Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2010

Private Practice, saison 3

PP 1.pngPrivate Practice :

Intégrale – saison 3 :

J’ai commencé la saison 3 alors que j’ai tout un tas de séries à finir et d’autres à entamer (j’ai des saisons qui s’empilent, je ne sais plus quoi faire à ce propos d’ailleurs), mais je ne regrette pas !

Ca changeait des séries que je regardais au même moment et bien que cette saison ne soit pas la meilleure j’ai passé un bon moment… Pourquoi ? Finalement je m’attache aux personnages et bien que leurs histoires soient parfois abracadabrantesques j’aime savoir ce qu’il va se passer…

Cela dit, je conseille de visionner cette série d’une traite, sur du long terme comme la diffusion US ca doit vraiment devenir ennuyeux…

Alors basiquement il se passe quoi ? Plein de choses mais surtout du côté soap-esque !

Tout le monde sort/couche avec tout le monde, les docteurs soignent leurs maux via une vie sexuelle ultra développée ^^ !

Et fichtre moi aussi je veux bosser dans un tel endroit : une femme pour deux hommes… Je vous abandonne les amis je prends le prochain avion pour L.A et la clinique d’Addie…

Non mais sans rire ca devient hilarant, Addie, Charlotte, Violet, Naomi… Ok ce sont des bombasses mais de là à rendre chèvre plusieurs hommes c’est un peu trop gros à mon goût !

Addie est le personnage que je préfère même si côté amour je n’ai pas tout saisi cette saison… Son attirance pour Sam, j’ai juste envie de dire : WTF !

J’aimais déjà le couple Pete/Addie, alors quand ils se sont mis ensemble, j’étais plutôt contente même si c’est parti en cacahuète par la suite…

Violet a fait n’importe quoi cette saison même si je peux comprendre son traumatisme…

En effet, l’une de ses patientes l’a découpé en rondelle pour lui prendre son bébé : OUTCH ! Elle s’en sort et en fin de saison, elle est enfin prête à accepter son bébé et c’est beau !

Mais toutes ses tergiversations, etc ne m’ont guère convaincu en fin de compte…

Naomi, alors en ce qui la concerne je suis mi-figue mi-raisin… Son histoire avec William et Fife m’a gavé au plus haut point ! Cela dit, concernant sa fille j’étais de son avis…

Faut dire que les gamines de 15 ans enceintes je connais et je trouve ca tout sauf romantique… et le mariage et blablabla c’est cliché et inintéressant !

Alors certes Naomi était vraiment lourde et chiante mais au fond elle a raison, c’est pas parce que les enfants grandissent qu’il faut les laisser faire n’importe quoi sous couvert de l’amour…  Non mais pis quoi encore, quand on voit les stats des divorces actuellement le romantisme est bel et bien mort, surtout à 15 ans !

Charlotte est un personnage que j’aime de plus en plus, son côté piquant et attachant me fait l’apprécier au fur et à mesure des saisons ! Et pourtant je n’étais pas convaincue auparavant…

Son histoire avec Cooper est mignonne, et l’épisode Sheldon ne m’a pas plu mais elle s’est remise avec Cooper en fin de saison donc ca me va…

Le plus hilarant dans la série je pense que ce sont les retournements de situation rocambolesques : la copine de Dell, le frère décédé de Cooper, etc… C’est improbable et tiré par les cheveux et au bout d’un moment on finit par ne plus y croire…

En parlant de Dell, ce n’est pas que j’aimais beaucoup le personnage mais il n’a servi  à rien cette saison à part pour jouer l’élément dramatique de fin de saison… Car oui il faut bien que cela se termine en eaux de boudin avec Shonda en fin de saison, ca ne peut pas être autrement ! C’est qu’elle aime les cPP 2.pngliffhangers et trucs du genre ^^ !

Pour ceux qui ne le savent pas, Dell meurt… C’est triste mais pour autant ce n’était pas le personnage le plus présent de la série donc il ne me manquera guère…

Bref, côté cas médicaux on a eu du varié et du classique ! Je pense que le but premier de la série n’est pas de faire un Urgences bis, et c’est en cela que j’apprécie la série. Elle se différencie de sa grande sœur par son côté plus soap-esque, on aime ou on n’aime pas après… c’est un choix !

 

PP Bann S03.png

Bilan : Une saison 3 plus faible que la précédente. Kate Walsh illumine toujours autant l’écran par sa présence et son jeu. Je l’adore, et elle tient la série, sans elle je ne crois pas que ca fonctionnerait aussi bien…

Les intrigues ne cassent pas trois pattes à un canard mais la série est sympathique !

J’aime de moins en moins Grey’s Anatomy (quoique à cette heure-ci je n’ai toujours pas visionné la saison 6) et Private Practice rempli le rôle que je lui donne à savoir le show médical de mon été ^^ !

A suivre sans en attendre beaucoup, sinon vous serez automatiquement déçue !