Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2013

Fin de saison, c'est parti #3

Bilan, c’est parti #3

Je vais vous parler de deux séries qui ont été diffusé un peu plus tôt mais dont je n’ai pas eu le temps de parler avant : Girls et Grey's Anatomy.

597208GirlsS02.png

3tv.png

 

Cette saison on découvre une Hannah bien particulière, elle part en chips et reprends les tocs qu’elle avait lorsqu’elle était au lycée.
On ne voit pas beaucoup Jessa du fait de la grossesse de l’actrice.
Shoshannah n’est plus vierge et découvre la vie de couple durant cette saison, la partie tout beau tout rose et le point où n’arrive plus à supporter l’autre.
Marnie se fourvoie un peu côté relation amoureuse pour finalement retourner avec Charlie. Mais avec les rumeurs sur l’acteur je pense que ca ne va pas durer malheureusement.

Une saison un peu moins bonne, mais je retrouve toujours avec plaisir les personnages désabusés de la série.

tumblr_mn728xIIWg1rwf2dno1_500.jpg

81074275GA.png

3tv.png

 

La série a repris sur TF1 et je n’ai pas résisté j’ai tout regardé. Et je dois dire que la série est franchement plus sympa en marathon.

Il y a des choses qui m’ont plu d’autres beaucoup moins.

J’aime l’évolution du couple Meredith/Derek alors que je n’étais pas trop shippeuse du couple. Par contre on voit beaucoup moins Lexie, personnage que j’ai fini par beaucoup apprécié.  Quant à Mark on sent aussi que c’est très clairement la fin de son personnage (mais là ce fut à la demande de l’acteur).
La fin de saison est explosive et Shonda Rhimes nous retourne nos petits cœurs de fan. Ca fuse dans tous les sens.

Je suis un peu déçue par l’évolution de Kepner, elle est toujours aussi translucide, inintéressante malheureusement.

Côté titulaires, on avance peu. La fin de saison risque de bousculer tout cela.

J’ai vraiment apprécié de regarder cette saison 8 de la série même si ce n’est plus la passion d’avant.

255702tumblrmncodjDeN31ssarb8o1500.gif

Bilan : 2 séries qui ont baissé de qualité mais que j'apprécie de voir encore. J'ai enchaîné avec la saison 9 de Grey's Anatomy je serais probablement à jour en Septembre. Comme quoi tout arrive !
Girls aura une saison 3 et j'ai hâte de voir ce que ca va donner même si j'ai un peu peur du futur d'Hannah.

08/07/2012

Girls, saison 1

327493MiniUSA.png

837024GirlsS01.png

Intégrale

4tv.png

L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...

Source : AlloCiné

Cette série est un véritable petit OVNI sur mon écran. Au départ je n'avais pas vraiment prévu de la voir mais je me suis laissée prendre au jeu et je suis devenue totalement fan !

Et oui j'ai beaucoup aimé la série, son ton décalé, ses personnages si humain... Et surtout le traitement fait de personnages qui ont 25 ans à peu près, on a souvent dans les séries des personnages adolescents ou alors dans la trentaine. Cette tranche d'âge est rarement représentée. De plus, on ne présente pas ces jeunes femmes comme parfaites, au contraire... On s'y reconnaît bien plus facilement que dans les autres shows !

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant les 10 épisodes que comptent la première saison. La série, signée HBO, nous prend à contrepied et nous montre une réalité plus proche de nous que bien d'autres séries. Je suis une grande fan de SATC mais la tranche d'âge représentée n'était pas la mienne, ici c'est le cas !

Par moment j'ai eu envie de claquer Hannah mais je dois dire que ses choix, ses mauvais comme ses bons on les a toutes fait un jour ou l'autre. Côté vie amoureuse, elle ne sait pas quoi faire, elle ne sait pas ce qu'elle veut... Et Adam le prouve bien lors du dernier épisode.

Marnie quant à elle se lasse de son Charlie, et quand elle réussit à le virer de sa vie elle ne s'imagine plus vivre sans lui. Enocre une fois, l'indécision sonne si vraie.
Cela dit, le personnage évolue quand même au cours de ces 10 épisodes. Elle semble moins lisse et moins "parfaite" que dans les premiers épisodes. On sent que son image de "first lady" la gonfle au plus haut point... C'est intéressant de la voir se lâcher avec Jessa ou le gars au mariage.

Jessa, personnage haut en couleurs qui vit sa vie comme elle l'entend. Elle ne s'encombre pas de la morale et fait ce que bon lui semble...
Elle amène un peps fou au groupe d'amies. J'avoue que je l'aime beaucoup. Son côté bohème me plaît énormément.

Soshanna est un personage hors du temps, complètement kawaï et à côté de la plaque. Elle est aussi très attachante. Grande fan de SATC, ca m'a bien fait délirer de voir le poster du film dans sa chambre. Elle est encore vierge et doit essuyer un rateau assez impressionnant avec un gars qu'elle a connu plus jeune... Finalement, elle trouve l'homme qu'il lui fallait en la personne de Ray. C'est assez imprévisible mais why not... Qu'est-ce que j'ai ri quand il lui court après alors qu'elle a fumé du crack ^^' énorme moment je dois dire !

girls,hbo,lena dunhamgirls,hbo,lena dunham

Bilan : Une bonne petite surprise que je n'avais pas vraiment prévue de voir. Une série qui sonne authentique et que j'ai envie de suivre.
Hâte de voir la suite des aventures de Hannah, Marnie, Jessa, et Soshanna dans une ville que j'adore. Et oui la série me rappelle SATC et ca c'est que du bonheur...

09:00 Publié dans Girls | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : girls, hbo, lena dunham |

02/05/2012

Girls, 1ères impressions

jsk5s2.png

Girls

Girls-HBO-poster.jpg

Au départ, je ne savais même pas que ce projet de séries existait. Je me suis lancée vraiment à l'aveugle dans ce nouveau projet HBO.

La série raconte les péripéties de 4 jeunes filles de 25 ans à peu près.

Alors, vous allez me dire, le pitch me parle plus que d'autres séries, que la chaîne est celle qui a produit l'une de mes séries fétiches, bref ca devait être un bon choix.
Au début, je n'ai pas trop accroché, le côté "cru" me dérangeait un peu ; mais quand j'ai vu l'épisode 3 là je me suis dit qu'il fallait que je poursuive l'aventure.
Je me suis attachée aux personnages et par moment je me reconnais dans le personnage de Hannah...

Cette série est troublante de vérité, et c'est agréable de voir que l'on ne se penche pas uniquement sur les ados/jeunes adultes ou les trentenaires mais sur une tranche d'âge un peu oubliée...

Bref, je vais poursuivre et il y aura probablement une critique de la saison entière à venir.

13:48 Publié dans Girls | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : girls, hbo, lena dunham, comédie |