Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2011

Bicheonmu, 비천무, 飞天舞

 

bicheonmucopie.png

Intégrale

 

3tv.png

Encore une fois j’ai découvert ce dorama chez la Souris : ICI ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis attirée par les dramas historiques, depuis The Legend je crois que je suis vraiment tombée sous le charme… L’époque me plait bien avec les combats, les amours impossibles, les luttes de pouvoirs tout cela ! Alors que ce n’est pas mon genre de prédilection côté Occidental…

Je me suis alors lancée dans ce dorama Chinois/Sud Coréen il y a quelques mois quand j’ai terminé la sublime The Legend. Cela dit la concurrence était rude, car The Legend est véritablement une pépite… Bref, je pensais accrocher aussi bien mais ce ne fut pas le cas… Je n’ai pas trouvé un personnage à aimer aussi fort que ceux de The Legend, ils sont beaucoup plus fades !

Ainsi quand on nous présente Jin Ha et Sul Ri je me suis attendue à voir un couple imperturbable qui aurait un amour profond l’un envers l’autre… Mais ce n’est pas tout à fait le cas, ils s’aiment mais ne peuvent pas être ensemble !
Sul Ri qui est la fille de l’un des hommes qui a tué les parents de Jin Ha se voit séparer de l’homme qu’elle aime pour finalement se marier avec son meilleur ami…
Toute cette histoire entre les 3 amis est vraiment tendue, finalement Sul Ri retrouvera Jin Ha à la fin de la série mais leur fin est tragique puisqu’ils meurent ensemble sur le champs de bataille face à son demi-frère Yahoolai…
Tout dans leur histoire est tragique, car le fils de Jin Ha n’arrive pas à croire que ce dernier soit son père…

Ma pensée est un peu décousue et je m’en excuse mais disons que j’ai visionné la série de façon irrégulière et un épisode passait mal alors qu’il expliquait un bon dans le temps (autant vous dire que là j’ai perdu un peu pied dans toutes ses histoires de conquête de territoires)…
L’aspect “politique” avec les différentes alliances m’a été complètement étrangère… J’avoue ne pas avoir tout saisi !

J’ai bien aimé cette série mais elle n’est pas à la hauteur d’un The Legend, les acteurs ne m’ont pas époustouflé je les ai trouvé transparent… Que dire de l’actrice qui joue Sul Ri, elle avait quoi 2-3 expressions à tout casser et Jin Ha c’est la même chose… Cela dit j’étais heureuse de retrouver le Général de The Legend (il est vraiment canon, ouais j’assume il est pas tout jeune mais je m’en tape)…

Le personnage que j’ai le moins suivi c’est Sa Joon, je l’aimais bien au début puis il devient tout méchant et s’emplit de haine au fil des épisodes contre Jin Ha… L’évolution de Miss Jin est plutôt bien menée, d’un amour caractériel elle passe à un amour doux et salvateur… Elle sauve Jin Ha d’un empoisonnement (qui était destinée à Sul Ri) puis le sauve une dernière fois d’un poignard lancé par Sa Joon (devenu son époux entre temps)…

De manière générale les combats à l’épée sont très beaux, c’est bien orchestré et toujours agréable à regarder…
Les paysages sont aussi à couper le souffle.
J’ai bien aimé la bande son mais ce n’était encore une fois pas aussi bon que The Legend ! Oui je sais il faut que j’arrête les comparaisons car il n’y a rien de comparable entre les deux dramas…

Bilan : Je le conseille aux fans du genre et pour les fans de beaux paysages et d’histoires d’amour torturées !
Ce n’est pas long, 14 épisodes ca passe très vite…
J’en garderai un bon souvenir mais pas un souvenir impérissable non plus…