Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Bilan 2010

bilan2010copie.png

Le sacro-saint bilan de fin d’année est de mise en ce début d’année 2011 (au fait Bonne Année à tous) ! Je me plie à la tradition comme tous les ans, quoique je tiens à dire que j’ai regardé beaucoup moins de séries que l’an passé, plus par manque de temps qu’autre chose…

Les découvertes :

Les séries asiatiques de manière générale, j’ai commencé en milieu d’année 2010 et je dois dire que j’ai adoré mon incursion dans ce tout nouveau monde… J’y ai découvert plusieurs séries et j’avoue que je suis totalement accro désormais…

Je nommerai donc ici The Legend & My Girl… entre autres !

Les bonnes surprises :

The Legend, et oui ce n’est pas une série américaine qui a gagné mon cœur cette année… C’est une série asiatique (Coréenne pour être précise), mon incursion dans le domaine n’est pas très vieille mais cette série fut un vrai coup de cœur… J’ai d’ailleurs soulé à peu près tout le monde sur twitter avec cette série ! Il faut dire que la série est de très bonne qualité, avec des acteurs géniaux (Bae Yong Jun).

L’histoire mêle le fantastique et l’historique, il faut aimer le genre mais je la conseille chaudement…

Comment vous dire cette série c’est juste un chef-d‘œuvre avec en + de cela une bande son extraordinaire…

Merlin, une série anglaise qui reprend le thème de Arthur&Merlin durant leur jeunesse. C’est drôle, frais et pas prise de tête ! L’une de mes découvertes de l’année, j’avoue que je n’étais pas tout à fait remise de la fin de Legend of the Seeker, il me fallait donc ma dose de fantasy et Merlin a comblé toutes mes espérances !

Les vies rêvées d’Erica Strange, encore une fois il ne s’agit pas d’une série américaine mais d’une série canadienne… Je suis tombée sous le charme d’Erica, peut-être parce que je me retrouve un peu en elle ! Cette petite série est un petit bijou à consommer sans modération !

Les déceptions :

De manière générale encore une fois je dirais les nouveautés de la saison US… Je n’ai pas eu de coup de cœur cette année, je suis quelques séries mais pour autant la flamme n’est plus tout à fait là ! Elle est l’époque où j’attendais fébrilement les nouveaux épisodes de mes séries fétiches ? Ce n’est plus le cas…

Je tiens à parle de How I Met Your Mother, je suis déçue la série n’a plus du tout la même saveur et on se perd de plus en plus dans les souvenirs de Ted… Quand saura-t-on qui est la mère ? Fichtre cela fait 6 ans que l’on attend tout de même !

La frustration prend la place de la détente que me procurait le visionnage auparavant…

Les oldies :

The West Wing, je viens tout juste de commencer (enfin me direz vous) cette magnifique série… J’ai 7 longues saisons sous la main que j’ai hâte de découvrir…

Cette série sur les coulisses de la politique américaine est bien ficelée avec des dialogues écrits finement et sacrément bien pensés !

Le casting est d’enfer et j’ai hâte de poursuivre mon incursion à la Maison Blanche.

Les rediff :

Je ne me suis pas fait de rediff cette année, j’ai tenté Alias mais pas manque de temps j’ai arrêté… J’ai revu Friends car NRJ12 & RTL9 ne cessent de rediffuser la série…

Cela dit cette année j’ai mis l’accent sur les nouveautés ou la poursuite de séries déjà entamées auparavant…

J’ai re-regardé pour la millionième fois la première saison de SATC ! Ca passe vite une saison de cette série *_*

Les arrêts :

Legend of The Seeker, quand j’ai appris l’arrêt de la série j’étais vraiment très triste car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre au jeu des personnages et des histoires… Un peu de fantasy à la télé c’est tout ce que je demandais… Et bien non la série n’a pas été reconduite pour une troisième saison ! Quelle gâchis…

Dire que l’on a 15 milles séries policières sur les différents networks, et là une petite série sans prétention sur la magie dans un autre monde et BAM on arrête tout… Grrrr ! Ca m’énerve !

***

Ce bilan est un peu brouillon mais à vrai dire cette année n’a pas été très sériphile au bout du compte malgré le fait que j’ai participé à une Sci-Fi Con et au Comic Con !

Les Oldies tiennent toujours une part importante de ma vie de sériphile et plus les années avancent et pire c’est j’ai l’impression… Comme si je tenais à me raccrocher à quelque chose de concret et de sûr !

J’espère que cela évoluera en 2011, qui sait ! Rendez-vous l’année prochaine pour la réponse…

05/09/2010

My Girl, マイガール intégrale

My Girl 1.png

My Girl - マイガール :

Intégrale :

Petit topo sur la série, car en faisant mes recherches je me suis plantée lamentablement… En effet, Tite Souris me conseillait cette série : My Girl, kdrama et dans mes recherches je suis tombée sur celle-ci My Girl, jdrama ! En même temps, le titre est le même, une newbie comme moi ne pouvait que se faire avoir… Mais je ne regrette pas car j’ai adoré cette série…

Alors My Girl est un drama japonais comptant 10 épisodes, elle a été diffusée en 2009 donc elle est très récente.

L’histoire ? Kazama Masamune est un jeu garçon de 23 ans, alors qu’il est au lycée sa petite amie (plus âgée que lui) décide de partir à l’étranger… Six ans ont passé et il reçoit des nouvelles de sa bien aimée, cette dernière est décédée… Mais ce n’est pas tout, elle est tombée enceinte et a donné naissance à Koharu. Cette dernière est la fille de Masamune. Il se retrouve donc père de famille à 23 ans et doit gérer une fillette de 5 ans…

Alors dès le premier épisode je suis tombée sous le charme. C’est super mignon, triste et rigolo à la fois… On peut s’attendre à avoir une série larmoyante, mais ce n’est pas du tout le cas…

C’est frais et pétillant. Les séquences de flashback sont assez funs, colorées et parfois tristes…

Masamune mérite des claques au début de la série, il n’est pas habitué à gérer une enfant… Et laissez moi vous dire une chose il a de la chance d’avoir une petite fille comme Koharu ! Elle est sage, gentille et très respectueuse… Sinon ca n’aurait pas été la même histoire…

Mais ce qui est intéressant justement c’est de voir évoluer les rapports entre ses deux là ! Ils apprennent à se connaître et Masamune apporte tout l’amour qui l’a à cette petite…

Ils sont trop choupi, je vous assure !

Concernant les personnages secondaires, ils ont tous plus ou moins un épisode où ils sont développés… J’ai un gros coup de cœur concernant les propriétaires de Masamune : Murota Choshi et Sumiko, ce couple sans enfant qui adopte tout de suite la petite Koharu… Je dois dire qu’ils m’ont fait fondre !

Leur amour est beau et ca donne envie de vieillir à deux !

Il y a aussi le boss de Masamune : Hayashi Hirokazu, il est assez énigmatique en début de saison et on finit par en découvrir un peu plus sur lui… Il a abandonné la photo pour ses enfants, ce n’est pas mignon ca ?!

Puis l’acteur (Kitamura Yukiya) à une voix *_* alala j’adore !

L’acteur qui interprète Masamune (Aiba Masaki) est mignon comme tout aussi (quel sourire ravageur) !!

Finalement, Masamune et Koharu finissent par trouver leur rythme de croisière jusqu’à ce qu’on propose un job de rêve à ce dernier… Il refuse puis accepte finalement ! Il devra laisser Koharu à sa grand-mère le temps de devenir un pro, mais il reviendra…

OMG c’est trop choupi (faut que j’arrête avec cette expression je m’en rends bien compte) mais je suis tombée sous le charme de ce petit drama…

My Girl 2.pngJ’avais certainement besoin de guimauve en ce moment, mais j’ai englouti la série en un temps record !

Cela dit, je regrette que certaines choses ne soient pas plus développées comme Katagiri Haruka par exemple… ou encore l’instit de Koharu !

Je n’aurais jamais dû commencer les doramas moi parce que là je n’ai envie que de découvrir de nouvelles séries provenant d’Asie…

My Girl bann.png

Bilan : Un drama vraiment adorable avec des personnages attachants. J’ai pleuré plus que de raison, je ne sais pas pourquoi ca m’a fait cet effet là mais c’est ainsi… Je ne regrette pas de m’être trompée dans mes recherches car j’ai découvert un jdrama vraiment adorable !

Je suis nouvelle dans ce domaine mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette série… Je ne sais pas si quelqu’un l’a regardé mais si c’est le cas j’aimerais beaucoup en discuter…

Je n’ai pas encore choisi mon prochain dorama mais je ne vais pas tarder car il me faut ma dose désormais…
Mention spéciale à la petite actrice qui joue Koharu, elle est vraiment adorable et a conquis mon coeur en 2 secondes ^^ !

09:00 Publié dans My Girl | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : my girl, jdrama |