Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

Doctor Who, saison 3 épisodes 1 + Le Mariage de Noël

Doctor Who

SAISON 3


Spécial Noël - Le mariage de Noël :

Alors qu'elle s'apprête à épouser son petit ami Lance, Donna Noble disparaît... et se retrouve à bord du Tardis. Alors que le Docteur et la fiancée se dépêchent à fin d'être à l'heure à la cérémonie, ils sont tout deux observés de très près par l'impératrice de Racnoss. Il s'avère que Donna est la clé d'un plan machiavélique visant à détruire la Terre...
Résumé par Hypnoweb

Bilan : J'ai bien aimé cet épisode de Noël, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite adhéré au personnage de Donna, elle a du caractère... Puis elle ne cède pas tout de suite au Docteur c'est intéressant ^^.
Je sais d'ores et déjà qu'elle deviendra la compagne du Docteur pour la 4ème saison et j'ai hâte de voir ca !
Pour ce qui est de l'histoire, un alien a décidé de venir sur Terre chercher ses petits enfouis dans le cœur de la planète... Mais le Docteur veille et sauve la planète !
Donna refuse d'accompagner le Docteur à la fin de cet épisode spécial, quel pied de nez...
D'ailleurs j'aime beaucoup les flashbacks du Docteur concernant Rose, on le sent très affecté et ce ne sera pas facile de se remettre de la disparition de sa compagne...

Episode 1 - La loi des Judoons :

Martha Jones, jeune étudiante en médecine, croyait avoir tout vu... C'était jusqu'à sa rencontre avec le mystérieux John Smith. Il lui parle d'éternité et d'aventures défiant la mort. Mais bientôt, l'hôpital où Martha travaille est transporté sur la Lune. Malades et personnel médical sont faits prisonniers par les Judoons... mais une autre menace tout aussi assoiffée de sang menace Mr Smith & Miss Jones...
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Un épisode avec quelques répliques bien placées, je crois que le Docteur ne cessera jamais de me faire rire... Et plus on avance plus je trouve le jeu de David Tennant impeccable, il apporte une dose de folie à son personnage -qui était pourtant déjà bien barré- rafraichissante...
La nouvelle compagne est plutôt bien amenée même si dans le cœur des téléspectateurs elle ne prendra jamais la place laissée vacante par Rose Tyler...
Ils sont yeurk les Judoons, les Rhinocéros de l'espace... Une critique de l'état gendarme et de sa police qui agit dans l'urgence sans prendre en compte toutes les données...
Bref, je suis toujours aussi mordue ^^ !

Review publiée le 03.01.2009

15/12/2014

Ma semaine en séries | #50

443758Masemaineensriestest2.png

US :

497414LostGirl.png

5x01 | Season Premiere | Ahhhh que j'étais heureuse de retrouver la série, vous n'imaginez même pas. D'autant que je suis en train de me refaire toute la série grâce à mes DVD des 3 premières saisons. J'ai toujours le coeur brisé pour Kenzi et Hale, ça me fiche un coup. Cela dit, je pense que l'intrigue de la saison va être vraiment cool. D'autant que la série doit se terminer sur un véritable final, car l'annulation de la série était prévue avant même le tournage.
Tamsin est un personnage à creuser, vraiment je l'aime beaucoup.
Bref, j'ai hâte de voir la suite. Quand j'ai vu le générique de fin je ne m'y attendais pas. J'étais à fond dedans et je n'ai pas vu le temps passé.

448791Castle.png

7x10 | Un épisode de Noël qui ne m'a pas convaincu, je suis déçue.

232613TBBT.png

8x11 | Un épisode de Noël, drôle mais sans plus. La partie Amy/Sheldon est choupi. Mais il serait temps que Sheldon se lâche un peu plus.

Autres :

249488Suits.png

2x06 à 2x14 | Cette série c'est de la bombe sérieusement. Je m'éclate devant, les intrigues sont prenantes, les personnages bien ciselés et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Harvey, Jessica ou même Donna.
Quelle qualité !
J'avoue je ne suis pas raisonnable, j'enchaîne les épisodes. J'adore. Harvey se dévoile, Louis fait les mauvais choix pour finir du bon côté ;). Je suis à fond dedans !

439299Elementary.png

2x03 | 2x04 | La série est égale à elle-même, elle est chouette et j'avoue que je suis fan de ce Sherlock un peu particulier. Joan est cool aussi. J'aime vraiment bien.

835191Beautyandthebeast.png

2x01 | 2x02 | La série reprend sur W9 donc je reprends, j'avoue j'aimais bien la série un peu guilty pleasure sur les bords.
Sauf que là, la perte de mémoire tombe à pic. On repart à zéro et j'avoue que ça m'a soûlé.
Il fallait bien relancer un peu le truc mais là c'est quand même gros comme une maison.

14/12/2014

Challenge Séries 2015

570360challengesrie2015transparent.png

Comme chaque année, je participe au Challenge Séries organisé par @MsKitty_Blog (retrouvez toutes les informations sur le Challenge Séries 2015 ICI). Autant vous dire que mon Challenge Séries 2014 a été un véritable fiasco, ce qui fait que cette année j'ai opté pour l'option "Vous êtes joueur mais vous préférez miser sur la prudence". J'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Il faut s'amuser, c'est le but principal du Challenge.

J'ai donc choisi 6 séries pour commencer :

1) Dexter, saison 8 : Je n'ai jamais terminé la série et à une saison près c'est bête de ne pas clore un chapitre comme Dexter.

2) The West Wing, saison 4 : Je n'ai pas avancé du tout dans la série en 2014. Il est temps de réparer ça en visionnant la saison 4 de cette brillante série.

3) Blackpool : ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Oui ? David Tennnant et David Morrissey

4) Xena la Guerrière, saison 3 : J'avais repris la série dans le bon ordre avec les dvd (car je n'ai jamais vu toute la série dans son ensemble). Il est temps de la reprendre car j'adore la mythologie et même le côté carton-pâte ne me dérange pas.

5) Medium, saison 4 : Je n'ai jamais terminé la série, j'ai la saison 4 en dvd, ça serait bête de ne pas se remettre en selle.

6) Suits, saisons 3, 4 et saison en cours en 2015 : Je suis tombée amoureuse de Suits et Harvey Specter. J'ai donc décidé de l'ajouter à mon Challenge. Et comme les règles ont un peu changé je sais que je n'aurais pas de mal à prendre le train en marche rapidement.

Allez, j'espère que cette année sera un meilleur cru que l'an passé.

10/12/2014

Doctor Who, saison 2 épisodes 12 et 13

Doctor Who

SAISON 2


Episode 12 - L'armée des ombres :

Après la dernière victoire du Docteur, les fantômes des êtres chers retournent au près des leurs. Mais alors que le seigneur du temps, Jackie et Rose mènent l'enquête à la tour Torchwood, la Terre est mise en grand danger par une force extraterrestre toute puissante.
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Oula ca commence fort, l'épisode commence par Rose nous annonçant sa mort... Oh ben non alors, ca va être super triste !
Le Docteur revient sur Terre et découvre un phénomène peu ordinaire et prélude à une catastrophe à venir... Il se rend dans un complexe militaire crée autrefois par la Reine Victoria : Torchwood !
Les Cybermen sont de retour ! Mais ce n'est pas la pire menace, en effet les Daleks pire ennemi du Docteur et qui ont anéanti sa race sont de retour plus furieux que jamais...
La bataille promet d'être dantesque !

Episode 13 - Adieu Rose :

Deux puissantes armées aliens entrent en guerre et la race humaine est prise au milieu du conflit. Mais alors que l'Apocalypse est aux portes de Torchwood, le Docteur doit faire front à un dilemme des plus cruels: sauver le monde ou Rose Tyler...
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Et bien ca pulse dans cet épisode... Les Daleks ont volé l'Arche de Genesis aux Seigneurs du Temps afin de l'activer... Cette Arche referme en fait tous les Daleks...
Ils sont libérés, une bataille éclate avec les Cybermen qui ont envahi la planète...
Mais les hommes qui combattaient les Cybermen sur un monde parallèle visité par le Docteur et Rose réapparaissent... Ils sont venus aider... mais seul le Docteur peut sauver le monde...
Mais il doit y mettre le prix et ne plus jamais revoir Rose... En effet, alors qu'il ferme la brèche qui relie les 2 mondes, Rose est alors aspirée par le Vortex mais son père, toujours vivant sur l'autre monde la sauve... La brèche se referme, le Docteur a réussi ! Cependant Rose n'en fait plus partie et il est désormais impossible pour les 2 compagnons de se retrouver !
Les adieux entre Rose et le Docteur sont déchirants... Arf, ca m'a même fait pleurer ! Rose avoue ses sentiments au Docteur et lorsque ce dernier s'apprête à lui avouer les siens, la liaison entre les deux est coupée... Rose vit désormais dans un autre monde avec sa mère, son père et Mickey, mais plus de Docteur...
KNIGHT, tu avais raison il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas être émue devant ses adieux déchirants...

DW S02.jpg

Bilan de la saison 2 : WOW ca décoiffe, je dois bien avouer que j'ai été aspiré par l'univers du Docteur... Peut être pas au même niveau que pour des séries comme Buffy, mais j'ai bien apprécié ces 13 épisodes... J'ai vraiment beaucoup aimé le final ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action et une fin terriblement touchante...
Mes les aventures du Docteur ne s'arrête pas là ! Et le dernier épisode nous met l'au à la bouche, il ne me reste plus qu'à regarder le spécial Noël trèèès vite... et ensuite enchaîner sur la saison 3 ^^ !

Review publiée 02.01.2009

08/12/2014

Ma semaine en séries | #49

443758Masemaineensriestest2.png

US :

448791Castle.png

7x09 | Un épisode super drôle avec un Nathan Fillion au meilleur de sa forme. J'adore le voir en fanboy, c'est trop drôle. Il tient le show à lui tout seul c'est indéniable. Sans lui je pense que je n'aurais jamais continué la série.

Autres :

249488Suits.png

1x12 | Wow j'en reviens pas de ce que l'autre boulet a fait... Ca donne furieusement envie de se lancer dans l'épisode 1 de la saison 2 !
Bref, cette série fut un véritable coup de cœur. Je suis sous le charme de Harvey, j'adore Donna et Jessica.
2x01 à 2x05 | Je suis totalement accro. Et comment vous dire qu'il fallait que je sache ce qu'il se passe après la révélation de l'autre boulet ?!
Je suis dég pour Rachel et Mike arghhhhh mon petit coeur de shiper n'en peut plus de ces montagnes russes.
Par contre la relation Donna/Harvey : j'adoooore ! Donna est un personnage extra !
Louis gagne en profondeur et le retour d'un associé un peu trouble met du peps dans le petit nid douillet de Harvey et ses comparses.

439299Elementary.png

2x01 | 2x02 | La série revient enfin sur M6 et j'aime toujours autant. C'est fun, ça change. Même si pour le coup je préfère de loin le Mycroft de Sherlock ^^ !
J'ai failli louper le retour de la série, heureusement que j'ai vu une pub sur M6.
Deux épisodes par semaine, ça devrait être gérable :)