Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

Smallville, saison 10

327493MiniUSA.png

358065SmallvilleV3.png

Intégrale

4tv.png

Et oui j'avais commencé les reviews épisode par épisode pour cette série puis j'ai lâchement abandonné à l'épisode 5... Je n'avais plus le temps et j'ai même arrêté mon visionnage en cours d'année... Ainsi je viens seulement de terminer cette ultime saison de Smallville...

Quand j'aime une série j'ai du mal à lui dire au revoir (ne me blâmez pas mais je n'ai toujours pas fini SFU)... C'est pourquoi j'ai un peu tardé à visionner la suite, je savais que c'était la dernière ligne droite pour l'un de mes guilty pleasure !
J'ai passé 10 ans à regarder cette série quand même, ce n'est pas rien même si ce ne fut pas toujours l'amour fou entre nous...

Cette saison 10 était placée sous le signe de la destinée de Clark à devenir Superman. Il y a beaucoup de clins d'oeil à ce propos au fil des épisodes mais le dernier épisode reste celui qui nous montre enfin le vrai visage de Clark Kent, celui que l'on attend depuis 10 ans à savoir Superman !

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans cette saison c'est tout ce qui tourne autour de Loïs et Clark... La shipper que je suis  a adoré toute cette évolution, la découverte du secret de Clark, le rapprochement, les fiancailles, etc ! C'était juste parfait !
Alors certes on savait très bien dès le départ que Clark finirait avec Loïs mais ca n'empêche que tout ce chemin est vraiment sympa !

Autre couple sympa durant cette saison : Oliver et Chloé. Totalement imprévisible mais pour autant j'ai trouvé ce couple génial... Je n'y aurai pas pensé mais finalement ca colle plutôt pas mal... Puis le petit à la fin : ohhh trop choupi ♥ !

Au cours de cette saison on a pu voir pas mal d'anciens personnages notamment Maman et Papa Kent, Lex (pour le final), ou encore Hawkman.

Bilan : Une série qui me manquera beaucoup surtout grâce à ses dernières saisons qui relèvent sacrément le niveau...
Le départ de Lana a été providentielle pour la série et a permis à Erica Durance de tout donner... Le personnage de Loïs devient de plus en plus croustillant et Clark comprend enfin qu'elle est la femme de sa vie (il est un peu lent le coco) !!
bref, j'ai peut-être mis le temps à visionner cette saison 10 mais je n'étais pas prête à laisser l'une des séries que j'ai visionné pendant 10 ans ^^' !

03/05/2011

Smallville, Clark & Lana

Smallville, saison 1 épisode 1 "Pilot/Bienvenue sur Terre" :

Lana : Nietzsche? I didn't know you have a dark side, Clark.
Clark : Doesn't everyone?
Lana : So what are you: Man or Superman?
Clark : I haven't figured it out yet.

Traduction approximative :

Lana : Nietzsche ? Je ne savais pas que tu avais un côté obscur, Clark.
Clark : N'est-ce pas le cas de tout le monde ?
Lana : Alors es-tu : Homme ou Surhomme?
Clark : Je ne sais pas encore.

(jeu de mots en anglais avec le futur statut de Clark)

24/11/2010

Smallville, S10E05

Episode 5 – Isis :

Ahhh un épisode pour les shippers ♥ j’ai adoré comme vous vous en doutez très certainement… Et je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire en coin !
Les fans de Loïs et Clark seront servis avec cet épisode…

Dans cet épisode, Loïs se retrouve possédée par l’âme d’Isis, déesse Egyptienne. Comment vous dire, Isis, Osiris, Seth & Nephthys ma légende Egyptienne préférée *_* ! J’ai donc pris beaucoup de plaisir à visionner cet épisode…
Tout tourne autour de l’amour et ce que l’on est capable de faire par amour…
Isis veut ramener à la vie son grand amour Osiris, découpé en rondelle par son frère Seth…
Cela déclencherait un sacré bazar, Osiris ramènerait avec lui les Enfers… Pas fun vous allez me dire, mais Isis est bien décidé…

On met donc en parallèle l’amour d’Isis pour Osiris *_* et celui qui existe entre Loïs et Clark… C’est un amour fort, et éternel ! Mais Clark est-il prêt à tout pour Loïs ? Et cet épisode lui permet de faire le chemin nécessaire à ce propos…

A la fin de l’épisode, nous avons ENFIN la révélation tant attendue (celle que j’attends depuis des lustres)… Clark avoue à Loïs qu’il est le Blur ! YAY *bouchon de champagne qui saute*
Si vous saviez comme j’étais heureuse devant mon écran de télé ^^ … Puis ils sont choupinets tous les deux ! J’ai adoré leur dernière scène (ca me fait penser que je devrais me trouver un petit avatar sur LJ ;) )…

Bref, à côté de cela Tess s’humanise je trouve… Elle qui était prête à faire d’Alexander un joujou de labo décidé de le garder et de l’aimer tel son enfant… Cela rendra peut-être le futur Lex moins evil, qui sait !¨
Par contre je suis très déçue qu’elle prenne la place de Chloé à la Tour de Guet… Ca ne me plait pas du tout, du tout !

Bilan : Un très bon épisode pour les shippers, cela devrait combler à peu près tout le monde… Et une seule chose me vient à l’esprit : ENFIN ! Il était temps que notre Clarkounet prenne son courage à deux mains afin d’avouer sa vraie nature à la femme de sa vie…
Pour le reste, Oliver tente de combler le vide laisser par Chloé… Tandis que Tess se taille la part belle auprès de Clark et ses compagnons !
Cette saison 10 me plaît beaucoup je dois dire…

17/11/2010

Smallville, S10E04

Episode 4 – Homecoming :

Comment vous dire en un mot ? WOW ! Ok ce n’est pas un mot c’est une onomatopée mais cela résume bien ce que j’ai pensé de cet épisode… Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup la série, elle s’est drôlement améliorée ces 3 dernières saisons et je suis la série avec beaucoup de plaisir…

Commençons par le commencement, JAMES MARSTERS : YAY ! Ahhhhhh je ne le savais pas mais la surprise fut grande quand je l’ai vu et je dois dire que toute sa thématique m’a beaucoup plu… Ok c’était peut-être un peu facile de le rendre “gentil” mais je ne me plaindrais pas…
Il est venu à PetiteVille pour redonner la foi à notre héros préféré…

En effet, c’est la réunion au lycée de Smallville et Loïs y traine Clark… Nous avons donc droit à une plongée dans le passé : retour sur sa rencontre avec Lana Lang (qui glisse une petite référence au surhomme de Nietzsche). Clark revit aussi la mort de son père afin qu’il voit qu’il n’y est pour rien…
Mais le passé n’est pas le seul voyage dans le temps que Clark va expérimenter, en effet Brainiac l’entraine dans le futur…

Et dans le futur, Clark voit que Loïs peut supporter le poids de son secret. Il voit aussi qu’elle est la femme faite pour lui… Mon petit cœur de shipper est ravie !
Oui j’avoue je suis sous le charme, ils sont fait pour être ensemble ces deux-là !

En parlant de souvenirs, un acteur (dont je ne connais pas le nom, mais qui m’a traumatisé dans un épisode de The X-Files car il mangeait des cerveaux) fait son apparition, Clark a peur qu’il s’en prenne à sa bien aimée mais bien au contraire il remercie Clark de l’avoir aidé !

Bilan : Un très bon épisode, j’ai adoré, j’ai passé un bon moment devant l’épisode !
Oui j’avoue je suis fan du couple Loïs&Clark et ca tourne pas mal autour du couple dans cet épisode…
Et même si cet épisode est une véritable introspection concernant Clark, il est bien réalisé… Certes il n’y a pas de big révélations, de morts inattendues comme dans le 100ème épisode mais il a tout à fait relevé ce que j’attendais de lui !
Je ne suis pas très exigeante concernant la série, elle me permet de passer un bon moment et c’est tout ce que je demande…

10/11/2010

Smallville, S10E03

Episode 3 – Supergirl :

Retour à Metropolis d’une autre Kryptonienne : Kara. Cette dernière réapparait sans crier gare… Alors que Clark fait face à un détracteur des plus virulents, Kara apparait tandis qu’un panneau publicitaire manque d’écraser la foule présente…

Je n’ai jamais été une grande grande fan de Kara, cela dit ca fait plaisir de la revoir ici ! Elle permet, comme toujours, une réflexion sur la condition même de Clark…

Concrètement elle essaye de lui apprendre à voler mais ce n’est pas gagné ! Il a quelques difficultés notre Clarkounet… Mais on sait que ca viendra…

Au fait, Loïs revient à Metropolis pour mon plus grand plaisir ! Que j’aime le couple Loïs&Clark, ils sont faits pour être ensemble, cela crève l’écran…
J’espère qu’ils réussiront à se retrouver !

A côté de cela, le détracteur des héros va révéler la véritable identité d’Oliver… Mais Loïs veille et récupère les documents. Mais c’est à ce moment là qu’Oliver surprend tout le monde et révèle sa double identité ^^ … Il annonce aux journalistes qu’il est l’Archer Vert ! OMFG !
Il est encore très marqué par le départ de Chloé, et j’ai peur qu’il ne fasse ca que pour qu’elle revienne et non pas pour les bonnes raisons… Enfin c’est sûr que j’apprécierai de revoir Chloé, elle me manque beaucoup…

Le bad guy du jour est une entité appelée Darkness et seul Kara peut le stopper car elle a un cœur pure, ce qui n’est pas le cas de Clark.
La menace ne disparait pas en fin d’épisode, cela dit j’ai bien aimé le camouflage de Kara *_* petit clin d’oeil au Clark Kent que l’on connait…

Bilan : Un bon épisode même si on sent une légère flexion… Peut-être parce que je ne suis pas une grande fan de Supergirl !
Cela dit elle apporte beaucoup à Clark, elle lui permet de se remettre un peu en question, d’évoluer et vice-versa…
Loïs is back : wouhou !!!!