Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Doctor Who, saison 1 épisodes 1 et 2

Doctor Who

SAISON 1


Épisode 1 - Rose :

Je ne connais le Docteur que de nom, finalement je me suis décidée à regarder la série, d'autant que beaucoup de personnes m'en vantaient les mérites.

Alors que Rose était à son travail, elle se fait attaquer par des mannequins en plastique, elle tombe sur le Docteur. Ce dernier la sauve et fait exploser l'immeuble où travaillait Rose (pour détruire les mannequins de plastique).
Rose se retrouve sans travail mais sauver de justesse par un homme dont elle essaye d'obtenir des informations sur ce mystérieux personnage.
Rose a l'air d'une nature très curieuse, elle trouve un internaute qui connait le Docteur. Il est persuadé que le Dr est le messager de la mort. Mais au contraire, le Dr est tout l'inverse, il sauve les gens.

Alors qu'il cherche le point de départ pour l'invasion des objets en plastique, il tombe sur Rose, grâce à elle il trouvera le repère du « chef » des Objets de Plastiques possédés... Et une fois n'est pas coutume c'est Rose qui viendra en aide au Docteur. Elle sauvera le monde.

Après ces mésaventures, Rose décide de repartir avec son ami, alors que le Dr lui offre de l'accompagner dans son voyage. Puis au dernier moment, elle monte dans le TARDIS en compagnie du Docteur. Les aventures du Docteur et de Rose ne font que commencer...

Je sens que les aventures du Docteur vont me plaire, bien que je sois plus portée sur les fictions américaines en règle générale !
Je suis très intriguée de voir ce que les scénaristes anglais ont à nous proposer...
Puis l'univers est assez différent des séries de ce genre actuellement !

Bilan : Un très bon début. Je sens bien que les aventures du Docteur vont me passionner. Je ne suis pas du tout déçue pour le moment.
J'attends de voir l'évolution du personnage principal, mais aussi de celui de Rose !

Épisode 2 - La fin du monde :

Dans cet épisode, le Docteur propose à Rose de choisir l'endroit où elle veut aller, elle dit alors le futur (qui n'a jamais rêvé de faire un bon dans le futur pour voir ce que l'avenir nous réserve ??)... Ils se dirigent donc 6 mois dans le futur, c'est alors que le Docteur l'emmène au moment de la fin du monde.

Rose et le Docteur vont assistés à la mort de la planète Terre. Un vaisseau, à proximité de la terre et du soleil qui se transforme, est présent pour rendre un dernier hommage à la Terre. Plusieurs invités sont présents (des Arbres même, LOL, quelle imagination)... Notamment le dernier être humain (qui ne ressemble plus vraiment à un être humain :D ! En effet, il s'agit d'une toile de peau avec des yeux et une bouche, flippant !

Le Docteur m'a beaucoup fait rire, quand il danse lorsque le dernier représentant de l'Humanité sort un Juke Box et lance la chanson de Soft Cell « Tainted Love »... Excellent !

Bref, une menace se fait sentir. Des araignées en métal parcours le vaisseau et le détracte afin de faire cramer tout l'équipage... Mais le Docteur est là, et il va empêcher la fatalité de s'accomplir.
Il va même élucider le mystère du commanditaire, à savoir le dernier représentant de la race humaine (je ne l'ai pas vu venir ce coup-là)...

Le voile se lève un tout petit peu sur le Docteur, il avoue à la fin de l'épisode à Rose qu'il est le dernier des Seigneurs du Temps, qu'il est condamné à errer seul. C'est alors que Rose lui fait remarquer qu'il n'est pas seul et qu'elle est là !
On nous dévoile petit à petit des infos sur le Docteur, et j'aime beaucoup car comme Rose je ne connais pas le Docteur...

Un autre moment a retenu mon attention et m'a bien fait rire : lorsqu'est diffusé la chanson de Britney Spears « Toxic », LOL...

Bref, lorsque Rose revient sur Terre, elle est troublée, elle a pu voir la fin du monde et profite de ce moment, le moment où elle comprend que l'Humanité va mourir mais qu'elle est la seule à ressentir !

Bilan : Un bon épisode encore une fois, j'adore l'humour du Docteur. Puis c'était plutôt bien trouvé de mettre en scène la fin du monde (avec l'explosion/extension du Soleil, c'est-à-dire la fin prédite par les scientifiques depuis assez longtemps maintenant).
Bref, je suis conquise par l'univers du Docteur et je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures...

Reviews publiées le 28.12.2007 et 05.01.2008

Les commentaires sont fermés.