Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2009

Jekyll

Jekyll bann 1.jpg

Jekyll – mini série :

Intégrale :

 

Jekyll est une série anglaise produite par Jeffrey Taylor et créée par le non moins célèbre Steven Moffat, scénariste sur la série la plus connue de toute l’Angleterre : Doctor Who. C’est un des meilleurs scénaristes de la série d’ailleurs, on lui doit de très bons épisodes comme « Blink » 3.10 ou le double épisode de la saison 4 (épisodes 8&9) « Silence in the Library » & « Forest of the dead »… Bref, cette série a été diffusée outre manche en 2007, mais elle n’est arrivée en France (sur le hertzien) que depuis quelques semaines. Elle est diffusée actuellement sur ARTE à raison d’un épisode par semaine.

 

Alors la série a de très bonnes critiques sur le web et je vais abonder en ce sens, car la série est vraiment très bonne… James Nesbitt est particulièrement bon dans ce rôle… Il est vraiment extra et la série lui doit beaucoup…

 

De quoi parle la série ? Vous connaissez tous le livre « The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde » et bien la série part de ce postulat pour évoluer dans notre sphère actuelle…

Le Docteur Jackman découvre qu’il a une seconde personnalité à l’intérieur de lui, il partage son corps avec un alter égo des plus charismatique : Mister Hyde.

S’en suit alors une bataille intérieur entre le Docteur et son côté sombre…

 

Ce qui est intéressant dans la série c’est justement l’ambiguïté qui existe entre les deux entités… Ils se détestent, se battent, se font des coups vaches, mais finissent par se venir en aide l’un à l’autre… Ils ont besoin l’un de l’autre, ils sont une seule et même personne…

Même Hyde perd de son égoïsme en venant en aide à Mme Jackman, la femme de son alter égo…

 

Reconnaissons aussi que les transformations de Jekyll en Hyde sont extra, on a vraiment l’impression de changer de personnage… James Nesbitt fournit ici une interprétation irréprochable, autant il paraît rassurant et ‘friendly’ en Jackman, autant il fiche la trouille en Hyde… Ahh ce sourire, my gosh c’est à nous en filer des frissons pour la nuit entière…

 

Puis la mythologie qui se met en place m’a séduite, ne pas savoir où les scénaristes vont nous mener… Est-il un descendant de Jekyll ? est-il Jekyll lui-même ?

Beaucoup de questions pleuvent et les révélations à la toute fin sont vraiment extra ! J’avoue que je ne m’y attendais pas (bon, ok, j’avais ma petite idée là-dessus mais c’est toujours plus intéressant de se creuser le ciboulot)…

Et le fait que Claire soit un clone, là pour le coup je ne l’avais pas vu venir, je m’attendais plutôt à Jackman comme étant un clone de Henry Jekyll ^^ !

 

Bref, une agréable mini-série qui mêle avec brio le suspens, le fantastique et le côté British que j’adore !

 

Bilan : Je conseille fortement cette mini-série. Elle est vraiment très bonne, bien écrite, bien interprétée (quoique Michelle Ryan fut largement dispensable si vous voulez mon avis)…

Il faut saluer l’interprétation parfaite de James Nesbitt, vraiment excellent dans ce rôle. Il donne toute la profondeur à ce personnage pourtant maintes fois utilisés à la télé ou au ciné… Il a su rendre ses lettres de noblesse au personnage… Bravo !

Le suspens est prenant, on ne sait pas ce qu’il va se passer dans le prochain épisode et c’est en cela qu’il faut absolument voir la série !

Encore un petit bijou de nos amis Britanniques…