Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2012

Ringer, saison 1

327493MiniUSA.png

 

980980Ringer.png

 Intégrale

2tv.png

Bridget, ex-toxicomane, assiste à un meurtre dans le club de striptease où elle travaille. Elle se retrouve alors témoin-clé dans le procès contre le meurtrier, Bodaway Macawi, son patron, qui encourt la peine de mort. Placée sous protection policière, Bridget panique et prend la fuite le matin du procès. Elle part à New York, dans l'East Hampton, où vit sa sœur jumelle Siobhan. Fâchées depuis plusieurs années, les retrouvailles secrètes semblent bien se passer, mais peu de temps après, Siobhan se suicide.

Bridget, unique témoin de cette scène, voit là une occasion de s’en sortir. Elle décide alors de prendre l’identité de sa défunte sœur afin d’échapper au FBI et aux représailles de son ancien patron libéré faute de preuves. Elle est alors plongée dans un monde « glamour » qui lui est complètement étranger. Tout en cachant son usurpation d'identité, Bridget découvre que sa jumelle a aussi de nombreux secrets. Très vite, elle se rend compte que la vie de Siobhan n'était pas aussi parfaite qu'elle l'avait imaginé. Lorsque Bridget se fait agresser, elle réalise que prendre la personnalité de Siobhan est tout aussi dangereux que la vie à laquelle elle essaye d'échapper. Il semble que sa sœur n’avait pas que des amis.

Bridget se retrouve donc traquée sur deux fronts ; pour sauver sa peau elle doit maintenant essayer de résoudre le mystère et découvrir qui essaye de tuer Siobhan et pourquoi, tout en gardant son identité secrète aux yeux des proches de sa défunte sœur jumelle. À moins que cette dernière ne soit toujours en vie et qu'un plan encore plus machiavélique ne soit déjà en place...

Source : Wiki

Ringer est une série qui a été lancé sur la CW la saison dernière. J'étais impatiente de la découvrir car elle signait le retour de la très talentueuse Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.

Au début j'aimais bien et puis au fil des épisodes la série s'essouffle et se perd dans des intrigues plus abracadabrantesques et soapesques qu'intéressantes. En effet, on se lasse des aventures de Bridget et Siobhan. Et pourtant je voulais y croire, très fort mais en vain.

J'ai stoppé au 16ème épisode, puis à la rentrée Téva diffusait la série le dimanche soir. Je me suis donc dit que ce serait peut-être une bonne chose de finir quand même la série tout en surfant sur le web par exemple.
C'est ainsi que j'ai fini la série.

Et au final on se dit, tout ca pour ca ? Car oui il n'y a pas de réelle fin et on reste un peu pantois face à l'issue de cette saison.
La série ne réunissait pas assez d'audience pour être renouvelée, de plus SMG est tombée enceinte durant le tournage et sa grossesse commencait à sérieusement se voir sur les derniers épisodes.

Ce qui est dommage c'est que la série aurait pu avoir du potentiel, à l'image d'un Revenge qui fonctionne à merveille sur ABC.

Je dois dire qu'au fur et à mesure des épisodes je me suis complètement perdue dans les motivations de Siobhan, dans les efforts de Bridget, dans les manipulations de Andrew.
Pourtant après le meurtre de Gemma, mon intérêt était relancé, j'étais curieuse de découvrir le poteau rose... Puis comme un soufflé tout est retombé.
Du côté de Siobhan, on ne cesse de nous dépeindre le personnage comme une insupportable peste manipulatrice, mais force est de constater qu'au fil des épisodes ca tombe à plat. Surtout lors des derniers épisodes. Elle qui voulait se venger de sa soeur n'y arrive pas et espère encore aboutir à la même conclusion.
Le plus frustrant cocnernant cette série est tout ce qui touche à Sean. On ne saura jamais ce qui est arrivé à ce petit bonhomme et ainsi nous ne saurons jamais les véritables motivations de Siobhan concernant sa jumelle.

Côté casting c'est assez sympa, outre SMG que l'on retrouve, on peut y croiser : Kristoffer Polaha, Ioan Gruffudd, Nestor Carbonell, Jason Dohring, Jaime Murray... Arf, décidément je voulais y croire...

ringer,cw,sarah michelle gellar

Bilan : Une série qui a vraiment manqué d'un petit quelque chose. Il y avait du potentiel, de bons acteurs mais la mayonnaise n'a pas pris. Quel dommage !
Cette série sera l'un de mes regrets de la rentrée US 2011-2012.
Ce fut agréable de retrouver SMG dans une série mais espèrons qu'avec sa prochaine série elle aura plus de chance...
Disons que si vous tombez dessus ca peut passer le temps, où si vous êtes fan inconditionnel de SMG cette série est pour vous. Les autres, ce n'est pas la peine de s'attarder.