Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2012

Castle, saison 4

327493MiniUSA.png

525451CastleS04.png

Intégrale

3tv.png

Après l'enterrement de Roy Montgomery, et à cause de la balle qu'elle a reçue, Kate est emmenée aux urgences par ses collègues et Castle. Kate est saine et sauve mais elle prétend avoir oublié ce qui s'est passé après le coup de feu, dont la déclaration d'amour de Castle.Après plusieurs épisodes, Castle et Beckett sont sur la piste de l’assassin de la mère de Beckett. Castle essaie de la convaincre de ne pas se lancer à sa poursuite, qu'elle pourrait perdre la vie, mais Kate n'en fait qu'à sa tête et à son irrésistible envie de vengeance.

Source : Wiki

Depuis la saison 2 je regarde Castle en décalé par rapport aux US. En fait je prends plaisir à visionner les épisodes d'un coup après la diffusion de la saison complète. Ainsi, récemment je me suis lancée dans la saison 4. Quand j'ai découvert la série, je l'ai adoré dès les premiers épisodes. Cela dit, j'ai découvert cet été un autre cop-show un peu différent : Bones. Et ca a un peu perturbé mon visionnage de la série. J'étais dans une phase Bones à fond les ballons, j'ai donc eu un peu de mal à me remettre dans le duo Castle/Beckett !

Bref, après je fus lancée et j'ai profité de cette saison. Au début nous découvrons le sort de Beckett, elle s'est fait tirée dessus. Elle survit mais il lui faudra une saison entière pour digérer ce que Castle lui a dit juste avant qu'elle perde conscience. Ainsi, pour les shippeurs Castle/Beckett il faudra attendre une saison entière avant de les voir s'embrasser.
Je comprends le choix de ne pas les mettre ensemble car ca devient vite la routine, et on s'embourbe dans des intrigues plan-plan.
A voir sur le long terme.

Côté épisodes il y en a quelques uns que j'ai vraiment beaucoup aimé comme 4.06 "Demons" avec tout ces doutes autour des créatures de la nuit. Le 4.14 "The Blue Butterfly" et son ambiance film d'antan était vraiment chouette. Le 4.13 "An Embarrassment of Bitches" juste pour la présence au casting de Hilarie Burton et Justin Hartley ♥. Le 4.17 "Once upon a crime" et son univers de conte de fées complètement détourné. Le 4.21 "Headhunters" qui réunit Nathan Fillion et Adam Baldwin dans un épisode excellent ! Et comme à son habitude le fin le 4.23 "Always" car il réunit tous les ingrédients pour nous faire revenir la saison suivante.

Bref, l'alchimie est toujours présente même si une nouvelle chef a fait son apparition. Castle et Beckett sont toujours au top côté partenariat.
Ryan et Esposito avancent un peu aussi dans leur vie, car Ryan se marie à sa petite amie.
Alexis quant à elle évolue pas mal cette saison et va bientôt étudier à Columbia pour être plus proche de son père. Martha est égale à elle-même toujours aussi fun et fantasque.

castle,saison 4,intégrale,nathan fillion,stana katic

 Bilan : Une bonne saison, j'ai eu du mal à m'y mettre mais la recette fonctionne toujours aussi bien. Castle et Beckett sont toujours aussi attachants, les enquêtes fonctionnent bien et je dois dire que je n'ai pas vu passer les 23 épisodes que comportent cette 4ème saison. Castle a le vent en poupe et c'est cool.
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer entre les deux protagonistes, mon côté shippeuse est vraiment impatiente.
A côté de cela, j'espère que les enquêtes seront toujours diversifiées.

26/07/2009

Castle, saison 1

Castle 1.pngCastle – saison 1 :

 

Intégrale :

 

Castle est une série de la rentrée 2008-2009 produite par ABC et créée par Andrew Marlowe. Elle met en scène un romancier en quête d’inspiration qui suit au jour le jour un service de la police de New-York en tant que consultant… Il est millionnaire et n’a rien d’autre à faire !

 

Au casting, Nathan Fillion dans le rôle de Rick -Richard- Castle, Susan Sullivan dans le rôle de la mère fantasque de Richard et Stana Katic dans le rôle du side kick de Rick à savoir l’Inspecteur Kate Beckett… Autre personnage non négligeable, la fille de Rick Castle : Alexis, interprétée par Molly C. Quinn.

 

Alors vous allez me dire, encore une énième série policière pas originale pour deux sous ? Et bien figurez vous qu’avec Nathan Fillion en tête d’affiche, cela passe comme une lettre à la Poste… Il y a un bon équilibre entre les affaires, les mystères et le côté vie personnelle des personnages… Ce n’est pas qu’un cop show et ce n’est pas non plus qu’une histoire d’écrivain en mal d’inspiration…

 

La relation entre Kate et Rick est intéressante, on rit et on se prend au jeu. On aimerait bien les voir ensemble bien qu’ils n’aient absolument rien en commun… Ils sont assez antagonistes tous les deux !

Cela dit, cette relation permet de faire avancer les choses… Castle apporte un point de vue différent pour les enquêtes et cela stimule Kate dans son travail…

 

Pour en revenir aux enquêtes, elles ne sont pas extraordinaires ni originales mais on suit avec ferveur les avancées des enquêteurs sur le pourquoi du comment du crime. Cela dit j’avoue que j’aurais préféré de loin une intrigue prolongée concernant le copycat  qui sévissait dans le pilot… Cela aurait permis d’avoir un fil rouge du type policier concernant la saison. Puis comme il a écrit pas moins de 26 best-sellers, ca n’aurait pas été un problème de retrouver un cadavre à chaque épisode !

Là-dessus ca pèche un peu car on zappe cet aspect de la série aussi le pilot terminé.

 

Concernant les intrigues personnelles, j’adore le personnage de Martha complète foldingue et pourtant attachante. Elle vit chez son fils et ne culpabilise pas par rapport à cela.

Elle l’aide à comprendre sa fille qui est en pleine adolescence.

Alexis quant à elle est le parent de la famille, elle est responsable, bonne à l’école et loin d’être dans une phase « je déteste mes parents et toute autorité » comme tous les ados. Cela dit, elle a une intrigue rien que pour elle avec le bal de promo et bien que tout tourne autour de Castle, je pense que ce serait une bonne chose Castle 2.pngd’approfondir pour la suite.

 

En effet, la série est reconduite pour une seconde saison. C’est une chouette nouvelle. Reste à voir ce que cela pourra donner notamment sur le mini-cliff de fin de saison qui est fait pour faire revenir les téléspectateurs.

 

Castle Bann S01.png

 

Bilan : Une bonne petite série, qui certes ne casse pas des briques mais qui se laisse suivre sans déplaisir aucun… C’est un cop show encore une fois mais bien moins antipathique que les Experts et autres déclinaisons… Il y a de l’humour, Nathan Fillion, de l’action et même un peu de ship pour ceux qui aiment…

A voir si vous êtes fan de Fillion ou si vous avez envie de vous faire une petite série cet été (10 épisodes c’est vite passée)…

Je garde un bon souvenir de cette série malgré ses facilités.