Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2011

SATC, saison 1

fdy1iq.png

Intégrale

4tv.png

Il y a des séries qui sont intemporelles, et pour lesquelles on ne se lasse pas de les voir et revoir…
Un soir de ce mois d’Octobre bien froid, je me suis retrouvée avec une amie devant la première saison de l’une de mes séries cultes, l’une des séries qui a marqué ma vie de jeune adulte… Pourquoi ? Dois-je vraiment vous rappeler le pitch incroyable de cette série ? Bon allez pour la forme !

Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte sont 4 New-Yorkaises indépendantes qui échangent sur leurs vies respectives devant un cocktail, que dis-je un Cosmo ;) !

Cette série a révolutionné ma vie, oui je n’ai pas honte de le dire, cette série a beaucoup compté dans ma vie (et elle compte encore). N’importe quelle fille s’est reconnue au moins une fois dans l’une des situations abracadabrantesques des 4 amies…

Et malgré le fait que la série ait désormais plus de 10 ans n'y change rien. Les relations hommes/femmes sont toujours aussi complexes, et malheureusement les hommes sont égaux envers eux-mêmes !
C'est-à-dire que l'apparence physique prendra toujours le pas sur la "beauté intérieure", ne nous leurrons pas...

Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est aussi l'amitié qui lie nos 4 New-Yorkaises, c'est touchant et qui n'a jamais rêvé d'avoir des amies aussi fidèles ?
Elles ont toute une vie bien remplie mais continuent à se voir très régulièremment autour d'un Cosmpolitan... A ce propos, j'avoue avoir déjà testé cette boisson rien que pour savoir le goût qu'elle avait et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une dédicace à Carrie et ses copines...

Bref, dans cette première saison, l'histoire qui tient la plus grande part est celle de Carrie et Big. Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle sera récurrente au fil des saisons... Ce n'est pas juste une histoire pour boucler une saison, mais il s'agit comme dans la vie d'une relation qui marque et qui s'inscrit dans le temps...
Je sais que tout le monde n'est pas fan de ce ship, personnellement je l'ai toujours apprécié même si Big est parfois insupportable (et qu'Aïdan a tout du parfait petit ami ^^)... Je ne dis pas que je rêve de rencontrer un homme comme Big dans ma vie mais leur histoire singulière donne de l'espoir !

Miranda rencontre un homme un peu trop mièvre pour elle, c'est assez délirant de la voir se débattre avec des sentiments contradictoires. Elle l'aime mais n'a pas envie de se l'avouer...
Mais à sa place agirions-nous différemment ?

Charlotte quant à elle sera à la recherche constante de l'homme à marier. Mais son chemin est pavé d'embûches ! Elle reste très "petite fille bien sage" et c'est rigolo de la voir se dépatouiller avec les moeurs de plus en plus libérées qui la mettent mal à l'aise...

A côté de cela Samantha fait figure de femme totalement libérée, n'hésitant pas à copuler avec un homme marié ou à se faire filmer pendant l'acte ! Ca change de notre chère amie Charlotte !

Bilan : Cette saison une est remplie de thème universel (si tant est qu'on puisse le dire ainsi). Les relations hommes/femmes sont difficiles et on s'y retrouvera toute dans ces situations parfois abracadabrantesques ^^ !
Dès cette première saison on peut voir les caractères qui se dessinent, ainsi Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha se différencient très bien... On se reconnaîtra plus ou moins en chacune d'elle, mais notre profil ressemblera peut-être plus à l'une ou l'autre...
On s'identifie à ces personnages, c'est un sacré tour de force de la part de Darren Star !
Et vous qu'avez-vous penser la première fois que vous avez vu la série ?

01/01/2011

Bilan 2010

bilan2010copie.png

Le sacro-saint bilan de fin d’année est de mise en ce début d’année 2011 (au fait Bonne Année à tous) ! Je me plie à la tradition comme tous les ans, quoique je tiens à dire que j’ai regardé beaucoup moins de séries que l’an passé, plus par manque de temps qu’autre chose…

Les découvertes :

Les séries asiatiques de manière générale, j’ai commencé en milieu d’année 2010 et je dois dire que j’ai adoré mon incursion dans ce tout nouveau monde… J’y ai découvert plusieurs séries et j’avoue que je suis totalement accro désormais…

Je nommerai donc ici The Legend & My Girl… entre autres !

Les bonnes surprises :

The Legend, et oui ce n’est pas une série américaine qui a gagné mon cœur cette année… C’est une série asiatique (Coréenne pour être précise), mon incursion dans le domaine n’est pas très vieille mais cette série fut un vrai coup de cœur… J’ai d’ailleurs soulé à peu près tout le monde sur twitter avec cette série ! Il faut dire que la série est de très bonne qualité, avec des acteurs géniaux (Bae Yong Jun).

L’histoire mêle le fantastique et l’historique, il faut aimer le genre mais je la conseille chaudement…

Comment vous dire cette série c’est juste un chef-d‘œuvre avec en + de cela une bande son extraordinaire…

Merlin, une série anglaise qui reprend le thème de Arthur&Merlin durant leur jeunesse. C’est drôle, frais et pas prise de tête ! L’une de mes découvertes de l’année, j’avoue que je n’étais pas tout à fait remise de la fin de Legend of the Seeker, il me fallait donc ma dose de fantasy et Merlin a comblé toutes mes espérances !

Les vies rêvées d’Erica Strange, encore une fois il ne s’agit pas d’une série américaine mais d’une série canadienne… Je suis tombée sous le charme d’Erica, peut-être parce que je me retrouve un peu en elle ! Cette petite série est un petit bijou à consommer sans modération !

Les déceptions :

De manière générale encore une fois je dirais les nouveautés de la saison US… Je n’ai pas eu de coup de cœur cette année, je suis quelques séries mais pour autant la flamme n’est plus tout à fait là ! Elle est l’époque où j’attendais fébrilement les nouveaux épisodes de mes séries fétiches ? Ce n’est plus le cas…

Je tiens à parle de How I Met Your Mother, je suis déçue la série n’a plus du tout la même saveur et on se perd de plus en plus dans les souvenirs de Ted… Quand saura-t-on qui est la mère ? Fichtre cela fait 6 ans que l’on attend tout de même !

La frustration prend la place de la détente que me procurait le visionnage auparavant…

Les oldies :

The West Wing, je viens tout juste de commencer (enfin me direz vous) cette magnifique série… J’ai 7 longues saisons sous la main que j’ai hâte de découvrir…

Cette série sur les coulisses de la politique américaine est bien ficelée avec des dialogues écrits finement et sacrément bien pensés !

Le casting est d’enfer et j’ai hâte de poursuivre mon incursion à la Maison Blanche.

Les rediff :

Je ne me suis pas fait de rediff cette année, j’ai tenté Alias mais pas manque de temps j’ai arrêté… J’ai revu Friends car NRJ12 & RTL9 ne cessent de rediffuser la série…

Cela dit cette année j’ai mis l’accent sur les nouveautés ou la poursuite de séries déjà entamées auparavant…

J’ai re-regardé pour la millionième fois la première saison de SATC ! Ca passe vite une saison de cette série *_*

Les arrêts :

Legend of The Seeker, quand j’ai appris l’arrêt de la série j’étais vraiment très triste car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre au jeu des personnages et des histoires… Un peu de fantasy à la télé c’est tout ce que je demandais… Et bien non la série n’a pas été reconduite pour une troisième saison ! Quelle gâchis…

Dire que l’on a 15 milles séries policières sur les différents networks, et là une petite série sans prétention sur la magie dans un autre monde et BAM on arrête tout… Grrrr ! Ca m’énerve !

***

Ce bilan est un peu brouillon mais à vrai dire cette année n’a pas été très sériphile au bout du compte malgré le fait que j’ai participé à une Sci-Fi Con et au Comic Con !

Les Oldies tiennent toujours une part importante de ma vie de sériphile et plus les années avancent et pire c’est j’ai l’impression… Comme si je tenais à me raccrocher à quelque chose de concret et de sûr !

J’espère que cela évoluera en 2011, qui sait ! Rendez-vous l’année prochaine pour la réponse…

02/11/2010

SATC, les 4 copines

Sex and the City, saison 1 épisode 3 “Bay of Married Pigs/La Baie des cochons mariés” :

“Charlotte : I hate it when you're the only single person at a dinner party and they look at you like you're a...
Carrie : Loser!
Miranda : Leper!
Samantha : Whore!”

Traduction approximative :

“Charlotte : Je déteste quand vous êtes la seule personne célibataire à un diner et qu’ils vous regardent comme une…
Carrie : perdante !
Miranda : lépreuse !
Samantha : pute !”