Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

Kimi Wa Petto, intégrale

kimiwapettocopie.png

Intégrale :

4tv.png

En ce moment j’alterne entre K-Drama et J-drama et mon dernier J-Drama est donc celui-ci, pour plus d’infos rendez-vous ici Kimi Wa Pet wiki drama c’est en anglais je sais mais je vais aussi vous donner le lien vers NewAsia NewAsia et là c’est en français donc plus d’excuses…

J’ai tenté ce drama un peu hasard, un peu comme toutes les découvertes que je fais, je me fais guider pour les grandes lignes par Lady, Livia ou encore Tite Souris et après je fais mon petit marché sur l’instinct du moment ! Pourquoi ai-je tenté celui-ci en particulier ? Peut-être pour voir comme un personnage féminin fort pouvait s’en sortir avec une société comme la nôtre…
Je me suis trouvée des points communs avec Sumire, voilà pourquoi j’ai tenté le drama…

Mais de quoi ca parle ? Sumire est une femme forte, qui a réussi dans la vie, à la suite d’une altercation avec son patron elle est rétrogradée… Dur, dur d’être une femme intelligente et intimidante…
Cependant sa vie est drôlement morne depuis qu’elle a découvert que son copain la trompait. Elle n’a donc plus confiance en la gente masculine (et on peut la comprendre assez aisément) !
Un jour sur le pas de sa porte elle découvre un jeune homme mal en point et décide de le ramener chez elle pour le soigner…
Une drôle de relation se crée alors entre ce jeune homme et Sumire.
Elle lui demande d’être son animal de compagnie ! Pas de sexe, pas de relation homme/femme comme on les connait. Il devra l’accueillir, et se comporter comme un animal de compagnie sans jamais dépasser les limites…

Cette relation se passe plutôt bien jusqu’au jour où Sumire retrouve un ancien amour. Ce dernier la courtise (et je vous assure qu’à la place de Sumire je n’aurais pas fait la fine bouche) mais les choses se compliquent car Sumire ne peut pas choisir entre son animal de compagnie et son petit ami… Le dilemme arrive alors que son chéri la demande en mariage, et elle apprend que son animal doit partir pour l’Allemagne…

La relation Sumire/Takeshi est vraiment particulière, bizarre même mais quelque chose fait qu’on adhère. Perso je veux le même à la maison hein !
Je rigole mais dans mon esprit engoncé d’Européenne j’ai du mal à voir une jolie relation ici. Je suis peut-être trop cynique, terre-à-terre mais ca me dépasse…
Cela dit on ne peut en aucun cas dire que cette relation n’est pas jolie… On voit Sumire s’ouvrir au fur et à mesure des épisodes. Ses barrières tombent et elle peut enfin être elle-même avec un homme (bien qu’on ne s’attende pas forcément à cette fin)…

Ce drama est une belle histoire entre Sumire et son animal de compagnie…

Bilan : Un drama frais et pas prise de tête sur les relations humaines. J’ai bien aimé et j’aime toujours autant la vision qui se dégage des doramas, ca n’a rien à voir avec les autres séries…
Encore une fois je ne regrette pas mon incursion dans le monde asiatique ^^ !
Je la conseille pour ceux qui ont envie d’une série sympa, elle n’a que 10 épisodes, ca passe très vite !