Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Merlin, saison 5

 906147UKmini.png

372690MerlinS05.png

Intégrale

4tv.png

L'histoire est basée sur la vie fictive du magicien Merlin et du Roi Arthur où la magie est devenue interdite et hors-la-loi aux yeux du Roi actuel, et père d'Arthur, Uther Pendragon. Malgré cela, Merlin se doit de protéger Arthur par tous les moyens moraux pour qu'il puisse devenir un jour un grand roi car tel est le destin de Merlin…

« In a land of myth, and the time of magic, the destiny of a great kingdom rest on the shoulders of a young man, his name: Merlin. »

Source : Wiki

Il était temps que je vous parle un peu de Merlin, mais j’avais le cœur gros à la fin de la série et je n’arrivais pas à me mettre derrière mon écran d’ordinateur afin de vous en parler. Dire au revoir à la série fut plus dure que je ne l’imaginais. Je l’ai tant aimé.
Et oui, cette série ce fut un gigantesque coup de cœur. Je ne l’ai pas découverte tout de suite mais j’ai tout de suite adhéré par contre. J’ai connu la série alors que toute la 1ère saison était déjà diffusée. J’ai suivi la série en direct vraiment à partir de la saison 3 si mes souvenirs sont exactes.

Bref, cette saison continue sur un ton un peu plus sombre. Arthur est toujours roi mais il est désormais accompagné de sa Reine : Guenièvre. Merlin quant à lui est toujours son serviteur.
La table ronde a pris place dans la grande salle et ce symbole est lourd de sens.

Cela n’empêchera pas les trahisons au cours de cette saison et celle de Guenièvre était la moins intéressante. Morgane réussit temporairement à la mettre de son côté. Cela dit, l’amour est plus fort que tout et Arthur sauvera sa bien-aimée.

La saison n’est pas dénuée de défauts (le plus grand étant la mort de mon adoré, à savoir Gwaine). Non mais plus sérieusement, il y a un petit relâchement au cours de la saison. On est un peu moins passionné par les histoires de notre magicien et des chevaliers de la Table Ronde.

L’épisode d’ouverture est fort sympathique et je vous invite à lire les reviews de La Sorcière ICI à ce propos.
On sent la volonté de rendre la série beaucoup plus sombre que lors des premiers épisodes.

J’ai pris plaisir à visionner la série, j’aimais avoir mon petit épisode chaque dimanche matin.

Merlin S05.png

Bilan : Une saison peut-être un peu en-deçà des autres mais je ne peux pas être négative avec la série je l’aime beaucoup trop et je perds tout objectivité.
Je regrette un peu la fin triste à souhait et surtout je n’ai toujours pas compris le dernier plan, mais pour le reste je vais regretter de ne pas retrouver mes compagnons de Camelot à l’Automne prochain.
Je suis bien contente d’être allée à Pierrefonds en Juin dernier, et voir pour la dernière fois le tournage avec Lorna.

09:00 Publié dans Merlin | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : merlin, bbc, uk, pierrefonds |

03/01/2013

Merlin, series finale : idées en vrac !

Je viens juste de terminer la série Merlin et j'ai le coeur brisé. J'écris à chaud mais il me semblait nécessaire de revenir sur ce final.

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est un article à 200% spoiler !

Alors j'aimerais pousser un coup de gueule : GWAIIIIIIIIIINE </3. Non mais là c'est juste pas possible. MON Gwaine ?! Saleté de Morgana qui le torture... il meurt dans les bras de son ami Perceval, trahi par une femme quelques jours auparavant. Argh !
Je suis totalement dégoûtée que mon chevalier préféré trépasse (heureusement qu'il n'y a pas de suite, je ne l'aurais pas supporté je crois). Eoin Macken, c'est où tu veux, quand tu veux ;) !

Sinon il faut avouer que ce final respecte la légende. J'en parlais très récemment (pour d'autres motifs) avec mon amie Lorna, et c'est ainsi que la légende s'achève : Mordred infligeant une blessure mortelle à Arthur
Je pensais la série un peu plus légère alors je n'imaginais pas que ca irait jusque là mais faut croire que le choix a été fait de suivre la voix sombre.
Quand on voit le début de la série et ce final il y a un énorme fossé. On ne peut pas taxer la série de ne pas avoir évolué. Elle a suivi son chemin, plus ou moins régulièrement, et a su conserver son ton si particulier.

Parlons de la toute dernière scène, je ne suis pas sûre d'avoir compris son utilité. On y voit Merlin en vieil homme qui se balade... Alors oui Merlin existe toujours, ca peut être un joli clin d'oeil mais là ca fait un peu un flop. La scène ne durant que quelques secondes, on ne sait pas trop quoi en penser. Je pense lire quelques articles à ce propos histoire de mieux comprendre sa portée.

Les scènes entre Arthur et Merlin sont parfaites, même s'il aura fallu attendre la fin de la série pour que ce dernier avoue son secret au Roi de Camelot.
Guenièvre devenant Reine, Sir Leon à ses côtés, Perceval toujours présent, cela fait bizarre. Cela me laisse un goût amer. Probablement à cause de la mort du Roi. Snif, Arthur !
Tout semble si triste dans ce final, et même la mort de Morgana ne m'a pas émue. Elle était devenue une caricature d'elle-même au fil des épisodes.

Chaque personnage termine son parcours de façon plus ou moins tragique, c'est ce qui me rend le plus triste je pense.

Au final les deux derniers épisodes de la saison 5 de Merlin sont très bien réalisés, le fond est parfait mais on sent qu'il manque un petit quelque chose. De plus, la dernière scène désarçonne un peu le téléspectateur.

Bon vent à cette merveilleuse série qui m'aura tellement apportée au cours de ses 5 saisons.

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

merlin,bbc,series finale,saison 5,eoin macken

Gifs found on TumblR

04/03/2012

Merlin, saison 4

906147UKmini.png245753MerlinS04.png

Intégrale

4tv.png

Merlin est une série que j’aime beaucoup, et je la suis donc avec attention. Le dimanche matin était donc synonyme de nouvel épisode devant mon petit déj ! Et le plus sympa concernant cette saison ce fut quand j’ai pu visionner un épisode en direct sur la BBC lors de mon voyage à Londres avec Lorna en Octobre dernier…
Autant vous dire que je ne serais pas forcément très objective concernant cette série.
J’ai même été voir le tournage de la série à Pierrefonds !
J’ai participé à l’attraction Merlin au château de Warwick en Angleterre… Autant vous dire que cette année était placée sous le signe de la série !

Bref, passons à la saison en elle-même…

Cette saison est déjà beaucoup plus sombre que les deux premières saisons, la saison 3 ayant déjà opérée ce virage… On continue dans le plus sérieux avec cette quatrième saison.
Nous retrouvons en début de saison Morgane bien décidée à se venger et a embrassé son destin de Evil Witch. La mort d’Uther est aussi un ressort important de cette saison car Arthur va devoir assumer la régence de son royaume…
Cette saison Arthur va devoir mûrir et prendre sur lui, l’innocence c’est fini. Pareil pour notre ami Merlin, son destin à lui aussi se précise. L’amitié entre les deux ne fait que se renforcer au fil des épisodes…
Merlin fait changer Arthur d’avis concernant la magie, on voit bien que les choses ne sont pas statiques et qu’il n’est pas aussi borné qu’Uther à ce sujet. Les choses bougent petit à petit et j’ai hâte de voir la révélation de l’identité de notre sorcier préféré auprès de son roi d’ami…

Le personnage qui m’a fait le plus délirer cette saison c’est notre cher Gwaine (aka Gauvain), je le trouve charmant (d’autant plus en vrai *_*) et il me fait rire de bon cœur. Sans ce personnage je crois que je n’apprécierai peut-être pas autant la bande de chevaliers… Que dire de Perceval, le gros dur au grand cœur, et Sir Leon qui reste l’exemple même du chevalier comme on le connait dans les contes !!
Ce que l’on pourrait reprocher à la série c’est son manque de développement notamment pour les chevaliers de Camelot.
Sans eux, Arthur ne serait personne.

Côté ship, le couple Arthur/Gwen a été bien mis à mal durant cette saison. Alors que tout semblait aller pour le mieux, un sort vient mettre le bazar dans tout cela… Gwen est ensorcelée et embrasse Lancelot tandis qu’Arthur les surprend.
La légende a été adaptée mais pour moi Gwen tombe réellement amoureuse de Lancelot, l’utilisation du sort ici est un ressort scénaristique qui simplifie un peu trop les choses. Bien qu’Arthur ne soit pas au courant…
Ils finissent par se retrouver mais Arthur a perdu quelque chose dans cette histoire, son amour pour Gwen n’est plus tout à fait le même… Il ne lui fait plus confiance…

Côté guests, il y a de quoi faire mais je dois avouer que celui qui m’a le plus plu n’est autre que notre cher Gaïus de BSG (aka James Callis ♥)… Quel plaisir de le revoir… Ca me rappelle à quel point BSG me manque !
Nous avons aussi Nathaniel Parker tout au long de la saison dans le rôle du tonton d’Arthur : Agravain… Bref, la série ne cesse de s’étoffer à ce niveau là je trouve.

Côté décors, je suis toujours sous le charme. Je trouve le château de Pierrefonds vraiment magnifique et le rendu au final est vraiment incroyable.
Certains reprochent aux séries anglaises et notamment à Merlin d’être « kitsch » ou « carton-pâte » mais je trouve que c’est de moins en moins le cas.
L’utilisation du slow motion me fait aussi très plaisir (je ne suis pas une fan de Matrix pour rien)… Bref, la réalisation est vraiment soignée et on sent le soin apporté à la série.

Bref, la série a sacrément évoluée depuis le début et je ne me lasse pas de la suivre…

Bilan : Une saison vraiment sympathique avec des hauts et des bas… Cela dit, elle reste parmi mes favorites… Connaître autant l’envers du décor aide beaucoup aussi je suppose mais pourquoi ne pas en profiter ?! C’est tellement rare de voir une série étrangère tournée dans notre beau pays…
Les acteurs sont toujours aussi bons, et de les avoir vu travailler me fait encore plus apprécier leur interprétation. Attendre des heures et des heures pour tourner quelques minutes, quelques phrases, ca mérite bien un peu de reconnaissance…
Bref, je suis encore et toujours sous le charme de cette petite série britannique.
Les personnages évoluent et on se dirige doucement mais sûrement vers l’âge d’or de Camelot, pour mon plus grand plaisir !

02/05/2011

Le tournage de Merlin... au château de Pierrefonds !

 Château de Pierrefonds & tournage de Merlin

 merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Lieu : Pierrefonds, Oise.

Date : Vendredi 29 Avril 2011.

Acteurs : Bradley James (Arthur), Colin Morgan (Merlin), Angel Coulby (Gwen), Rupert Young (Sir Leon), Eoin Macken (Gwaine/Gauvain), Tom Hopper (Perceval), Adetomiwa Edun (Elyan, frère de Gwen).

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

C’est Lorna qui m’a donné envie de regarder Merlin. Elle a eu un gros coup de cœur pour la série, et me l’a transmis. Alors quand elle a su qu’une partie de la série était tournée en France, elle a partagé ses infos sur son blog… Par la suite, je me suis dit que ce serait quand même pas mal d’y aller aussi. L’Oise ce n’est pas si loin de chez moi ! Du coup on s’est mise d’accord pour y aller lorsque nous étions en vacances toutes les deux ! Ca collait parfaitement ! D’autant que j’avais 2h25 de route aller, et 2h25 retour ! Il faut être motivé ! Mais ca je l’étais…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin mackenJ’ai demandé à une amie de m’accompagner car 5h de route seule c’est long, trop long même et prendre le train c’était encore plus compliqué (5h de train pour un trajet donc ce n’était même pas la peine de penser à cette option). Bref nous décollons de chez moi vers 7h15 à peu près. Nous arrivons à Pierrefonds vers 9h40 et nous trouvons rapidement le parking que Lorna m’avait indiqué !

Lorna nous rejoint quelques minutes après… Nous sommes toutes très excitées par cette journée.merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin mackenNous commençons l’ascension vers le Château, car oui le Château est en hauteur… Après avoir perdu un poumon, nous entrons dans le Château et arrivons près du pont levis. Nous allons chercher notre ticket : gratuit pour les moins de 25 ans (ouf il me reste encore un peu de temps pour en profiter) ! Bon je dois bien avouer que l’on a un peu attendu, car les femmes de la boutique ne nous ont pas dit si nous pouvions entrer, alors avec quelques autres touristes nous attendions bien sagement devant la porte. Finalement, une des femmes nous a dit d’entrer ! Vive le malentendu pour commencer…merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin mackenAvec nos tickets en poche, nous nous dirigeons vers le Château. Nous prenons quelques photos, mais le brouillard n’est pas levé et ca donne un côté sacrément mystique au Château. Autant vous dire qu’il est superbe et d’ores et déjà j’ai l’impression d’être dans la série Merlin !

Nous visitons les alentours du Château, on voit les décors mais on ne peut pas s’approcher… On croise un gars du crew qui nous fait coucou, par réflexe je lui fais coucou moi aussi (ben ouais quoi je suis polie)…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Plus tard nous rentrons dans la Cour du Château… Nous retrouvons notre « pote » du crew qui nous propose de nous prendre en photo ^^ il nous a bien fait rire d’ailleurs…

Nous visitons le Château à l’aide d’un dépliant donné par une employée, bien sûr j’hallucine à chaque fois que je vois un endroit vu dans la série (quoique rien que la Cour c’est déjà impressionnant)… Nous voyons le corridor qui est assez populaire dans la série, ou encore la salle du trône, ou encore l’escalier très lumineux où les protagonistes sont sans cesse en train de se croiser…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Après notre visite (et la partie la plus glauque fut sans conteste la galerie des gisants et orants dans cette pénombre et ses bruits bizarres) nous nous installons sur les marches de l’entrée de la visite (au pied du donjon).

Nous voyons des gens du crew en train d’installer quelque chose. Ca ne ressemble pas à grand-chose, mais on se demande si ce n’est pas pour préparer un bûcher (on aura finalement raison)… Alors que les membres du crew prépare l’accessoire (et ca prend un temps fou croyez moi), nous voyons passé nonchalamment Bradley James et Colin Morgan *_* ! Wow on a halluciné ! Ils sont choupi, et Colin m’a paru plus grand que ce que j’imaginais, il est d’ailleurs plus grand que Bradley ^^ !

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Quelqu’un du Château nous demande de ne pas rester sur les marches, du coup on se met près du corridor, le crew continue à installer les décors, ils installent des petits chapiteaux sur le côté. On voit une nouvelle fois passé Bradley et Colin re *_* ! Wow on commence à penser qu’on a vraiment eu de la chance !

Bon c’est sûr, ils ne s’arrêtent pas, ni rien, mais ils sont occupés, ils font leur boulot, nous ne sommes venus qu’observer pas les ennuyer…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

On les voit passer à nouveau une troisième fois, ils sont vraiment adorables ! Ca fait bizarre cela dit de les voir en vrai, en chair et en os et surtout en costume ^^’ !

Le Château ferme de 13h à 14h, le décor du bûcher était fini quand on nous a fichu dehors… Nous supposons qu’ils ont tournés une partie de la scène pendant que nous n’y étions pas…
D’ailleurs c’est impressionnant de voir les bouteilles de gaz et ce bûcher qui flambe sans brûler le bois !

Du coup nous allons manger notre pique-nique dans le petit parc à côté, c’est sympa même si le temps est sacrément couvert… Nous avons même un peu froid à force d’attendre comme ca !

Nous nous approchons de la porte en attendant que le Château ouvre à nouveau ses portes…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Il y a beaucoup de groupes d’enfants qui viennent visiter le Château et ils sont extraordinairement calmes je trouve…

Au moment où le Château ouvre, tout plein de chevaliers passent devant nous, c’est surréaliste pour le coup…

Bref nous entrons à nouveau et nous nous trouvons une place, toujours près du corridor… Et là nous voyons arrivés les Chevaliers de la Table Ronde : WOW *squeeeeee* ils passent presque tous à quelques mètres de nous notamment : Sir Leon (Rupert Young de son vrai nom) et Sir Gauvain/Gwaine (Eoin Macken), de l’autre côté nous voyons le frère de Gwen et Gwen traversés la Cour (Adetomiwa Edun et Angel Coulby). Et nous voyons enfin Sir Perceval aka Tom Hopper, et autant vous dire que c’est une montagne cet acteur… Il est immense, cela dit Rupert Young n’est pas petit non plus…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Le décor se met en place et nous ne le savons pas encore mais nous allons assister au tournage d’une scène. Tout d’abord il tourne à l’intérieur (nous avions vu des projecteurs et des draps noirs, je savais bien que quelque chose se tramait)… On nous demande de nous taire pendant qu’ils tournent, ce que l’on fait (et les mômes aussi c’est le plus impressionnant)…

Ensuite, nous voyons la scène se mettre en place, il y a des figurants en chevalier, d’autres en « simple » soldats… Les acteurs répètent la scène, et j’ai froid pour la pauvre Angel et sa seule robe sur le dos (alors que nous sommes habillés comme des esquimaux)…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

La scène est tournée sur plusieurs angles, et là nous entendons le réplique de Bradley et WOOOOOW on vient de se manger un spoiler de ouf mais on est ravie ! Ca va être dur d’attendre Septembre pour tout comprendre (car nous n’avons que des bribes d’informations)… A ce moment là nous sommes au plus près de l’action, à seulement quelques mètres des acteurs *_* ! Cette scène apparaîtra dans l’épisode 2 de la saison 4 :D ! 

SPOILER :Arthur pose sur le bucher une épée et une cape, il se recule et lance une torche sur le bucher en disant que jamais Gaïus ne sera oublier… OMFG il arrive donc quelque chose à ce pauvre Gaïus… D’autant que par la suite, nous avons vu la scène où Angel doit pleurer (certainement pour un gros plan) ! La scène a été tournée plusieurs fois selon les différents protagonistes : Arthur et Merlin, Arthur et les Chevaliers, Gwen. Et l’orage a tout gâché car nous étions sensés voir la scène à nouveau tournée avec Arthur et Gwen se tenant la main… Mais l’orage en a décidé autrement… Ils ont tout remballé en deux temps trois mouvements… FIN DU SPOILERmerlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken Pour l’anecdote, les claps avaient des petits dessins : un K et un W assortis de petits cœurs et de drapeaux anglais… Et oui même en dehors de leur pays, ils sont patriotes ^^ !

Certains fans ont pris des photos avec Rupert Young et Eoin Macken, et une fan espagnole a donné un t-shirt à Bradley (enfin à la fille du crew juste à côté), il l’a d’ailleurs remercié sur Twitter… J’ai trouvé ca choupi !

Bradley James est ultra professionnel, il est hyper concentré c’est assez impressionnant… Cela dit Angel est très surprenante aussi : passé du rire aux larmes ce n’est pas donné à tout le monde.
Colin Morgan quant à lui a un sourire des plus charmants…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Nous avons donné nos adresses mail & postales à une femme du crew qui avait une « fans pocket », j’ai trouvé ca sympa et même si nous ne recevons rien ce n’est pas grave j’ai apprécié cette petite intention. D’autant qu’elle expliquait pourquoi les acteurs ne pouvaient pas nous parler/prendre des photos/etc…
Cela dit, avec Lorna et mon amie nous avions déjà compris. Ils sont là pour travailler, pas pour faire les gentils petits acteurs comme en Convention !
D’ailleurs je les admire, ils sont obligés de tourner avec une horde de fans qui les regarde avidement… Ca ne doit pas être de la tarte tout de même…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Petite pensée à La Sorcière, nous avons pu observer sous toutes les coutures Sir Leon ! Et il est diablement charmant, souriant à souhait ;) !

Concernant le Château en lui-même, il est vraiment très beau, a été construit en 1396 mais a été démantelé par Richelieu pour être restauré par Napoléon III. C’est un Château médiéval, mais cependant il ne ressemble en rien à un château fort… Cela dit je comprends pourquoi il a été choisi par l’équipe de Merlin !
A noter que ce Château fut le théâtre pour d’autres productions : Sydney Fox l’Aventurière, Jeanne d’Arc, Les Visiteurs…

merlin,tournage de merlin,château de pierrefonds,bbc,colin morgan,bradley james,angel coulby,rupert young,tom hopper,adetomiwa edun,eoin macken

Bilan de l’expérience : Ce fut génial, je ne regrette pas les 5h de route ! Bon ok, ce fut crevant mais wow ce fut inoubliable aussi !
Du coup, avec Lorna et mon amie on a décidé que quand ils reviendront en Septembre, nous aussi nous serions de la partie…
Je ne suis pas déçue, j’ai pu voir les coulisses d’un tournage en extérieur, j’ai vu les acteurs de Merlin en chair et en os… Mon seul regret aura été de ne pas voir Anthony Head ! Ce sera pour une prochaine fois… C’est assez extraordinaire de se dire que nous y étions *hihi* !
Et je ne comprends pas les gens qui se disent déçu parce que le cast ne leur a pas prêté attention, mais ils étaient là pour travailler, c’est tout… Mettez vous un peu à leur place, ca ne vous ennuierait pas d’avoir 50 personnes en train de vous scruter pendant que vous travaillez ?! Et qui vous saute dessus au moindre mouvement ?!
Bref, j’ai passé une super journée (j’ai profité du paysage et d’un très charmant membre du crew) avec Lorna et mon amie… On a bien ri, on a profité et on a fait plus de 500 photos à nous deux ^^’ !

Vous pouvez lire l'article de Lorna : ICI

27/03/2011

Merlin, saison 3

amxh5e.png

Intégrale

4tv.png

 

Après avoir enchaîné la série (j’ai commencé qu’en fin d’année la série) je me suis stoppée à 3 épisodes de la fin de la 3ème saison. Allez savoir pourquoi !
Ayant un peu de temps, j’ai décidé de reprendre mon visionnage et j’ai très bien fait !
J’ai fini la saison et WOW autant dire que je suis encore plus impatiente de découvrir la suite…

La série a un petit côté rigolo et à la fois très profond, je ne saurais l’expliquer plus clairement. Il faut la voir !
Cette saison 3 permet d’approfondir notre connaissance des personnages, ils évoluent petit à petit. Les personnages grandissent, murissent et deviennent de plus en plus sombres. Notamment Morgane qui embrasse son destin de « méchante ».

Alors comme vous l’aurez deviné le grand méchant de cette saison est Morgane, associée à sa sœur Morgause. Dès le début de la saison, toute l’intrigue se met en place. Le but de Morgause et Morgane est de tuer Uther et prendre le trône de Camelot.
Leur but fut presque atteint lors des derniers épisodes, mais Merlin n’a pas dit son dernier mot.

A ce propos, la relation Merlin/Arthur est toujours aussi géniale. Je les adore tous les deux. Ils sont très drôles et pourtant ils pourraient mourir l’un pour l’autre !
Merlin continue à aider Arthur tout en cachant ses pouvoirs, j’ai hâte de voir comment Merlin lui annoncera la nouvelle.

La saison se termine sur la mise en place du mythe Arthurien tel qu’on le connait (livres, films, autres fictions)… Et là j’étais toute folle parce que j’ai adoré. Lorsque l’on découvre les futurs Chevaliers de la Table Ronde, la Table Ronde elle-même… Wow coup de maître, c’est extrêmement bien géré et je dois dire que ca me donne carrément envie de revenir pour la 4ème saison du show…

Côté ship, nous ne sommes pas en reste ! Gwen et Arthur se rapprochent, et Arthur embrasse même sa bien-aimée devant tout le monde. Il a choisi ssa bien-aimée et personne ne pourra se mettre en travers ! J’adore !

Uther quant à lui est à ramasser à la petite cuillère après la déception que fut la découverte de la trahison de Morgane.
Il a cherché sa fille durant une année entière en début de saison, et quand il la retrouve c’est pour mieux le trahir. Elle essayera même de le tuer plus d’une seule fois…
Morgane disparaît avec Morgause inconsciente… laissant son sort en suspend !

Bilan : Une très bonne saison 3 qui se finit sur un épisode grandiose !
Merlin est une série sans prétention qui a su conquérir mon cœur… On ne s’ennuie pas devant la série et j’ai hâte de découvrir les aventures des personnages que j’ai appris à apprécier !
Les relations ont gagnés en profondeur et les histoires sont toujours aussi funs !
A suivre…

09:00 Publié dans Merlin | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : merlin, saison 3, intégrale, bbc |