Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2011

Army Wives, saison 2

 

armywivescopies02.png

 

Intégrale

 

 

4tv.png

 

Je ne sais pas trop ce que donne la série outre-Atlantique mais je suppose que cela fonctionne bien car la série en est à sa 4ème saison… Il y a peu de détails à savoir sur la série, sa production, etc, ce qui est bien dommage…

J’ai poursuivi le visionnage de la série car je me surprends à beaucoup apprécier ! J’aime les personnages, les situations, leurs diverses péripéties. Je me suis attachée à chaque personnage et j’aime les voir évoluer !

Cette saison les personnages évoluent encore beaucoup, ainsi Denise s’émancipe de plus en plus. Elle voit les autres hommes, fait de la moto et se tatoue !
Elle aura même une liaison après sa séparation. Cependant son mari n’est pas en reste il rencontre une jolie soldat en Irak et a lui aussi une liaison. Une chose est sûre les choses vont se corser quand se dernier rentrera.
La seule chose qui s’est améliorée pour eux c’est la relation avec leur fils : Jeremy, devenu soldat lui aussi envoyé en Irak.

Claudia et Michaël doivent faire face à la mort de leur fille Amanda. Le deuil est bien géré et on ne « zappe » pas cette histoire au bout de 2 épisodes, les conséquences se font ressentir jusqu’à la fin de la saison. Emmalin est mise en avant, bien plus que la saison passée… Et lorsqu’elle se trouve un copain, ca vire au n’importe quoi… Son père est muté en Europe et elle fugue avec Logan !

Pamela qui a beaucoup de succès avec son émission radio découvre les aléas de la célébrité. Un homme la traque, la suit, rentre chez elle… Elle s’en sort plutôt bien étant une ex-flic. Son mari est vraiment le plus absent de tous, heureusement que c’est une femme forte…

Roxy quant à elle devient à moitié proprio du « Betty’s » et le rénove. Elle passe son diplôme de fin d’études en candidat libre tandis que Trevor revient blessé d’Irak. Ce dernier deviendra accro aux médocs mais grâce à tous ses proches il s’en sortira. Roxy a beaucoup évolué et commence un peu à flipper quand Trevor lui dit qu’il aimerait avoir un enfant avec elle... Je les aime bien tous les deux, ils paraissent si fragiles et si forts en même temps ! Puis les mômes de Roxy sont trognons surtout Finn !

Roland quant à lui suit la grossesse de sa femme avec attention tandis qu’il devient prof au lycée de la base… après une drôle d’histoire il se retrouve sans emploi, mais cela tombe à point nommé pour qu’il garde sa fille… Après une naissance difficile, il s’occupera d’elle et de sa femme. Cette dernière n’était pas sûre de garder son bébé et elle s’avère être une maman géniale…

Bilan : Beaucoup d’évolution pour tous les personnages de la série et j’ai hâte de poursuivre les aventures des femmes de militaires…

La série en est à sa saison 4 outre-Atlantique, elle a donc de beaux jours devant elle… Je suis ravie !

J’ai hâte de savoir si Claudia et son mari vont vraiment partir en Belgique, si Joan va repartir en Irak et surtout si Roxy va craquer et tomber enceinte de Trevor !

A suivre…

 

23/01/2011

Army Wives, saison 1

 

armywivescopie.png

 

Intégrale

4tv.png


Army Wives (American Wives en France) est une série apparue sur les écrans américains en 2007 sur Lifetime. Elle n’est pas très renommée par chez nous malheureusement… Elle compte dans son casting la très jolie Catherine Bell (Mac dans JAG) qui connait là une belle reconversion. Il y a aussi Drew Fuller (Chris de Charmed) qui est toujours aussi craquant !

La série débarque en 2008 sur TMC, mais pour je ne sais quelle obscure raison la diffusion est stoppée… A ce moment là je suis extrêmement déçue… Et en ce début 2011 que vois-je en zappant ? La série sur les ondes de TMC ! Je suis ravie !

Je reprends alors le visionnage, mais je ne peux pas résister à l’envie de poursuivre la série par moi-même. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’ai attendu si longtemps. Enfin bref !

Le pitch de la série ? Les histoires de quatre femmes et un homme qui ont en commun le fait d’avoir un conjoint dans l’Armée des Etats-Unis. Ils vivent tous sur la base militaire de Fort Marshall en Caroline du Sud. La série relate les différentes histoires de ses femmes et de leur quotidien parfois difficile lorsque leurs maris sont déployés loin d’elles…

Pourquoi est-ce que j’aime cette série ? Je ne sais pas trop, je dois dire que j’apprécie l’ambiance et les personnages. On s’y attache, on a envie de les voir avancer, régler leurs problèmes, etc…
C’est assez classique, je l’admets mais bizarrement les personnages sont extrêmement bien dépeints…
La série a un côté humain que j’apprécie énormément…

A côté de cela, le côté chauvin et patriote des militaires américains ne se fait pas trop sentir. C’est supportable en tous les cas… Et surtout c’est compréhensible, hein quand on dépeint les péripéties de femmes de militaires…

Les diverses intrigues de la saison m’ont toutes intéressée bien que parfois ce soit très commun… De temps en temps il n’y a pas de mal à visionner une série plus « grand public » que les autres…

Je voudrais juste finir sur le finale de la saison 1, qui est assez ahurissant ! Vous savez tous que j’exècre les cliffhangers, et il s’agit là d’un cliff assez terrifiant.
La base est en ébullition car des munitions ont disparu, les terroristes pointent le bout de leur nez on dirait ! Bref, le déploiement de certains militaires est avancé comme celui de Trevor (Drew Fuller)…

Alors que toutes les petites querelles de famille sont réglées, un événement vient tout chambouler… Marilyn fuit son mari, elle ne l’aime pas et décide de partir avec son amant. Ce n’est pas du goût de son militaire de mari (violent par-dessus le marché), alors qu’elle retrouve son bien-aimé il débarque couvert d’explosif au bar où travaille Roxy… Denise, Claudia, Roxy et Roland sont présents et Amanda la fille de Claudia entre au mauvais moment… La dernière image nous montre le mari de Marilyn appuyant sur le détonateur… AHHHHHHHH !

Après le visionnage de ce final, je n’ai qu’une envie : me jeter sur la suite !

Bilan : Une bonne première saison, Army Wives est une série vraiment sympa et qui change de mes habitudes télévisuelles… De plus, elle est assez peu mise en avant en France, donc c’est avec un certain plaisir que je publie une note sur sa première saison…

Je ne connais pas du tout les spoilers sur la série ou les changements de casting, etc, je découvre totalement la série… C’est assez agréable d’être « vierge » de toutes informations… Je me délecte par avance de découvrir la suite…

Si vous avez vu la série, je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé… Sinon c’est évident je poursuivrais la série ^^ !