Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

L&C, saison 2

LetC S02 1.pngLois&Clark – saison 2 :

 

Intégrale :

 

Deuxième saison pour les aventures de Loïs&Clark, les vraies cette fois-ci pas ma BD ;) ! La série a été reconduite pour une seconde saison au plus grand plaisir des fans… Mais quelques changements ont été opérés, en effet Michaël Landes disparaît du casting pour laisser la place à Justin Whalin (que j’adore *rolleyes* désolée mais c’est plus mon type en fait)… Cat interprétée par Tracy Scoggins disparaît aussi de la distribution… Lex Luthor (interprété par John Shea) est aussi l’un des personnages à disparaître, même si lui contrairement à Cat à droit à une vraie fin…

Tout cela pour dire que le décor change mais fondamentalement l’esprit reste le même !

 

Cette seconde saison est agréable à regarder même si par moment j’ai trouvé que le « je t’aime moi non plus » de Loïs&Clark trainait un peu trop en longueur…

Je sais très bien que cela permettait de fidéliser le téléspectateur et que ca paraissait fun aux yeux des scénaristes mais ca soule quand même au bout d’un certain temps…

Certes, c’aurait été trop facile de les coller ensemble au bout de 3 épisodes mais nous arrivons à l’épisode 22 sans que la situation n’ait vraiment changé !

J’aime beaucoup le rapprochement de Loïs&Clark, leur premier baiser dans le 2.16 « Lucky Leon » ou encore le fait que Loïs dit à Superman qu’elle aime Clark dans le 2.22 « And the answer is… » !

D’ailleurs à propos du final de cette saison, c’est frustrant ce genre de cliffhanger… Argh ! Bon j’ai toute la série je n’aurais pas à attendre pour visionner la suite des événements (quoique je sais pertinemment ce qu’il se passe après)…

Et j’étais persuadée que Loïs découvrait la vérité sur Clark avant la fin de la saison mais je me trompais… On repousse encore un peu l’échéance !

 

Il y a quelques épisodes clés dans cette saison, notamment un épisode « retour vers le passé » le 2.18 « Tempus fugitive » où on supprime l’existence même de Superman du futur… Une réplique m’a particulièrement fait rire :

« Lois: Clark, are you all right?

Clark: I'm fine.

Lois: I was so afraid that you . . .

Clark: It's all right. Everything's all right.

Lois: I couldn't stand the idea that I might lose you, and I'd never get to tell you how much. . . . I'd never get to say . . .

Tempus: Oh please, I'll go to jail, I'll strap myself into the electric chair, just don't make me listen to this. »

J’étais pliée en deux ^^ ! Un peu d’humour sied parfaitement à la série… et ca donne un peu de légèreté à l’ensemble parfois un peu lourd… Mais la résolution du problème est somme toute classique… Cela dit c’est dans cet épisode que Loïs se rend compte qu’elle tient vraiment beaucoup à Clark…

 

LetC S02 2.pngPar ailleurs, quelques éléments mythologiques ont fait leur apparition cette saison comme Metallo ou encore la Kryptonite rouge (je préfère de loin l’effet Smallville-ien de la Kryptonite rouge sur notre TomTom international) ! Cela dit c’est toujours intéressant de voir que la série ne se limite pas uniquement à la romance Loïs/Clark ou à l’affaire criminelle à résoudre chaque semaine…

D’ailleurs c’est l’un des changements importants opéré lors de cette saison à savoir qu’il y avait un méchant chaque semaine et non plus un seul (Lex Luthor) comme en saison 1 !

 

Alors certes il y a un petit creux en milieu de saison, mais ca reste tout à fait plaisant à regarder…

 

Bann Saison 2.png

 

Bilan : Une saison intéressante et un rapprochement timide de Loïs&Clark… Pas de grand méchant comme la saison passée mais une multitude d’affaires tout au long de la saison…

Loïs découvre enfin qu’elle éprouve des sentiments pour Clark et pas seulement pou Superman… Il est vraiment temps qu’elle se décide… Clark quant à lui essaye vainement de cacher son secret à Loïs mais cela devient de plus en plus difficile…

Une bonne saison, celle qui a conforté les fans dans leur choix de visionner la série…

Les bonus sur le dvd sont vraiment excellents, mention spécial à Dean Cain *wub* !

13/07/2009

L&C, saison 1

L&C S01 1.jpgLois&Clark, les nouvelles aventures de Superman – saison 1 :

 

Intégrale :

 

Lois&Clark est une série que je qualifierai d’Oldies désormais… Elle fait partie de mon adolescence et c’est avec grand plaisir que je me lance dans l’intégrale de la série… En effet, ce n’était pas prévu mais comme j’ai réussi à me procurer l’intégrale pour 50€ je me suis dit que c’était l’occas’ ! Puis je n’ai résisté j’ai commencé à visionner la série (alors que j’ai des tas de séries en cours déjà ^^)…

Bref, cette série a été diffusée sur ABC entre 1993 et 1997 et a été créée par Deborah Joy LeVine. Elle a été diffusée sur M6 en France (ou encore Téva, SériesClub ou 13ème Rue).

Elle comporte 4 saisons de 88 épisodes de 45 minutes et n’a pas de véritable final mais cela j’en reparlerais plus tard ;) !

 

Lois&Clark est une adaptation du comic de Superman qui se penche sur le côté humain du personnage de Clark Kent, et notamment sur sa relation avec Lois Lane. La série conserve toutefois une bonne dose d'action !

Source : SL

 

Qu’est-ce que ca raconte ?

Clark Kent est un extra-terrestre originaire de la planète Krypton, tombé sur Terre petit. Il est alors récupéré par Martha et Jonathan Kent. Ils l'élèvent alors. La série s'intéresse au moment où il débarque à Metropolis. Il est alors embauché au Daily Planet, un quotidien, comme reporter. Il travaille en collaboration avec Lois Lane, une femme ambitieuse et brillante. Dans le même temps, il décide d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien et devient Superman. La série s'intéresse donc à sa relation plutôt ambigüe avec Lois Lane mais aussi aux missions de Superman et aux reportages de Clark Kent.

Source : SL

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Dean Cain et Teri Hatcher dans les nouvelles aventures de Superman. Alors certes les effets spéciaux ont très mal vieillis, les répliques sont parfois bien gentillettes par rapport aux séries d’aujourd’hui… mais dans l’ensemble je suis toujours aussi conquise…

 

Je dois vous avouer qu’avec une amie nous étions ultra fan, c’est elle qui m’a fait découvrir la série… Et quand on est partie en vacances sur une pénichette (pas de télé, rien *gloups*) on s’est mise à dessiner les nouvelles aventures de Superman… J’ai honte d’en parler *lol* c’était un délire de jeunesse et je suis sûre que si je les retrouvais j’aurais une belle crise de fou rire…

Promis si je remets la main dessus je posterais une ou deux images… ;)

 

Les enquêtes sont certes faciles : un méchant pas si méchant commet un crime mais Superman le stoppe avec l’aide de Loïs Lane… Le schéma est plutôt répétitif mais ca passe plutôt bien…

Les personnages sont croustillants même si Lex est vraiment très caricatural ! Là je crois qu’on a atteint des sommets…

Cela dit je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Smallville et Dean Cain est de loin le meilleur C.K ^^ ! Tom Welling rend vraiment le personnage niais (même si C.K est un personnage assez naïf à la base, qui ne voit que le bien chez tout le monde)…

 

L&C S01 2.jpgJe ne détaillerai pas épisode par épisode, mais je dois bien avouer que voir naître les sentiments entre Loïs et Clark c’est tout bonnement génial, si romantique c’est ce qui nous manque à notre époque : du romantisme… Mais attention pas du romantisme niais avec de « je t’aimeuuuuh » mais un chassé-croisé plutôt rigolo !

Oui mon côté fleur bleue ressort ici !

 

Bann L&C S01.jpg

 

Bilan : Une série qui a mal vieilli du côté des effets spéciaux mais qui se regarde avec beaucoup de nostalgie… Si vous avez aimé la série à l’époque de sa première diffusion, vous aimerez bous replonger dans les aventures de Loïs et Clark !

Les intrigues sont sympas, les acteurs pas trop mauvais (même si depuis Desperate Housewives j’ai un peu plus de mal à supporter Teri Hatcher à l’écran)…

A voir pour tous les nostalgiques de la série ^^ !