Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2014

Challenge Séries 2014 - L'heure du bilan

690746challengesries2014.png

L'heure du bilan a sonné. Il est temps de faire les comptes. Et ce Challenge est un échec cuisant... Mon Challenge Séries 2013 bénéficiait d'un bilan plus positif, je me suis vautrée dans les grandes largeurs cette fois-ci ! Voici la liste :

1) Ghost Whisperer | saison 5 | FAIL
2) Supernatural | saison 7 Remplacée par Journal Intime d'une Call-Girl | saisons 3 & 4 |
3) Brothers & Sisters | saison 5 | Commencée mais pas terminée FAIL
4) Desperate Housewives | saisons 7 et 8 |
5) Sanctuary | saison 4 | FAIL
6) Broadchurch | saison 1 |
7) Life Unexpected | intégrale | FAIL
8) Carnivàle | intégrale | Saison 1 ✓ Saison 2 FAIL
9) Dead Like Me | intégrale | FAIL
10) Friday Night Lights | saison 1 | Moitié de saison vue mais je n'ai pas accroché.
11) Nikita | saisons 3&4 |
12)Shut up flower boy band/Flower boy ramyun shop | FAIL

Mon bilan de cette année est donc en demi-teinte. J'ai vu une petite partie de ce que je devais voir, j'ai regardé bien plus de séries qui n'étaient pas dans mon Challenge. Mon boulot m'a aussi beaucoup absorbé, j'avais moins envie de regarder des séries.
Bref, cette expérience m'a donc donné envie d'opter pour l'option "Prudence" pour le Challenge Séries 2015 ! J'ai envie de réussir cette année.

Cependant, ce que j'ai vu j'ai beaucoup apprécié. J'ai fini Journal intime d'une call-girl avec la pétillante Billie Piper. J'ai fini Nikita aussi. J'ai vu une série avec Tennant, que j'ai finalement acheté en DVD : Broadchurch. Je n'ai pas accroché à FNL, j'ai essayé pourtant mais non. J'ai entamé la dernière saison de B&S et j'ai dû arrêté il y a trop longtemps car je ne suis pas entrée dans les intrigues. Côté dramas asiatiques c'est un échec méga cuisant, j'ai un gros gros fail. Encore une année sans dramas.

Allez le Challenge Séries 2015 sera le bon :D

Doctor Who, saison 3 épisodes 4 et 5

Doctor Who

SAISON 3


Episode 4 - L'expérience finale :

Dans le New York des années 30, en pleine Dépression, des gens disparaissent dans les rues. De sauvages hommes cochons se cachent dans les égouts et au sommet de l'Empire State Building les plus vieux ennemis du Docteur préparent leur plan le plus audacieux.
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Je commencerai par un beau : yeurk ! Ils sont drôlement monstrueux les hommes cochons, à vous donner des cauchemars... Ils sont hideux ! Bref, l'enjeu de l'épisode : le grand retour des Daleks... Et comme le fait si bien remarquer le Docteur, lui perd tout mais les Daleks reviennent toujours : « They survived, they always survive, while I lose everything... » !
Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont évolué, ils ont réussi à devenir « humain » : « I am a Human-Dalek. I am your future! », Flippant...
Bien entendu l'épisode s'arrête à cette révélation... Suite au prochain épisode !
Ah j'oubliais, Martha éprouve des sentiments pour le Docteur :
« Tallulah: Hey, you're lucky though. Got yourself a forward thinking guy with that hot potato in the sharp suit.
Martha: Oh, he's not.... we're not.... together.
Tallulah: Sure you are! I've seen the way you look at him, it's obvious.
Martha: Not to him.
Tallulah: [sympathetically] Oh, I should have realised. He's into musical theatre.
»
On ne l'a pas vu venir celle-là [ironie] !

Episode 5 - DGM :

Dalek Sec est de retour, sous une forme humaine et veut construire un empire dalek dans le New York des années 30. Alors que Martha tente de sauver sa vie au sommet de l'Empire State Building, le Docteur doit faire une étrange alliance à fin de changer l'histoire dalek pour toujours.
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Comme on pouvait s'en douter, les Daleks ont un plan... Mais ils ne sont pas tous d'accord entre eux... Les versions machines étant plutôt bornées, ils se rebellent et refusent de suivre les instructions de leur nouveau maître...
Le Docteur est en mauvaise posture mais réussit encore une fois à sauver le monde de l'horrible menace Dalek...
Et comme ils sont super malins il y en a encore un qui a réussi à s'évader... On n'en a donc pas encore fini avec les Daleks, snif !
C'est moi où elle se fait tout le temps enlever Martha ? C'est dingue !

Review publiée le 05.01.2009

29/12/2014

Ma semaine en séries | #52

443758Masemaineensriestest2.png

US :

497414LostGirl.png

5x03 | Un bon épisode avec une intrigue sympa. J'ai hâte de voir ce que va donner l'intrigue de la saison. Cela dit, je suis tjs aussi triste pour Kenzi. J'adore Tamsin, donc je suis contente qu'elle prenne de l'importance mais bon Kenzi quoi !

640112BabyDaddy.png

4x02 | Un bon épisode de Noël avec l'esprit de la fête et une péripétie -convenue- mais rigolote. Et puis un peu de Danny en cette période c'est parfait !

656070TheLibrarians.png

1x04 | Un épisode de Noël fort sympathique avec de bons éléments et une histoire touchante.

589884Bones.png

10x09 | 10x10 | Un effort a été fait au niveau de l'épisode 10 qui est le 200ème épisode. J'adore les épisodes en costume et là, force est de constater qu'ils sont tous charmants en costume ! Côté intrigue c'est sympa mais sans plus ce n'est pas une intrigue qui restera dans les anales. Je pense que le 100ème épisode était bien meilleur.

681611Janethevirgin.png

1x08 | 1x09 | J'avoue honteusement que cette série me plaît beaucoup. Je suis à fond dans les intrigues et les rebondissements dignes d'un soap-opera américain de journée.
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le prochain épisode, surtout avec la révélation en fin d'épisode sur la maman de Petra. Ça va dépoter !

Autres :

 

249488Suits.png

2x15 | 2x16 | Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série honnêtement. Elle est vraiment géniale.
J'ai adoré la dernière scène entre Rachel et Mike : yesssss ♥ ! Mon petit coeur de shippeuse a kiffé !
Sinon Harvey se retrouve un peu dans une position merdique en fin de saison car il s'est embrouillé avec Jessica. J'ai hâte de voir la suite... Cela dit, ça attendra début 2015 car j'ai mis la série dans mon Challenge Séries 2015 :)

439299Elementary.png

2x06 | Un épisode intéressant où l'on découvre petit à petit le Chef de la Police. J'avoue une petite enquête par semaine, ça passe plutôt bien.

835191Beautyandthebeast.png

2x07 | 2x08 | La saison 2 est moins passionnante, où alors le soufflé est retombé pour moi. Je trouve les intrigues poussives et trop convenues.
Le papa méchant, la nouvelle Bête qui est une jolie femme qui drague Vincent. C'est beaucoup trop convenu, et prévisible.
Je ne peux m'empêcher d'être déçue.

24/12/2014

Doctor Who, saison 3 épisodes 2 et 3

Doctor Who

SAISON 3


Episode 2 - Peines d'amours gagnées :

Pour le premier voyage de Martha, le Docteur lui fait visiter l'Angleterre élisabéthaine. Ils y rencontrent un William Shakespeare sous l'influence de trois sorcières et doivent combattre des forces provenant de l'aube des temps à fin que l'Histoire du monde ne soit pas changée à jamais...
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Quelle ne fut pas ma surprise en voyant Christina Cole dans la série (aka Cassie dans Hex)... Surprise agréable, ce coup-ci elle est franchement du côté obscur de la Force ^^ et interprète une sorcière pas évidente...
C'est sympa de ce plongé dans cet univers, avec quelques références qui font mouche pour moi comme Retour Vers Le Futur et Harry Potter ^^ Expelliarmus MDR !
Episode bien sympa même si ca me fait toujours bizarre de voir le Docteur en compagnie de Martha...
Et puis j'adore la fin avec la Reine qui arrive et qui lance « Coupez-lui la tête ! » en parlant du Docteur ^^ ! Enorme !

Episode 3 - L'embouteillage sans fin :

Le Docteur emmène Martha sur la Nouvelle Terre, dans un futur lointain. Mais dans les rues de la Nouvelle New York règnent les terribles Pharamacistes. Les deux compagnons doivent affronter la mystérieuse épreuve de l'autoroute à fin de découvrir le mystère au cœur de la ville.
Résumé par Hypnoweb

Bilan : Un épisode qui permet une réflexion sur nous et notre futur, les conséquences de nos actes... En effet, le monde est ultra-pollué dans le futur et les gens vivent dans leur voiture, n'est-ce pas là une critique de notre société actuelle ? Nous prenons notre voiture pour un oui ou pour un non... J'aime beaucoup cette vision que nous donne la série !
Martha et le Docteur se rapproche, il se confie à elle et lui raconte comment il a perdu sa famille et son peuple entier à cause des Daleks...
Les Daleks qui d'après le « prochainement » seront de retour... Attention ca promet !
Martha n'est pas aussi attachante que Rose, elle paraît plus distant bien qu'humaine dans ses réactions, c'est ce que recherche le Docteur en même temps...

Review publiée le 04.01.2009

22/12/2014

Ma semaine en séries | #51

443758Masemaineensriestest2.png

US :

 

497414LostGirl.png

5x02 | Faire revenir Kenzi pour qu'elle parte ? Quel est l'intérêt franchement ?
Pour le reste j'avoue que je suis à fond dedans, Hadès le papa de Bo, le côté un peu mythologique je suis à fond.
Je sens que cette saison ne va pas me décevoir :)

656070TheLibrarians.png

1x01 à 1x03 | J'attendais cette série avec une impatience non dissimulée : le casting, l'histoire, les créateurs de Leverage aux commandes, bref je ne tenais plus.
Alors c'est bien mais c'est un peu convenu je trouve. Il y a du potentiel mais j'ai l'impression d'être devant Sydney Fox L'Aventurière (que j'aime bien attention) mais j'attendais un peu plus de profondeur je crois.
Le Librarian est une pâle copie du Docteur, je me suis dit ça tout au long des 2 premiers épisodes, car on ne sait pourquoi il n'est pas là dans le 3ème épisode.
J'adore Noah Wyle et ça fait vraiment plaisir de le revoir.
Bref, je suis un chouia déçue mais je vais poursuivre (ne serait-ce que pour Christian Kane qui me fait littéralement craquer).

Autres :

 

835191Beautyandthebeast.png

2x03 | 2x04 | 2x05 | 2x06 | Je continue la série mais je trouve ça dommage d'avoir séparé le couple, mais en même temps je pense qu'il n'y aurait plus de série sans un peu d'enjeu au niveau du couple principal.
Côté intrigue, les "Bêtes" qui débarquent c'est un peu gros mais pourquoi pas...
Par contre le papa de Catherine qui est le méchant c'est tellement convenu... Tsss !

439299Elementary.png

2x05 | La série est toujours aussi fun à suivre, c'est très classique c'est du policier mais je ne sais pas j'adhère. J'ai adoré la tête de Joan quand elle se rend compte que le mystérieux amoureux de son amie n'est autre que Sherlock >.< !