Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Queen In Hyun's Man, 인현왕후의 남자

709247MiniCore.png

585020QueenInHyunsMan.png

4tv.png

Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon.
En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012.
A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.
Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône.
Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle.

Synopsis : ICI

Après consultation de mes twittos, je me suis lancée dans ce drama. Au début j'ai eu un peu de mal avec les 15 premières minutes du premier épisode mais après je ne pouvais plus du tout décrocher... Je ne connaissais pas le drama mais j'ai déjà vu Yoo In Na dans au moins deux dramas déjà et c'est une actrice symapthique. Je dois dire que j'ai beaucoup moins accroché avec Ji Hyun Woo, je ne dis pas qu'il joue mal et qu'il n'est pas charmant mais ce n'est pas mon type. Tout le monde ici sait que je voue un culte à Lee Philip ou Park Shi Hoo ♥ *gniiiiiiii* bref.

L'histoire pourrait paraître un peu alambiqué mais ca fonctionne plutôt bien. Un érudit du XVIIIème siècle qui débarque au XXIème siècle et rencontre l'amour, c'est plutôt original. Et bien que le drama ne se cache pas d'être une romance, cela n'en devient pas écoeurant. Le couple phare est top, une alchimie de dingue s'en dégage (et pour cause, ensemble à l'écran comme à la ville ca aide).

Les différentes péripéties : le passé qui se change, l'évolution du tournage du drama, font que j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce kdrama.
Je ne connais pourtant pas trop TVN mais une chose est sûre ce drama m'a convaincue. Il est beau, simple et attachant.
Le côté historique cependant n'est qu'un ressort scénaristique. Cela ne m'a pas gêné, je suis toujours avide de découvrir de nouvelles fictions de type "sageuk".

queen in hyun's man,tvn,kdrama,yoo in na,ji hyun woo

Ne sont-ils pas choupinous ?

Bref, je me suis lancée un peu par hasard mais je ne regrette pas.

Le complot politique qui se trame en arrière fond est moins prenant que pour d'autres séries historiques mais sert plutôt bien la romance ici. Il y a un juste milieu entre complot et romance.
Les combats que l'on peut voir sont intéressants et plutôt jolis à voir. Il y a une esthétique tout à fait différente de ce que j'ai pu voir notamment avec des dramas de KBS.

A noter que je venais de laisser Uhm Hyo Sup dans un rôle à l'opposé du sien ici dans The Princess Man. Cet acteur est kiffant. J'ai pu voir l'étendue de son jeu en deux dramas c'est impressionnant.

Bref, ce petit drama m'a fait voyagé à sa manière et cette jolie histoire d'amour est vraiment adorable. Je suis sous le charme de ces deux amoureux.

queen in hyun's man,tvn,kdrama,yoo in na,ji hyun woo

Gahhhhhh ♥

Les épisodes sont un peu plus courts que pour les dramas que j'ai déjà pu voir et font en moyenne 45/50 minutes. Ca change, ca passe plus vite et ca permet à l'intrigue de ne pas trop se perdre et d'éviter les longueurs dans certains passages.
Le format est parfait et ce serait vraiment génial s'il y avait plus de dramas avec ce format.

Côté musique c'est sympa mais sans plus, disons que je n'en garderais pas un souvenir mémorable. C'est juste ce qu'il faut.

Côté costumes, c'est toujours un festival de diversités. Entre les costumes d'époque et les tenues de Choi Hee Jin c'est un véritable vivier pour les fashion addicts. J'adore. Même si je ne suis pas du genre à être à la pointe de la mode en ce qui me concerne. bref.

Bilan : Il s'agit d'une très jolie romance sur fond de voyages dans le temps. C'est rigolo, tendre, fun, et parfois même triste. J'ai pris énormément plaisir à visionner ce court drama de 16 épisodes (oui après 24 épisodes de The Princess Man ca paraît très court).
J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner le drama, même en streaming via DramaPassion. merci à mes twittos de me l'avoir conseillé.
Tous les ingrédients d'un bon drama sont réunis, le couple phare ne peut que vous conquérir. bref, si vous avez un petit coeur de beurre comme moi ce drama est fait pour vous.

Gifs found on TumblR