Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

Hannibal, 1ères impressions

jsk5s2.png

Hannibal

hannibal.jpg

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Source : Allociné

Mes amis sur Twitter ne cessait de parler de cette série, je n'avais pas trop envie de me lancer dans une nouvelle série sachant que je suis déjà larguée sur la plupart mais j'étais intriguée.
J'ai beaucoup aimé Le silence des agneaux, Anthony Hopkins était extraordinaire dans ce rôle et du coup je me suis dit que ce serait sympa de jeter un oeil.

Ma curiosité étant piquée je me suis lancée et j'ai regardé les 4 épisodes dispo (et les webisodes qui ont remplacé l'épisode 4 non diffusé aux vues des attentats de Boston). J'ai vraiment beaucoup aimé, et je compte bien poursuivre.

J'ai un peu de mal à me faire au nouveau Hannibal Lecter mais je laisse sa chance à Mads Mikkelsen. Pour le personnage de Graham, c'est assez incroyable qu'il sache autant de chose sur Lecter sans faire le lien avec son propre psy.

En bref, je vais poursuivre la série. C'est un début plutôt prometteur.

05/03/2013

Rizzoli & Isles, 1ères impressions

jsk5s2.png

Rizzoli & Isles

riz_gallery_gen30_512x341.jpg

Rizzoli & Isles est une série de TNT qui suit une inspectrice de Boston, Jane Rizzoli (Angie Harmon), et une légiste, Maura Isles (Sasha Alexander). Ces deux amies, aux caractères totalement opposés, résolvent les meurtres et font enfermer les criminels de Boston.

Rizzoli et Isles ont grandi dans des milieux opposés et elles conservent leurs différences dans de nombreux domaines. Jane, la seule femme inspecteur de la criminelle de Boston, est un excellent policier qui ne baisse jamais sa garde (sauf avec Maura). Elle est sur-protégée par sa mère et joue mieux au basket que son frère. De son côté, Maura est plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants. Elle est toujours impeccablement habillée et a un tempérament de glace. Jane et Maura se retrouvent souvent à travailler ensemble, utilisant leur intelligence pour trouver le "qui et le comment" des cas les plus complexes.

Source : SeriesLive

La série a pris la relève de Castle sur France 2. Je me suis donc lancée car le pitch semblait intéressant et j'avais lu de bonnes critiques sur ce duo d'enquêtrices.
Ma joie fut de courte durée quand j'ai vu la diffusion qu'allait nous faire France 2 ! Inadmissible ! France 2 se la joue TF1 en diffusant les épisodes dans le désordre le plus complet. La première saison ne compte que 10 épisodes et la chaîne arrive encore à ne pas diffuser les épisodes dans l'ordre. C'est un manque de respect incroyable. Bref.

J'ai adoré dès le début, ce duo fonctionne à merveille. Je me laisse prendre au jeu et je suis avec plaisir les enquêtes. Il y a des guests intéressants en plus de cela.
Puis il faut avouer que 10 épisodes ca passe extrêmement vite donc je vais me faire plaisir et poursuivre.

Et vous qu'en avez-vous penser ?

24/10/2012

Hellcats, 1ères impressions

jsk5s2.png

Hellcats

Hellcats.jpg

Cette série raconte l'histoire de Marti, une étudiante qui après avoir perdu sa bourse d'étude en raison des coupes budgétaires et de l'attitude de sa mère, se joint à l'équipe de cheerleaders (couramment appelées pom pom girls) de son université.
Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de cheerleaders de l’université locale, afin d'obtenir une bourse d’études, et donc, qui dépend de son avenir. La jeune femme se retrouve propulsée en pleine compétition, la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

Source : Wiki

J'ai commencé la série lorsqu'elle a débarqué en début d'année scolaire sur Gulli. Bien sûr à l'époque de sa diffusion sur la CW j'avais entendu parlé de cette série. En effet, il s'agit d'une série produite par Tom Welling aka Clark Kent de Smallville.

Elle a fait un petit buzz et honnêtement je ne donnais pas chère de sa peau. Et pour cause elle a été annulée après une seule saison...

Ce que je trouve dommage car après avoir visionné 12 épisodes, je l'aime bien. C'est rigolo, ca change, c'est fun et pour une série du week-end je n'en demande pas plus.

Ne vous attendez pas à une série génialissime mais ca passe plutôt bien et pour une fois Ashley Tisdale n'est pas à claquer au mur...
L'actrice principale est très jolie je dois dire, je suis jalouse de ses cheveux...

Je pense finir la série, une saison c'est vite fini !

17/10/2012

Faith, 1ères impressions

jsk5s2.png

Faith - 신의

Faith.jpg

Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.
Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.
Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.
En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.
Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

Source : Nautiljon

J'ai commencé ce drama un week-end, j'ai enchaîné les 6 premiers épisodes.
A l'origine je voulais le voir à cause de la présence au casting de Lee Philip ♥ acteur que j'aime par-dessus tout.
Alors ce drama ne révolutionne pas ma façon de regarder les séries mais il sait me divertir et je me suis laisser prendre au jeu.
Le côté sageuk me plait beaucoup, je ne connais pas Lee Min Ho mais il est charmant je tiens à le préciser...

Je pense poursuivre, il faut que je me réconcilie avec les doramas car cette année aura été très pauvre en découverte... J'ai abandonné deux kdramas ! Espèrons que la suite soit prenante et passionnante...

01/08/2012

Longmire, 1ères impressions

 

jsk5s2.png


Longmire

longmire,mes premières impressions,a&e,real-life drama,katee sackhoff,cassidy freeman,lou diamon philips,robert taylor

Walt Longmire, le charismatique et dévoué shérif de la ville d'Absaroka dans le Wyoming, est veuf depuis une année. Derrière son sourire, il cache une peine toujours immense. Le jour où il est accusé du meurtre de l'ancien petit ami de sa fille, sa vie bascule à nouveau...

SourceAllociné

Longmire est un real-life drama diffusé sur A&E (j'avoue très honnêtement ne pas du tout connaître cette chaîne). Il met en scène un shérif du fin fond de l'Amérique profonde, son bureau, sa fille, etc... Ce n'est pas une série aux péripéties grandiloquentes mais il y a du potentiel.
De surcroît le casting est impressionnant : Robert Tayler, Katee Sackhoff, Lou Diamond Philips ou encore Cassidy Freeman.

Bref, je me suis donc lancée dans le pilot et je dois dire que j'ai bien aimé. Sous fond d'intrigue poloicière on découvre la petite vie d'un shérif encore touché par la mort de sa femme il y a un an de cela.

L'adjoint au shérif est interprété par la brillante  Katee Sackhoff et ca fait sacrément plaisir de la revoir ici encore dans un rôle de bad ass je pense.
Quand j'ai vu ses tweets et ceux de Cassidy Freeman, je me suis dit qu'il était temps de jeter un oeil à cette nouvelle série !

Je pense poursuivre l'aventure, d'autant que j'ai vu sur le web qu'elle ne comptait que 10 épisodes... et qu'elle est déjà renouvelée pour une seconde saison. Affaire à suivre !