Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2012

One Tree Hill, saison 1

327493MiniUSA.png

422769OTHS01.png

 

 Intégrale

4tv.png

Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que je n'avais jamais reviewé la première saison des Frères Scott et pourtant je ne l'ai pas vu qu'une seule fois... Bizarre !
Mais voilà cet été j'ai décidé de me faire un marathon OTH et de revoir le plus de saison possibles. J'ai donc réparé cette erreur sur mon blog.

Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d'avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l'amie d'enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith se déclarent continuellement la guerre.

Source : Wiki

Vous connaissez tous la série, elle est à la fois très appréciée et detestée à la fois. Elle ne fait pas l'unanimité, surtout auprès des blogueurs. Cela dit, personnellement je m'en fous. Ce n'est certes pas LA série qui révolutionne son genre mais elle est aussi attachant qu'un Dawson à l'époque.

Bref, si vous n'aimez pas j'ai envie de vous dire : passez votre chemin. Si mon avis ne vous plaît pas et bien tant pis, j'accepte qu'on soit en désaccord.

Alors cette première saison est très orientée basket, j'avais oublié à quel point il avait un rôle très important au début. Et bien qu'on ne soit pas forcément fan de ce sport, on finit par vivre avec émotions les aventures de nos basketteurs préférés.
Il y a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie d'en voir, savoir plus.
Les personnages sont bien écrits et évoluent énormément au cours de cette saison. C'est incroyable.

Vous savez tous que mon personnage favori est Brooke, mais je dois dire que durant cette première saison j'ai redécouvert le personnage de Peyton. Je l'ai trouvé vraiment attachante et intéressante à suivre. En effet, au début Peyton est un peu la garce de service, et son couple avec Nathan ne lui apporte rien de bon. Elle tombe littéralement amoureuse de Lucas, mais comme les grandes histoires d'amour il y a quelque chose qui vient se mettre en travers... et ce quelque chose c'est Brooke !
Je comprends mieux les fans du "Leyton" désormais, effectivement leur amour est bien au-delà de ce qu'on peut quantifier ou exprimer. On sent vraiment qu'ils sont faits pour être ensemble.
Or la première fois que j'ai vu la série je ne l'avais pas du tout ressenti comme ca, peut-être aussi parce que je ne connaissais pas encore la fin de leur histoire...
C'est incroyable ce que le personnage de Peyton raisonne en moi, c'est incroyable.
Son amitié avec Peyton est l'un des piliers de la série, mais l'on voit déjà qu'elle a pris un coup.

Brooke quant à elle est vraiment un personnage que j'apprécie énormément. Dans les bonus des DVD, Mark Schwahn nous confie que le personnage est aussi sympathique grâce à l'interprétation de la pétillante Sophia Bush et c'est on ne peut plus vrai...
Elle insuffle un petit côté rafraichissant qui nous fait directement tomber sous le charme.
Au début, elle est vraiment la garce superficielle de service, puis elle tombe amoureuse de Lucas. Et là tout bascule, Brooke n'est plus la cheerleader décérébrée mais une jeune fille au grand coeur pas sûre d'elle.
Nous découvrons même les prémices de son amitié avec Mouth, et ca fait tellement plaisir à voir.

Nathan est tout d'abord le connard de service, puis au contact de Haley, il devient meilleur. Et leur histoire  d'amour est probablement la plus belle de toute la série. Ils ont connu des hauts mais aussi beaucoup de bas.
Le personnage de Haley est vraiment sympa, elle est bonne à l'école et son amitié avec Lucas est attendrissante. Cela dit, elle a des principes et va jusqu'au bout de ceux-ci. Elle ne renonce pas, ne faiblit pas, et ce même jusqu'à la fin.
Nous avons même la chance d'entendre la jolie voix de Bethany Joy Lenz au cours de cette première saison, quel plaisir ! 

Du côté des adultes j'avais oublié à quel point ils étaient présents et sympathiques à suivre, que ce soit Keith, Karen, Deb, Whitey ou même Dan. 
Ils avaient à l'époque des rôles aussi importants que les enfants, dommage que cela ne soit plus le cas dans les saisons post-saison 4 !
Je dois dire que c'est Whitey qui m'a fait le plus rire... Ahahah quel entraineur !!

Bilan : Une première saison fort sympathique, qui était très orientée sur la basket. Je dois dire que ca ne me déplaît pas, toutes ses intrigues sur le basket et les amourettes de lycée.
La série a su me plaire après toutes ses années et en visionnant les bonus, je me suis même dit que j'avais eu raison de m'offrir les DVD ! 
Dans cette première saison, on apprend à connaître les personnages et l'univers de la série, cette incursion est pour ma part tout à fait réussie. 

10/10/2012

Brooke&Julian

tumblr_m7c2dxnvxT1r9ze4wo1_500.gif

Comme vous le savez sûrement, je suis une grande shippeuse devant l'éternel. Dès qu'il y a un couple un peu intéressant je fonds complètement et mon côté fleur bleue pointe le bout de son nez !

Il y a des séries où les histoires sont plus attachantes que d'autres, et One Tree Hill/Les Frères Scott est une de mes séries fétiches...
Au départ j'étais carrément fan de Brooke&Lucas, surtout parce que j'adore le personnage de Brooke... Puis c'était évident que Lucas était destiné à Peyton ^^ !
Est arrivé ensuite le personnage de Julian, ex-fiancé de Peyton... Et là l'alchimie entre Brooke et Julian était évidente...
Bon il faut dire aussi que les deux acteurs étaient aussi en couple à l'époque (plus ou moins me direz-vous, apparemment ils auraient été ensemble durant 6ans avec plus ou moins de continuité d'après Just Jared). Ca donne tout de suite un effet plus réel ! Bref j'ai appris que Sophia Bush et Austin Nichols n'étaient plus ensemble depuis Février 2012, quel dommage ils étaient si beaux ensemble... Bref, j'en reviens aux personnages : l'alchimie prend tout de suite et il est clair que Brooke a trouvé son âme soeur.

Quand je les vois à l'écran, je suis complètement dingue...

22/07/2012

One Tree Hill, saison 9

327493MiniUSA.png

680295OTHS09.png

Intégrale

4tv.png

Nous retrouvons Brooke, Julian, Nathan, Haley etc pour de nouvelles aventures. Meurtriers, kidnappings, romance sont de mise pour cette unique et dernière saison composée de 13 épisodes. Il est temps de dire au revoir à Tree Hill.

Et oui, déjà 9 ans que la série existe. Pour certains (ses détracteurs) c'est beaucoup trop, pour d'autres pas assez. Honnêtement, la saison dernière aurait été une parfaite conclusion surtout le final mais la chaîne, le créateur, etc n'étaient pas prêt à laisser filer la série. Elle a donc été renouvelée pour une neuvième saison.
J'étais un peu sceptique surtout quand on voit le final de la saison 8...

Puis je me suis laissée prendre au jeu. Et comme l'an passé j'ai attendu d'avoir tous les épisodes (exception faite du season premiere) pour visionner la série ! Et je me suis donc fait une orgie de One Tree Hill, je ne le regrette pas du tout !

Cette saison, concernant Brooke et Julian, un fantôme du passé refait surface. Brooke s'en sortira haut la main et c'est tant mieux.
Julian, quant à lui, qui a oublié l'un de ses fils dans la voiture aura du mal à s'en remettre mais finira par surmonter cette épreuve.
C'est agréable de voir que les scénaristes ont enfin décidé de les laisser un peu tranquille cette saison. J'adore ce couple et les voir évoluer comme des adultes ca fait plaisir.
Nous découvrons enfin le papa de Brooke et ce sous les traits du génialissime Richard Burgi. Excellent ! Il est parfait pour ce rôle, puant en début de saison et qui finit par évoluer positivement à la fin de la saison. Pour mon plus grand plaisir, Victoria revient... Quel bonheur ! J'adore ce personnage et Daphne Zuniga lui donne tout son talent...
Encore une fois, Brooke est un personnage hors norme que j'affectionne énormément.

tumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo1_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo2_250.giftumblr_lz8k72SeAH1r5qnvlo3_250.gif

Son amour pour Julian est le plus beau de tous. Et pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que j'étais une pro Brucas ^^' !! Elle a finalement trouvé l'homme de sa vie... Et lorsque ce dernier propose de faire une série sur le livre de Lucas et donc en partie sur la vie de sa femme... Ce n'est certes pas sans rappeler Dawson mais ca n'a pas la même raisonnance ici. Je trouve que ca se justifie amplement.

 A côté de cela, Nathan et Haley ne sont pas épargnés encore une fois cette saison. Cela est dû en partie au contrat de James Lafferty qui n'a pas voulu rempiler pour une saison entière. Il a fallu donc gérer son absence à l'écran.
Nathan part à l'étranger pour son agence, puis se fait enlever par la mafia d'Europe  de l'Est de Tree Hill. Bon j'avoue, le cliché sur les gens d'Europe de l'Est commence à m'agacer fortement mais que voulez-vous... Il fallait bien trouver un petit quelque chose !
Bref, ils sont toujours aussi attachants tous les deux. L'un des couples pilier de la série, après tout ce qu'ils ont vécu ils sont toujours ensemble et s'aiment comme au premier jour... Mon petit coeur de beurre fond littéralement !

tumblr_m6hhh9rDlq1qlgoafo1_500.png

Clairement l'une des plus belles histoires d'amour du petit écran, probablement l'une de mes préférées...

Venons-en donc aux derniers couples qui est mis en avatnt cette saison : Quinn et Clay. Ils sont adorables mais l'histoire de Clay cette saison est tirée par les cheveux.
En effet, ses fugues du début de saison sont justifiées par le fait qu'il a eu un enfant avec feue sa femme. C'est digne des daytime soaps ce rebondissement !
Cela dit, le petit Logan est tellement mignon que l'on est obligé de craquer pour lui...
Ils finissent mariés et forment une jolie famille ! Et tout est bien qui finit bien !

tumblr_m343ncDeJU1qgz2ero1_500.gif

Mouth et Millie n'ont pas vraiment de développement cette saison et c'est bien dommage. Ils sont relégués au deuxième voire troisième plan. Mouth devient obèse, voilà l'intrigue. C'est un peu se moquer du monde après autant d'années mais bon... Dommage !

Dan, ahhhhh sacré Dan, il aura su faire vibrer la série jusqu'au bout... Honnêtement je ne pensais pas pleurer devant l'épisode mettant en scène son décès, mais c'est tellement bien écrit. Puis l'apparition de Ketih, OH MY GOD ! :'(

Tous les personnages ont un semblant de fin et c'est super. C'est ce qui est bien quand on sait que la série s'achève à la fin de la saison. Bon il est vrai que sur 13 épisodes c'est un peu réduit, mais c'est mieux que rien...

Bilan : Une saison 9 intéressante, plus courte mais qui conserve les ingrédients qui ont fait son succès.
La série aura su me faire rire, pleurer, stresser. J'ai aimé profondément la série. Et c'est le coeur lourd que j'ai lancé le final...
Elle n'est pas dénuée de défauts j'en conviens, mais elle aura su me plaire du début jusqu'à la fin...

tumblr_m3n0bghxDC1qgz2ero1_500.gif

 Je dis donc au revoir à l'un de mes guilty pleasure préféré ♥

I don't wanna be anything other than what I've been tryin' to be lately

All I have to do is think of me and have peace of mind

NB : Gifs&pics found on TumblR


28/08/2011

One Tree Hill, saison 8

420255OTHV3.png

Intégrale

3tv.png

Vous savez tous que One Tree Hill est mon guilty pleasure, une série que j'adore par dessus tout... Je n'ai pourtant pas suivi en live la 8ème saison diffusée entre Septembre 2010 et Mai 2011. Je ne voulais pas me gâcher le plaisir de regarder la série de façon anarachique, sachant que cette année j'ai lâchement abandonné pas mal de mes shows fétiches (que je regardais pourtant avec assiduité : comme Smallville ou Supernatural par exemple)...

J'ai donc décidé un après-midi pluvieux d'Août de me faire un marathon One Tree Hill, alors je suis désolée mais il n'y aura pas de review épisode par épisode cette saison...

J'ai grandement apprécié ce marathon, je dois bien vous l'avouer... J'ai bien l'impression qu'un tel visionnage change en partie la vision globale sur une saison...

Je ne vais pas le nier, le grand One Tree Hill n'est plu mais il reste encore quelques bonnes choses... Je ne me suis pas ennuyée et j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages de la série... Et même les petits nouveaux (enfin presque car je crois bien que je ne pourrais jamais apprécier cette garce de Alex ^^') !

Encore une fois je ne nierais pas que Peyton me manque terriblement, surtout cette saison aux vues de tout ce que traverse sa meilleure amie : Brooke. 

Quant à Lucas, évidemment il manque mais sa présence à l'écran est compensée par les lettres que lui adresse Haley.

Je vais vous parler plus en détails du personnage que j'affectionne le plus : Brooke. Quelle évolution en un an... Elle s'est fiancée avec Julian et l'épouse, après une autre tentative d'adoption infructueuse, un miracle se produit : elle tombe enceinte...

Sa relation avec Julian est vraiment magnifique, ce couple je le trouve charmant (et pourtant ce n'était pas gagné car j'étais une grande fan du "Brucas").

Côté carrière, Witch-oria a fait des siennes et Brooke perd sa société. C'est une passade assez difficile mais elle finit par reprendre pied et devient la partenaire d'Haley dans son projet de réouvrir le Karen's Café.

Concernant Haley, c'est aussi un personnage que j'adore. Son couple est passé par des étapes très sombres et c'est pour cela que je craignais le pire quand j'ai appris que l'actrice Bethany Joy Galeotti était enceinte... Car en effet, les scénaristes ont intégré la grossesse à la série et j'avais vraiment peur qu'on joue la carte du : OMG Haley a perdu le bébé ! Mais ouf, il n'en est rien... Merci ! Je sais c'est un peu naïf mais j'apprécie le couple Nathan/Haley en tant que parents encore plus que lorsqu'ils n'étaient que tous les deux...

A côté de cela, Nathan arrête le basket à cause de son dos mais se trouve une vraie passion dans  la représentation d'athlètes de haut niveau. Il reprend même ses études. Une belle évolution pour un personnage assez statique, toujours marqué par sa capacité à jouer du ballon comme un Dieu...

Quant à Jamie, c'est l'enfant rêvé. Non mais sérieusement hein moi je veux bien un petit comme lui sans souci ;) !

Côté nouveau personnage, Quinn et Clay échappent de peu à la mort et se recontruisent peu à peu malgré quelques péripéties. Ils sont choupi bien que je ne m'accroche pas autant à ce couple... Ils resteront des pièces rapportées ^^' !

Mouth et Milly se réconcilient enfin et finissent même par travailler dans le même domaine....

Ils sont toujours aussi adorables même si on stagne un peu de leur côté. Il faut être honnête, ils sont les seuls à ne pas avoir une grande maison, un mariage ou un bébé à la fin de cette saison ^^ !!

Blagues mises à part, je pense qu'il est temps d'offrir un peu plus à ce couple...

Venons en à Chase et non je ne vais pas m'épancher sur le désastre incroyable de sa vie amoureuse (Mia VS Alex) mais plutôt de son amitié avec Chuck. Chuck est un copain de Jamie et a une famille des plus bizarres : mère alcoolo et père absent. Il a besoin d'un grand frère et c'est ce qu'il va finir par trouver auprès de Chase et c'est vraiment touchant...

Quelques personnages gravitent autour de tout ce petit monde :  Skills, Lauren, et même pour mon plus grand plaisir : Dan ! Et ouais il était présent pour deux épisodes et ca wow ca fait plaisir, j'aimerais revoir Karen aussi, si c'était possible !

A côté de cela la série n'évite pas les écueuils en ayant encore une fois une folle qui vient détruire la tranquilité de nos personnages fétiches...

Nous retrouvons aussi l'éternel accident de voiture au-dessus d'un pont. Ca devient un peu lassant même si les protagonistes sont différents à chaque fois. Je sais qu'utiliser une recette qui gagne ca fonctionne mais je pense qu'arriver à la saison 8 il n'y a plus que les fans pur et dur de la grande époque qui regardent encore !

Maintenant venons-en au final... Je pense sincrémment que c'aurait été un parfait series finale ! Je ne comprends pas que la série ait été renouvelée... Certes, je suis une grande fan mais bon même les bonnes choses ont une fin et mieux vaut une jolie fin préparée qu'une fin bâclée à la va-vite...

Or ici ce n'était pas le cas, beaucoup d'éléments étaient réunis et notamment Jamie qui part au Rivercourt en quittant le Karen's Café... La boucle était bouclée, tout le monde était heureux, tout le monde avait le droit à une vraie fin.

Cela dit, je comprends la chaîne, dur de miser sur de nouvelles séries qui fonctionnent à peine tandis qu'on peut étirer le filon à tout bout de champs (Smallville, Supernatural, etc...) ! 

Bilan : Une saison 8 certes en deca de ce que la série nous a déjà donné mais je vous avoue sans honte que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder la série...

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec la décision de la chaîne de poursuivre l'aventure (au risque de me la faire détester) mais je serais présente pour la saison 9 !

J'espère seulement que la série saura rebondir... 

J'ai lu sur le web que la plupart des acteurs revenaient et c'est tant mieux... On ne peut pas dire que la carrière de Hilarie Burton ou même celle de Chad Michael Murray a vraiment décollé depuis qu'ils ont quitté la série il y a deux ans...

La série a perdu de sa magnificence mais elle reste un bon divertissement en ce qui me concerne...

07/11/2010

Day 16

day16.png

Your guilty pleasure show

(Votre série coupable)

Day 16.png

ONE TREE HILL / LES FRERES SCOTT