Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Flower boy next door | 이웃집 꽃미남

Flower boy next door


7835553toiles.png

Go Dok Mi est une "Raiponce" moderne vivant dans sa tour et coupée du monde, pour des raisons inconnues de tous.
Elle a un esprit fugace et donne de nombreux conseils relatifs à l'art de vivre, ce qui fait aisément d'elle une éditrice populaire, bien que celle-ci n'ose s'aventurer à l'extérieur.
Ayant toujours été une citoyenne exemplaire, elle enfreint cependant la loi depuis peu en épiant secrètement son voisin, Han Tae Jun.
Han Tae Jun est l'homme parfait, célibataire, doté d'un sourire charmeur et de bonnes manières, toutes les caractéristiques recherchées par les femmes. Il n'est cependant pas conscient de ses qualités et ignore aussi qu'il est observé depuis longtemps par Dok Mi.
Afin de promouvoir son nouveau jeu créé en partenariat avec une compagnie coréenne, Enrique Geum revient en Corée pour la première fois depuis 1 an, mais il espère aussi revoir Seo Yeong, son premier amour, non pas pour la récupérer mais pour laisser partir celle-ci, car il sait son cousin Tae Jun et elle amoureux, ceux-ci n'osant approfondir leur relation à cause de lui.
Le jour de son arrivée en Corée, il remarque que son appartement est surveillé et découvre rapidement que l'auteur n'est autre que Go Dok Mi.

Résumé par Nautiljon

J’ai commencé ce petit drama sur les conseils de Saru. Je venais de finir Faith pour lequel j’avais eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout, non pas parce que je n’aimais pas mais parce que la VOSTA me fatiguait énormément.
Je ne sais pas si c’est de la fainéantise mais j’ai plus de mal désormais avec la VOSTA. Je privilégie la VOSTfr, or avec DramaPassion ça devient compliquer. Je trouve ça bien qu’il y ait un distributeur en France, mais le streaming gratuit est vraiment pourri et ça relève du défi de terminer un drama de cette manière, bref là n’est pas le débat.

Ce drama fait partie d’une sorte de série de drama « Oh boy ! » :  Flower boy ramyun shop et Shut up ! Flower boy band. Je me suis lancée dans celui-ci vraiment à l’aveugle en suivant l’avis de Saru.
Et puis j’avoue que retrouver Park Shin Hye me faisait plaisir.
J’ai donc lancé les premiers épisodes et j’ai vite enchaîné. Le début est vraiment sympa, on découvre les personnages, leurs situations au fur et à mesure. J’ai aimé le fait que ça se fasse plutôt naturellement. Les personnages apprennent à se connaître et on finit par s’attacher à tout ce petit monde.

Vers le milieu du drama, il y a cependant un creux où Enrique devenait totalement insupportable pour moi. Fort heureusement, ça passe très vite et je suis passée au-delà. Dok Mi devient plus attachante sur les derniers épisodes lorsqu’elle s’ouvre au monde. Elle était très introvertie, limite agoraphobe. Et grâce à  un mec totalement extraverti, elle découvre le monde autrement. Le monde n’est pas rempli que de personnes mauvaises. Et bien que son ancienne meilleure amie en tienne une couche.
J’ai trouvé Jin Rak terriblement attachant, d’habitude l’amoureux transi sur le côté a le don de m’exaspérer mais pas là. Il est attachant, vrai et on a envie d’y croire.
Enrique est le personnage qui vient mettre un pied dans la fourmilière et ça a fait du bien à ce petit immeuble.

J’ai beaucoup aimé les petites histoires en parallèle avec par exemple Dong Hun et l’éditrice, Monsieur Hong et la voisine. Watanabe fait figure d’alien trop choupinou avec son sourire, t’as juste envie de lui pincer les joues ^^’ !

L’histoire d’amour principal, le triangle/carré habituel devient limite un fond. On s’intéresse aussi bien au devenir des autres personnages. Je ne me suis pas sentie transporter par l’histoire de Dok Mi et Enrique malheureusement. Ils sont choupis, mais ça s’arrête là.
Je ne me suis pas sentie vivre leur relation comme je l’ai vécu dans le passé dans les autres dramas que j’ai vu.
Je dirais qu’il manque un petit quelque chose pour faire de ce drama une véritable réussite.

J’ai déliré quand j’ai vu l’actrice Park Se Yeong faire un petit caméo comme la nouvelle adulée de Jin Rak. Je venais de la quitter dans le sageuk Faith :D !

FBND.gif

Bilan : Un drama sympa, rafraîchissant avec un petit côté choupi. Ce n’est pas le drama de l’année, mais j’ai -somme toute- passé un bon moment devant ce drama.
Puis je dois dire que ça me réconcilie pas mal avec les kdramas que j’avais un peu lâché ces derniers temps.
Alors je terminerais en remerciant Saru pour cette petite parenthèse acidulée.

Gif found on TumblR