Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

House, saison 6, intégrale

237796HouseS06copie.png

Intégrale

3tv.png

La saison commence à l'hôpital psychiatrique de Mayfield où House est entré en thérapie et en cure de désintoxication de vicodin. Il tente d'en sortir en faussant les règles, avant de se résoudre à suivre les recommandations de son psychiatre, le docteur Darryl Nolan. Il parvient à sortir en s'intégrant au groupe de malades et en se contentant d'ibuprofène pour sa douleur.
En l'absence de House, Foreman dirige l'équipe mais doit se résoudre à renvoyer numéro Treize, sa petite amie. Taub démissionne et retourne en chirurgie esthétique. Foreman demande à Chase et Cameron de revenir dans l'équipe pour le seconder, avant de voir House revenir, reformant ainsi l'équipe des premières saisons.
À son retour, House, ayant perdu sa licence de médecin, doit laisser Foreman « diriger » l'équipe, mais fait tout pour récupérer sa place. Il habite avec Wilson qui s'est engagé à l'aider dans son « traitement ». Le cas délicat d'un tyran africain, que Chase choisit de tuer en lui administrant un traitement déconseillé, a un impact lourd sur l'équipe. Cuddy consent finalement à régler les problèmes administratifs pour que House redevienne un médecin à part entière. Il reprend les rênes du département diagnostic et parvient à garder les médecins avec qui il a travaillé, à l'exception de Cameron, qui quitte Chase et l'hôpital.
House rencontre aussi un problème plus personnel : il découvre que Cuddy et Lucas Douglas, le détective privé qu'il avait engagé auparavant, ont une liaison. Malgré ses sentiments pour Cuddy, il choisit de les laisser vivre leur relation. Cependant, le sentiment de solitude de House grandit alors que Wilson renoue avec sa première ex-femme, Samantha Carr. Il noie son chagrin dans l'alcool.
Le conflit entre House et Cuddy se résout alors qu'il est désespéré après la mort d'une patiente coincée sous les décombres d'un parking, morte après une amputation de la jambe. Il est sur le point de replonger dans le vicodin quand Cuddy vient le voir et lui avoue avoir rompu avec Lucas parce qu'elle en aime un autre : House.

Source : Wiki

Il y a des séries que j'aime regarder en diffusion française, c'est le cas de Dr House. J'adore la voix française de House, je fonds complètement. J'ai donc attendu la diffusion sur TF1 (et ouais je suis une ouf, du coup j'avais presqu'une saison et demi de retard)... et au début je dois bien vous avouer que ca ne m'a pas beaucoup plus...
Je ne sais pas je n'étais peut-être pas d'humeur à regarder mon show médical du moment, je ne sais pas !

Finalement la fin de saison rattrape le tout. Je peux vous dire que désormais je ne peux plus encadrer Taub, il me sort par les yeux. Je le trouve con et il sert à rien. Tout ce qu'il cherche c'est tromper sa femme avec la 1ère infirmière, autant dire qu'il ne monte pas dans mon estime.
Avant j'avais une dent contre Foreman mais je crois que j'ai trouvé pire...

La shippeuse en moi a détesté voir Cameron et Chase se séparer... Là j'ai détesté les scénaristes, les acteurs qui voulaient se barrer (comme Jennifer Morrison). J'adore ce couple, et lorsqu'ils se sont mariés dans la saison passée j'étais aux anges... Et là j'ai envie de dire : tout ca pour ca ! ô frustration extrême !

Après je vais peut-être vous décevoir mais je me suis tellement lassée du couple Cuddy/House que ca m'a soulé plutôt qu'autre chose leur jeu du chat et de la souris... Et ca ne m'a pas émue le moins du monde de les voir ensemble dans le dernier épisode ! Mouais, ca fait un peu réchauffé tout cela... On s'y attend et finalement ca ne m'a même pas attiré l'attention ou chambouler mon petit coeur...

A part ca, je n'ai pas trop de choses à dire. Les cas médicaux sont sympas mais ca a tendance à toujours être le même schéma d'épisode en épisode... Les derniers épisodes ont l'originalité de se dérouler un peu autrement et sortir un peu du cadre ! C'est agréable !

Bilan : Une saison un peu en dent de scie, il y a du bon et du moins bon. Décidément Taub me répugne ! House évolue un tant soit peu, il était temps... Quant à Cuddy elle est assez dur à suivre.
Pour ce qui est de Foreman, il n'avance pas d'un chouïa cette saison à part qu'il perd sa copine en début de saison en faisant son caïd...
Séparer mon couple préféré, rien que pour ca j'en voudrais très longtemps aux scénaristes de la série...
Je serais présente pour la suite mais je sens la série qui s'essouffle quand même un peu au fil du temps... dur, dur de se renouveler constamment avec un tel pitch !

05/10/2010

Dr House, Dr Cuddy

Dr House, saison 1 épisode 4 "Panique à la maternité" :

Dr Cuddy à House : Chez le psy ? Mais je suis prête à vous le payer à vie, l'hôpital organisera une vente de gâteau s'il le faut.

21/07/2009

Dr House, saison 3

 Dr House - saison 3 :

Intégrale :

Nous quittions le Dr House en mauvaise posture... En effet, il s'était fait tiré dessus par un ancien patient mécontent. On ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas mérité, souvent grincheux, toujours désagréable avec ses patients... Enfin bref, il nous revient encore plus méprisant qu'auparavant (si cela était possible)...

Durant cette saison, il a eu à faire à un policier coriace qui le poursuivra jusque très loin. Notre docteur misanthrope s'est mis dans de beaux draps, il était à deux doigts de finir ses jours derrière les barreaux. Fort heureusement, le Dr Cuddy lui viendra en aide et lui évitera la prison. Pour cela, elle ira même jusqu'à mentir dans un tribunal.

Entre House et Wilson, il y aura pas mal de hauts et de bas... Même s'ils restent amis, Wilson a parfois beaucoup de mal à gérer son ami. Entre les drogues, et les problèmes avec ses médecins House devient de plus en plus irritable. Les effets de l'opération tentée par Cuddy s'estompe petit à petit, House est obligé de reprendre sa canne...

Concernant les cas médicaux, ce que j'apprécie dans la série c'est que House n'a pas toujours la réponse. Il ne guérit pas tous ses patients, certains ne veulent pas être guéris. Et parfois ce sont même ses collaborateurs qui trouvent les solutions (Chase comme par exemple).

Cameron et Chase décident d'avoir une relation « purement sexuelle ». Cameron ne veut pas s'engager, elle veut juste prendre un peu de bon temps avec Chase, et comme ils ont déjà couché ensemble, elle voit là la bonne solution. Mais c'était évident que les sentiments allaient pointés le bout de leur nez. Chase est amoureux de Cameron, celle-ci rompt leur petit engagement. Il se lance alors dans un petit jeu, tous les mardis il lui dit qu'il l'aime. Elle finit par lui avouer son amour dans le tout dernier épisode.

Foreman est toujours aussi chiant. C'est vraiment le personnage qui m'insupporte le plus dans cette série. Une vraie tête à claques par moment, imbu de lui-même, sûr de lui... Alors qu'il soigne une patiente, il ne voit pas le diagnostic, la patiente meurt. Il ne se le pardonnera pas, il se rend alors compte que House déteint trop sur lui. Il présente sa démission. Et même si House finit par avouer à ce dernier qu'il voudrait qu'il reste, Foreman a fait son choix.

Alors sans aucune raison House vire Chase. Il ne reste plus que Cameron, cette dernière choisit donc de démissionner...
House se retrouve seul.

Cette saison est vraiment très bonne. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les intrigues médicales sont toujours aussi astucieuses, House toujours autant insupportable. La série s'améliore de saison en saison.

Bilan : House est vraiment la série médicale que je préfère en ce moment. Les personnages sont attachants et ne sonnent pas faux. Tout n'est pas question de sexe ou de relations amoureuses.
Hugh Laurie est toujours aussi brillant dans ce rôle, il illumine la série par sa prestance...

Publié le 25.12.07