Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2012

Love Shuffle, ラブシャッフル

601772MiniJapon2.png

159771LoveShuffle.png

Intégrale

3tv.png

Usami Kei est un manager travaillant pour une société d’informatique, et qui rompt ses fiançailles avec la fille du président, Kagawa Mei (Kanjiya). Plus tard à son appartement, une panne de courant le laisse bloqué dans l’ascenseur avec trois autres résidents (Karina, Matsuda et Shosuke Tanihara). Tandis qu’ils attendent, leur conversation en vient à la question de savoir si oui ou non il y a bien quelqu’un de destiné à chaque personne. Ils décident, par conséquent, de conduire une expérience en “mélangeant” (“shuffle”) les relations de chacun.

Source : Newsasia http://www.newsasia-ddl.com/article-29861241.html

Ce drama est sympa, assez rafraichissant au final. C'est un peu long à se mettre en place mais la fin du drama est vraiment sympathique.

J'ai bien aimé dès le début mais j'ai trouvé qu'il y avait un petit creux en milieu de saison.

Pour en venir aux personnages, Kei est agaçant au possible au début du drama. Son amour pour Mei est vraiment dégoulinant de bons sentiments et ce n'est pas du tout mon genre. Cette dernière est indéniablement amoureuse de lui mais attends plus d'une relation, ce qui est compréhensible. Finalement après moultes tentatives de récupération Kei se fera à l'idée qu'il ne se mariera pas avec Mei. Cela lui permet de voir enfin la femme faite pour lui, à savoir Airu. Au départ je ne les imaginais pas du tout ensemble mais cette relation se construit petit à petit au fil des épisodes et ca finit par ne plus choquer... Cette dernière a besoin d'un homme qui étincelle, et c'est ce qu'elle a trouvé chez Kei.

Ojiro quant à lui se laisse vite séduire par la très curieuse Kairi. Kairi est une patiente de Kikuta, elle veut se suicider mais grâce à l'aide de son thérapeute, elle réussira à surmonter sa dépression. Pourtant il fut un moment dans le drama où tout est parti un peu en cacahuète...
Notamment lorsque l'on apprend que l'amour décédé de Kikuta n'est autre que le sosie d'Ojiro. C'est intéressant de voir qu'il n'y a pas que l'hétérosexualité qui est traitée ici même si on ne se dirige pas à 100% vers une relation homosexuelle. Dommage, ca peut être intéressant !

Yukichi est un personnage vraiment atypique, il semble tellement à côté de ses pompes. Il est riche, charmant mais ne voit pas son potentiel. Il préfère "payer" ses amis/petites amies plutôt que de les laisser découvrir qui il est vraiment. Il se laisse finalement aller lorsqu'il découvre que Mei s'intéresse à lui... Leur mariage intervient un peu comme un cheveu sur la soupe, trop rapide à mon goût mais ils semblent s'être enfin trouvés !

Reiko, la femme mariée, quant à elle a permis une certaine réflexion à tout ce petit groupe. Elle pousse plus loin la relation entre deux personnes séparant le sexe et l'amour. Au final, elle se prend à son propre jeu en découvrant l'infidélité de son mari. 
Mais tout se termine pour le mieux, car elle attend un bébé, celui du docteur !

Bref, au final toutes ses histoires d'amitié/amour sont vraiment sympa à suivre. Il y a une aclhimie entre chaque personnage et on se laisse vite prendre au jeu ! Les shippers comme moi y trouveront leur compte.

Bilan : Un drama fort sympathique, qui nous dépeint des relations amoureuses différentes bien que la tendance soit au romantisme. Sont-ils tous fleur bleue au Pays du Soleil Levant ? 
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce drama et cela m'a permis de me remettre un peu sur les rails car j'ai un peu abandonné les dramas dernièrement !
Il est temps que je me reprenne.
Côté casting, il y a quelques têtes connues pour moi désormais et ca fait plaisir : Matsuda Shota et Tamaki Hiroshi !