Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2011

Falling Skies, saison 1

327493MiniUSA.png314963FallingSkiesS01.png

Intégrale

3tv.png

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

Source : Allociné

Cette série est une création de Steven Spielberg diffusée cet été sur TNT. Je me suis lancée dans cette série un peu au harsard, je vous avouerai très honnêtement que j'étais partie pour regarder Terra Nova, puis j'ai changé d'avis et me suis lancée dans cette fiction.

Il est évident que depuis E.T, Spielberg a un problème avec les Aliens, il ne les voit que comme d'affreux méchants qui envahissent notre planète (Taken en est l'exemple le plus probant).

L'ambiance post-apocalyptique est vraiment bien retranscrite, car on arrive pas juste au moment de l'attaque mais quelques mois après... La Résistance s'est mise en place et on découvre les personnages petit à petit !

L'enjeu ici est de savoir ce que les petits hommes vert sont venus faire sur notre Planète. Ils utilisent les enfants/ados comme bonne à tout faire, mais pour le reste ils atomisent tout humain qui tente de s'approcher de leurs complexes...
Tom (interprété par Noah Wyle) est un ancien prof qui est un peu la consience dans tout ce bordel... On sait bien que les militaires et le pouvoir ca ne fait pas bon ménage, le personnage de Tom contrebalance un peu tout ce manichéisme...
Tom cherche le pourquoi de l'Invasion, tout en voulant récupérer l'un de ses fils capturés par les Aliens...

Certaines personnes du côté humain sont mal intentionnées, mais Tom réussira à contrecarrer leur plan machiavélique.

Côté ship, on est servi puisqu'on attend un rapprochement entre Tom et Annie dès les premiers épisodes. L'alchimie entre les deux est palpable !
Ils sont sacrément choupi bien que ce ne soit pas ce qui prédomine dans cette série...

L'univers crée ici est plutôt bien fait et au vu du season finale, j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes... Il y a du potentiel et je serais présente pour la prochaine saison !

Bilan : Une bonne petite série, c'est clair que ca ne casse pas trois pattes à un canard mais vu que je n'en attendais rien j'ai été agréablement surprise.
Je dois bien avouer que revoir Noah Wyle me fait extrêmement plaisir. J'ai toujours Carter de Urgences en tête mais il s'en sort super bien...
Je serais présente pour la seconde saison du show, en attendant je vais visionner la seconde saison de The Walking Dead (autre série apocalyptique) !