Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Challenge Séries 2013 / Janvier

challenge séries 2013.png

J'ai décidé de poster une page par mois afin de suivre au plus près mon Challenge Séries 2013. J'ai commencé un peu avant je le reconnais mais je voulais bénéficier d'une réduction de Noël sur DramaPassion. Ainsi j'ai commencé The Princess' Man un chouïa avant, car mon abonnement d'un mois commencait le 25 Décembre 2012. J'ai ensuite enchaîné avec Queen In Hyun's Man afin de profiter de mon abonnement (je n'ai pas vu passer les 16 épisodes) et comme il me restait encore une semaine je me suis lancée dans Pasta. Autant d'incursions que je ne regrette pas le moins du monde. J'ai enfin retrouvé le chemin vers les kdramas : YAY ! Puis je me suis aussi lancée dans un kdrama diffusé actuellement en Corée : Cheongdamdong Alice, surtout pour la présence au castin de mon adorable Park Shi Hoo ♥ !

J'ai aussi commencé Miranda qui est dans ma liste bonus car la série me donnait vraiment envie et je crois que j'ai plutôt bien accroché. C'est anglais, fun, déjanté, parfait pour la période actuelle. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les DVD UK, mes tous premiers DVD UK ♥ ! J'ai même une furieuse envie de tout regarder à nouveau.

J'ai profité de la diffusion sur France 3 pour voir Mildred Pierce avec la magnifique Kate Winlset. France 3 fait de gros efforts et j'ai même regardé Case Histories (Jackson Brodie, Détective privé : en VF) qui prenait la suite de Mildred Pierce sur la chaîne.

Pendant que je souffrais de la grippe, la fièvre m'a donnée envie de reprendre Glee. Oui ca sortait de nulle part mais c'est aussi une série que j'ai abandonné à l'image de 90210 par exemple.
La série n'est plus aussi bonne qu'avant mais je me suis distraite avec les sets musicaux.

The Princess Man.jpg

The Princess' Man

Episode : 24/24

miranda.jpg

Miranda

saison 1 | saison 2 | saison 3

Mildred Pierce 2.jpg

Mildred Pierce

Episode : 5/5

Queen In Hyun's Man.jpg

Queen In Hyun's Man

Episode : 16/16

Pasta.jpg

Pasta

Episode : 20/20

Cheongdamdong Alice.jpg

Cheongdamdong Alice

Episode : 2/16

2325314326.jpg

Glee

saison 3

Episode : 22/22

Case Histories.jpg

Case Histories

saison 1

Episode : 4/6

Bilan de ce mois de Janvier : J'ai regardé 62 épisodes de kdramas. Un sacré revirement sachant que l'an passé je n'avais même pas regardé un seul drama en entier. L'abonnement de DramaPassion m'a beaucoup aidé même si j'ai regardé Cheongdamdong Alice via un autre site, et que j'ai fini Pasta autrement aussi. Le streaming est de bonne qualité, assez confortable, qq bugs sont à déplorer, cela dit pour même pas 5€ je ne vais pas ma plaindre. Par contre je tiens à dire que parfois la qualité des sous-titres est médiocre (fautes d'orthographe -ce que l'on pardonne aux fansubbers et non aux professionnels- et parfois j'ai ressenti de mauvaises traductions et pourtant je n'ai jamais fait de coréen de ma vie, mais quand on utilise peintre pour faussaire ca me déplaît et ca n'aide pas à la compréhension). Bref. Dans l'ensemble je suis contente d'avoir repris le chemin des kdramas. Certes, j'ai un peu abandonné mon visionnage en direct des US mais ce fut appréciable cette pause.

J'ai découvert 2 séries anglaises totalement différentes mais que j'aime beaucoup. Ce que j'apprécie avec les formats de nos amis Brittons, c'est qu'on ne peut pas faire d'overdose. Miranda est un petit bijou de très drôle et dont je ne me passerai plus. Case Histories m'a permis de revoir le très charmant Jason Isaacs dans un rôle différent et les intrigues sont intéressantes et le fil rouge de la saison est vraiment passionnant.

Côté US, j'ai fini une mini-série très prometteuse sur les premiers épisodes et qui se perd un peu en cours de route : Mildred Pierce. Et dans un moment d'égarement j'ai rattrapé la saison 3 de Glee.

Au final, j'aurais regardé une série (The Princess Man) de mon programme originel du Challenge Séries 2013 (2 si on compte Miranda). J'espère faire mieux par la suite.

Écrit par Nephthys Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Est ce que la mini série Mildred pierce est interessante à voir ?
Bon, pour le mois de janvier j'ai fini la saison 4 de psych, la saison 3 de private practice et les saisons 6 / 7 de How i met your mother... un peu par défaut à cause du temps pourri des week end.
En dehors de HIMYM, j'aime bien toutes les séries que je regarde actuellement. J'ai un gros coup de coeur pour l'instant pour Once Upon a time et Suits, qui confirme que j'adore les séries de la chaine USA Network (Psych,Royal pains,White collar).

Écrit par : Twinkie | 24/01/2013

Oui elle est sympa, surtout les premiers épisodes.
C'est vrai que le temps n'y étais pas ca m'a permis de regarder au moins 3 dramas coréens.
J'ai fait une pause avec mon visionnage US, j'en avais besoin je crois.

Écrit par : Nephthys | 26/01/2013

Yay, re-bienvenue en Corée ! Et avec The Princess' Man et Queen In-hyun's Man, c'est une très bonne réintroduction.
Pasta, je n'ai jamais vu, mais j'aime les acteurs : c'est bien ?

Écrit par : Saru | 01/02/2013

Il ne me reste plus qu'à finir Faith et je serais à nv tomber dans la marmite des kdramas ;)
Pasta c'est fun, ca ne casse pas trois pattes à un canard c'est un drama tout à fait dans le genre romance mais c'est plutôt fun vu le contexte.

Écrit par : Nephthys | 01/02/2013

Les commentaires sont fermés.