Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Faith | 신의

Faith


7835553toiles.png

Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.
Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.
Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.
En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.
Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

Résumé par Nautiljon

faith,kdrama,lee philip

J’ai commencé le drama presque lorsqu’il était diffusé en Corée et j’ai enchaîné les 16 premiers épisodes. J’étais motivée et la VOSTA ne me gênait pas, j’avais un peu de mal mais j’étais tellement impatiente de découvrir les épisodes que ça ne me posait pas de problème.
Puis un jour j’ai stoppé et j’ai repris cette année, car il fallait quand même que je termine ce drama.
Ce n’est pas du tout parce que je n’ai pas aimé mais plutôt parce que la VOSTA me fatiguait, le soir en rentrant du boulot je voulais quelque chose de compréhensible sans trop de réflexion.
J’ai finalement terminé par visionner les quelques épisodes qui me restaient sur DramaPassion. Et c’est là que je me suis dit que le streaming gratuit tout pourri ce n’était franchement pas mieux que la VOSTA quand on est fatigué.

Bref, j’ai beaucoup aimé le couple principal Eun Su et Choe Yeong. Ils sont touchants et terriblement attachants. Pourtant au début on aurait pu se dire que Eun Su était une personne superficielle et vite agaçante mais ce n’est pas du tout le cas.
On la découvre au fur et à mesure et on s’attache à elle. Choe Yeong est le stéréotype du héros mais il n’en reste pas moins intéressant. On découvre ses fêlures au fil des épisodes.

L’autre couple intéressant n’est autre que le Roi et la Reine, autant vous dire que je les ai adorés. Ils sont trop choupis et attachants surtout sur la fin.
Pourtant on parle ici encore d’un mariage arrangé entre la province du Yuan et Goryeo.
Les voir s’inquiéter l’un pour l’autre, notamment quand la Reine se fait enlever, c’était vraiment attendrissant.

Côté méchants, on nous pond un petit côté surnaturel avec des guerriers qui ont des pouvoirs (ouïe fine xD, produire de la glace ou de la chaleur). C’était intéressant mais comme à chaque fois je suis assez déçue que le côté fantastique ne soit pas plus présent. J’aime le fantastique vraiment beaucoup, j’irais même jusqu’à dire que c’est mon genre préféré.

La fin du drama est parfaite. On a un peu de suspense juste avant que les deux tourtereaux ne se retrouvent enfin. J’ai  adoré cette dernière scène où Eun Su retrouve Choe Yeong près de l’arbre et ce regarde qu’ils échangent *_*, cela vaut tous les baisers du monde.

faith,kdrama,lee philip

Bilan : Un très bon drama, et bien que mon doudou Lee Philip n’ait qu’un rôle secondaire, j’ai apprécié de le suivre.
Le duo principal est convaincant et attachant, les personnages secondaires quant à eux sont plutôt bien dépeints.
Le seul petit hic c’est le côté fantastique qui se limite au voyage dans le temps et les pouvoirs des méchants. C’est bien traité mais ce n’est pas encore assez pour la fan de fantastique que je suis.

Pics found on TumblR