Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2014

Doctor Who, saison 1 épisodes 3, 4 et 5

Doctor Who

SAISON 1


Episode 3 - Des morts inassouvis :

Cet épisode a un arrière goût de Buffy, je m'explique... On découvre que l'alien du jour possède les corps des défunts (comme les vampires mais ce ne sont pas des vampires) et on fait un bon dans le passé au 17ème siècle (ce qui me rappelle, de loin je vous l'accorde la période Angelus, Spike, Drusilla et Darla). Bref, la comparaison s'arrête là ;) !

Le Docteur et Rose se baladent dans les rues de Cardiff et se retrouvent à un spectacle de Dickens... Là il découvre une vieille femme qui est possédée. Deux personnes embarquent la femme et l'emmènent, ainsi que Rose.
Dickens et le Dr suivent de près la diligence du Directeur des Pompes Funèbres (Fisher vous aves dit Fisher ? :D).

Là-bas, Rose se lie d'amitié avec la servante Gwyneth qui a un don particulier. Elle est une sorte de médium. C'est elle qui sera le lien entre le Dr et les aliens-esprits (je ne sais pas vraiment comment dire)... Au départ, le Dr pense qu'ils sont inoffensifs mais il va vite se rendre compte qu'ils ne sont pas du tout pacifique :D ... Et c'est ce cher Dickens qui trouve la solution, Gwyneth se sacrifie afin de sauver le Dr, Rose et Dickens. Rose est ébranlée par cette mort... D'ailleurs on apprend l'âge de Rose dans cet épisode : 19 ans, je ne la voyais pas si jeune...

Bref, j'aime toujours autant les histoires de fantômes, etc que l'on peut voir dans la série. Le Dr m'éclat, il a un côté naïf et candide qui déteint un peu avec son statut de Seigneur du Temps... Rose lui apporte une compagnie qu'il a l'air de beaucoup apprécié.

Bilan : Un bon épisode encore une fois, je crois que je préfère les histoires de fantômes à celles d'aliens à proprement parlé même si j'aime la science fiction...
Le Docteur me fait rire et son duo avec Rose est vraiment très intéressant et j'espère que leur relation va se développer de plus en plus dans les épisodes à venir :D ...

Episode 4 - L'humanité en péril & Episode 5 - La 3ème guerre mondiale :

Rose et le docteur sont de retour sur Terre... 12 mois plus tard! Mais bientôt un vaisseau s'écrase dans la Tamise et Londres est en état d'alerte. Pendant que le docteur enquête sur les survivants, Rose découvre que les siens sont en danger...

Le docteur, Rose et Harriet Jones, une parlementaire, sont pris au piège dans la maison du premier ministre par une famille d'aliens aux intentions pas vraiment pacifiques. De leur côté, Jackie et Mickey doivent eux aussi affronter un de ces extraterrestres et trouver le moyen de les éliminer avant qu'il ne les tue...

Synopsis par : Hypnoweb

Dans ces épisodes, la menace de découvert des aliens sur Terre se fait de plus en plus pressante... L'humanité va bientôt avoir connaissance de ce qu'il se passe au-delà de ses frontières et bien plus loin encore.
Le Docteur espère voir le bien en tout, et il présume que les extraterrestres sont venus sur Terre pour une bonne raison et pas pour asservir ou utiliser la planète, il leur accorde le bénéfice du doute mais se rend vite compte qu'ils ne sont pas venus en paix.
Les aliens en question sont assez monstrueux et essayent de s'infiltrer au sein du gouvernement Anglais.
Mais grâce à l'aide de Rose, Harriet Jones, Mickey et la mère de Rose, le Docteur parvient à mettre fin à la menace extraterrestre.
D'ailleurs le procédé utilisé afin de détruire les aliens était vraiment excellent et bien trouvé : du vinaigre. C'est malin, mais il fallait y penser.

Bref, la mère de Rose souhaiterait que sa fille reste auprès d'elle et ne reparte pas avec le Docteur. Mais cette dernière est bien décidée à poursuivre son périple dans toute la galaxie. Elle a goûté aux merveilles des voyages intergalactiques et dans le temps, difficile de revenir à la vie de tous les jours après cela.

L'association du Docteur et de Rose ne fait alors que commencer, pour notre plus grand plaisir.

Bilan : Encore 2 très bons épisodes, le pitch a pourtant été repris maintes et maintes fois par nos amis de Hollywood mais avec la touche british cela sonne tout à fait différent. En effet, le côté un peu kitsch et « cheap » des décors et autres costumes fait partie d'un tout qui passe très bien à l'écran. On aime suivre les aventures du Docteur, et je deviens de plus en plus accro à cette série...

Reviews publiées le 19.01.2008 et le 03.02.2008

Les commentaires sont fermés.