Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Halloween frappe à ma porte...

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, Halloween c'est bientôt... Pour l'occas, j'ai décidé de faire une jolie bannière spéciale Halloween ! Je n'ai pas changé le design car je n'ai pas le temps... Mais j'vais essayer de préparer quelque chose pour après Halloween...

Tout de suite l'ancien design :

Design rentrée 2010.png

 

 

 

 

 

Et maintenant le nouveau design :

Halloween 2010.png

Et voici la bannière :

De gauche à droite : Dans la Lune il y a Eric de True Blood : Alexander Skarsgard, après nous avons les 2 beaux gosses de The Legend : Bae Yong Jun & Lee Philip et on termine avec le couple de Moonlight (qui me manque cruellement je vais peut-être me refaire l'intégrale pendant les vacances) :  Beth&Mick cad Sophia Myles & Alex O'Loughlin.

20/02/2009

Moonlight saison 1 épisode 1

01x01 Moonlight.jpgMoonlight - saison 1 :

Episode 1 - No Such Things As Vampires (pilot) :

Il y a peu de temps, je vous faisais part de mon nouveau coup de cœur : Moonlight. Il s'agit bien plus d'un coup de cœur car je suis totalement tombée amoureuse de la série... et je ne suis absolument pas raisonnable du tout vu que je me suis re-regardée le pilot de la série (humm pas bien, je sais !)... Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me détacher de la série et me dire qu'il n'y aura jamais -JAMAIS ô monde cruel de la télévision américaine qui préfère voir fleurir 3énième saison de la franchise CSI- de suite... snifouille !

Bref, Moonlight, ca raconte quoi ?
Et bien pour faire simple, Mick St John est un vampire âgé de presque 85 ans... Son métier : Détective Privé. Les capacités que lui apporte le fait d'être un vampire sont un atout pour ses enquêtes comme l'ouïe très fine, un odorat assez développé et la possibilité de sentir ce qu'il s'est passé à un endroit précis... Ajoutons à cela quelques capacités physiques non négligeables...

Mais pour qu'une histoire de vampire soit intéressante, croustillante, et fasse fondre mon petit cœur d'artichaut il faut une histoire d'amour...
Et bien sûr, Moonlight nous laisse entrevoir une possible relation dès ce pilot. En effet sur fond d'enquête policière nous pouvons voir se profiler un amour comme on aime les voir dans les séries/films. Elle s'appelle Beth Turner et elle est journaliste pour un site : Buzzwire.
Elle est la première sur la scène de crime et prépare son reportage, c'est à ce moment qu'il se rencontre pour la première fois (enfin pas toute première !).

L'enquête est somme toute très classique, une jeune étudiante est retrouvée morte exsangue dans une fontaine... Ceci représente donc une menace pour les vampires, cela pourrait les exposer à la vue et au su de tous... C'est pour cela que Josef, meilleur ami et plus ancien vampire de L.A, engage Mick sur cette affaire.

Mick est donc bien décidé à retrouver le meurtrier, il va donc enquêter avec Beth. Il découvrira un professeur d'Université obsédé par les vampires et leur mythe... Il a un groupe d'étude où les jeunes filles se laissent embrigader assez facilement. Il se prend même pour un vampire, pas au sens littéral mais plutôt comme une interprétation du vampire, il a besoin de la force vitale des autres pour vivre... etc...
Il s'agit d'une enquête intéressante et reliée de près à l'existence ou non des vampires.
Mais le meurtrier n'est pas celui qu'on croit, c'est en fait l'assistant du prof qui tue les jeunes filles, pensant qu'elles sont une distraction sur le chemin de la destinée du professeur... Un allumé quoi !

01x01 Moonlight 2.jpgBref, Beth se fait kidnapper en voulant plus d'informations... Mais Mick est là et veille au grain. Il la sauve in extremis de l'étudiant fou... S'amorce alors une scène qui m'a fait définitivement accroché à la série. Beth rêve de son enlèvement quand elle avait 4 ans... Elle voit Mick la sauver et quand elle lui en parle, il lui dit que ce n'est pas possible ^^... Tout cela sur fond de « My Immortal » d'Evanescence... Ahhh j'adore cette scène, j'ai eu un mal fou à la trouver sur Youtube, je n'ai réussi à trouver qu'une vidéo qui propose les fins des 5 premiers épisodes de la série, il s'agit donc de la toute première partie ^^.

Bilan : J'adore cet épisode, le duo Mick/Beth fonctionne super bien dès le premier épisode. Alex O'Loughlin est parfait pour ce rôle et très craquant ce qui ne gâche rien au plaisir ^^.
L'enquête en elle-même n'est pas très recherchée même si elle colle tout à fait au thème de la série. Ce pilot nous met directement dans l'ambiance. Moonlight est donc un drama policier.
Et si vous êtes un tant soit peu shipper, vous allez adorer Mick&Beth...

Publié le 21/07/08

19/02/2009

Moonlight, intégrale

 Moonlight - Saison 1 :

Intégrale :

Il y a des séries dont on entend vaguement parlé. Je crois avoir lu le pitch vite fait lors de la rentrée 2007/2008 mais j'avais déjà pas mal de séries à voir et je ne me suis pas plus penchée sur la série alors...
Pourquoi suis-je revenue vers cette série ? Tout simplement grâce à Tite Souris et son article sur : Luminophore
Cela a attiré mon attention, j'ai toujours aimé la mythologie des vampires... J'ai donc tenté le pilot et là ce fut le coup de foudre...
J'ai adoré l'atmosphère, la vision un peu particulière et moderne du vampirisme et je suis tombée sous le charme d'Alex O'Loughlin, illustre inconnu pour moi à l'époque ^^ !

Revenons un peu sur la série en elle-même, Moonlight est un drama lancé par la chaîne CBS pour la rentrée 2007/2008. La série met en scène Mick St John, vampire et détective privé.
La série a été créée par Joël Silver, plus connu pour avoir été le producteur de Veronica Mars ou des Contes de la Crypte. Notons qu'il n'est pas très chanceux lorsqu'il passe du côté de la création car ses trois séries n'ont duré qu'une année.
Et Moonlight n'échappe pas à la règle :S et a été annulé après 16 épisodes... Snif, snif ! Oui je suis super triste car j'ai vraiment accroché avec l'univers de la série, les acteurs, les intrigues, la mythologie, tout quoi.
Même après une campagne de sauvetage par les fans avec des collectes de sang via la Croix Rouge, CBS n'a pas donné sa chance à la série... Et ca m'exaspère, surtout quand on voit qu'une série comme Jericho produite et diffusée sur CBS a eu droit à une 2nde chance :S ! Les audiences des deux séries étaient pourtant sensiblement pareilles, environ 8 millions.
Moonlight s'est tenue, avec 8 millions de téléspectateurs à peu près (source : Fiche Moonlight de SL).
Tous ses facteurs réunis font que je suis vraiment écœurée par la politique de la chaine <_< !

SPOILER
Bref, pour en revenir à la série en elle-même, j'ai adoré la relation Mick/Beth. Ce rapprochement est décelable dès le pilot lorsque Mick voit Beth, c'est prévisible mais pourtant bien amené par la suite. Ce que l'on apprend c'est que Mick connait déjà Beth, en effet cette dernière a été enlevée alors qu'elle avait 4 ans par une femme... Elle a été sauvée par Mick mais ne comprend pas tout de suite... La femme qui l'a enlevé n'est autre que Coraline ex-Vampirella de Mick. Les destins de Mick&Beth sont donc liées. Beth découvrira petit à petit le poteau rose et Mick lui expliquera toute l'histoire. Commencera à naître une jolie histoire d'amour, Mick se laisse aller à avoir des sentiments pour Beth. Vraiment, je suis tombée sous le charme du personnage de Mick mais aussi de la relation privilégiée de Mick&Beth. Mick St John a beaucoup d'Angel même si il est beaucoup moins morose. Enfin, à mon avis ! Cela vient peut être de l'acteur que je trouve beaucoup plus charmant que David Boreanaz (tout du moins dans son rôle d'Angel ^^)...
Un petit hic dans cette relation c'est le fait que le copain de Beth meurt... C'est un peu trop facile dans le sens où dans ce cas plus rien ne s'oppose à la relation entre Mick&Beth. Cela dit, il faudra du temps à Beth pour se remettre de la perte de son copain, et même si elle éprouvait déjà de forts sentiments pour Mick, elle a fait son deuil...

Je parlais plus haut de l'ex-femme de Mick, Coraline. Elle refait surface mais pas tout à fait comme Mick l'avait laissé ! En effet, après son délirium et l'enlèvement de Beth enfant, Mick pensait avoir tué sa femme en la laissant mourir dans une maison en flamme... Mais Coraline a plus d'un tour dans son sac et elle a survécu, et plus important encore elle est redevenue humaine. Mick sera alors obsédé par ce fameux remède. Coraline lui fera partagée son secret mais disparaitra par la même occasion, laissée à un sort incertain.
Mick est passé à autre chose, il se rend compte qu'il aime Beth bien que Coraline ait fait une réapparition remarquée dans sa vie...

 Josef, meilleur ami de Mick, est un nanty. Il accepte très volontiers son statut de vampire à l'inverse de Mick. Il profite de sa vie de noctambule et est un magnat de la finance. Le seul truc qui cloche c'est l'acteur : Jason Dohring. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais je le vois encore trop en Logan Echolls de Veronica Mars :S ! Et puis le fait qu'il soit un vampire âgé de 400 ans n'aide pas ^^ !
FIN SPOILER

Bref, la série possède un schéma classique avec une nouvelle intrigue policière à chaque épisode. N'oublions pas les amis que nous sommes sur CBS, reine des cop-shows à tout bout de champs (les 3 franchises Experts en tête). Mais cela ne m'a pas du tout gêné dans le sens où il y avait du fantastique avec l'existence des vampires... Les vampires étaient donc la touche d'originalité !

Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincu ^^ voici quelques guests stars qui apparaissent dans cette -trop courte- saison :
Victor Webster (hein Naka ;) Mutant X), Claudia Black (Farscape, SG1), Kevin Weisman (Alias), Meredith Monroe (Dawson), Vanessa Lengies (American Dreams), Victoria Pratt (Mutant X), Anthony Lapaglia (7 jours pour agir, Washington Police) ...

Bilan : Une bonne série devant laquelle on passe un bon moment... Pas besoin d'aller chercher midi à 14h. Moonlight est une série sur les vampires teintée d'intrigues policières sans pour autant mettre de côté le côté romantique qui sied à merveille au vampirisme et à son mythe.
Malheureusement, pauvre téléspectateurs français que nous sommes la série a été acheté par TF1, snif, faisons notre deuil : ( car la série ne sera jamais diffusée... et cela même en 3ème ou 4ème partie de soirée.

Bonus :

Unaired Pilot : Remarquez pour les fans de The OC une tête connue, alors, alors ? Shannon Lucio alias Lindsay dans la saison 2 ;).

Publié le 12/07/08