Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Pasta, 파스타

709247MiniCore.png

234068Pasta.png

3tv.png

Pasta raconte l'histoire d'une jeune femme qui aspire à devenir un chef d'élite au Restaurant La Sfera.
Seo Yu Gyeong a commencé à travailler comme troisième assistante au Restaurant La Sfera dont elle veut devenir le chef.
Choi Hyeon Wook est le chef étoilé de ce restaurant. Il a étudié l'art culinaire en Italie et a débuté comme assistant de chef dans un hôtel en Sicile. Il est petit à petit devenu le chef de cuisine italienne le plus reconnu en Corée.
Mais Yu Gyeong arrivera-t-elle à réaliser son rêve alors qu'elle cause beaucoup de problèmes en cuisine ? Pourra-t-elle résister aux colères du chef Choi ?

Source : Nautiljon

Alors qu'il me restait encore quelques jours sur mon abonnement DramaPassion, je me suis lancée dans ce drama de 2010. J'ai lu sur le web quelques bonnes critiques et je me suis dit pourquoi pas. Il y avait tellement d'autres dramas qui m'appelaient, je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi celui-là. Disons que ca changeait un peu de ce que j'ai regardé dernièrement.

Le thème est original (pour moi), l'action prend place dans une cuisine de grand restaurant italien en Corée. En tant que française et fière de sa gastronomie ca m'a fait un peu bizarre mais je dois dire que je préfère ca, je crois que j'aurais du mal à accepter les clichés des français vu par les coréens. Ce genre de drama existe peut-être déjà mais je ne suis pas prête à passer le cap.
Autant vous dire qu'au début ca ne m'a pas vraiment donné faim (sachant que je suis allergique aux fruits de mer) mais après j'ai été bien obligé de me faire un plat de pâtes à la sauce italienne... Oui je suis faible j'en conviens.

Bref, au début j'ai eu un peu de mal avec la personnalité de Yoo Kuyng. Je la trouvais un peu molle et ca me gavait. Puis petit à petit on découvre une jeune femme sûre de ce qu'elle veut. Elle veut devenir chef et tente tout pour y arriver même si en cours de route elle tombe sous le charme du Chef Hyun Wook.
Ce couple atypique aura du mal à se trouver mais finira quand même par être ensemble, même si ce ne fut pas simple.

pasta,kdrama,mbc,gong hyo jin,lee seon gyun,honey lee,alex

Comme dans toute romance dans un kdrama, il y a la rivale. Incarnée par une très jolie actrice (Honey Lee) Oh Sae Young est une femme brisée, trop ambitieuse et pas sûre d'elle, on se rend compte qu'elle a tout perdu : l'amour, la renommée, sa fierté.

A côté de cela, Kim San est le bon samaritain qui se fait prendre pour un idiot fini. C'est le genre de personnage qui m'agaçe le plus dans un kdrama car c'est absolument mais alors absolument pas réaliste. Il est fou amoureux de Yoo Kyung depuis 3 ans mais ne lui a jamais avoué ses sentiments. Il se lance alors qu'il sait très bien qu'elle aime le Chef... Dans le genre "ca sert à rien mais je le fais quand même" on ne fait pas mieux. Il se retrouve avec le coeur brisé lui aussi.

Côté personnages secondaires, cela ne manque pas. Il y en a de vraiment attachants (Eun Soo) et d'autres eye-candy (Philip). La galerie de personnages est assez importante et permet au drama de ne pas trop tourner en rond alors que l'intrigue se passe dans une petite cuisine.

pasta,kdrama,mbc,gong hyo jin,lee seon gyun,honey lee,alex

Par contre l'ancien président Seol était un personnage bien trop caricatural. Ses crises m'ont agacé plus d'une fois. Mais il faut bien un personnage qui fout le bazar sinon il n'y aurait pas d'actions.

Le drama ne manque pas de rebondissements et il est très sympa à suivre. Seul bémol : la fin. Mouais je ne suis pas convaincue. Je ne sais pas, je me suis sentie un peu flouée. Disons que ca se termine sans se terminer vraiment. C'est curieux. Cela dit ca ne me ternit pas complètement le drama.

Bilan : Un petit drama fort symapthique qui passe bien le temps. Il est assez frais. La romance est sympa bien que curieuse quand même.
Les péripéties en cuisine sont funs et pour quiconque aime cuisiner ca inspire une envie de jouer au Grand Chef.
Le couple phare est mimi, bien qu'un peu bizarre. Ils sont tellement opposés, et Yoo Kyung un peu trop passive à mon goût pour que j'accroche vraiment à ce personnage feminin.

Gifs found on TumblR