Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2011

Covert Affairs, saison 1

9sqs6h.png

Intégrale

3tv.png

Covert Affairs est une série diffusée l'été dernier sur USA Network. Elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison qui sera diffusée très bientôt sur les écrans américains.

Une jeune stagiaire polyglotte de la CIA, Annie Walker, est subitement promue. Alors qu'elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d'attirer et de capturer Ben, l'homme qui lui a brisé le cœur il ya quelques temps et dont elle ignore tout. Pour l'aider dans ses nouvelles fonctions, elle est épaulée par August « Auggie » Anderson, un officier de la CIA ayant perdu la vue en Irak…
Source : Wiki

J'ai découvert la série lors de sa diffusion sur TF1 en Mars 2011. J'ai entendu parlé de la série lors de son arrivée sur les écrans américains mais pour autant j'ai attendu la diffusion française...
Alors le pitch est simple mais pour autant la série m'a plu... Elle n'est pas sans rappeler ALIAS !
Cela dit l'héroïne de la série paraît beaucoup moins "sérieuse" que Sydney Bristow. Elle semble un peu plus maladroite que cette dernière.
Elle n'en est pas moins un bon agent !

L'héroïne est interprétée par Piper Perabo (plus connue pour son rôle de Coyote Girl dans le film éponyme), mais elle n'est pas la seule actrice connue dans ce casting. Nous retrouvons ainsi Christopher Gorham (Jake 2.0) et Peter Gallagher (Newport Beach).
Côté personnage, je dois dire qu'ils sont tous plus ou moins attachants... On s'intéresse très vite à leurs intéractions ! Auggie est le personnage qui m'a le plus plu... Le fait qu'il soit aveugle rend son personnage des plus admirables... Et puis Christopher Gorham est vraiment canon ^^' !
La relation entre Joan et Arthur Campbell est intéressante car assez différente de ce que l'on a pu voir dans le passé. Malgré tout ils restent unis ! Un couple CIA-esque plutôt sympathique à suivre...

L'histoire qui m'a le plus intriguée est celle d'Annie et Ben. En effet, ils se sont rencontrés deux ans auparavant au Sri Lanka. Ce fut le coup de foudre immédiat, s'en suit une belle romance de trois semaines... Le hic, c'est que Monsieur abandonne la demoiselle un beau matin en laissant un petit mot digne du post-it de Carrie dans SATC !
Annie reste très marquée par cette rupture et c'est cette relation qui l'a fait entrer à la CIA (sans qu'elle ne le sache)... Elle retrouvera Ben lors de la saison mais son comportement reste assez flou.
Il semble évident qu'il l'aime mais il ne fait plus confiance à l'Agence...

La trame des épisodes est très classique : un vilain méchant à poursuivre et mettre hors d'état de nuire... La CIA s'en sort toujours haut la main, tout en évitant de faire part de ses plans aux autres agences tel que le FBI !
Cette guéguerre entre les services de protection est vraiment incroyable. Ils poursuivent le même but et se tirent dans les pattes... J'avoue que parfois j'ai dû mal à les suivre nos amis américains.

La saison se termine sur un cliffhanger, et vous savez à quel point je déteste cela. Heureusement que la série a été renouvelée car je vous dis pas la frustration sinon...

Bilan : Une bonne petite série, qui certes ne casse pas des briques, mais qui sait convaincre de par ses personnages attachants.
Les situations sont somme toute classique mais cela n'est pas le plus dérangeant.
Je pense que la série ne se prend pas trop au sérieux et c'est ce qui fait qu'on adhère...
Je suivrais avec plaisir la saison 2 !