Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Une seule série vous manque et tout le monde sériphile est dépeuplé

taprt1.jpg

En ce moment, il y a une série qui me manque terriblement. Il s'agit de Legend of the Seeker. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai profondément aimé la série (bien qu'elle n'ait pas été dénué de défauts)... Lorsque la nouvelle de son non-renouvellement tombe, j'ai un peu de mal à y croire... Et bien que cela fasse déjà deux ans, la plaie est toujours ouverte.

Il y a quelques jours j'ai vu que la série été rediffusée sur TF6 (ou diffusée à vrai dire je ne sais pas). Et ca m'a replongé dans une profonde nostalgie...

Je n'ai toujours pas acheté les DVD (pas par envie, hein, mais plus par moyens inexistants), et j'ai très envie de revoir la série.

Le tournage de Merlin m'a aussi replongé dans l'univers de la série... J'ai eu envie de me replonger dans une épopée épique, avec des paysages de Nouvelle-Zélande à faire tomber n'importe qui fou amoureux...
La fantasy est un genre qui ne se développe pas tant que ca malheureusement et il faut absolument chérir toutes les séries du genre qui sortent, surtout actuellement j'ai l'impression !

Je pense donc ajouter la série à mon plan de visionnage estival... Tant pis pour la découverte d'une série inédite ^^' !!

2afzjvs.gif

NB : Gifs found here

28/10/2010

Les sitcoms, une espèce en voie de disparition ?

 

Sitcoms.png

 

Cela fait un moment que je visionne Friends sur NRJ12 et RTL9, j’ai mes rendez-vous quotidiens avec nos 6 amis New-Yorkais aux heures des repas… Je connais la série depuis des années, je l’apprécie beaucoup et pour cause je l’ai en DVD ! Mais je ne sais pas ce qui me pousse à regarder à chaque fois… Je connais les épisodes par cœur pourtant !

Y a-t-il quelque chose d’addictif concernant cette série ? Ou est-ce par manque d’autres choses ?

J’ai bien essayé de regarder des autres sitcoms : How I Met your Mother par exemple… Mais les chaines françaises n’aident pas, pourquoi rediffusent-elle sans cesse la série ? Je crois qu’il faudrait être tout droit sorti de Mars pour ne pas avoir vu un seul épisode de cette sitcom mondialement connu qu’est Friends

Les sitcoms actuelles manquent d’un petit quelque chose… et le pire dans tout cela c’est que personne ne leur donne leur chance… Il y a bien Direct Star (feue Virgin 17) qui diffuse 30 Rock en prime time, mais sinon elles se font rares…

Scrubs (qui n’est pas vraiment une sitcom, mais qui a le format pour) est reléguée en toute dernière partie de soirée, mais pourquoi ? Y a-t-il quelque chose de choquant dans cette sitcom précitée ?
Que l’on mette Californication à des heures indues je veux bien mais Scrubs : Seriously ?

Les seules sitcoms que je suis “en direct des US” sont The Big Bang Theory et How I Met Your Mother.
TBBT a été diffusé sur NRJ12 en fin d’après-midi et depuis la fin de la saison 1 : plus rien ! Nada !
HIMYM est actuellement rediffusée sur NT1 le samedi pendant midi, c’est une case agréable bien que je ne prenne pas autant de plaisir à revoir la série que Friends … Allez savoir pourquoi !

Ce que j’aimerais ?
Une case à la Nounou d’enfer d’il y a quelques années sur M6 : le midi et le soir… J’adorais cette case… Cela dit je ne sais pas si ca fonctionnerait, mais je serais au rendez-vous !
Une nouvelle sitcom de temps à autre, un nouveau rendez-vous ca me plairait beaucoup…

Qu’il est beau de rêver…

29/08/2009

Souvenirs, 00's

SFU.pngPar la suite ma sériphilie s’est aggravée… Et l’ère numérique a changé la face du monde et surtout la perception des séries aux yeux du monde…

 

Je m’explique, avant regarder des séries c’était « naze », et ceux qui le faisait étaient des « geeks » et n’avaient rien d’autre à faire… Désormais on peut dire être fan de séries sans qu’on nous regarde comme un alien tout droit sorti d’un épisode d’X-Files !

J’aime cet aspect, mais il entraîne une autre facette pas aussi réjouissante… En effet, les séries se sont démocratisées, mais cela a entrainé le phénomène des fans acharnés, des fans midinettes et autres cinglés de la zapette…

On fait avec m’enfin ca n’aide pas !

Il y a toujours des réfractaires, mes parents par exemple, mais j’arrive petit à petit à convertir certains de mes amis…

 

Bref, tout cela pour dire qu’arriver à l’ère du nouveau millénaire j’ai pu profiter pleinement de ma passion… En effet, le dvd s’est peu à peu développé et les séries sortent de plus en plus rapidement (et d’anciennes séries renaissent via une sortie dvd inespérée)…

 

Le Net a aussi permis de découvrir plus de séries que ce que les chaines françaises voulaient bien nous faire voir… J’ai ainsi découvert des tas de séries comme Six Feet Under/Six Pieds Sous Terre ou Farscape, des séries qui n’ont pas eu le droit à une diffusion digne de ce nom…

 

Il y a d’autres séries qui sont devenues des « guilty pleasure » comme One Tree Hill/Les Frères Scott par exemple, sans le web je crois que je n’aurais jamais prêté attention à cette série… Et je préfère de loin ma façon de visionner la série que celle dont TF1 nous fait l’honneur (3 épisodes à la suite sans prévenir un samedi après-midi)…

 

Mon horizon sériphile s’est agrandi aussi via tous les blogs/sites que je suis tous les jours :

 

Naka No Montages

Luminophore

SeriesVerse of Knight

Analyses en Séries

Blabla Séries

Critik en Séries

 

Farscape.pngEtc, etc, etc, pour la suite vous n’avez qu’à jeter un petit coup d’œil à ma liste de Compagnons Seriphiles… Ces blogs sont réalisés par des passionnés qui critiquent de façon plus ou moins objective  des tas de séries différentes ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil ;) !

 

C’est ainsi que se termine cette petite parenthèse sur ma passion des séries… A venir de nouvelles reviews ne vous inquiétez pas…

 

Petit bonus, le générique de la saison 4 de Farscape :

 

 

J’adore ce générique surtout l’intro de John Crichton. Rien que de le voir ca me donne la furieuse envie de me remettre à la série ^^ !

22/08/2009

Souvenirs, 90's

Buffy.pngPar la suite, les séries ont commencé à prendre de l’importance dans ma vie alors que j’étais au collège… Cela a commence avec la trilogie du Samedi sur M6 (à peu près comme tous mes amis sériphiles ^^) ! Une amie regardait cela tous les Samedis, du coup j’ai été curieuse et je suis devenue accro moi aussi…

 

Alors je ne me souviens pas l’ordre exact mais je sais que je suis devenue ainsi fan de Charmed, Le Caméléon et Buffy grâce à cette case horaire !

Ce sont les premières séries pour lesquels je ne loupais aucun épisode. Alors ce ne fut pas facile car mes parents n’étaient pas vraiment contents que je regarde des séries… Ils trouvent (et oui encore aujourd’hui) ca débilisant, abrutissant, etc (ils ont en tête les navets américains et autres soap-operas)…

Du coup j’ai lutté et j’ai du trouvé un système pour regarder mes séries, système D les amis…

 

J’ai cependant essayé d’arrêter les séries, en vain, en fait c’était surtout parce que mon système D m’avait lâché en cours de route…

Charmed.pngUn an sans séries et j’ai replongé 2 fois plus LOL !

 

Alors vous allez me dire, Charmed ? Et bien oui j’ai vraiment adoré les 3 premières saisons. Etant fan de Shannen Doherty j’aimais la retrouver chaque semaine. De plus les histoires m’intéressaient énormément à l’époque.

J’aimais l’humour, l’ambiance légère et le côté sorcière d’aujourd’hui.

 

En ce qui concerne Buffy, nous reconnaîtrons tous qu’il s’agit d’une série d’une très grande qualité avec un casting hors pair !

Les intrigues étaient souvent pleines de rebondissements avec des traits d’humour tout à fait unique.

Whedon est un créateur de génie, mais cela je m’en suis rendue compte un peu plus tard…

 

Le Caméléon.pngEt enfin le Caméléon, ma première grande passion. J’étais raide dingue de Michaël T Weiss aka Jarod. Je le trouvais génial (une résurgence de MacGyver peut-être ?) et tellement beau (ben oui j’étais adolescente à l’époque)… J’ai tout de suite été absorbée par les mystères qui entouraient le Centre et l’enlèvement de Jarod… Miss Parker est un personnage féminin des plus intéressants, elle était glaciale mais au fond elle ne cherchait qu’à s’ouvrir au monde…

 

Par la suite mon addiction fut de plus en plus grande et désormais pas un jour ne se passe sans que je regarde un épisode de séries ;) !

 

Générique de la première saison de Charmed :

 

 

 

Buffy contre les vampires, générique de la première saison :

 

 

 

Le Caméléon :

 

Saison 1 : http://www.youtube.com/watch?v=1lOWSCds2v8

 

Et ensuite :

 

   

 

15/08/2009

Souvenirs, 80's

MacGyver.pngRécemment je me suis confiée -en quelques sortes- sur ce blog et je pensais poursuivre l’aventure avec cet article…

 

Alors attention, ne vous attendez pas à ce que je vous raconte ma vie dans les moindres détails, non, j’ai un LJ perso pour cela ;) , non je vais vous raconter comment je suis tombée dans l’univers des séries depuis toute petite, un peu comme Obélix dans la potion magique…

 

Je ne pourrais dire quel est le premier épisode de séries que j’ai visionné car je n’ai pas la mémoire qui remonte assez loin… Une chose est sûre, je peux vous dire les premières séries que j’ai regardées… Il s’agissait de MacGyver et Magnum.

Deux séries cultes, l’une mettant en scène un géo-trouve-tout-pacifiste et de l’autre un ancien Marine reconverti en détective privé affublé d’une chemise hawaïenne… Deux grands noms d’ailleurs ; qui ne connait pas Richard Dean Anderson ou Tom Selleck ?

 

Bref, je trouvais MacGyver positivement génial (je vous avouerai que j’ai maintes fois essayé de l’imiter dans mon jardin, j’en suis ressortie avec quelques bosses mais aussi de bonnes tranches de rigolades)… Il était pacifiste, n’avait pas d’armes et s’en sortait toujours idemme : le héros par excellence… Avec mon grand frère, nous regardions religieusement la série (bien qu’à l’époque je ne comprenais pas tout)…

J’aimais la série aussi car Dana Elcar (Peter Thornton) était le portrait craché de feu mon grand-père… Alors je sais ca peut paraître stupide mais quand on est petit on aime bien retrouver dans ce que l’on regarde des gens que l’on aime…

Ce fut le cas aussi pour Magnum, car mon père ressemble étrangement à mon père… Ca doit être la moustache ca ^^ !

 

Bref, pour Magnum je dois bien avouer que j’étais en admiration devant Magnum (ben oui quand on est petite on est amoureuse de son père et bien moi j’étais folle de Tom Selleck)… Lui, sa chemise Hawaïenne et sa Ferrari il ne m’en fallait pas plus…

 

Magnum.pngJe n’ai jamais suivi avec assiduité cela dit, par rapport à maintenant où je suis épisode par épisode mes séries…

 

En ce moment je craquerai bien pour la première saison de MacGyver, j’ai très envie de me replonger dans la série… Nostalgie quand tu nous tiens *rolleyes* !

 

Tout cela pour dire que ce sont 2 séries qui ont marqué ma sériphile d’une pierre rouge… Pour la suite rendez-vous dans un prochain article ;) !

 

En bonus, les génériques -désormais cultes- de ces 2 incroyables séries à succès :

 

MacGyver, générique de la saison 1 :

 

 

Magnum, générique :