Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

Journal intime d'une call-girl, saison 2

 

secretdiarys02.png

Intégrale

3tv.png

Après avoir englouti la saison 1, je suis passée à de l’inédit avec la saison 2 de la même série !

L’histoire est toujours la même : Belle est une escort girl, et ca lui plait. On suit ses aventures, ses doutes, etc…

Ce qui change cette saison c’est que Belle n’est plus seule,  une jeune fille veut devenir comme elle : Bambi. On aime ou on n’aime pas…
Elle est assez vulgaire au début mais a quelque chose d’attachant par la suite, notamment sur la fin de saison.
Belle ne voulait pas s’occuper d’elle mais finit quand même par s’en préoccuper avant que les choses ne tournent mal pour la newbie…

A côté de cela, l’atout majeur de cette saison est incontestablement Callum Blue qui interprète le rôle d’Alex et qui sera LA love interest de la saison. J’avoue que j’ai adoré le couple formé par Alex et Hannah… Malgré tous les efforts de cette dernière, elle foire tout et ne peut laisser tomber son métier de prostituée.
Le fin mot de cette saison est donc que le métier de prostituée n’est pas quelque chose qu’elle est obligée de faire pour vivre mais plutôt quelque chose qu’elle a envie de faire…
Les puritains ne risquent pas d’apprécier cette saison, la série toute entière d’ailleurs, mais j’avoue que j’aime la perspective choisie par nos amis anglais !
Ca change et c’est rarement glauque.

Cette saison, on voit bien que Billie Piper était enceinte jusqu’aux oreilles… La pauvre a forci comme jamais et d’après ce que j’ai lu sur le web, des doublures de corps ont dû être castées !

Ben, le meilleur ami de Hannah, est une sacrée épave cette saison. Le seul à vraiment le percer à jour est Alex. Ben est fou amoureux de Hannah mais cette dernière ne ressent clairement pas la même chose…

La saison se termine sur Belle rédigeant ses mémoires et passant à la télé… Retour à la case départ !

Bilan : Journal intime d’une call-girl est une série sympa, distrayante, pas prise de tête… Ce n’est certes pas du Shakespeare mais ca se laisse regarder sans déplaisir aucun.
Il y a des hauts, des bas, on n’est pas toujours d’accord avec les choix de Belle/Hannah mais on se laisse conquérir par son univers (totalement nouveau)…
Je serais présente pour la saison 3 assurément…

17/07/2011

Journal intime d'une call-girl, saison 1

440320SecretdiaryS01copie.png

Intégrale

3tv.png

Pour sa famille et ses amis, Hannah est une assistante juridique bien sous tous rapports. Mais en vérité elle est unecall girlde luxe qui se fait appeler « Belle ». À la manière d'un journal intime, en s'adressant directement aux téléspectateurs, elle nous raconte sa vie.

Source : Wiki

C'est Lorna de Lorna En Séries qui en a parlé sur Twitter et m'a donné envie de redonner sa chance à la série. 
En effet, j'avais déjà regardé la série sur M6 il y a quelques années mais la diffusion tardive ne m'avait pas fait accroché plus que ca (le vendredi soir quand tu reviens de soirée c'est pas tip-top)... Et pourtant la tranche horaire était celle de Sex And The City. D'ailleurs je vous avoue que j'attendais une série dans la même veine, et j'ai été un chouïa déçue... Non pas que ce soit mauvais, c'est juste différent...

Alors la série est basée sur une véritable chronique, une call-girl a écrit sur le web ses péripéties et a ensuite publié un livre. Son histoire n'est pas anodine et c'est ce qui a inspiré la création de la série...

Nous découvrons donc Hannah et sa double identité, la nuit elle devient Belle : une prostituée de luxe. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca paye plutôt bien !!
Et je vous avoue que je me suis pris un bon coup de vieux quand j'ai appris que l'héroïne n'avait que 24 ans... Sniiiiif ! 
Elle cache à sa famille et son meilleur ami ce qu'elle fait de sa vie, elle finit par le dire à son meilleur ami. Ce dernier le prend plutôt bien d'ailleurs...

A côté de ca, j'ai quand même beaucoup de mal à me dire qu'une femme puisse choisir de vendre son corps... C'est quand même bizarre, et bonjour le respect de soi quand tu ne deviens plus qu'un objet entre les mains d'un homme... Bref, c'est un autre débat, revenons-en à la série.

La série a un format court de 22 minutes, et elle n'est composée que de 8 épisodes. Ca passe très vite et plutôt bien je dois vous avouer !!
A noter la présence de ce cher Matt Smith (Doctor Who) dans l'épisode 6 en coup d'un soir un peu collant ^^' ! 

Je ne serais pas amie avec Hannah, elle est bien trop particulière, par contre je tuerais pour son superbe appart Londonien ^^ !
D'ailleurs ca m'a rappelé mon propre voyage de l'autre côté de la Manche et ca c'est que du bonus !!

Bilan : Une bonne petite saison, c'est frais pas prise de tête, bref la série parfaite pour l'été !
La série compte déjà 4 saisons, pas mal n'est-ce pas ?
Je conseille la série aux fans de Billie Piper qui est resplendissante dans cette série... après les histoires ca reste on ne peut plus convenu ! Cependant ca reste un bon divertissement de fin de soirée ! 
Alors oui, je vais poursuivre la série (et en VF) !