Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Nodame Cantabile, série complète (sans les films)

601772MiniJapon2.png

886176NodameCantabilecopie.png

4tv.png

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinichi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Source : Mangas Arigatou

J'ai déjà parlé de la série dans la partie "1ères impressions" de ce blog, et le sentiment qui se dégage de mon visionnage de la série c'est que j'ai adoré !
C'est un drama tout à fait rafraichissant, ultra-vitaminé et qui vous plonge dans la musique classique sans que l'on s'en rende compte...

C'est un drama tout à fait choupi. Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre. Les personnages sont attachants et évoluent à leur rythme... On se surprend à attendre les réactions de chacun, je dois bien avouer que je n'ai pas du tout trouvé les réactions de Chiaki ou Nodame prévisibles ! Au contraire !
Leur histoire de coeur est tout à fait adorable, bien que ca stagne un peu dans les spéciaux... On s'attend à un peu plus et bah non... C'est un chouïa frustrant après déjà 11 épisodes de "choupitude" !!

Ce drama m'a redonné envie de me remettre à la musique, et j'ai redécouvert des morceaux de musique que je n'avais pas écouté depuis mes cours de solfège quand j'étais plus jeune >.<' !! Une chose est sûre c'était beaucoup moins fun que dans ce drama !!

Les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres ^^, celui qui m'a fait le plus délirer c'esr Stresemann... Complètement barré et tellement drôle !
Le très funky Masumi est assez fun lui aussi, tandis que Eita est tout à fait charmant... Par moment son histoire avec Kiyora est bien plus jolie que celle de Chiaki et Nodame...

Ce qui ressort de la relation entre Chiaki et Nodame c'est le caractère fonceur des deux, ce sont des passionnés et ils tentent de vivre leur passion ensemble...
Cela les amène même dans notre capitale (et là je vous dis pas la pluie de clichés auquel on a droit)... Cela dit, j'ai aimé voir Paris sous un tel angle (les monuments, etc, ca reste superbe) !

Bilan : Un drama tout à fait rafraichissant qui vous donnerait presque envie de devenir un musicien... Les personnages haut en couleurs nous donne une galerie de personnages tout à fait unique.
Le thème de la musique est vraiment sympa, et bien que je ne sois pas une fan de la musique classique j'ai beaucoup apprécié l'utilisation de cette musique... toujours à point nommé et accompagnant les personnages tout au long de leurs péripéties !