Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Bilan 2014

2015 commence à peine et voici déjà un petit bilan de mon année sériphile en 2014. Je n'ai pas regardé autant de séries que je l'aurais voulu mais j'ai fait quelques belles découvertes...

Les découvertes :

Suburgatory.gif

Suburgatory (US) 

Je suis tombée par le plus grand des hasards sur cette petite sitcom sur une chaîne de la TNT et j'ai adoré ! J'ai enchaîné les épisodes, j'ai adoré les personnages qui sortent de leur carcan et l'humour. Bref, cette petite série était vraiment rafraichissante. Je suis dégoûtée qu'elle ait été annulée... C'est pour ça qu'elle sera dans deux catégories cette année.
Si vous ne l'avez pas vu, allez-y et faites-vous plaisir !

bilan 2014,suburgatory

Suits (US)

Une bien belle découverte, une série sur les avocats d'affaires avec des personnages haut en couleurs. J'adooooore Harvey. Je suis totalement sous le charme. Que dire de Donna ?! Mon modèle.
Bref, cette série est vraiment agréable à regarder avec des intrigues intéressantes et une thématique qui fonctionne plutôt bien sur moi !

bilan 2014,suburgatory

Broadchurch (UK)

Une série troublante et véritablement passionnante. La saison 1 m'a scotchée à mon siège, je n'ai pas su me détacher avant de savoir qui était le meurtrier...
La saison 2 commence très bientôt, j'ai hâte de voir si elle sera aussi bien réalisée que la première saison.
Puis que dire de David Tennant qui est toujours aussi parfait ♥ !

 

Les bonnes surprises :

bilan 2014,suburgatory

Elementary (US)

J'ai bien accroché à la série en la visionnant sur M6, et pourtant je partais avec un énorme a priori car je suis une grande fan de Sherlock (la version UK du personnage de Conan Doyle). Et puis dès lors qu'on se met un peu dedans. Le personnage principal est excellent, corrosif et étonnant. Féminiser le personnage de Watson c'était un sacré pari et Lucy Liu est parfaite dans ce rôle.
Moriarty aussi il fallait y penser ;) bref une agréable surprise.

bilan 2014,suburgatory

Devious Maids (US)

Le créateur de Desperate Housewives se cache derrière cette série et ça se sent. J'ai adoré. Ça m'a rappelé les bonnes années de la série pré-citée.
Le casting est super et j'ai dévoré la première saison sur Téva, j'espère qu'on aura la suite cette année.

 

Les déceptions :

bilan 2014,suburgatory

True Detective (US)

Une série sur-médiatisée, surexposée et surtout surestimée. Les acteurs sont bons, les intrigues se tiennent mais de là à crier au génie je dis non. C'est bon mais pas extraordinaire. Ca me surprend qu'elle ait autant fait le buzz.
Matthew McConaughey est vraiment bon mais voilà quoi, je n'ai pas accroché.

 

Les Oldies :

bilan 2014,suburgatory

Gilmore Girls (US)

Je suis retombée sur la série sur une chaîne du câble et du coup j'ai enchainé les épisodes. La série m'avait énormement manquée. Elle est belle, drôle, fun et je ne m'en lasse pas. Cette série est un vraie petit bijou de la télé et je pourrais la voir et la revoir avec plaisir.
Rory et Lorelaï, le village de Stars Hollow, les grand-parents de  Rory, tous les personnages font de cette série une vraie belle aventure.

bilan 2014,suburgatory

Sex and the City (US)

Cette série c'est vraiment une de mes préférées. Je ne m'en lasse pas du tout, je peux la voir et la revoir sans peine. Je suis tombée dessus par hasard sur Téva et du coup j'ai ressorti mes DVD et j'ai enchaîné les épisodes.
Cette série c'est vraiment une pépite, elle dépeint tellement bien les relations hommes-femmes.
J'adore !

 

Les arrêts :

bilan 2014,suburgatory

Suburgatory (US)

Je l'ai cité plus haut et ce fut une véritable déception quand j'ai appris son annulation. Cette petite série est vraiment l'un de mes coups de cœur de l'année.
Quel dommage que les américains n'aient pas été au rendez-vous... Snif !!!

Au final, cette année j'ai revu deux séries que j'aimais énormément et j'ai fait de jolies découvertes. J'ai planté mon Challenge Séries 2014 mais pour le reste c'était pas trop mal.
Bon, pas de séries asiatiques, je n'ai jamais accroché véritablement. Ça m'agace mais j'aimerais pouvoir me remettre aux doramas. Allez 2015 sera la bonne !

31/12/2014

Challenge Séries 2014 - L'heure du bilan

690746challengesries2014.png

L'heure du bilan a sonné. Il est temps de faire les comptes. Et ce Challenge est un échec cuisant... Mon Challenge Séries 2013 bénéficiait d'un bilan plus positif, je me suis vautrée dans les grandes largeurs cette fois-ci ! Voici la liste :

1) Ghost Whisperer | saison 5 | FAIL
2) Supernatural | saison 7 Remplacée par Journal Intime d'une Call-Girl | saisons 3 & 4 |
3) Brothers & Sisters | saison 5 | Commencée mais pas terminée FAIL
4) Desperate Housewives | saisons 7 et 8 |
5) Sanctuary | saison 4 | FAIL
6) Broadchurch | saison 1 |
7) Life Unexpected | intégrale | FAIL
8) Carnivàle | intégrale | Saison 1 ✓ Saison 2 FAIL
9) Dead Like Me | intégrale | FAIL
10) Friday Night Lights | saison 1 | Moitié de saison vue mais je n'ai pas accroché.
11) Nikita | saisons 3&4 |
12)Shut up flower boy band/Flower boy ramyun shop | FAIL

Mon bilan de cette année est donc en demi-teinte. J'ai vu une petite partie de ce que je devais voir, j'ai regardé bien plus de séries qui n'étaient pas dans mon Challenge. Mon boulot m'a aussi beaucoup absorbé, j'avais moins envie de regarder des séries.
Bref, cette expérience m'a donc donné envie d'opter pour l'option "Prudence" pour le Challenge Séries 2015 ! J'ai envie de réussir cette année.

Cependant, ce que j'ai vu j'ai beaucoup apprécié. J'ai fini Journal intime d'une call-girl avec la pétillante Billie Piper. J'ai fini Nikita aussi. J'ai vu une série avec Tennant, que j'ai finalement acheté en DVD : Broadchurch. Je n'ai pas accroché à FNL, j'ai essayé pourtant mais non. J'ai entamé la dernière saison de B&S et j'ai dû arrêté il y a trop longtemps car je ne suis pas entrée dans les intrigues. Côté dramas asiatiques c'est un échec méga cuisant, j'ai un gros gros fail. Encore une année sans dramas.

Allez le Challenge Séries 2015 sera le bon :D

02/01/2014

Bilan 2013

Bann Bilan 2013.png

Comme chaque année, est venu le temps des bilans. Je ne déroge pas à la règle pour cette année 2013. La tradition c'est important et bien que le blog fonctionne au ralenti, je tiens à conserver ce rendez-vous annuel. Alors c'est parti !

Les découvertes :

Miranda (UK)

Une petite pépite venue tout droit des nos amis outre-Manche. J'ai enchaîné les épisodes à une vitesse astronomique, j'ai tellement aimé que j'ai acheté les DVD (il ne me manque plus que la saison 3). J'ai adoré le personnage de Miranda, si drôle, si fun, un Bridget Jones au goût du jour avec un humour décapant.
En plus, il n'y a que quelques épisodes mais qu'est-ce que c'est bon.
Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, jetez-vous dessus immédiatement, vous ne serez pas déçu !

kca watch Miranda 2.jpg

Vikings (US)

Cette série ne me disait absolument rien, je m'étais limite endormie devant le pilot et puis après ce fut la révélation. Cette série dégage qqch d'unique et de très prenant.
Vous commencez et après vous ne pouvez pu vous arrêter.
C'est cru, c'est bien filmé et c'est travaillé et j'ai hâte de découvrir la prochaine saison.

Vikings.gif

Baby Daddy (US)

Alors cette série, je dois sa découverte à Samarian car je ne lui aurais probablement pas donné une chance au vu du pitch.
Un jeune homme devient papa du jour au lendemain et élève sa fillette dans sa coloc avec son frère et un ami.
Au début c'est fun, frais et pas prise de tête, puis au fur et à mesure on finit par accrocher aux personnages, les trouver attachants.
Une bien belle découverte, qui ne payait pourtant pas de mine.

3153895704_1_57_gGfZytpg.gif

Lost Girl (Canada)

Encore une série que j'ai découvert en un temps record. Cela faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience mais je n'avais jamais le temps. J'ai fini la saga Succubus (de Richelle Mead) et il me fallait un autre succube à suivre et quoi de mieux qu'en série, mon support favori.
Et ce fut le coup de cœur instantané, je suis tombée amoureuse de Dyson et je surkiffe Kenzi.
L'action est présente, il y a de tout dans cette série.
De surcroît, les séries fantastiques manquent cruellement à l'appel ces dernières années donc quand j'en découvre une, je ne la lâche plus...

bilan 2013,baby daddy,miranda,vikings,lost girl,being erica,the pretender,le caméléon,queen in huyn's man,i hear your voice,kdrama

Les bonnes surprises :

Queen In Huyn's Man (Corée)

Au début de l'année 2013, je me suis enfin relancée dans les Kdramas et j'ai découvert quelques jolis dramas.
Queen In Huyn's Man en fait partie.
Ce drama est beau, et se laisse regarder en un temps record. Je vous assure je n'ai pas vu les épisodes passés, et pourtant j'avais un peu peur du voyage dans le temps mais au final on n'attend qu'une chose c'est que les deux héros soient réunis.
J'ai vibré devant ce drama, je l'ai vraiment beaucoup aimé.

tumblr_mhbnjzJVXR1rq85xgo1_500.jpg

I hear your voice (Corée)

Un très beau legal drama/vengeance. J'ai adoré les premiers épisodes, par contre je ne suis absolument pas rentré dans le ship du drama. Je suis peut-être vieux jeu mais c'est pas ce que j'attendais de la fin du drama.
Par contre toute l'histoire de vengeance, de procès, etc, j'ai été passionnée.
Un très très bon drama.
Je vous le conseille.

I hear your voice.gif

Les déceptions :

Glee (US)

En début d'année, j'ai eu la grippe et j'ai eu envie de regarder Glee. Grand mal m'a pris parce que wow quel gâchis, un vrai désastre. Autant je trouvais la série vraiment sympa en saison 1, ça allait en saison 2 mais alors la saison 3 :/ !
Je n'ai même pas envie de poursuivre...

bilan 2013,baby daddy,miranda,vikings,lost girl,being erica,the pretender,le caméléon,queen in huyn's man,i hear your voice,kdrama

Les Oldies & rediff :

Le Caméléon (US)

Avec Lorna, cette année on avait décidé de se faire un marathon Le Caméléon.
On a donc regardé toute la série (il nous reste à l'heure actuelle les téléfilms).
Qu'est-ce que j'ai aimé cette série et la redécouvrir en entier, en VO et quasi sans interruption c'est que du bonheur.
Miss Parker, Jarod, Sydney, Broots, ils m'avaient tous beaucoup manqués.
La série avait vraiment qqch d'attachant et de différent.
Michaël T Weiss et Andrea Parker étaient vraiment extra dans cette série.
J'avais prévu une review par saison mais j'ai tout perdu à cause d'une mauvaise manip'. Snif.
A revoir si vous êtes, comme nous, fan de la série.

tumblr_msh90blW0n1rodd78o3_250.jpg

Les arrêts :

Being Erica (Canada)

Je sais que la série ne s'est pas arrêtée cette année mais en ce qui me concerne c'est cette année que je lui ai dit au revoir... Et ce fut dur car cette série je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Je ne peux même pas m'offrir les DVD car ils ne sont pas sortis en France, quelle tristesse.
Cette série est une petite bouffée d'oxygène avec une héroïne dont on peut se sentir proche.
La série me manquera...

bilan 2013, baby daddy, miranda, vikings, lost girl, being erica, the pretender, le caméléon, queen in huyn's man, i hear your voice, kdrama

Par ailleurs, j'ai repris cette année les kdramas et j'ai même regardé une série suédoise ainsi qu'une série française. J'ai ouvert mon horizon télévisuel cette année.

Côté DVD je n'y suis pas allée de main morte non plus cette année, c'est ma passion et je le vis plutôt bien (ma famille beaucoup moins).

NB : Cette année j'ai regardé 74 saisons (enfin 71 car il y a 3 épisodes spéciaux, celui de Downton Abbey début 2013, le Christmas Special 2013 de Doctor Who et l'épisode du 50ème anniversaire). Et pour le détail ça passe ICI !

06/10/2013

Hero Corp S01 | Baby Dady S02

 Hero Corp 

Saison 1


3tv.png

J’ai commencé la série un peu après la Japan Expo/Comic Con de cet été avec toute l’équipe de Hero Corp qui était présente. Je ne suis pas une fan des séries françaises, loin de là. J’ai vraiment beaucoup de mal à entrer dans l’univers dépeint dans les séries françaises.

Or ici j’ai été agréablement surprise. J’ai accroché dès le pilot c’est vous dire.

C’est drôle, c’est fun, c’est délirant, j’adore !

J’aimais déjà Alexandre Astier mais je peux dorénavant dire que je surkiffe son frangin. Simon est aussi doué que son demi-frère.

Le pitch de départ peut faire peur mais il ne faut pas se laisser refroidir et quand même tenter l’expérience.

On voit que le budget n’était pas énorme mais ça ne choque pas. Je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour Klaus. Il m’a fait marrer et puis Alban Lenoir est yummy yummy aussi !

Parlons un peu des surnoms de nos héros… OH.MY.GOD ! C’est drôlissime et je me marre encore du « Captain Shampooing » !

Je n’ai pas enchaîné tout de suite avec la saison 2 car je veux faire durer le plaisir.

Sur ce, PINAAAAAAAAAAGE !

baby daddy,hero corp,bilan,humour

 

Baby Daddy

Saison 2


3tv.png

J’ai enchaîné aussitôt la saison 1 et autant vous dire que cette série reste l’un de mes coups de cœur.

Danny est toujours aussi canon, Tucker est moins insupportable et Bonnie me fait marrer.

Riley est toujours amoureuse de Ben, et bien qu’elle rencontre un autre homme lors de cette saison elle ne peut rester avec lui bien longtemps.

Danny se retrouve lui aussi avec une aventure, mais son amour pour Riley resurgit (le tatouage OMG).

La fin de saison est explosive avec l’arrivée d’Angela qui veut récupérer sa fille, ça va dépoter la saison suivante je vous le dis.

Et, bien entendu je serais de la partie.

baby daddy,hero corp,bilan,humour

04/08/2013

Fin de saison, c'est parti #6

355709BabyDaddy.png

Saison 1

3tv.png

Un week-end  orageux et au temps plutôt lourd, j’ai décidé de binge-watché Baby Daddy. J’en ai entendu parler sur le blog de Samarian et ma curiosité m’a poussée à me lancer. La première saison est composée de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes, autant dire que j’ai tout dévoré quasiment d’un coup.
Ben Wheeler, un jeune dans la vingtaine, reçoit la surprise de sa vie quand son ex-petite amie abandonne leur bébé jusque là inconnu pour lui, sur le pas de sa porte. Ben va alors devoir apprendre à s'occuper de sa petite fille, Emma, ce qui n'est pas chose facile mais heureusement il va avoir l'aide de son frère, Danny, de ses deux amis proches, Riley et Tucker, et de sa mère, Bonnie.
Source : Wiki

Le pitch ne me disait pourtant rien de bon, jusqu’à ce que je me lance. Au final, c’est drôle, fun et les personnages ne sont pas trop caricaturaux. Certes, Tucker est le personnage le plus insupportable qui soit mais on finit par s’y faire.

Je pense que la série se prête plutôt pas mal au binge-watching. Je ne regrette pas ma découverte.

Ben est un jeune homme qui se découvre être papa du jour au lendemain, cela donne lieu à quelques situations plutôt cocasses. Il est rigolo mais n’est clairement pas la star du show.

Riley est une amie des frangins Wheeler qui a perdu pas mal de kilos et est à l’école de Droit. Elle en pince pour Ben, tandis que Danny est amoureux d’elle depuis des années. Ce triangle amoureux est classique mais pour autant ça fonctionne plutôt bien. Autant vous dire que je suis à fond pour le couple Riley/Danny.

Bonnie, la mère des frères Wheeler, est extravertie et pleine d’entrain. Elle est parfois étouffante mais tellement drôle. Elle m’a fait marrer la plupart du temps. Ca pourrait paraître too much mais je pense que c’est plutôt bien gérer ici.

Au final, la saison passe très bien et je dois dire que c’était pile ce dont j’avais besoin en ce moment. Un peu de rigolade, un beau gosse, et une courte saison, le combo parfait !

Danny-Riley-baby-daddy-32004783-448-252.gif

761730TheBorgias.png

Saison 1

3tv.png

La série se déroule en Italie au début du XVIe siècle, pendant la Renaissance, et raconte l'histoire de la famille Borgia, une dynastie italienne d'origine espagnole, centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492.
L'histoire se concentre sur les intrigues, complots et guerres menées par ou contre les Borgia, cherchant à survivre dans une Italie où leur famille est haïe en raison de leur origine espagnole et de leurs « méthodes » contraires aux mœurs de l'époque. Le premier épisode de la première saison montre l'élection par simonie de Rodrigo Borgia au titre de pape. Son triomphe enrage ses rivaux du Collège des cardinaux et certains décident de comploter contre lui. Avec l'aide de sa famille, Alexandre affronte ses ennemis tout en s'alliant à d'autres puissances européennes dans le but de renforcer sa position.
Pendant ce temps, le grand rival d'Alexandre, le cardinal della Rovere, voyage d'un bout à l'autre de l'Italie et de la France à la recherche d'alliés pour destituer le pape. Il parvient à convaincre le roi de France Charles VIII de l'aider, mais, en échange, il devra soutenir les revendications du roi sur le trône de Naples, qu'occupe un allié par mariage des Borgia. La saison 1 se termine quand Charles et son armée, accompagnés par Della Rovere, marchent sur Rome et affrontent enfin les Borgia.
Source : Wiki

Je me suis lancée dans la série à l’occasion de la diffusion sur D8, la série ayant été déprogrammée j’ai été obligée de regarder la fin par mes propres moyens.

Jeremy Irons campe un pape plutôt convaincant et démontrant tout ce qu’il y a de plus détestable dans les dérives de la religion : mégalomanie, complots, etc. Je ne sais pas si c’est avéré historiquement parlant mais j’ai bien aimé le traitement fait de cette histoire.

Cela fait un moment que je voulais jeter un œil à cette série (et la version de Canal+), juste après avoir terminé The Tudors.

Elle est moins trash que cette dernière sur certains aspects.

Les personnages sont tous à la limite de la décence malgré la présence de leur padre au poste sacré de Pape de Rome.

Les français ici sont dépeints comme des gros connards imbus d’eux-mêmes et plutôt astucieux concernant la guerre. Je ne sais trop quoi en penser. En même temps, le show est américain, il fallait s’y attendre. Même si je ne suis pas très calée sur cette période là de l’Histoire.

Les acteurs sont plutôt convaincants, même si pour certains on sent que ce n’est pas encore tout à fait ca. J’aime beaucoup le personnage de Lucrezia et de Cesare. Ce sont deux personnages ambigus et plutôt intéressants.

Je pense poursuivre la série, cela fait bien longtemps que je n’ai pas regardé une série historique et cela m’a manqué. J’ai hâte de voir les complots et les manigances au Vatican. Et même si D8 ne diffusera pas la suite, tant pis je me débrouillerais.

The borgias.gif

Gifs found on tumblR