Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2011

Secret Garden, 시크릿 가든 , intégrale

 

297dde.png

Intégrale

4tv.png

Secret Garden est un kdrama diffusé en Novembre 2010 sur SBS. C’est tout frais et pour moi aussi en fait, je l’ai découvert il y a peu. J’avoue que j’en ai pris connaissance en grande partie pour la présence au casting de Lee Philip ! J’ai lu aussi la critique d’Eclair à propos de la série complète, sa critique m’a donné envie de m’y mettre… Vous pouvez la retrouver : ICI
Retrouvez aussi l'article de Livia : ICI

Résumé :

Kim Joo Won propriétaire d'un grand magasin, est un homme de réussite, arrogant et perfectionniste.  Gil Ra Im elle,  est une cascadeuse qui prend peu soin d'elle et a tendance à se laisser malmener par manque de confiance. Ils se croisent régulièrement et leurs différences de caractère les laissent dans l'incompréhension de l'autre et souvent de manière très violente.
Un jour au réveil après avoir chacun bu une potion étrange, ils se retrouvent coincé dans le corps de l'autre.

Source :Mangas-Arigatou

Je viens de finir la série et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé cette série, pourquoi ? J’aime comment les sentiments sont dépeint c’est assez incroyable. Il se dégage une force incroyable et bien que je sois loin d’être une romantique ca me donnerait presque envie de trouver un homme comme Joo Won !

La série utilise plusieurs registres comme l'humour, la romance mais aussi le drame. Tout ceci se mélange à merveille et donne une série très attachante.

Nous suivons les péripéties de Gil Ra Im, cascadeuse pour le cinéma, et de Kim Joo Won, directeur d'un centre commercial de luxe. Rien ne prédisait la rencontre de ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre...
Cependant, dès que Joo Won voit Ra Im il tombe amoureux d'elle. Il refuse ses sentiments pour commencer puis finit par se laisser porter.
Le fait qu'ils soient de milieux différents joue beaucoup sur leur sentiment. Joo Won étant pourtant un jeune homme difficile concernant les femmes, refusant systématiquement les femmes que sa mère lui force à rencontrer...
J'ai l'impression que les rendez-vous arrangés sont monnaie courante lorsque l'on évolue dans un milieu aisé.

Ra Im est un personnage au caractère fort, elle est attachante car elle ne laisse personne traverser sa carapace. Pas même le Directeur Im (de son école d'action) qui est pourtant fou d'elle.
Sachant qu'il est interprété par le sublime Lee Philip, je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à ne pas shipper ce non-couple ^^' !

La série ajoute un pendant fantastique à tous ses registres en incorporant un twist inattendu : Ra Im et Joo Won échange de corps lorsqu'il pleut...
Le premier échange fut d'ailleurs assez épique, très drôle, et amenant des situations rocambolesques.
C'est ce qui leur permettra de découvrir qui est l'autre et de s'aimer de plus en plus.

Cela dit, ce n'est pas non plus le théâtre d'un amour dégoulinant de mièvrerie auquel on assiste. Au contraire, les sentiments sont dévoilés au fur et à mesure et grandissent en même temps que nous découvrons les personnages...

Je me suis laissée prendre au jeu et la série a vraiment réussi à m'émouvoir, me faire rire, ainsi que pleurer. Je pense que l'on ne peut pas rester insensible, surtout lors des derniers épisodes.
Attention, spoiler en vue les amis :
En effet, lorsque Ra Im a son accident et que Joo Won prend la décision de prendre sa place c'est beau et vraiment émouvant.
Cela dit, lorsqu'elle se réveille comme par magie et que tout finit bien dans le meilleur des mondes ca gâche un peu l'effet dramatique entamé précédemment... Le renversement de situation est un peu rapide, et la situation semble vraiment trop changer en trop peu de temps. D'un seul coup, Ra Im se marie avec Joo Won, ils ont 3 enfants et puis c'est fini... Mouais, c'est un peu facile...

Du côté des personnages secondaires, ils sont aussi très attachants. J'ai beaucoup aimé le jeu de je t'aime/moi non plus qu'il y a entre Woo Young et Yoon Seul.
On sait très bien qu'ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre, pour autant leur fierté les empêche de passer outre le passé pour recommencer une nouvelle histoire...
Ils finissent quand même pas se retrouver et c'est tout à fait attendrissant.
Mon côté guimauve ADORE !

Je viens de voir les audiences et la série a doublé ses audiences sur tout le pays entre le premier et le dernier épisode. C'est pas mal même si je ne suis pas encore familière du système asiatique d'audiences.
Je pense pouvoir quand même dire que la série a bénéficié d'un petit buzz sur le web car sans cela je ne pense pas que j'aurais regardé (bien sûr la présence au casting de Lee Philip a été décisive dans mon choix ^^ je ne vous le cache pas).
Les articles de Livia et Eclair m'ont donné très envie de me lancer aussi...

J'ai trouvé les acteurs vraiment bons surtout Ha Ji Won qui est extraordinaire dans ce rôle de femme forte au coeur fragile. Hyun Bin a une bouille extrêmement attachante...
Il ne faut pas s'arrêter au surjeu qui est parfois flagrant pour Yoon Sang Hyun car son personnage devient de plus en plus attachant...

Bilan : Une très bonne petite série fort sympathique. Certes, ca ne casse pas trois pattes à un canard mais les personnages ont le mérite d'être terriblement attachant !
Les relations, les sentiments sont tellement bien retranscrits, c'est assez impressionnant...
Je suis devenue friande de ces histoires d'amour courtois... Ca change du porno soft dont font preuve les séries américaines actuelles telles que True Blood...
Je vous la conseille si vous aimez les histoires d'amour bien racontées (bien que parfois un peu édulcorées) !

13/04/2011

Secret Garden, 시크릿 가든 , 1ères impressions

jsk5s2.png

 

Secret Garden, 시크릿 가든

secret-garden.jpg

Secret Garden est un kdrama diffusé en Novembre 2010 sur SBS. C’est tout frais et pour moi aussi en fait, je l’ai découvert il y a peu. J’avoue que j’en ai pris connaissance en grande partie pour la présence au casting de Lee Philip ! J’ai lu aussi la critique d’Eclair à propos de la série complète, sa critique m’a donné envie de m’y mettre… Vous pouvez la retrouver : ICI ou retrouvez celle de Livia ICI !

Résumé :
Kim Joo Won propriétaire d'un grand magasin, est un homme de réussite, arrogant et perfectionniste.  Gil Ra Im elle,  est une cascadeuse qui prend peu soin d'elle et a tendance à se laisser malmener par manque de confiance. Ils se croisent régulièrement et leurs différences de caractère les laissent dans l'incompréhension de l'autre et souvent de manière très violente.
Un jour au réveil après avoir chacun bu une potion étrange, ils se retrouvent coincé dans le corps de l'autre.

Source : Mangas-Arigatou

o    Mes impressions après le pilot : j’ai bien aimé. Ca ne casse pas trois pattes à un canard c’est évident mais je pense qu’une petite histoire d’amour ne me fera pas de mal…

Le personnage principal féminin semble fort et attire mon admiration (en bonne occidentale que je suis, j’ai beaucoup de mal à m’écraser face à une injustice, je suis plutôt du genre à réagir au quart de tour quitte à avoir des ennuis par la suite)…

Le personnage principal masculin m’a un peu agacé au début, c’est tellement typique des mecs ca (et pas que les asiatiques hein parce qu’on peut facilement trouver la transposition occidentale sans mal)… Mais il cache certainement quelque chose en dessous de cette carapace, on le voit bien quand il s’inquiète de la santé de Gil Ra Im…

Ai-je vraiment besoin de vous parler de Lee Philip ?  Non parce que là ca risque de ne pas être grandement productif faut bien l’avouer… Il me fait fondre à chaque apparition *_* ! Cela dit, je sens après ce pilot que son personnage sera un peu moins « dans la mesure » que pour Story Of A Man et The Legend… C’est pour mon plus grand plaisir, même si j’ai cru comprendre qu’il n’avait pas un rôle très important dans l’histoire… Snif !

→ Pour l’instant je ne pense pas m’être trompée dans le choix de visionner ce drama…
Décidément les kdramas ont une place importante dans mon visionnage ^^ !