Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Downton Abbey, saison 3

906147UKmini.png

875991DowntonAbbeyS03.png

Intégrale

3tv.png

La saison 3 de Downton Abbey est finie depuis un certain temps mais je n’arrivais pas à écrire une review digne de ce nom avant.
J’ai beaucoup aimé cette saison 3, j’aime toujours autant la galerie de personnages qui peuple le domaine de Downton.

Cette saison marquait enfin le mariage de Mary et Matthew. J’ai envie de dire : « Hallelujah ! ». Ils sont faits pour être ensemble. Et les voir enfin évoluer tel un vrai couple m’a empli de joie. Il était temps.
Le sort de Sybil était scellé à cause de son actrice qui voulait aller voir ailleurs. Cela dit, comme je ne le savais pas à l’époque, sa mort m’a profondément choqué. Je ne m’y attendais pas. C’est vraiment bien amené et touchant. Elle laisse derrière elle un joli petit bébé. Ce qui met encore plus de pression sur le couple phare de Downton.

Cette année c’est le padre qui m’a agacé. Il est borné et ne veut pas voir les choses évoluées dans sa vie, c’est un peu de sa faute si Sybil meurt et ne parlons pas du domaine. Heureusement Matthew arrive à la rescousse avec l’argent de sa défunte fiancée.

La comtesse Douairière est toujours aussi géniale. Je ne m’en lasse pas, ses piques sont toujours aussi géniales. Elle a le don de mettre les points sur les « i » et de me faire rire.
Elle a ce petit quelque chose en plus et j’espère que Maggie Smith sera encore de la partie pour la saison 4.

Sinon downstairs, j’ai eu envie de tuer Thomas, puis ensuite j’ai eu de la pitié pour lui et enfin je l’ai détesté à nouveau. Jamais un personnage ne m’aura fait passer par tous ces sentiments en même temps… Bizarre !
Je suis contente que Bates soit innocenté. Il méritait de vivre une belle vie avec Anna. Ils sont adorables tous les deux.
O’Brien est égale à elle-même mais j’adore quand Bates la menace.
L’histoire avec Ethel ne m’a pas passionné même si c’est sympa de faire revenir d’anciens membres du cast. Cela aurait pu être vraiment intéressant.
Ahhh Carson, il m’avait manqué je dois bien l’avouer. Et sa relation avec Mrs Hughes commence à prendre forme et j’aime beaucoup cela.
Mrs Patmore est toujours aussi drôle bien qu’assez ancré dans son monde. Quant à Daisy, c’est plus fort que moi j’ai envie de lui coller des baffes.

tumblr_maleh1cX4R1qcnt4io1_500.gif

Gif found on TumblR

Bilan : Une saison 3 sympathique même si je n’ai pas tout aimé. Le principal pour moi a été que Mary et Matthew se soient enfin mariés. La comtesse douairière est toujours aussi drôle.

La réalisation est toujours aussi léchée et les décors font toujours leur petit effet.

Le tout est toujours aussi attrayant. Je serais donc présente pour la saison 4 (malgré une annonce de départ de l’un des personnages principaux).

01/01/2012

Downton Abbey, saisons 1&2

906147UKmini.png168772DowntonAbbeyS0102.png

Intégrale

5tv.png

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912).
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Résumé : Wiki

J’ai entendu parler de cette série il y a quelques temps mais je remettais toujours à plus tard mon visionnage. Et puis la série a débarqué sur TMC il y a deux semaines de cela. J’ai alors eu envie de donner sa chance à la série. Et je n’ai pas été raisonnable du tout car j’ai visionné les deux saisons que comptent la série en un week-end ^^ !

Je ne suis pas très period drama en règle générale mais à force de lire les louanges un peu partout sur le web, ca a piqué ma curiosité.

Puis Maggie Smith au casting, ca donne carrément envie de se lancer corps et biens dans cette série.

Ajoutez à cela le nombre d’épisodes et c’est la série parfaite pour passer un bon petit week-end tranquille avec un bon thé sous la couette…

Je dois bien avouer que mon personnage préféré est Violet, la comtesse douairière, interprétée par la grande Maggie Smith. Elle a toujours la réplique qui fait mouche et elle m’a fait rire un nombre incalculable de fois. Puis dans la première saison elle s’est trouvé une adversaire de choix en la personne de Isobel Crawley… Leurs joutes verbales sont vraiment délicieuses…

Les deux autres personnages que j’aime beaucoup : Mary et Matthew. Alors ces deux là auront subi beaucoup et leur amour fut quelque peu tumultueux… Bien que toujours pas réalisé, c’est une très jolie histoire.

A chaque fois que leur amour semble enfin possible, un obstacle vient se mettre entre les deux. Et bien que Lavinia soit morte, il reste sir Richard comme obstacle. Et il ne semble pas être disposé à abandonner Lady Mary même en sachant son affreux petit secret !

Lady Edith était détestable en saison 1 mais elle est devenue bien plus attachante en saison 2… Elle me fait de la peine sachant qu’elle est la seule qui n’a toujours pas de prétendant. Elle m’a fendu le cœur à la fin de la saison 2 en parlant d’elle comme la tante célibataire : snif !

Concernant Lady Sybil, je l’apprécie mais sans plus.

Côté comte et comtesse, ca fait un peu n’importe quoi du côté de sa Seigneurie… Je n’ai pas beaucoup aimé cerre story-line sachant que j’aime bien le couple qu’il forme avec Cora.

Côté domestique ca bouge. Ils sont tous très attachants. J’ai un petit faible pour Bates et Anna. Ces deux-là sont vraiment attendrissants, malgré tout ce qu’il leur arrive.

Thomas et O’Brien sont quelques peu insupportables, surtout en saison 1 mais ils font partie du paysage.

Carson est sacrément attachant, et sa relation avec Lady Mary est vraiment adorable.

La petite Gwen est la seule à s’en être sortie. Quant à ce pauvre William, sa mort m’a vraiment attristé.

Mme Patmore est sacrément attachante… Au début, ca m’agaçait son comportement face à Daisy mais ce personnage a fini par me sortir par les yeux. Son côté bêbête, naïf ca va bien 5minutes…

Le conflit de la 1ère Guerre Mondiale est sacrément bien retranscrit ici et je pense pour cela que je vais la faire visionner à mes parents.

Historiquement, le conflit a été bien retranscrit et en cela elle marque beaucoup de points…

Bilan : Une série diablement bien maitrisée. Un petit chef d’œuvre qui plaira aux fans du genre (voire même plus). Les acteurs sont parfaits, et les décors sont sublimes.
J’ai vraiment hâte de découvrir le spécial Noël et la suite des aventures des Crawley.
Les personnages sont délicieux et tout ce qui se passe ne peut que vous passionner. Je retiendrai particulièrement les interventions de la Comtesse douairière (un vrai régal).

Si vous n’avez pas encore vu cette série, il est temps de vous rattraper !