manque (caféine et nicotine)…

C’est délirant de le voir s’en prendre à tout le monde pour quelque chose dont il est le seul responsable ! Quelle idée de boire 5 cafés à la journée !

 

Pour le reste l’action n’avance guère, le Vaisseau se retrouve sans éléctricité et ils courent à leur perte à la vitesse de la lumière…

 

Pendant ce temps, le Colonel Telford cherche à virer de son poste le Colonel Young… Vous allez me dire que ce n’est pas possible étant donné qu’il est à l’autre bout de l’univers ! Mais il a pensé à tout, en effet il utiliserait les pierres de communication en permanence…

Ca me paraît un peu tiré par les cheveux et ça n’arrivera sûrement pas heureusement !

Il n’a pas l’air évident ce Colonel Telford !

 

Une rébellion commence à poindre du côté des troufions. Ils prennent à partie ce pauvre Eli qui se retrouve le cul entre deux chaises comme on dit vulgairement ! En effet, il est proche des décideurs mais n’est pas un haut gradé

 

Je n’arrive pas à trouver un personnage auquel m’attacher réellement ! Ce n’est pas faute d’essayer mais non rien, pas même Rush qui m’agace profondément !

Lorsque j’ai commencé à regarder SGA je n’ai pas eu ce problème, j’ai tout de suite adoré le personnage de Rodney McKay délirant et follement geek comme j’adore !

Eli est sympa mais sans plus, il n’a pas le côté arrogant et trouillard qui faisait le charme de McKay. Cela dit, je crois que je n’aurais pas apprécié un McKay bis, car n’est pas David Hewlett qui veut…

 

01x04 2.pngBilan : Un épisode où il ne se passe pas grand-chose. C’est bien là tout le problème… Autant BSG savait rendre le huis clos trépidant autant ici ce n’est pas le cas…

Il manque un grand méchant, un alien bien méchant à l’image des cylons ou des Wraiths. Je laisse le temps à la série mais je ne suis pas absolument convaincue…