Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2009

Le Caméléon, S01E08

01x08 1.pngLe Caméléon – Saison 1 :

 

Episode 8 – Not even a mouth (VF : Le premier Noël de Jarod) :

 

Cette année pour Noël, j’ai choisi de vous parler d’une série que j’adore, une série que j’ai vénérée pendant plusieurs années… Ce fut la toute première série pour laquelle je suis devenue complètement dingue…

Tout comme Lorna (http://lornaenseries.canalblog.com/) le Caméléon est une série qui m’a beaucoup marqué !

Je l’ai suivi avec assiduité et ferveur… Faut dire que c’était une série de qualité avec des acteurs de hauts rangs…

 

Bref, tout cela pour vous dire que cette année j’ai choisi cet épisode car je suis un peu nostalgique de la série…

 

Le pitch : Coroner dans un laboratoire de Baltimore, Jarod apprend la véritable signification de Noël. Les circonstances entourant la mort d'un homme lui donnent des raisons d'enquêter pour découvrir les événements qui se sont produits la veille de Noël, jour de son décès. Avec l'aide du sans-abri Harry, Jarod découvre des erreurs dans le rapport d'autopsie. Pendant ce temps, cette époque de l'année influant sur le comportement de Miss Parker et de Sydney, ceux-ci interrompent leur poursuite juste le temps pour Jarod de profiter de son premier Noël en liberté...

Résumé par SL : http://series.serieslive.com/le-cameleon/30/episode-1718.html

 

Jarod enquête sur une mort suspecte, et comme nous sommes dans le Caméléon il découvre le fin mot de l’histoire comme à chaque fois !

Il est trop fort notre Jarod bien qu’il ne connaisse pas les rouages des relations entre les êtres humains et toutes les règles que l’on s’impose dans notre vie de tous les jours…

 

Ainsi Jarod découvre les petites joies de Noël : les décorations, les cadeaux et bien sûr le cake de Noël. Cake qu’il utilisera pour révéler le vrai coupable dans la mort de Christmas George…

 

De leur côté, Sydney et Miss Parker essayent de passer les fêtes sans encombre. Miss Parker attend jusqu’au dernier moment que son père fasse un geste mais ce n’est pas le cas. Quant à Sydney il se rend auprès de son frère jumeau malade, comme chaque année !

 

Le plus touchant je crois ce sont les cadeaux que fait Jarod à Sydney et Miss Parker… tous reliés au passé qu’ils ont en commun ! Ainsi il passe 01x08 2.pngvoir le frère de Sydney et offre un lapin à Miss Parker (référence à un moment partagé alors qu’ils étaient encore enfants)…

 

Bilan : Un épisode touchant, Jarod qui ne connait pas les fêtes et qui pourtant s’investit à 300 % c’est vraiment beau… Puis l’image de Jarod qui découvre la neige à la fin de l’épisode me fait toujours un petit pincement au cœur, j’avoue ! Mon petit cœur d’artichaut fond complètement devant ce grand dadet  qui découvre la magie de Noël ^^ !

Un épisode à regarder au coin du feu avec toute la famille : ) !!

16/12/2009

Noël 2008, SPN

 Supernatural - saison 3 :

Episode 8 - A very supernatural Christmas :

Voici un épisode de Noël qu'on ne risque pas d'oublié sitôt le visionnage terminé ! Vraiment l'un des meilleurs épisodes de Noël réalisé ces dernières années... Humour, horreur et action sont au rendez-vous... Accrochez-vous bien à votre siège cet épisode de Noël est vraiment supranaturel ^^ !

Sam et Dean arrivent dans une ville où disparaissent de façons étranges des personnes... Un lien apparaît alors, ces personnes possédaient une couronne faite avec une plante rare et chère... Les frères Winchester remontent jusqu'à un couple en apparence bien sous tout rapport et très classe moyenne américaine... Leur maison est toute décorée et ils semblent tout à fait charmants...
Cependant il s'agit d'un couple de Dieux Païens... Ils existaient avant Jésus et bénéficiaient de sacrifices importants... Ils poursuivent leur bonhomme de chemin en s'intégrant dans chaque ville où ils décident de vivre et de faire leur grand dîner de Noël !

Je ne sais pas pourquoi j'aime plus particulièrement cet épisode, c'est sûrement dû à l'ambiance et au contraste entre la violence des sacrifices et la douceur dans le comportement des Dieux Païens...
Les dialogues sont toujours aussi bons et on ne peut qu'adhérer !
Rajoutons à cela un peu de mythologie et le tour est joué, je suis totalement aspirée par l'univers...
On découvre comment Dean a obtenu son fameux collier, c'est un cadeau de son petit frère Sam. On apprend aussi comment Sam découvre la véritable nature de son père à savoir son business de chasseur...

En fait c'est un tout, l'ambiance, l'humour et le punch des Frères Winchester ! Je suis conquise ! Que dire de plus... Si ce n'est : JETEZ VOUS DE SUITE SUR CET EPISODE ! C'est du pur bonheur, une bonne barre chocolatée quand vous avez une petite faim, bref, allez-y ne vous privez pas !

 Bilan : Faut-il vraiment que je fasse un bilan ? Je crois que j'ai été assez élogieuse ^^ ! Je ne peux rien ajouter de plus ! Cet épisode est un véritable bijou de Noël ! A savourez sans modération ! Faites-vous plaisir ! C'est Noël tout de même !

Allez pour le plus grand plaisir de tous, quelques répliques :

Dean: (Edward taking blood from sam) Leave him alone you sonofabitch!
Edward: Hear how they talk to us? (Laughs) The Gods. Listen pal, back in the day we were worshiped by millions.
Dean: Times have changed.
Edward: Tell me about it. All of a sudden this Jesus character is the hot new thing in town. All of the sudden our altars are been burned down and we are being hunted down like common monsters.
Madge: Oh but did we say peep. ohhh no no we did not. Two Millennium we kept a low profile, we got jobs, a mortage....wait what was that word dear?
Edward: we assimilated
Madge: yeah we assimilated, why we play bridge on Tuesdays and Fridays. We are just like everybody else.
Dean: you are not blending in as smoothly as you think lady!

Madge: This might pinch a little my dear (cutting Dean's arm)
Dean: You bitch!
Madge: Oh my goodness me somebody owes a nickel to the swear jar. Oh you know what I say when I feel like swearing....fudge!
Dean: I will try to remember that.

Dean: (to Madge) You fudge'n touch me again, I'll fudge'n kill you!
Madge: Very Good.

Sam: Huh, when you sacrifice to Holnacar, guess what he gives you in return?
Dean: Lap dances, hopefully.

Dean: So was I right, was it the serial killing chimney-sweep?
Sam: Yep. It's uh, it's actually Dick Van Dyke.
Dean: Who?
Sam: Mary Poppins.
Dean: Who's that?
Sam: Oh, come on. Never mind.

Santa's Elf: Welcome to Santa's Court. Can I escort your child to Santa?
Dean: Um, no. But actually, uh, my brother here, it's been a lifelong dream of his.
(Sam gives confused look)
Santa's Elf: I'm sorry, no kids over 12.
Sam: He's just kidding. We only came here to watch.
(Dean smirks and shakes his head)
Santa's Elf: Ewww.

Répliques par Supernatural Fan Wiki

Retrouvez les reviews de la série :  ICI

13/12/2009

Noël 2008

A l'occasion des fêtes de fin d'années, j'ai décidé de faire un article un peu particulier... J'ai choisi 4 épisodes de sitcom et j'ai écrit ce que j'ai ressenti en les visionnant... Alors j'ai choisi un peu hasard de mes découvertes sur le web, je cherchais des épisodes de Noël... Les 4 séries choisies sont Ma Sorcière Bien-Aimée, Friends, That 70's Show et Une Nounou d'enfer. Aucune de ses séries ne sont reviewées sur le blog, cela dit je les apprécie quand même ;) ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à repenser (voire revoir) à ses épisodes...

 Une Nounou d'Enfer, saison 1 :

Episode 8 - Christmas Episode / Un Noël Mémorable :

C'est le temps des fêtes de fin d'année, et quand Maxwell annonce qu'il ne les passera pas avec les enfants, Fran s'indigne : que serait Noël pour les enfants, si leur père ne le fêtait pas avec eux ? Pourtant, rien n'y fait. Mais c'est Noël, quel meilleur moment pour un miracle ?
Résumé par SL

Bilan : La nounou est unique et je ne me lasserai jamais de regarder cette série... Je ris toujours autant même si par moment c'est totalement navrant...
C'est la première fois que je regarde un épisode en VO et WOW quelle voix cette Miss Fine... En tout cas, chapeau la VF est super même si la voix est moins nasillarde...
Bref, un épisode de Noël on ne peut plus classique avec un happy end... Maxwell devait s'absenter pour Noël ce qui attriste Gracie... Mais par miracle toute la famille est réunie pour le Réveillon !
Plein de bons sentiments et quelques petits pics croustillants... A voir pour ceux qui aiment la série !

 Friends, saison 6 :

Episode 10 - The one with the Routine / Celui qui souhaitait la bonne Année :

Janine trouve un job comme danseuse lors de l'émission spécial réveillon de Dick Clark et invite Joey, Monica et Ross à l'enregistrement. Joey a des projets particuliers pour célébrer minuit.
Résumé par SL

Bilan : Alors il n'y a pas qu'un épisode de Noël pour la série mais celui-là me fait bien délirer... Il réunit à la fois Noël et Nouvel An... J'adore quand Phoebe, Rachel et Chandler cherchent les cadeaux que Monica leur a faits dans tout l'appart... et qu'elle laisse des petits mots... C'est à mourir de rire, très Monica, très Friends !
Pour ce qui est de la partie Nouvel An, je crois que tout le monde se souvient de la Routine...

 Ma Sorcière Bien-Aimée, saison 1 :

Episode 15 - A vision of sugar plums / La joie de Noël:

Tommy, un petit orphelin âgé de sept ans, est ravi de passer le réveillon chez monsieur et madame Kravitz. Michael, âgé de six ans, raconte à Tommy que le Père Noël n'existe pas.
Résumé par SL

Bilan : Cette série a bercé mon enfance. Je me souviens la regarder avec ma grand-mère qui me préparait à manger pendant midi... que de bons souvenirs !
Un épisode qui reflète l'esprit de Noël, comment ne pas croire au Père Noël après lui avoir rendu une petite visite grâce à Samantha ?
Alors c'est vraiment le summum du kitsch de l'épisode rempli de bons sentiments, mais qu'est-ce que c'est bon ^^ ! Ahh les 50's c'était quand même quelque chose...
Samantha réussit à faire qu'un enfant croit à nouveau au Père-Noël, quel beau cadeau, n'est-ce pas ?
Drôle de coïncidence car dans l'épisode de la Nounou 1.08 il est mentionné le nom de l'actrice qui interprétait Samantha à savoir Elisabeth Montgomery ^^ !

 That 70's Show, saison 1 :

Episode 12 - The best Christmas ever - Joyeux Noël :

Eric a l'autorisation d'organiser Noël dans le sous-sol de la maison. Son père lui demande juste d'acheter un bel arbre pour le salon. Eric garde les 40 dollars pour préparer sa soirée et se contente de voler un arbre dans un magasin. Mais Laurie, sa sœur, l'a surpris et menace de tout révéler aux parents...
Résumé par SL

Bilan : Après les années 50, passons aux années 70... Eric a le droit d'organiser une soirée mais ca tourne un peu au n'importe quoi !
Le coup du vol du sapin sur la voie publique c'était pas mal, cela dit ce n'est pas l'épisode le plus hilarant... ni même l'épisode le plus dans l'esprit de Noël ! Cela dit c'est un tournant concernant la futur couple Donna/Eric ^^ !
Keslo est toujours aussi con mais c'est ca qui est drôle !
La grand-mère qui s'en prend à la belle fille (Kitty) c'est classique mais ca marche à tous les coups...

Publié le 21.12.08