Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Une bien triste journée.

Hommage Robin Williams.jpg

Un grand acteur, de bons souvenirs ciné, une grande tristesse.

RIP

14/07/2013

Buffy Memories

601105BuffyMemories.png

 

KNIGHT de Sériesverse of Knight organisait une semaine spéciale pour les 10 ans de la diffusion du tout dernier épisode de la série culte Buffy contre les vampires. A cause de mon travail, je n’ai pas pu faire un article par jour, j’ai donc décidé de tout réunir en un seul et même article. J’en suis désolée mais la vie fait parfois que l’on est dépassé. Bref. C’est parti !

1)      Comment j’ai découvert la série, la première rencontre.

tumblr_mduse5xA3J1rl771to1_500.gif

Je m’en souviendrais longtemps c’était chez des amis dans le Nord de la France, j’étais au collège, je suis tombée dessus par hasard. C’était le dernier épisode la première saison. Je suis restée scotcher. Et là je me suis dit, il faut que je vois cette série absolument.
Quand nous sommes rentrés avec mes parents, je me suis renseignée sur la série et j’ai demandé à ma grand-mère de m’enregistrer les épisodes (merci les rediff de M6) car je ne captais pas la chaîne chez mes parents.
C’est ainsi que j’ai plongé dans l’univers des séries, en partie à cause de Buffy.

2)      Les souvenirs qui m’en restent, à l’heure actuelle.

tumblr_m3wgr0TOsq1qirpq8o1_500.gif

La série m’a beaucoup marquée à l’époque et je me souviens en avoir discuté avec mes copines au collège. On était tous fans !
J’ai été marqué par pas mal d’épisodes, surtout les fins de saison qui avait le don de tout bousculer. Que dire de la fin de la saison 2 qui m’a fait pleurer et pleurer en grande fan du couple Buffy/Angel…
La fin de la saison 5 a été aussi un sacré choc. A l’époque, les spoilers ne se diffusaient pas aussi rapidement et donc je ne savais pas que la série allait revenir. Ce fut un choc. Cela dit c’est un épisode merveilleux.
La mort de Tara m’a aussi beaucoup émue car très crue. Dark Willow est l’un de mes big bad préféré.
La saison 7 je l’ai découverte en décalé car je n’avais personne pour me l’enregistrer. Je l’ai vu en DVD. D’ailleurs Buffy est l’une des toutes premières séries que j’ai achetées en DVD avec Le Caméléon et Ally McBeal.

3)      Le personnage préféré de la série.

tumblr_mnf6zbpINF1rdu0e4o5_250.gif

Oh ça c’est trop dur de choisir… Je ne peux pas choisir, je les aime tous. Ils ont tous leurs particularités, leur petit quelque chose d’unique.

4)      L’épisode préféré de la série.

tumblr_mfsscebUH41qkx3d4o1_250.gif

Encore une fois c’est une question bien difficile. Pendant longtemps, j’ai adoré la saison 3. Puis j’ai pris énormément de plaisir devant la saison 5, et la fin de saison 6 m’a chamboulé. Bref, je ne peux pas choisir un seul épisode comme mon préféré. C’est la série dans son ensemble que j’aime profondément.

5)      La scène ou la citation la plus marquante de la série.

tumblr_mn8beazpAr1s73zd8o1_500.gif

Pour moi la scène qui m’a vraiment touchée, émue, c’est celle de la fin de saison 6 lorsqu’Alex sauve Willow de sa noirceur. Juste en étant lui-même, en lui disant qu’il l’aime. Cette scène est forte et tellement belle. J’en garde un très bon souvenir.
Je n’oublie pas non plus la dernière scène du 5x22 qui est tout aussi émouvant. Ou encore le 3xx22 avec cette fin entre Angel et Buffy qui m’a déchiré mon petit cœur de fan.

6)      Mon couple préféré.

tumblr_m7mrnvJxzn1rsn3z0o2_250.gif

Pendant longtemps ca a été Buffy/Angel, j’en ai été ultra fan quand j’étais au collège et quand j’ai découvert la série. Ensuite, j’aimais beaucoup le côté barge du couple Drusilla/Spike. Je suis une shippeuse dans l’âme et j’aimais beaucoup aussi le couple Willow/Oz jusqu’à ce qu’elle rencontre Tara. Le couple Willow/Tara était tellement touchant ! A côté de cela, Alex et Anya était un couple délirant…

Bilan : Buffy contre les vampires est une série que j’aime à la folie et que je pourrais voir et revoir malgré les années qui passent. Elle m’a rendue accro aux séries et m’a permis de découvrir ce qu’était le monde des séries. Elle aura toujours une place particulière dans mon cœur.

tumblr_mml87gBARN1rwq92yo1_500.gif

Gifs found on TumblR

07/11/2012

Old school, c'est bien aussi !

tumblr_mcs7k7zZex1qf2dg2o1_500.gif

Gif found on TumblR

En discutant avec mon amie Lorna, j'ai eu l'idée de cet article. Merci Lorna pour l'inspiration ;) !

Il y a des jours où, en tant que sériphile, on se dit que ce serait cool de se refaire l'intégrale d'une série que l'on a déjà vu et que l'on a adoré. Et même si notre programme séries est déjà bien serré. 

Récemment, j'ai eu envie de me refaire l'intégrale de One Tree Hill / Les Frères Scott, et pourtant j'ai déjà revisionné plus d'une fois les trois premières saisons de cette série. De plus, ma liste de séries à voir ne cesse de s'agrandir (il n'y a qu'à voir ma liste sur l'incroyable site Listography Nephthys List qui me permet de ne pas devenir dingo).

Comment expliquer ce comportement ?

Quelque part c'est réconfortant de se lancer dans une série que l'on a déjà vu, dont on connait les moindres répliques (ou pas d'ailleurs). On se sent en sécurité, et surtout on sait que l'on ne sera pas déçue. Et oui, le problème bien souvent avec les séries inédites c'est que l'on ne sait pas vraiment dans quoi on se lance, pour combien de temps, etc.

Une série que l'on a déjà vu, ca a vraiment un côté rassurant. Et je pense que tout sériphile a besoin de temps à autre de se replonger dans une série qu'il a profondément aimé.

Pourtant je suis une des premières à détester les rediffusions à tout va de certaines séries : cop-shows du type CSI par exemple.
Je ne suis pas contre de nouvelles séries, mais à certains moments je me dis qu'une valeur sûre vaut mieux qu'une toute nouvelle série inconnue...

Parfois parier sur une nouvelle série peut s'avérer être une belle découverte, ca nous en conviendrons. Mais le sentiment que l'on ressent lorsqu'on lance le DVD de Buffy contre les vampires ou Friends n'a pas son pareil. En tout cas pour moi c'est ce qui se passe, et pour vous ?

10/10/2012

Brooke&Julian

tumblr_m7c2dxnvxT1r9ze4wo1_500.gif

Comme vous le savez sûrement, je suis une grande shippeuse devant l'éternel. Dès qu'il y a un couple un peu intéressant je fonds complètement et mon côté fleur bleue pointe le bout de son nez !

Il y a des séries où les histoires sont plus attachantes que d'autres, et One Tree Hill/Les Frères Scott est une de mes séries fétiches...
Au départ j'étais carrément fan de Brooke&Lucas, surtout parce que j'adore le personnage de Brooke... Puis c'était évident que Lucas était destiné à Peyton ^^ !
Est arrivé ensuite le personnage de Julian, ex-fiancé de Peyton... Et là l'alchimie entre Brooke et Julian était évidente...
Bon il faut dire aussi que les deux acteurs étaient aussi en couple à l'époque (plus ou moins me direz-vous, apparemment ils auraient été ensemble durant 6ans avec plus ou moins de continuité d'après Just Jared). Ca donne tout de suite un effet plus réel ! Bref j'ai appris que Sophia Bush et Austin Nichols n'étaient plus ensemble depuis Février 2012, quel dommage ils étaient si beaux ensemble... Bref, j'en reviens aux personnages : l'alchimie prend tout de suite et il est clair que Brooke a trouvé son âme soeur.

Quand je les vois à l'écran, je suis complètement dingue...

12/08/2012

Ces séries que j'ai abandonné... version drama

Il n'y a malheureusement pas que les séries occidentales qui me perdent en cours de route... Cependant ici c'est plus une question de format de visionnage, de temps et de compréhension. En effet, j'ai abandonné quelques dramas plus par difficulté de compréhension plutôt que par intérêt. Cela dit, il faut être honnête c'est que le thème n'était pas non plus si passionnant pour moi.

Can't Lose / Jigoneun Motsala :

Can't Lose.jpg

Fiche Nautiljon

J'ai regardé la moitié de ce drama et malgré la présence de Yun Sang Hyeon je n'ai pas pu tenir plus. Les sous-titres étaient vraiment pourris, incompréhensibles, incohérents, parfois même pas traduit du tout... Dans ces conditions, il est difficile de vraiment s'accrocher. J'ai déjà beaucoup de mal avec les sous-titres en anglais alors là c'était le pompon !
L'histoire promettait pourtant d'être originale, un couple marié se dispute sans cesse alors que ca ne fait qu'une année qu'ils se sont passés la bague au doigt... Ils s'aiment mais se chamaillent sans cesse.
Ca change de l'éternel schéma : "On se rencontre, on tombe amoureux et enfin on se marie" que l'on voit dans tous les kdramas du genre.
La durée des épisodes est un chouïa trop longue aussi : 1h. Parfois on a envie que ce soit plus court, plus concis surtout si on est pas passionné dès les premières minutes.
Peut-être tenterais-je une nouvelle fois plus tard mais rien n'est moins sûr...

What's up / Zero Plus :

 

What's up 2.jpg

Fiche Nautiljon

Alors ici ce n'est pas la qualité du drama que je mets en doute, c'est tout à fait sympa. Cela dit le visionnage que j'avais (épisode coupé en plusieurs partie et en streaming) était vraiment atroce. Il n'y a pas d'autres mots. Et pourtant j'ai regardé sur mon netbook, cad un petit écran, et rien n'a faire, ca n'allait franchement pas.
Encore une fois c'était pourtant un drama qui me tentait bien, sur le thème musical. Je ne connaîtrais probablement jamais la fin, tant pis.
Mais là c'est au-dessus de mes forces. La qualité de visionnage est importante pour moi, même si ce n'est pas forcément de la HD que je demande mais un minimum tout de même.

La qualité pour visionner un drama, encore plus que pour une série occidentale joue énormément en ce qui me concerne. Le confort de lecture des sous-titres est aussi quelque chose que je recherche concernant les séries étrangères telles que les doramas. Ca peut être décisif concernant un visionnage ! C'est bie dommage j'en conviens...