Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Prosecutor Princess, 검사 프린세스, Geomsa Princess, Intégrale

 

477826PPcopie.png

4tv.png

Je viens juste de finir ce drama coréen datant de l’année passée… J’en ai déjà parlé dans la rubrique « Premières Impressions » ICI … Après avoir commencé la série j’ai enchaîné les 16 épisodes en une semaine…
Comme le soulignais Livia, les kdramas c’est comme une drogue… Une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer…

Alors certes au début c’est très léger, décontracté, mais le drama devient de plus en plus profond au fil des épisodes… Les personnages gagnent en profondeur, on découvre petit à petit que Hye Ri n’est pas qu’une écervelée obsédée par les fringues et les chaussures… Tandis qu’In Woo cache plutôt bien son jeu au départ…

Je ne m’attendais pas à tout ces événements et je me suis surprise à regarder les épisodes à la file tellement j’étais dans l’histoire…
Bien sur j’ai fait des bonds avec certaines intrigues mais la plupart du temps j’ai adoré ce que je voyais…

J’avoue avoir un peu de mal avec les histoires de fierté, de promesse, qui ont a l’air d’être des notions importantes en Corée. La présence des parents, la famille tient une place importante dans la vie de tous. En tant qu’occidentale j’ai un peu de mal à comprendre le fait qu’on se fasse souffrir par amour/respect pour sa famille (quand ils ont tort hein).

Je pourrais écrire des tartines et des tartines sur ce drama mais la review de Asian Dramas résume on ne peut mieux mon sentiments sur le drama : Asian Dramas

Je dois aussi vous avouer honteusement que Park Shi Hoo est en grande partie responsable de mon visionnage précipité de la série. J’avais commencé un j-drama et j’avais l’intention de commencer un autre k-drama. Mais sur un coup de tête j’ai lancé Prosecutor Princess
Non mais sérieusement il est carrément ultra charmant. Vous savez car j’en ai déjà parlé précédemment mais dans Iljimae je n’avais d’yeux que pour lui (malgré son rôle, ce n’était pas le personnage principal)…
Autant vous dire qu’ici je suis servie, bien que son personnage fut à un moment assez exécrable…

Hye Ri est parfois tête à claque : riche, belle, superficielle, pour autant on ne peut s’empêcher d’avoir de la compassion pour elle. Elle évolue dans sa vie personnelle mais aussi dans sa vie professionnelle. Elle n’est plus aussi « nunuche » qu’au début et arrive à devenir un procureur digne de ce nom au sein du cabinet…

In Woo au début semble assez suspect, s’intéresser à une fille comme Hye Ri ca paraît curieux… Bien que mon petit cœur de fangirl a adoré *____* ! Oui, oui je l’avoue très ouvertement mais j’ai adoré toutes les petites intentions qu’il avait pour Hye Ri…
J’ai aussi diablement attendu le tombé de t-shirt *gah* ! Mince je m’égare je suis encore en train de baver sur ce pauvre Park Shi Hoo
Revenons-en au personnage, In Woo est revenu en Corée dans un but bien précis et il va tout mettre en place pour l’obtenir… Il n’avait cependant pas prévu de tomber amoureux au passage…

Dans le dernier épisode, ATTENTION SPOILER j’ai vraiment vraiment eu peur pour le couple principal…  J’avais les yeux remplis de larmes, THANK GOD ca se termine bien ! OUF ! FIN SPOILER

Côté personnages secondaires, ils sont tous hyper sympa : le procureur Jin, le procureur Yoon, la mère de Hye Ri, le Chef, Jenny, seule la meilleure amie de Hye Ri n’a servi que de faire valoir à certains moments de l’intrigue et c’est dommage…

Côté musique, c’est sympa, frais mais ce n’est pas une B.O que je pourrais écouter à longueur de temps (comme celle de The Legend dont je ne me lasse pas le moins du monde). Cela dit, il n’y a qu’avec les dramas que j’écoute les B.O je ne l’ai jamais fait pour aucune série occidentale ^^’ ! Encore une nouveauté apporté par ma découverte des doramas !

Bilan : Bref, tout cela pour vous dire que ce drama il ne faut pas se fier aux premiers épisodes et se lancer corps et âme dedans ! Il vaut le déplacement, c’est choupi, c’est frais, c’est bien interprété !
Je ne regrette pas ma boulimie de cette semaine… J’ai fini le drama en un temps record mais il valait le détour… Et pas seulement grâce à ce cher Park Shi Hoo mais pour le tout…
En plus de cela, ca faisait très longtemps que je n’avais pas regardé une série sur l’univers du droit et je peux vous dire que ca m’avait diablement manqué !

08/06/2011

Prosecutor Princess, 검사 프린세스, 1ères impressions

jsk5s2.png

Prosecutor Princess, 검사 프린세스

ProsecutorPrincess.jpg

 

Prosecutor Princess est un drama coréen diffusé entre Mars et Mai 2010 sur SBS.

Ma Hye Ri (Kim So Yeon) est une femme dont la mémoire et la capacité à se concentrer sont excellentes, ce qui lui a permis de passer l'examen du Barreau (avocat) en toute facilité. Malgré ses talents, elle est plus intéressée par la mode et n'aime pas travailler dur ; elle est donc loin d'être un procureur exemplaire et se demande si elle est bien faite pour son emploi. Cependant, grâce à ses conflits avec ses supérieurs et les cas difficiles qu'elle rencontre, Hye Ri mûrit peu à peu en tant que procureur et son sens du devoir et de la justice se développe.
Source : Nautiljon

Mon avis : Je dois avoir besoin de superficialité en ce moment, car j’ai adoré ce premier épisode. Comment  ne pas se prendre la tête ? Regarder Prosecutor Princess !
Alors certes ca ne casse pas trois pattes à un canard, il ne faut pas s’attendre à un drama qui révolutionnera votre façon de vivre ^^ ! Cela dit, j’ai passé un bon moment devant, j’ai bien ri…
L’héroïne est un cas : égoïste, petite fille gâtée, mais avec un sens du style assez incroyable (quoique la coupe de cheveux est à revoir). Elle vient d’obtenir son diplôme d’avocate, mais ce n’est pas le travail qui l’intéresse, plutôt la mode, l’amusement, et le luxe…
Pourquoi j’ai regardé ? Un peu beaucoup à cause de Park Shi Hoo, je l’avoue honteusement mais depuis Iljimae j’avais envie de le revoir dans un autre drama (où il aurait une place un peu plus importante dans l’intrigue)… J’avais aussi envie de quelque chose de léger et c’est le drama parfait pour cela.
Je suppose que tout le drama va se concentrer sur la romance et non pas sur le boulot de notre héroïne… Ca ne me déplaît pas !
A noter qu’il y a une autre bouille connue dans ce drama : Lee Jong Suk (vu dans Secret Garden). Je ne l’ai pas reconnu tout de suite avec sa coupe de cheveux classique et son costume ^^’ ! Ca change ! Je viens aussi de voir qu’il était tout jeune (enfin plus jeune que moi, snif, je me sens vieille)…
Bref, je pense que je vais passer un bon moment devant ce drama !