Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

MacGyver, pilot

MacGyver pilot 1.pngMacGyver – Saison 1 :

 

Episode 1 – MacGyver première (titre VO : Pilot) :

 

Il y a des séries pour lesquelles on a un souvenir qui ne s’effilochera pas avec le temps. Un lien imperceptible, et les gens auront beau vous montrer tous ses défauts cela ne changera rien à vos yeux… MacGyver fait partie de ses séries pour moi… D’une part parce qu’elle restera l’une des premières séries que j’ai regardé mais aussi parce que j’étais sous le charme de l’ingéniosité de ce cher Angus MacGyver…

 

MacGyver pilot 2.pngBref, dans ce premier épisode nous rencontrons pour la première fois MacGyver alors qu’il escalade une falaise escarpée quelque part en Asie. Il a été envoyé afin de neutraliser une ogive nucléaire qui se trouvait dans un avion américain qui s’est échoué en Asie. Il réussit avec succès son opération en sauvant par la même occasion le pilote qui a survécu au crash…

Tout au long de son sauvetage, MacGyver nous conte une histoire provenant de sa jeunesse… Il aurait convoité un Mustang sauvage (le cheval, hein, pas la voiture) appartenant à son voisin et cette histoire est une analogie incontestable avec la situation de Mac à ce moment précis de l’histoire.

MacGyver pilot 3.pngUne entrée en matière remplie de suspense et qui nous met directement dans le bain. MacGyver est un petit génie qui n’a ni besoin de violence ou d’arme pour réussir une mission périlleuse…

 

Après cette entrée en matière, générique… CULTISSIME ! Il n’y a rien à faire je suis obligée de le laisser tellement je suis sous le charme…

Je connais la musique par cœur et j’aime voir défiler Mac dans ses diverses aventures…

Que dire de Richard Dean Anderson, il en tenait une de ses formes wow impressionnant…

 

MacGyver pilot 4.pngRevenons à l’épisode, une explosion terrasse une partie d’un complexe militaire américain où des tests sont menés incluant l’utilisation d’acide… 2 scientifiques, potentiels Prix Nobel de la Paix, sont bloqués dans un niveau souterrain… Personne ne peut, ou ne veut y accéder. La seule solution est donc d’appeler MacGyver.

Ce dernier s’y rend.

 

MacGyver pilot 5.pngAvec l’aide d’une jolie jeune femme et ses talents de bricoleur, il réussit à sauver quelques personnes d’une mort imminente… Il détruit un système sophistiqué de lasers grâce à la lentille de ses jumelles, il stoppe une fuite d’acide avec des barres chocolatées ^^ ! Alala quel homme ce MacGyver…

Bref, il démasque aussi le vilain méchant de l’épisode qui n’est autre que l’un des scientifiques à sauver…

 

MacGyver pilot 6.pngAlors certes la série a un peu vieilli et pour ceux qui ont quelques notions en chimie ou en bricolage doivent bien rire en revoyant ses épisodes… En ce qui me concerne, je suis une vraie quiche dans les deux domaines donc je regarde avec autant de plaisir que lorsque j’avais 8 ans !

Richard Dean Anderson est un acteur formidable, que je le vois dans MacGyver ou dans l’univers Stargate je ne lui donne pas une étiquette… Il n’est pas MacGyver ou O’neill, il est vraiment formidable !

 

MacGyver pilot 7.pngBilan : Un premier épisode qui nous met directement dans le bain. Certes, la série a un peu vieillie mais elle se laisse suivre avec beaucoup de plaisir… Richard Dean Anderson est excellent, puis il sauve le monde (enfin les scientifiques de la base militaire)…

Je ne me souviens pas de toutes les story-lines car je n’ai pas suivi assidûment la série mais je garde un bon souvenir de cette série hors norme et qui n’a plus son pareil de nos jours !

En effet, une série d’action avec un héros pacifiste (voir écologiste sur les bords) ca ne court pas les rues actuellement… Enfin je dis ca mais je ne souhaiterais pas un remake de la série ^^ ce serait un sacrilège, un blasphème même…