Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

Les vies rêvées d'Erica Strange, saison 2

639904MiniCanada.png403495BeingEricaS02.png

Intégrale

4tv.png

Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains évènements de son passé. Elle rencontre au terme d'une série d'accidents un homme qui se présente à elle comme son thérapeute, le docteur Tom. Il lui demande d'écrire une liste des moments-clés de sa vie qui sont devenus ses plus grands regrets. Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ces moments. C'est l'occasion pour elle de comprendre son passé, et le mettre en perspective avec sa vie actuelle. Cependant, changer le passé n'est pas sans danger ou conséquences…

Source : Wiki

J’ai enfin repris la série et pour mon plus grand plaisir. Cette série a un côté sacrément rafraichissant, pétillant qui me plait vraiment énormément...
De plus la série ne comporte pas des saisons à rallonge c’est donc avec plaisir que l’on savoure la série…

Dans cette saison 2, Erica coule le parfait amour avec Ethan, elle travaille toujours dans sa boîte d’édition. Tout semble aller pour le mieux… Sauf qu’elle croise le chemin de Kai (ou du moins on lui fait prendre ce chemin), un rockeur qui a décidé de rester dans son passé car il n’aime pas son futur.
Au début Erica est ravie de le rencontrer car elle va pouvoir enfin parler de la thérapie, mais ce dernier n’est pas disposé à le faire.
Par la suite, le thérapeute de Kai va lui demande son aide afin qu’il reparte dans son temps…
Sauf que dans tout cela les sentiments de ces deux-là ne sont pas pris en compte. En effet, Kai aime beaucoup Erica et cette dernière aussi finit par comprendre qu’elle aime aussi.

Finalement, le couple d’Erica prend l’eau. Avec Ethan ils n’ont finalement pas les mêmes envies dans la vie. Erica aime prendre des risques, tenter de nouvelles choses tandis qu’Ethan se complait dans la vie qu’ils mènent.
Elle finira par rompre avec lui dans le dernier épisode et c’est un véritable crève-cœur. On se met à la place d’Erica, on sent qu’elle l’aime mais elle ne souhaite pas d’avoir une vie comme celle-là !

Côté boulot, Erica patauge un peu et finit par se faire virer en même temps que Julianne. Elles décident ensemble de monter leur boîte d’édition. C’est risqué mais c’est ce qu’Erica veut…

Côté thérapie, on en apprend un peu plus sur le Docteur Tom et Erica l’aide même à surmonter quelques épreuves qu’il a subi avec sa fille.

Ce que j’aime dans cette série c’est son cadre si normal agrémenté de voyages dans le temps… C’est tellement contradictoire mais ca fonctionne parfaitement !
On aimerait pouvoir faire la même chose, pouvoir réparer les choses que l’on a fait de travers dans le passé et voir si on est vraiment passé à côté de quelque chose de génial.

Bilan : Encore une fois j’ai passé un très très bon moment devant la série. Je ne m’en lasse pas mais qu’est-ce que j’aime le personnage d’Erica.
J’adore sa vie, son appart, son style, j’avoue j’aimerais beaucoup lui ressembler…
La saison se termine sur un cliffhanger, donc je pense regarder assez rapidement la suite !!
Et vous la série vous plait-elle ?

23/12/2011

L'espoir fait vivre...

Stat Being Erica.png

C'est beau d'espèrer mais je ne suis pas sûre que ca arrive un jour... Cela dit, je serais ravie qu'une telle convention soit faite en France... ^^

01/01/2011

Bilan 2010

bilan2010copie.png

Le sacro-saint bilan de fin d’année est de mise en ce début d’année 2011 (au fait Bonne Année à tous) ! Je me plie à la tradition comme tous les ans, quoique je tiens à dire que j’ai regardé beaucoup moins de séries que l’an passé, plus par manque de temps qu’autre chose…

Les découvertes :

Les séries asiatiques de manière générale, j’ai commencé en milieu d’année 2010 et je dois dire que j’ai adoré mon incursion dans ce tout nouveau monde… J’y ai découvert plusieurs séries et j’avoue que je suis totalement accro désormais…

Je nommerai donc ici The Legend & My Girl… entre autres !

Les bonnes surprises :

The Legend, et oui ce n’est pas une série américaine qui a gagné mon cœur cette année… C’est une série asiatique (Coréenne pour être précise), mon incursion dans le domaine n’est pas très vieille mais cette série fut un vrai coup de cœur… J’ai d’ailleurs soulé à peu près tout le monde sur twitter avec cette série ! Il faut dire que la série est de très bonne qualité, avec des acteurs géniaux (Bae Yong Jun).

L’histoire mêle le fantastique et l’historique, il faut aimer le genre mais je la conseille chaudement…

Comment vous dire cette série c’est juste un chef-d‘œuvre avec en + de cela une bande son extraordinaire…

Merlin, une série anglaise qui reprend le thème de Arthur&Merlin durant leur jeunesse. C’est drôle, frais et pas prise de tête ! L’une de mes découvertes de l’année, j’avoue que je n’étais pas tout à fait remise de la fin de Legend of the Seeker, il me fallait donc ma dose de fantasy et Merlin a comblé toutes mes espérances !

Les vies rêvées d’Erica Strange, encore une fois il ne s’agit pas d’une série américaine mais d’une série canadienne… Je suis tombée sous le charme d’Erica, peut-être parce que je me retrouve un peu en elle ! Cette petite série est un petit bijou à consommer sans modération !

Les déceptions :

De manière générale encore une fois je dirais les nouveautés de la saison US… Je n’ai pas eu de coup de cœur cette année, je suis quelques séries mais pour autant la flamme n’est plus tout à fait là ! Elle est l’époque où j’attendais fébrilement les nouveaux épisodes de mes séries fétiches ? Ce n’est plus le cas…

Je tiens à parle de How I Met Your Mother, je suis déçue la série n’a plus du tout la même saveur et on se perd de plus en plus dans les souvenirs de Ted… Quand saura-t-on qui est la mère ? Fichtre cela fait 6 ans que l’on attend tout de même !

La frustration prend la place de la détente que me procurait le visionnage auparavant…

Les oldies :

The West Wing, je viens tout juste de commencer (enfin me direz vous) cette magnifique série… J’ai 7 longues saisons sous la main que j’ai hâte de découvrir…

Cette série sur les coulisses de la politique américaine est bien ficelée avec des dialogues écrits finement et sacrément bien pensés !

Le casting est d’enfer et j’ai hâte de poursuivre mon incursion à la Maison Blanche.

Les rediff :

Je ne me suis pas fait de rediff cette année, j’ai tenté Alias mais pas manque de temps j’ai arrêté… J’ai revu Friends car NRJ12 & RTL9 ne cessent de rediffuser la série…

Cela dit cette année j’ai mis l’accent sur les nouveautés ou la poursuite de séries déjà entamées auparavant…

J’ai re-regardé pour la millionième fois la première saison de SATC ! Ca passe vite une saison de cette série *_*

Les arrêts :

Legend of The Seeker, quand j’ai appris l’arrêt de la série j’étais vraiment très triste car je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre au jeu des personnages et des histoires… Un peu de fantasy à la télé c’est tout ce que je demandais… Et bien non la série n’a pas été reconduite pour une troisième saison ! Quelle gâchis…

Dire que l’on a 15 milles séries policières sur les différents networks, et là une petite série sans prétention sur la magie dans un autre monde et BAM on arrête tout… Grrrr ! Ca m’énerve !

***

Ce bilan est un peu brouillon mais à vrai dire cette année n’a pas été très sériphile au bout du compte malgré le fait que j’ai participé à une Sci-Fi Con et au Comic Con !

Les Oldies tiennent toujours une part importante de ma vie de sériphile et plus les années avancent et pire c’est j’ai l’impression… Comme si je tenais à me raccrocher à quelque chose de concret et de sûr !

J’espère que cela évoluera en 2011, qui sait ! Rendez-vous l’année prochaine pour la réponse…

26/12/2010

Being Erica, saison 1

 

beingericacopie.png

Intégrale

4tv.png

 Cela fait bien longtemps que je n’ai pas regardé une série en VF ^^ et je vais vous expliquer pourquoi j’ai fait ce choix… C’est tout simple en fait, la série a commencé à être diffusée sur Gulli, j’ai regardé et j’ai tout de suite accroché ! J’ai continué à regarder et là ce fut une adorable découverte… J’ai tout de suite accroché au personnage d’Erica…

 

Synopsis par SériesLive :

« Being Erica suit une jeune trentenaire, Erica, dont la vie change quand elle rencontre le Dr. Tom, un mystérieux thérapeute qui lui donne la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus. »
Il s’agit d’une série Canadienne, je m’exile un peu des éternelles séries américaines et je laisse un peu de côté ma découverte du monde asiatique…

Je me suis reconnue tout de suite dans la personnalité d’Erica, on est toute passé par là à attendre l’homme idéal qui ne vient pas… Et si on pouvait changer le passé ! Je ne vous dis pas tout ce que je changerai ^^ …
Erica repart alors dans son passé et change quelques bribes de sa vie…
Ainsi lorsqu’elle s’est mal comportée avec unex petit-ami elle répare ses fautes !
Elle s’épanouie tout au long de la saison, elle trouve un job et se case avec Ethan… Autant dire qu’on attendait cela depuis le début de la saison…

L’autre grosse attente de cette saison c’est découvrir ce qui est arrivé à Léo le frère d’Erica… On sait qu’il est mort mais on ne sait pas quand ni comment et le season finale lui est consacré ! On a donc nos réponses et je dois vous avouer que j’ai versé ma petite larme…

Ce que j’ai aimé dans cette série c’est sa fraicheur et ses thèmes qui touchent tout le monde. On peut toutes et tous se retrouver dans les choix opérés par Erica au cours de sa vie. Puis les shippers seront servis !
Cette série réunit tous les ingrédients d’une série réussie…

bannbeingerica1.png

Bilan : Une bonne petite série composée de 13 épisodes pour sa première saison. Ca passe très vite ! Je la conseille fortement c’est frais et plein d’entrain… Les voyages dans le passé sont assez délirants et on découvre toute la vie de notre héroïne !

Being Erica est une petite série pour laquelle on n’a pas besoin de se prendre la tête, puis je n’avais pas regardé de série comme ca depuis SATC !